Musclor ? ne me dit pas que tu es encore plus nul que moi en informatique basketologique
[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !
Je l'ai trouvé un peu dans le dur le Maksim sur ces 2 premiers matchs à domicile.Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 18:43 Je n'oublie pas Maksim SALASH qui a pris de la valeur et qui espère faire la même trajectoire que MIKE![]()
-
musclor
- Sophomore
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !
Je dois être pire que toi je pense
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Bonjour,
En début de semaine, je suis venu sur ce topic, une conversation avait lieu sur FF où je mettais en avant ses compétences mais où j'expliquais aussi avoir des doutes sur l'aspect "comportemental".
Très vite j'ai eu l'impression de me retrouver devant un tribunal sur le banc des accusés.
Comme tout accusé a le droit de se défendre, j'ai souhaité ici, maintenant que la pression est un peu retombée exercer mon droit de réponse.
Voici, en substance et principalement ce qui m'a été reproché ici :
1- tu es un anti-Fauthoux notoire
2- tu viens ici régulièrement déverser de la haine sur notre coach.
Il faut savoir qu'avant le début de la saison, sur je ne sais plus quel topic, j'ai eu un échange avec plusieurs membres où nous échangions nos avis sur le futur sélectionneur de l'équipe de France
J'avais donc posté mon classement en mettant en tête.....Frédéric Fauthoux !... devant Julien Mahé et Sylvain Lautié, pour les mêmes raisons expliquées plus haut.
Je vais vous parler honnêtement : ce message, j'ai cherché à le retrouver pour le poster ici même.
Tout ce que je sais ce que ce n'était pas sur le topic du SQBB, je me suis farci tout le topic pour rien.
J'ai même posté, certains l'ont peut être vu ici, un message sur le topic de St Quentin en demandant si une bonne âme connaissait une solution, mais j'ai très vite compris avec les réponses que c'était peine perdue n'ayant pas assez d'éléments (topic, date...).
Mais le plus pittoresque dans l'histoire c'est que, parmi la dizaine de réponses reçues, il y avait 2 pseudos de....Bourg.
J'ai échangé plus longuement avec un des deux et j'ai posé la question :
"Merci d'avoir tenté de m'aider mais la solution que vous m'avez donné ne fonctionne pas, par contre j'ai une question :
Pourquoi m'aidez vous alors que je suis en litige avec 3 ou 4 membres de votre topic ?"
Je ne vais bien entendu nullement dévoiler notre échange, mais juste une toute petite partie de sa réponse, j'espère qu'il ne m'en voudras pas :
"J'apprécie de vous lire sur plusieurs topics, j'ai lu les messages en différé,j'ai eu l'impression d'assister à un lynchage en règle, faire référence à votre âge ou votre situation dans la vie c'est nul et hors sujet... votre avis sur notre coach est tout à fait pertinent et objectif mais chez nous toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, bonne saison au SQBB qui me fait penser à la JL au début de son ascension".
Comme quoi...
Sur le 2eme point : " Tu viens régulièrement ici poster ta haine de notre coach"
j'ai vérifié, entre mi-juin, ouverture du topic 2024 de Bourg et le 30/09, jour de mon procès
Nombre de messages postés par Dreamgaiden : 0
Pour quelqu'un qui vient régulièrement vous conviendrez que....
Je ne prétends pas être parfait, j'avais dépassé les bornes après SQBB-Bourg sous le coup de l'émotion, avec les événements que tout le monde connait, et c'était inexcusable.
A l'époque j'avais posté ceci ici même :
Voici ce que j'ai posté sur votre topic le 17/11 2023 à 19 h 03
"Membre actif du topic de St Quentin, j'ai conscience d'être monter en pression de façon inexcusable, tout comme je comprends que vous puissiez être très offensé par mes propos sur votre équipe sur notre topic.
Vraiment à côté de la plaque,sous le feu de l'action, je ne sais pas ce qui m'a pris, votre équipe n'étant absolument pas responsable des faits individuels de ce samedi soir.
Je tenais vraiment à m'excuser ici pour mes propos encore une fois injustifiables
(j'ai essayé de modifier mon message mais comme il y avait une réponse je n'ai pas pu le faire).
En espérant ne pas trop avoir donné une mauvaise image des supporters de St Quentin".
Merci pour ceux qui auront lu ce droit de réponse jusqu'au bout (pavé César)
, je n'ai pas la prétention de convaincre tout le monde, mais si j'en convainc un ou deux ici, en plus des 2 avec qui j'ai échangé en MP, je considère que je n'aurais pas perdu mon temps.
Je ne suis en aucun cas un anti-Fauthoux et un anti-Bourg.
Pour éviter toute pollution du topic je suis disponible en MP pour qui veut.
Que le basket reprenne ses droits.
Sportivement.
En début de semaine, je suis venu sur ce topic, une conversation avait lieu sur FF où je mettais en avant ses compétences mais où j'expliquais aussi avoir des doutes sur l'aspect "comportemental".
Très vite j'ai eu l'impression de me retrouver devant un tribunal sur le banc des accusés.
Comme tout accusé a le droit de se défendre, j'ai souhaité ici, maintenant que la pression est un peu retombée exercer mon droit de réponse.
Voici, en substance et principalement ce qui m'a été reproché ici :
1- tu es un anti-Fauthoux notoire
2- tu viens ici régulièrement déverser de la haine sur notre coach.
Il faut savoir qu'avant le début de la saison, sur je ne sais plus quel topic, j'ai eu un échange avec plusieurs membres où nous échangions nos avis sur le futur sélectionneur de l'équipe de France
J'avais donc posté mon classement en mettant en tête.....Frédéric Fauthoux !... devant Julien Mahé et Sylvain Lautié, pour les mêmes raisons expliquées plus haut.
Je vais vous parler honnêtement : ce message, j'ai cherché à le retrouver pour le poster ici même.
Tout ce que je sais ce que ce n'était pas sur le topic du SQBB, je me suis farci tout le topic pour rien.
J'ai même posté, certains l'ont peut être vu ici, un message sur le topic de St Quentin en demandant si une bonne âme connaissait une solution, mais j'ai très vite compris avec les réponses que c'était peine perdue n'ayant pas assez d'éléments (topic, date...).
Mais le plus pittoresque dans l'histoire c'est que, parmi la dizaine de réponses reçues, il y avait 2 pseudos de....Bourg.
J'ai échangé plus longuement avec un des deux et j'ai posé la question :
"Merci d'avoir tenté de m'aider mais la solution que vous m'avez donné ne fonctionne pas, par contre j'ai une question :
Pourquoi m'aidez vous alors que je suis en litige avec 3 ou 4 membres de votre topic ?"
Je ne vais bien entendu nullement dévoiler notre échange, mais juste une toute petite partie de sa réponse, j'espère qu'il ne m'en voudras pas :
"J'apprécie de vous lire sur plusieurs topics, j'ai lu les messages en différé,j'ai eu l'impression d'assister à un lynchage en règle, faire référence à votre âge ou votre situation dans la vie c'est nul et hors sujet... votre avis sur notre coach est tout à fait pertinent et objectif mais chez nous toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, bonne saison au SQBB qui me fait penser à la JL au début de son ascension".
Comme quoi...
Sur le 2eme point : " Tu viens régulièrement ici poster ta haine de notre coach"
j'ai vérifié, entre mi-juin, ouverture du topic 2024 de Bourg et le 30/09, jour de mon procès
Nombre de messages postés par Dreamgaiden : 0
Pour quelqu'un qui vient régulièrement vous conviendrez que....
Je ne prétends pas être parfait, j'avais dépassé les bornes après SQBB-Bourg sous le coup de l'émotion, avec les événements que tout le monde connait, et c'était inexcusable.
A l'époque j'avais posté ceci ici même :
Voici ce que j'ai posté sur votre topic le 17/11 2023 à 19 h 03
"Membre actif du topic de St Quentin, j'ai conscience d'être monter en pression de façon inexcusable, tout comme je comprends que vous puissiez être très offensé par mes propos sur votre équipe sur notre topic.
Vraiment à côté de la plaque,sous le feu de l'action, je ne sais pas ce qui m'a pris, votre équipe n'étant absolument pas responsable des faits individuels de ce samedi soir.
Je tenais vraiment à m'excuser ici pour mes propos encore une fois injustifiables
(j'ai essayé de modifier mon message mais comme il y avait une réponse je n'ai pas pu le faire).
En espérant ne pas trop avoir donné une mauvaise image des supporters de St Quentin".
Merci pour ceux qui auront lu ce droit de réponse jusqu'au bout (pavé César)
Je ne suis en aucun cas un anti-Fauthoux et un anti-Bourg.
Pour éviter toute pollution du topic je suis disponible en MP pour qui veut.
Que le basket reprenne ses droits.
Sportivement.
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Quand on écrit un contenu qu'on pense déterminant sur un forum il faut garder sur un mémento le lieu +la date+le contenu en copie.
Cela permet des mois plus tard de tout retrouver et si le message ou le topic ont été nettoyés c'est parfois utile.
Toujours se relire avant de valider par Envoyer afin de bien être certain qu'on n'a rien rédigé qui soit contraire à la loi. Y compris et surtout sous le coup de l'émotion.
Alcido
Qui a géré et gère encore la nétiquette comme on dit sur divers réseaux.
Bon week-end ☺
Cela permet des mois plus tard de tout retrouver et si le message ou le topic ont été nettoyés c'est parfois utile.
Toujours se relire avant de valider par Envoyer afin de bien être certain qu'on n'a rien rédigé qui soit contraire à la loi. Y compris et surtout sous le coup de l'émotion.
Alcido
Bon week-end ☺
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Tu as raison mais ça va me faire de sacrées archives....quelquefois je tourne à 15 messages /jour....un vrai fada de basket, (tombé dans la marmite tout jeune).alcido a écrit : ↑sam. 05 oct. 2024 13:18 Quand on écrit un contenu qu'on pense déterminant sur un forum il faut garder sur un mémento le lieu +la date+le contenu en copie.
Alcido
Bon week-end ☺
Au point où j'envisage même une cure de désintox.
Même lors d'une partie de pêche je suis capable de quitter mon bouchon des yeux pour poster sur basket info avec mon smartphone
Bon week-end à toi.
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Les vrais contenus à archiver ne sont pas légion.
Et parfois au lieu de ferrailler même sans excès sur plusieurs pages mieux vaut attendre et rédiger un seul post long et bien pesé.
Et parfois au lieu de ferrailler même sans excès sur plusieurs pages mieux vaut attendre et rédiger un seul post long et bien pesé.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Oh pu...les 2 coachs du FENERBAHCE ( S. JASIKEVICIUS) et OLYMPIAKOS( G. BARTZOKAS) qui se serrent la main après le match d'hier soir et qui ensuite en viennent à s'embrouiller grave pour être finalement séparés par les joueurs
Belle image ou pas pour des coachs stars d'EUROLEAGUE ?
Que vont dire nos prudes de la BETCLIC pour de tels agissements ?
Pire ou pas que coach FF ?
Doit-on leurs couper la tête ?
Comme quoi, même les plus grands peuvent être sanguins après un match.
Heureusement que JASIKEVICIUS ne coache pas en BETCLIC, le pauvre il serait "descendu" chaque week-end pour son "agissement" sur le bord du terrain, envers les arbitres, les joueurs...
Pire que L. LEGNAME et F. FAUTHOUX réuni
Un volcan en éruption permanente
à l'image du "maitre" Z. OBRADOVIC (pas celui de MONACO) qui s'est un peu calmé avec l'âge 
Belle image ou pas pour des coachs stars d'EUROLEAGUE ?
Que vont dire nos prudes de la BETCLIC pour de tels agissements ?
Pire ou pas que coach FF ?
Doit-on leurs couper la tête ?
Comme quoi, même les plus grands peuvent être sanguins après un match.
Heureusement que JASIKEVICIUS ne coache pas en BETCLIC, le pauvre il serait "descendu" chaque week-end pour son "agissement" sur le bord du terrain, envers les arbitres, les joueurs...
Pire que L. LEGNAME et F. FAUTHOUX réuni
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
J'ai pas vu ce match, mais je vais essayer de jeter un oeil sur le replay.
Attitudes évidemment très condamnables et je ne doute pas que l'EL va sévir.
Après les attitudes condamnables des uns n'excusent pas les attitudes condamnables des autres .... quand il y en a.
Après je sais pas quelle est l'attitude de Sarunas vis à vis des adversaires, en revanche il ne se prive pas de pourrir ses joueurs (surtout ceux qui sont sur le banc et qui ne sont pour rien sur l'erreur qui vient d'être commise sur le terrain, un peu en mode Legname
)
Vis à vis des arbitres, il met la pression comme le font la plupart des coachs, ça fait partie du jeu. Quand ça dépasse les bornes, il reçoit une technique comme tout un chacun.
Sinon personne n'a demandé de "couper la tête" à quiconque.
Après les attitudes condamnables des uns n'excusent pas les attitudes condamnables des autres .... quand il y en a.
Après je sais pas quelle est l'attitude de Sarunas vis à vis des adversaires, en revanche il ne se prive pas de pourrir ses joueurs (surtout ceux qui sont sur le banc et qui ne sont pour rien sur l'erreur qui vient d'être commise sur le terrain, un peu en mode Legname
Vis à vis des arbitres, il met la pression comme le font la plupart des coachs, ça fait partie du jeu. Quand ça dépasse les bornes, il reçoit une technique comme tout un chacun.
Sinon personne n'a demandé de "couper la tête" à quiconque.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Ain basketteur_2
- All Star
"Couper la tête " est une expression qui peut-être employée pour demander le changement d'une personne qui ne fait pas le taf ou qui ne rendre pas dans les normes d'un ou plusieurs individus.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 05 oct. 2024 16:36 J'ai pas vu ce match, mais je vais essayer de jeter un oeil sur le replay.
Après je sais pas quelle est l'attitude de Sarunas vis à vis des adversaires, en revanche il ne se prive pas de pourrir ses joueurs (surtout ceux qui sont sur le banc et qui ne sont pour rien sur l'erreur qui vient d'être commise sur le terrain, un peu en mode Legname)
Sinon personne n'a demandé de "couper la tête" à quiconque.![]()
J'espère que dans notre monde du basket nous n'avons pas d'anciennes générations de bourreaux
-
alcido
- All Star
C'est serré.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Tu es bien sévère avec lui.Retord a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 22:15Je l'ai trouvé un peu dans le dur le Maksim sur ces 2 premiers matchs à domicile.Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 18:43 Je n'oublie pas Maksim SALASH qui a pris de la valeur et qui espère faire la même trajectoire que MIKE![]()
Perso, je l'ai trouvé plus impactant ce mercredi soir. Il est toujours présent dans tous les secteurs du jeu.
-
Ain basketteur_2
- All Star
46-35 pour la JL a la mi-temps avec 23 points inscrits dans chaque quart-temps.
Défensivement avec 16 et 19 points, la JEU fait le job.
Xavier est dans son match, Jean-Marc de son côté à été très impactant dès son entrée en jeu.
Rencontre agréable à suivre.
Défensivement avec 16 et 19 points, la JEU fait le job.
Xavier est dans son match, Jean-Marc de son côté à été très impactant dès son entrée en jeu.
Rencontre agréable à suivre.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Victoire 86-61.
Match tout en contrôle de la JEU

Nouvelle victoire qui confirme après le succès contre CLUJ.
Pas de moins bien dans le dernier quart même si tout n'est pas parfait.
Coach FF a même serré la main du coach de NANTERRE et des arbitres à la fin de la rencontre

Merci à lui, il nous épargne d'une semaine où la foudre pouvait à nouveau tomber dessus
Certains vont bien trouver quelque chose à redire, du style, il lui a pas fait la bise ou le regard était fuyant voir ironique
Match tout en contrôle de la JEU
Nouvelle victoire qui confirme après le succès contre CLUJ.
Pas de moins bien dans le dernier quart même si tout n'est pas parfait.
Coach FF a même serré la main du coach de NANTERRE et des arbitres à la fin de la rencontre
Merci à lui, il nous épargne d'une semaine où la foudre pouvait à nouveau tomber dessus
Certains vont bien trouver quelque chose à redire, du style, il lui a pas fait la bise ou le regard était fuyant voir ironique
-
alcido
- All Star
Beau succès en déplacement.
Confirmer encore et toujours à la maison face aux équipes en principe prenables.
J'écris cela parce que rien ne m'agace plus que des trous d'air inattendus qui viennent plomber les succès difficiles à cueillir
.
Coach AB tu as droit à 2 lignes sur le temps de jeu du grand Max...
Bonne fin de soirée après cette victoire solide !
Confirmer encore et toujours à la maison face aux équipes en principe prenables.
J'écris cela parce que rien ne m'agace plus que des trous d'air inattendus qui viennent plomber les succès difficiles à cueillir
Coach AB tu as droit à 2 lignes sur le temps de jeu du grand Max...
Bonne fin de soirée après cette victoire solide !
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !