C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par raph »

S'il n'a pas de jeu dos au panier crédible, je vois pas trop en quoi il apporterait davantage qu'un Gobert (même s'il a de biens meilleures mains). Physiquement, c'est chaud pour moi de le voir prendre beaucoup même s'il résiste bien aux contacts.
Il est forcément en développement de toute façon. On verra ce que ça donne l'an prochain (vive la créatine pour le côté physique :roll: ) pour le midrange et le jeu en post up/point de fixation. Ma crainte relative étant qu'il se mette à shooter à 3 pts...
Celui qui s'est bien développé c'est Sarr (contrairement à ce que je pensais) avec notamment bien plus de dureté et derrière une bien meilleure efficacité dos au panier/près du cercle (je ne parle évidemment pas des dunks).

Je suis chiant à me répéter mais le contexte fiba est quand même bien différent du contexte nba pour les intérieurs. Pour le moment, on a surtout Raynaud qui représente un vrai gros plus en assoce avec Victor (et pas que) mais derrière on a besoin d'un intérieur dans le registre des intérieurs aussies
J'ai pas oublié la prépa contre allemands aussies etc d'il y a presque 2 ans maintenant ou on s'était fait bouffer physiquement sous les paniers. Et penda ne pourra pas tout faire (surtout qu'Orlando ne pas l'a pas encore libéré)
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Avec son gabarit, sa coordination, sa qualité d'appuis et ses bonnes mains, ça ne me semble pas impossible d'en faire un bon post-player. Mais c'est vrai que ce n'est plus trop à la mode en NBA... néanmoins sky is the limit pour Beringer ! Mais si on parle d'EDF, bien d'accord sur le fait que Raynaud est pour le moment le plus complémentaire à Sarr/VW
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Pas certain que l’association Wemby-Raynaud soit la plus efficace, Wemby est plus productif avec 4 joueurs très mobiles autour de lui. Il va falloir déjà voir combien de minutes on pourra l’associer avec Sarr. Lessort s’il se remet bien est en revanche hyper interessant en terme de complémentarité. Des 4 comme Inglis, Hoard ou Diawara également.
coutournant
All Star

Oui complémentaire pour moi c'était dans le trio de pivot, pas ensembles sur le terrain.
Même Sarr + VW je ne le sens pas
coutournant
All Star

Bilal Coulibaly semble commencer à revenir et même peser sur les quelques victoires des Wizards cette année.
C'est même un des leaders aux stocks (steals + blocks) chez les extérieurs en NBA, malgré un temps de jeu assez réduit (2,5 stocks en 27 minutes).
J'ai remarqué que lorsqu'il est performant dans ce domaine les Wizards ont tendance à gagner. Il tourne à 4,1 stocks par match lors des victoires ce qui est énorme. Par contre son adresse n'a pas d'impact significatif c'est même l'inverse il shoote à 20% à 3pt dans les victoires.
Ce mec est vraiment un monstre défensif et s'il veut maintenir une bonne place en NBA (il a potentiellement bcp de concurrence aux Wizards) je pense que c'est d'abord par la défense et non par le scoring ou la création, en tout cas sur son début de carrière.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

C'est cool d'être un monstre défensif, mais sur les lignes arrière j'ai peur que ça ne va pas le faire. Si t'es un 3&D sans 3, tu es très limité.
coutournant
All Star

Il a la gestuelle pour le "3", ça va venir. Il doit être plus automatique, plus rapide, plus précis.
Mais il n'a que 21 ans tout ne vient pas d'un coup.
Sur le "D" il a tout en magasin, c'est ce qui va lui permettre de rester dans la ligue. Il a un potentiel DPOY même, c'est rare de voir ça chez un extérieur

Concernant la création on voit bien que Kyshawn George a bcp plus d'aptitudes que lui, dans la même équipe. J'ai du mal à imaginer Bilal rivaliser dans ce domaine, Bilal doit se projeter dans un rôle complémentaire à Sarr et Kyshawn, sans compter que les Wizards risquent de drafter un autre gros profil en juin. J'espère pour lui que ce ne sera pas Dybantsa, mais soit un guard soit un intérieur. Ya Peterson et Wilson qui sont énormes dans cette cuvée.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

J'espère aussi que Coulibaly va améliorer son tir extérieur, mais depuis qu'il a joué aux Mets (45%) son pourcentage n'a cessé de régresser (26% aujourd'hui)

Par contre Nolan Traoré joue de plus en plus aux Nets. Il n'est plus en concurrence avec Egor Demin, ils démarrent désormais les matchs ensemble. Demin joue plus arrière/ailier (logique vu sa taille et se sélection de tirs), donc Nolan a les clés du camion. Les derniers matchs il est a presque 10 points de moyenne, avec s'approche des 40% (33% du parking). Va-t-il être le premier guard français depuis TP de s'installer dans la ligue?
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

En défense je le trouve surcoté pour l’instant Coulibaly. Ça me penser à Ntilikina il peut éteindre des joueurs moyens mais sur les gros joueurs je ne l’ai pas trouvé toujours efficace. Et il nous fait encore 0/5 à trois points cette nuit.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Je pense qu'il peut être bon défenseur, mais sa lecture des picks et son anticipation sur les pnr laisse à désirer (on l'avait justement vu en edf...). En 1/1 par contre, il reste quand même au dessus du lot et il a une bonne inteligence/sens du sacrifice ("bonnes" fautes, pas un adepte du concours de flopping non plus).

Il manque d'expérience fiba en fait au plus haut niveau, des trucs qu'il n'apprendra pas aux EU.
Mais ça reste un complément idéal à Penda, tout en sachant que l'un comme l'autre sont très inconstants au shoot (et à la finition près du cercle).
Sur le plan offensif, c'est plus inquiétant pour moi. Après 3 ans 'je crois) toujours pas de jeu à mi distance fiable (floater, curls, jumper après dribble ou sur pn pop etc), surtout des prises d'intervalle et de la contre attaque. Peu ou pas de post up non plus alors que si on le décale en 2, il a la taille pour en profiter.

Après, quand tu vois ce qui arrive (entre Nathan, Hugo, et j'en passe), de toute façon on peut difficilement craindre pour la compétitivité à l'aile on a clairement des options y compris plus offensives)

Dans les déceptions, mouais bof, je suis limite inquiet de ne pas voir Kamardine tout péter. Ca reste (pour moi) le remplaçant naturel de Nando, mais purée, que c'est long de le voir prendre vraiment les choses en main en mode "je suis le boss".
Répondre