[MONACO] 2024 / 2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [MONACO] 2024 / 2025
Faut aussi aimer l'avion ! 

-
- All Star
Monaco reprend l'avantage du terrain
Très gros match, ça fait plaisir de les voir relever la tête !!
En route pour le three peat

Très gros match, ça fait plaisir de les voir relever la tête !!
En route pour le three peat

.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- Hall Of Famer
-
- All Star
... ou pas Avec eux, c'est surtout imprévisible.
-
- Hall Of Famer
Assez difficile de comprendre la passivité de l'Asvel en début de partie, comme s'ils étaient surpris de la réaction monegasque
Il y'a une bonne réaction en seconde période qui ne s'est pas résumé à 20 minutes de garbage time alors que vu l'écart de la première mi-temps mais trop compliqué de faire douter une équipe en place, sauf épisodiquement et avec un avantage conséquent
Je trouve l'Asvel assez Malédon dépendante sur ces play off
Il y'a une bonne réaction en seconde période qui ne s'est pas résumé à 20 minutes de garbage time alors que vu l'écart de la première mi-temps mais trop compliqué de faire douter une équipe en place, sauf épisodiquement et avec un avantage conséquent
Je trouve l'Asvel assez Malédon dépendante sur ces play off
-
- Hall Of Famer
Macron et sa boxeuse
en visite d'état à Monaco. Etat ?
Parailleurs Monaco qui figure sur la liste grise du GAFI (Groupe d'action financière) et qui s'était engagé pour mener des opérations afin de sortir de cette liste.
Il semblerait que cet engagement n'ai pas été tenu puisque puisque dans quelques semaines Monaco pourrait être placé sur la liste noire car ne remplissant pas "les exigences de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme".
L'impact de ce placement serait que toutes les transactions financières en entrée et en sortie seraient contrôlées.
Quel impact sur le sport et Fedorycsev qui doit faire pas mal de transaction entre des paradis fiscaux offshore et la principauté ?

Parailleurs Monaco qui figure sur la liste grise du GAFI (Groupe d'action financière) et qui s'était engagé pour mener des opérations afin de sortir de cette liste.
Il semblerait que cet engagement n'ai pas été tenu puisque puisque dans quelques semaines Monaco pourrait être placé sur la liste noire car ne remplissant pas "les exigences de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme".
L'impact de ce placement serait que toutes les transactions financières en entrée et en sortie seraient contrôlées.
Quel impact sur le sport et Fedorycsev qui doit faire pas mal de transaction entre des paradis fiscaux offshore et la principauté ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- All Star
Bah tu sais, curieusement je crois pas qu'il y'en ait tant que ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est souvent à cours de devises en €.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 07 juin 2025 10:28 Macron et sa boxeuseen visite d'état à Monaco. Etat ?
Alors je ne sais pas de qui ça vient, si c'est Fedo qui a peur d'effectuer ce genre de transferts entre l'ile de Man et la principauté, ou si ce sont les banques/la principauté monégasques qui n'accepte pas que ces sommes transitent par son sol/ses coffres. L'ile de Man est vraiment réputée pour être le banquier du crime organisé en Europe,
-
- Franchise Player
D.Theis , blessé.
Combien de temps d'indisponibilité ?
Combien de temps d'indisponibilité ?
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Une victoire de plus, dans un match un peu bizarre, avec peu d'adresse, beaucoup de pertes. Peut être parce que c'est la 9e rencontre de la saison entre ces deux équipes (2 en SR de BE, 2 en SR d'EL, 1 en CdF, 1 en LC, et donc 3e match de ces PO) et que le coaching s'est adapté... quid du 10e match ?!
Je ne vois pas Monaco ne pas aller au bout, ne pas terminer le travail au prochain match. Et ils seraient bien inspirés de la faire parce que Paris va commencer à la préparer cette finale, dès demain !
Je ne vois pas Monaco ne pas aller au bout, ne pas terminer le travail au prochain match. Et ils seraient bien inspirés de la faire parce que Paris va commencer à la préparer cette finale, dès demain !
-
- Hall Of Famer
Avec un Maladon à son niveau, la défaite sonne un peu comme la défaite finale pour l'Asvel il me semble
C'est pas sur le combat que ça s'est joué mais sur des choses agaçantes comme la réussite aux lancers où l'Asvel s'empêche dans le match jusqu'à la fin même si beaucoup procèdent de Sako et des facteurs X plus côté Monaco avec notamment le quatrième quart de Calathès qui est étonnant
Très bien la rotation de Cornely dessous, très précieux sur le peu de temps de jeu où il évolue
C'est pas sur le combat que ça s'est joué mais sur des choses agaçantes comme la réussite aux lancers où l'Asvel s'empêche dans le match jusqu'à la fin même si beaucoup procèdent de Sako et des facteurs X plus côté Monaco avec notamment le quatrième quart de Calathès qui est étonnant
Très bien la rotation de Cornely dessous, très précieux sur le peu de temps de jeu où il évolue
-
- All Star
C'est sûr que Calathès en 3e meneur régulateur du jeu, cela rapporte plus qu'un Paris Lee que je trouve très souvent effacé.
Jaiteh, on a l'impression de le trouver une peu "pataud", mais au final, il a très souvent dans les 3 ou 4 meilleures lignes de stats de l'équipe sur des temps de jeu autour de 20 minutes. Assez étonnant.
De ce que j'ai vu, même (ou à cause) de l'absence de M. James, je ne pense pas que l'Asvel pourra se refaire.
Jaiteh, on a l'impression de le trouver une peu "pataud", mais au final, il a très souvent dans les 3 ou 4 meilleures lignes de stats de l'équipe sur des temps de jeu autour de 20 minutes. Assez étonnant.
De ce que j'ai vu, même (ou à cause) de l'absence de M. James, je ne pense pas que l'Asvel pourra se refaire.
-
- All Star
@qrz78: je sais pas trop. l'ASVEL est quand même bien passée à travers,au niveau de l'adresse ( lfs et T3 ) ,et à la fin,il n'y a "que" 10 pts d'écart . Alors,si au(x) prochain(s) match(s) ,ça veut rentrer...
-
- Hall Of Famer
L'adresse (ou non) au tir c'est souvent la conséquence de la défense adverse. Monaco arrive à bien user son adversaire.
L'Asvel, dos au mur pour cette 10e confrontation, arrivera sûrement à trouver plus souvent le cercle. Mais il faut avant tout que la bataille des coachs leur soit favorable !
L'Asvel, dos au mur pour cette 10e confrontation, arrivera sûrement à trouver plus souvent le cercle. Mais il faut avant tout que la bataille des coachs leur soit favorable !
-
- All Star
C'est clair que Monaco est en position favorable pour la qualification mais cela reste une série de PO et je nous crois capable de prendre ce 4eme match.qrz78 a écrit : ↑lun. 09 juin 2025 8:01 C'est sûr que Calathès en 3e meneur régulateur du jeu, cela rapporte plus qu'un Paris Lee que je trouve très souvent effacé.
l'Asvel termine à 10 pts avec une adresse catastrophique à 3pts et aux lfs ainsi que beaucoup de balles perdues donc sait on jamais.
En tout cas pour l'instant ni l'Asvel ni Monaco ne dégage une impression de puissance à la différence de Paris de l'autre côté du tableau