[BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25
Comme contre Nanterre et probablement Chalon que je n’ai pas vu, le bcm à très mal géré le money Time. Un coaching douteux de notre entraîneur qui semble avoir perdu la grinta. Cornely et Chery ont fait un mauvais match et on les laisse dans le money Time….. Franchement je n’ai pas compris, je peux comprendre et encore …. qu’Agee ne rentre pas car Fofana fait un très bon match mais notre georgien doit rentrer tant Chery fait un mauvais match. En plus Georgi était dans un bon jour comme dans les derniers matchs. Dans les dernières minutes notre coach fait sortir Catoor pour faire rentrer Cornely qui n’était pas dans un grand soir non plus, comme d’hab me direz vous. Résultat deux lancers loupés qui nous aurait donné 3 points d’avance. Après faute sur un dijonnais qui lui ne manque pas ses lancers, défaite d’un point. Je trouve que notre coach a perdu l’inspiration comme contre Nanterre. Il me semblait énervé…..
Le bcm a un très bon cinq mais après….. ouille ça pique, alors oui quelques fois un joueur du deuxième cinq fait un bon match comme Fofana hier mais que c’est faible….
Faute au bcm et probablement à nos moyens financiers, nous avons fait le choix de jouer à 8 pros plus Domon et Boisdur et bien tu t’aperçois que c’est trop faible et que ça manque de talent. Heureusement qu’on a fait un bon début de championnat sinon….
Nous finirons au mieux 14eme vu notre roster en espérant que Le Portel nous fasse pas une remontada en deuxième partie de saison comme ils ont l’habitude de faire.
Le bcm a un très bon cinq mais après….. ouille ça pique, alors oui quelques fois un joueur du deuxième cinq fait un bon match comme Fofana hier mais que c’est faible….
Faute au bcm et probablement à nos moyens financiers, nous avons fait le choix de jouer à 8 pros plus Domon et Boisdur et bien tu t’aperçois que c’est trop faible et que ça manque de talent. Heureusement qu’on a fait un bon début de championnat sinon….
Nous finirons au mieux 14eme vu notre roster en espérant que Le Portel nous fasse pas une remontada en deuxième partie de saison comme ils ont l’habitude de faire.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Très loin de moi l'idée de fanfaronner, hein, c'est pas du tout l'ambiance... mais j'avais dis il y a un moment déjà que le jeu n'est pas bon, que malgré le classement flatteur la situation est inquiétante. Demandez a MathieuditTP, il me disait que j'étais parano..
Pas d'alternance du fait du manque de poids intérieur, on connaît la chanson. On ne gagne que si on sort un match exceptionnel à 3pts.
Le match à la Rochelle déjà, pardon, mais c'était déjà un match de pro B.
Si je dis ça c'est parce que je trouve que nous avons peut être perdu du temps pour agir. Je ne sais pas si le club le peut, ni si le club le veut, mais un ajustement est nécessaire.
C'est un crevé cœur puisqu'il faudrait probablement se séparer de Giorgi, qui n'a pas démérité dans son implication. Mais si il y avait l'opportunité de signer un intérieur plus imposant, pour l'avenir du club il faudrait le faire je trouve. On ne pourra pas capitaliser sur notre bon départ, en vérité nous avons déjà hypothéqué cette avance. Il faudra quelque chose de plus pour se maintenir.
Encore une fois, je n'ignore pas le problème financier, ni humain. Mais est-ce qu'il faut attendre le dernier moment pour faire quelque chose ?
Pas d'alternance du fait du manque de poids intérieur, on connaît la chanson. On ne gagne que si on sort un match exceptionnel à 3pts.
Si je dis ça c'est parce que je trouve que nous avons peut être perdu du temps pour agir. Je ne sais pas si le club le peut, ni si le club le veut, mais un ajustement est nécessaire.
C'est un crevé cœur puisqu'il faudrait probablement se séparer de Giorgi, qui n'a pas démérité dans son implication. Mais si il y avait l'opportunité de signer un intérieur plus imposant, pour l'avenir du club il faudrait le faire je trouve. On ne pourra pas capitaliser sur notre bon départ, en vérité nous avons déjà hypothéqué cette avance. Il faudra quelque chose de plus pour se maintenir.
Encore une fois, je n'ignore pas le problème financier, ni humain. Mais est-ce qu'il faut attendre le dernier moment pour faire quelque chose ?
-
jango62
- Franchise Player
Georgi ?aur20100 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 18:28 Très loin de moi l'idée de fanfaronner, hein, c'est pas du tout l'ambiance... mais j'avais dis il y a un moment déjà que le jeu n'est pas bon, que malgré le classement flatteur la situation est inquiétante. Demandez a MathieuditTP, il me disait que j'étais parano..
Franchement je ne te comprends pas. C’est sur, c’est pas le plus flashy des intérieurs mais il fait son taf. On l’utilise mal car il a des mooves, il joue pas mal face et dos au panier mais il n’a jamais le ballon pour le peu qu’il joue. On ne vit et on ne meurt que sur le tir extérieur. Les intérieurs, ils n’ont pas le ballon et peu de systèmes leur sont attribués. A la fin des matchs de Nanterre et d’hier, combien de ballons pour les intérieurs. Nada. Donc si c’est pour prendre encore un intérieur et ne pas jouer avec, autant rien prendre. Perso, j’aimerai bien un mec qui percute avec un petit tir à 3 ou 4 mètres, un arriére quoi. Mehdi N’Gouama va être libéré par Le Mans, il a le profil idoine mais voudra t’il venir ou va t’on le vouloir, encore faut il en avoir les moyens ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Mon avis (et on a le droit de pas être d'accord) c'est que les intérieurs n'ont pas beaucoup de ballons parce qu'ils ne sont pas assez efficace sous le cercle.jango62 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 19:07Georgi ?aur20100 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 18:28 Très loin de moi l'idée de fanfaronner, hein, c'est pas du tout l'ambiance... mais j'avais dis il y a un moment déjà que le jeu n'est pas bon, que malgré le classement flatteur la situation est inquiétante. Demandez a MathieuditTP, il me disait que j'étais parano..
Franchement je ne te comprends pas. C’est sur, c’est pas le plus flashy des intérieurs mais il fait son taf. On l’utilise mal car il a des mooves, il joue pas mal face et dos au panier mais il n’a jamais le ballon pour le peu qu’il joue. On ne vit et on ne meurt que sur le tir extérieur. Les intérieurs, ils n’ont pas le ballon et peu de systèmes leur sont attribués. A la fin des matchs de Nanterre et d’hier, combien de ballons pour les intérieurs. Nada. Donc si c’est pour prendre encore un intérieur et ne pas jouer avec, autant rien prendre. Perso, j’aimerai bien un mec qui percute avec un petit tir à 3 ou 4 mètres, un arriére quoi. Mehdi N’Gouama va être libéré par Le Mans, il a le profil idoine mais voudra t’il venir ou va t’on le vouloir, encore faut il en avoir les moyens ?
Et je pensais à Giorgi (à contre cœur) parce qu'on ne va pas couper un JFL (Valentin, qui fait le boulot tout comme Giorgi mais aussi en souffrant du même problème). L'idée c'est donc qu'on ne pourrait pas se permettre de se payer un joueur net supplémentaire (même s'il reste numeriquement une place de bosman/cotonou), et que Giorgi se retrouverait naturellement dans le siège éjectable.
Encore faudrait-il :
1-trouver un accord de sorti pour Giorgi, peut-être lui trouver une destination
2-trouver un remplaçant bosman/cotonou performant et dans le budget restant
Donc c'est loin d'être évident.
Idée alternative : couper un JFL si une opportunité d'intérieur français se presente... mais qui ? Aujourd'hui la BE est à 2 vitesses alors pour peu qu'un bon JFL soit sur le marché, je ne vois pas comment il signerait chez nous. Trouver un bosman/cotonou semble plus envisageable à mon sens.
Mon humble avis c'est aussi qu'on pourrait s'armer des meilleurs extérieurs, si tu n'as pas de menace sous le cercle ça ne changera pas le problème : la défense t'empêchera de prendre des tirs ouverts.
Enfin on en arrive aux limites de Prat. Rien de nouveau sous le soleil, on a pu s'en rendre compte l'an dernier. Ceci dit dans la balance des points positifs et négatifs, la balance penche toujours du côté positif. J'espère qu'il ne sera pas lâché par les joueurs..
-
jango62
- Franchise Player
J’ai revu le petit résumé sur DAZN, le bcm n’a pas trop de chances non plus. A plus 6 à moins de deux minutes de la fin, le tir alléluia de Hrovat après une excellente défense du bcm à 10 mètres qui rentre après avoir tapé le plexiglas…..
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est clair que c'est pas de chances... c'est un tir énorme.
Mais est-ce que face à une telle équipe, le fait de ne pas avoir été en mesure de tuer le match n'était pas déjà une défaite ?
-
jango62
- Franchise Player
C'est sur mais les défaites entraînent les défaites. Après cela se joue dans la tête. Quoiqu'on en dise, tu joues avec la peur, une certaine pression, celle du résultat. Une certitude, le même match en début de saison, le bcm le gagne......
-
aur20100
- Hall Of Famer
Sans aucun doute.jango62 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 22:25C'est sur mais les défaites entraînent les défaites. Après cela se joue dans la tête. Quoiqu'on en dise, tu joues avec la peur, une certaine pression, celle du résultat. Une certitude, le même match en début de saison, le bcm le gagne......
On est dans le creux de la vague actuellement.
Est-ce que le simple fait de faire un break de 2 semaines, plus de travailler sérieusement à l'entraînement permettra d'en sortir ?
Pour moi les défaites cumulées face à Chalon et Dijon sont le signal qu'il faut changer quelque chose.
C'est simple à dire dans ma position, je le conçois bien.
-
l'homme à la tete de paon
- Sophomore
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Personnellement je garde l’équipe telle quelle. Je pense que Georgi arrive en faisant les fonds de tiroir et il est plutôt bon. Son taux de réussite est élevé. Pour moi il n’a pas assez de ballons et présente une palette offensive bien plus importante que Valentin.
Par contre quand tu joues avec Babb et Cattor, c’est compliqué de voir la balle dans la raquette… c’est à Prat de changer ça.
Pour le reste, bien que j’aime Le Portel, je n’imagine pas qu’ils remontent et La Rochelle non plus donc pour moi y a pas de quoi s’inquiéter.
Par contre quand tu joues avec Babb et Cattor, c’est compliqué de voir la balle dans la raquette… c’est à Prat de changer ça.
Pour le reste, bien que j’aime Le Portel, je n’imagine pas qu’ils remontent et La Rochelle non plus donc pour moi y a pas de quoi s’inquiéter.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
On peut voir ça comme tu dis.. la saison va encore être interminable.
Nous avons 3 victoires et le point average sur Le Portel. C'est pas mal. Surtout ils ont déjà fait des changements et je suppose que la seule chose qu'ils pourraient changer c'est le coach, comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Perso je trouve que c'est un jeu dangereux de se lancer dans la course au moins nul.
A chaque fois qu'on s'est retrouvés dans ce cas de figure, les joueurs ont fini par baisser en régime (ce que je comprend) et l'ambiance est devenue toute pourrie.
Qui resterait au club après un tel calvaire ? Même les joueurs sous contrat pour l'an prochain, je dirais pas grand monde. Peut être personne.
C'est dangereux pour la suite. N'oublions pas que nous sommes condamnés à recréer l'exploit encore la saison prochaine, et la suivante... et notre avance actuelle n'est dû qu'à la continuité avec la saison dernière.
Vu le nombre de clubs expérimentés en pro B actuellement, la concurrence va encore s'accroître avec le jeu des montés/descentes. On aurait l'air malins avec Pau et Orléans l'an prochain par exemple et une équipe à reconstruire de zéro...
Nous avons 3 victoires et le point average sur Le Portel. C'est pas mal. Surtout ils ont déjà fait des changements et je suppose que la seule chose qu'ils pourraient changer c'est le coach, comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Perso je trouve que c'est un jeu dangereux de se lancer dans la course au moins nul.
A chaque fois qu'on s'est retrouvés dans ce cas de figure, les joueurs ont fini par baisser en régime (ce que je comprend) et l'ambiance est devenue toute pourrie.
Qui resterait au club après un tel calvaire ? Même les joueurs sous contrat pour l'an prochain, je dirais pas grand monde. Peut être personne.
C'est dangereux pour la suite. N'oublions pas que nous sommes condamnés à recréer l'exploit encore la saison prochaine, et la suivante... et notre avance actuelle n'est dû qu'à la continuité avec la saison dernière.
Vu le nombre de clubs expérimentés en pro B actuellement, la concurrence va encore s'accroître avec le jeu des montés/descentes. On aurait l'air malins avec Pau et Orléans l'an prochain par exemple et une équipe à reconstruire de zéro...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je suis d’accord avec toi mais je pense qu’il n’y a plus un rond dans les caisses pour trouver mieux que ce qu’on a actuellement et que sur le papier l’équipe tient la route.
Fofana qu’on ne voyait plus est en train de rebondir… ce qui coince pour le moment c’est la defense. Gagner en prenant plus de 80 pions c’est compliqué.
Fofana qu’on ne voyait plus est en train de rebondir… ce qui coince pour le moment c’est la defense. Gagner en prenant plus de 80 pions c’est compliqué.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est toute la question : il reste quoi dans les caisses ?
-
jango62
- Franchise Player
Le problème du bcm, c’est qu’on a un bon cinq mais après c’est plus que moyennasse. De tant en tant un du deuxième cinq sort un bon match voire un très bon comme Fofana, vendredi mais que c’est faible. Quand tu vois le cinq sur le terrain dans certains moments du match, tu te demandes qui va marquer, c’est dire…..
Le coach aussi a sa part de responsabilité, contre Nanterre, il fait jouer des gars plus que le raisonnable, Watson, Babb, etc… Et contre Dijon, Agee et Georgi qui font plus que leur match, ils jouent respectivement 15 et 20 minutes. C’est sur, nous sommes que des supporters mais tu as le droit de t’interroger…..
Le fait de composer une équipe avec 08 pros et deux espoirs est une erreur mais le club pouvait il faire autrement. Après avoir eu la folie des grandeurs durant de nombreuses années avec les résultats que l’on connaît, nous sommes revenus à la dure réalité de n’avoir pas un rond……
A un moment donné, je pense que le bcm va descendre, c’est la dure réalité, peut-être pas cette année mais dans les deux ou trois prochaines années, je pense que c’est pour nous car faute de moyens et une politique de la ligue qui prône gentiment le fait que des grandes villes entrent dans la danse……
Le coach aussi a sa part de responsabilité, contre Nanterre, il fait jouer des gars plus que le raisonnable, Watson, Babb, etc… Et contre Dijon, Agee et Georgi qui font plus que leur match, ils jouent respectivement 15 et 20 minutes. C’est sur, nous sommes que des supporters mais tu as le droit de t’interroger…..
Le fait de composer une équipe avec 08 pros et deux espoirs est une erreur mais le club pouvait il faire autrement. Après avoir eu la folie des grandeurs durant de nombreuses années avec les résultats que l’on connaît, nous sommes revenus à la dure réalité de n’avoir pas un rond……
A un moment donné, je pense que le bcm va descendre, c’est la dure réalité, peut-être pas cette année mais dans les deux ou trois prochaines années, je pense que c’est pour nous car faute de moyens et une politique de la ligue qui prône gentiment le fait que des grandes villes entrent dans la danse……
-
Michel_D
- All Star
perso, j'ai le même avis...ciao tutti a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 19:12 Personnellement je garde l’équipe telle quelle. Je pense que Georgi arrive en faisant les fonds de tiroir et il est plutôt bon. Son taux de réussite est élevé. Pour moi il n’a pas assez de ballons et présente une palette offensive bien plus importante que Valentin.
Nous glissons dangereusement au classement, et si, ça c'est franchement inquiétant. La gestion du coach en fin de match est criticable, certes.... mais si tu rates des L.F (exercice de base au basket quand même) au monnaie time, après faut pas pleurer, suffit de mettre des gens plus fiables à cet exercice aux moments clefs, comme ce soir.... Une nouvelle défaite au crédit du coach.... j'espère que nous n'auront pas à le regretter...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines