LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
girv
Hall Of Famer

Re: LFB 2024-2025

Message par girv »

Pickandroll04 a écrit : dim. 01 déc. 2024 19:16
girv a écrit : dim. 01 déc. 2024 18:56 Bonne équipe des Flammes Carolo !

Avec un bon coach elles seraient injouables. Le 2e TM à 37 secondes de la fin du 1er qt m'a achevée :mrgreen:

Côté Charnay, 11/22 aux LF et on perd de 3. Après, match très très physique, moi j'ai bien aimé malgré le résultat final.
Un peu incohérent tes propos, 5 victoires sur les 6 derniers matchs, il n'y est pour rien?
Je n'ai jamais compris son coaching.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Rduf a écrit : dim. 01 déc. 2024 18:00 Basket Landes est passé à côté, le BLMA ayant bien joué le coup en défense.

Je me suis replié sur ce match faute de diffusion du match à Villeneuve, une fois de plus 😡 nous étions 180 à attendre la diffusion 😡
52-39... j'ai cru que c'était le score à la mi-temps. :shock:
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

A noter, que Cabioc'h coach de Lyon a twitté sur X, qui il a eu une erreur de score lors du match contre Bourges.
En effet en regardant le live je n'ai pas compris.
Les arbitres accordent 3 lancers
La joueuse en fait 2
Remise en jeu Bourges qui remonte le terrain et c'est à ce moment que le staff a dû demander explication auprès de la table ? Ou des arbitres? La raison du fait qu'ils ont pas tiré le 3eme
Ce qui a été fait dans la foulée (déjà c'est pas dingue)
Mais ils ont oublié 1 PT aux lyonnaises
Alors ok l'écart était de 10pts mais bon.
A ceux qui maîtrisent les règlements, il se passe quoi dans ce genre de cas ? Match à rejouer ?
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

girv a écrit : dim. 01 déc. 2024 19:18
girv a écrit : dim. 01 déc. 2024 18:56 Bonne équipe des Flammes Carolo !

Avec un bon coach elles seraient injouables. Le 2e TM à 37 secondes de la fin du 1er qt m'a achevée :mrgreen:

Côté Charnay, 11/22 aux LF et on perd de 3. Après, match très très physique, moi j'ai bien aimé malgré le résultat final.
Un peu incohérent tes propos, 5 victoires sur les 6 derniers matchs, il n'y est pour rien?
Il a bien lu le potentiel de Salaun en tout cas =D> :lol:
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

BzhFrom3 a écrit : dim. 01 déc. 2024 19:53 A noter, que Cabioc'h coach de Lyon a twitté sur X, qui il a eu une erreur de score lors du match contre Bourges.
En effet en regardant le live je n'ai pas compris.
Les arbitres accordent 3 lancers
La joueuse en fait 2
Remise en jeu Bourges qui remonte le terrain et c'est à ce moment que le staff a dû demander explication auprès de la table ? Ou des arbitres? La raison du fait qu'ils ont pas tiré le 3eme
Ce qui a été fait dans la foulée (déjà c'est pas dingue)
Mais ils ont oublié 1 PT aux lyonnaises
Alors ok l'écart était de 10pts mais bon.
A ceux qui maîtrisent les règlements, il se passe quoi dans ce genre de cas ? Match à rejouer ?
C'est marrant, la même chose est arrivée dans le match 3 (de mémoire) de la finale Bourges/ASVEL 2022, dans le 4e quart-temps je crois. Keisha Hampton se voit attribuer 3 lancers, elle en tire deux et les arbitres rendent la balle à l'ASVEL. L'erreur a été rapidement signalée, mais aucune décision n'a été prise. A mon avis, aucune chance que le match soit rejoué.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Greenteam69 a écrit : dim. 01 déc. 2024 12:08 Quelques impressions sur les matchs d'hier :
(...)
Chartres/La Roche
- la meilleure réalisation de LFB et de loin, que les autres clubs s'en inspirent ! Quand on voit que le score n'était même pas affiché pour Landerneau/Angers.............
- Marie fait des passes (ce qu'on lui demande) mais elle a tendance a bouffer la feuille régulièrement en se prenant pour Dumerc.......pas la première fois que je la vois coûter cher à son équipe avec un mauvais tir (comme hier) pris ou une balle perdue bêtement dans le money time.
- McCarty, que j'avais vu en travers à Lyon, a été précieuse avec son scoring, comme Balayera qui était absente en début de saison.
- l'énergie de Gomis (blessée en fin de match) est toujours intéressante pour La Roche, idem pour Colas côté Chartres.
C'est sûr que l'équipe de Chartrestv est vraiment très bien en terme de retransmission et de commentaires. Et au lieu de regarder sur le chaîne youtube de la FFBB qui le rediffuse, allez directement le voir sur le site de Chartrestv (c'est gratuit bien sûr), c'est de meilleure qualité. Les commentateurs sont agréables, certes en soutenant Chartres, mais sans excès.
Déjà en LF2, c'était la même qualité de retransmission. Je dirai même plus que c'était meilleur encore, quand l'équipe jouait dans la petite enceinte de la Halle Jean Cochet jusqu'en mars 2024. La salle était plus petite (1200 spectateurs grand maxi avec du monde debout), l'éclairage du terrain meilleur (normal la salle était plus petite) et les caméras plus près du terrain. Il y a eu même une période où en générique de fin, ils repassaient les meilleures actions du match. Je ne sais pas comment il faisait pour faire une telle composition en si peu de temps. Mais depuis 1 an environ, ils ne le font plus... dommage....
C'est en regardant le basket sur Chartrestv que j'ai pris goût au basket au point d'aller voir directement les matchs ... :D
Elise Marié, c'est l'icône de l'équipe, on lui doit une statue au Colisée. Sa fidélité à l'équipe et son QI basket sont pour beaucoup dans la continuité des bons résultats en LF2 et dans l'accession en LFB. Il est vrai que depuis le début de saison, elle n'a pas fait de grands matchs sauf peut-être contre Charleville.
Stella Colas, 18 ans en octobre, a du potentiel, elle a fait des beaux matchs en début de saison, mais elle est plus discrète dans les dernières parties.

Mais quand même ce match ! Il n'aurait pas dû échapper à Chartres ! Au niveau évaluation Chartres 90 La Roche 66, mais malheureusement le résultat est fort différent 72-74 !!
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

Oui c'est dingue, je ne me suis pas penché sur les stats du match avant ta remarque mais un tel écart à l'éval et ne pas être vainqueur c'est très rare, il y a juste un tir à 3pts de plus pour la roche sinon Chartres est devant sur les autres aspects
Pickandroll04
Sophomore

rageant pour les pronos, ça m'aurait permis de faire le grand chelem sur cette journée))))
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Pickandroll04 a écrit : dim. 01 déc. 2024 20:45 rageant pour les pronos, ça m'aurait permis de faire le grand chelem sur cette journée))))
Déjà, 5 sur 6 avec les résultats de cette journée c'est remarquable.
Steiner59
Sophomore

Message par Steiner59 »

BzhFrom3 a écrit : dim. 01 déc. 2024 19:54
girv a écrit : dim. 01 déc. 2024 19:18

Il a bien lu le potentiel de Salaun en tout cas =D> :lol:
Et celui de Fiebich aussi !
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Ce qui est marrant sur ce forum, c'est que quand les flammes perdent, Yernaux se fait descendre (parfois à juste titre) mais même quand elles gagnent, il se fait descendre.

Avant de dire des choses, faudrait déjà savoir que Fiebich est partie et abandonné le club après avoir eu le COVID et à refusé de revenir. J'appelle ça un abandon de poste.

Pour ce qui est de Salaun, elle est arrivée l'année où les flammes avaient un roster complet. Elle s'est développé à Villeneuve, l'année d'après ou ils ont tout reconstruit.

Yernaux est loin d'être dans mon cœur (bien au contraire) et on sait tous que ce n'est pas lui qui va révéler des petites jeunes mais y a beaucoup d'entraîneur qui passent entre les gouttes sur ce forum (ça tape plus les dirigeants qu'autre chose...) mais lui, c'est la tête de turc
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

Mais il est quand même hallucinant qu'il prenne son 2eme temps mort à ce moment là non ?!?

Ça ne veut pas dire qu'il n y est pr rien dans la victoire mais juste une constatation...
Citius, Altius, Fortius !!!!
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Pickandroll04 a écrit : dim. 01 déc. 2024 20:38 Oui c'est dingue, je ne me suis pas penché sur les stats du match avant ta remarque mais un tel écart à l'éval et ne pas être vainqueur c'est très rare, il y a juste un tir à 3pts de plus pour la roche sinon Chartres est devant sur les autres aspects
Petite erreur de ma part, au total de l'évaluation, Chartres 91 (et non 90) - Roche Vendée 69 (et non 66)

Il y a un aspect pour lequel Roche Vendée est devant, c'est le % à 2pts Chartres 46% (21 sur 45) - Roche Vendée 60% (21 sur 35)
En 3pts : Chartres 37% (6 sur 16) - Roche Vendée 25% (7 sur 28). En 2nde MT, Chartres a peu tenté à 3pts, je ne sais pas pourquoi.
en LF : Chartres 85% (12 sur 14) - Roche Vendée 57% (11 sur 19).
Rebonds Offensifs : Chartres 12 - Roche Vendée 11
Rebonds Deffensifs : Chartres 27 - Roche Vendée 23
Passes décisives : Chartres 19 - Roche Vendée 11
Balles perdues : Chartres 16 - Roche Vendée 15
Interceptions : Chartres 8 - Roche Vendée 8

Sans rien retirer au mérite de Roche Vendée, Chartres a laissé filé le match de façon incompréhensible. Manque de sérénité ?
Pickandroll04
Sophomore

Aqualung a écrit : dim. 01 déc. 2024 21:28
Pickandroll04 a écrit : dim. 01 déc. 2024 20:45 rageant pour les pronos, ça m'aurait permis de faire le grand chelem sur cette journée))))
Déjà, 5 sur 6 avec les résultats de cette journée c'est remarquable.
Oui merci tu as raison mais échouer sur un 90-66 à l'eval ça fout les boules))
Pickandroll04
Sophomore

Shenko08 a écrit : dim. 01 déc. 2024 21:54 Ce qui est marrant sur ce forum, c'est que quand les flammes perdent, Yernaux se fait descendre (parfois à juste titre) mais même quand elles gagnent, il se fait descendre.

Avant de dire des choses, faudrait déjà savoir que Fiebich est partie et abandonné le club après avoir eu le COVID et à refusé de revenir. J'appelle ça un abandon de poste.

Pour ce qui est de Salaun, elle est arrivée l'année où les flammes avaient un roster complet. Elle s'est développé à Villeneuve, l'année d'après ou ils ont tout reconstruit.

Yernaux est loin d'être dans mon cœur (bien au contraire) et on sait tous que ce n'est pas lui qui va révéler des petites jeunes mais y a beaucoup d'entraîneur qui passent entre les gouttes sur ce forum (ça tape plus les dirigeants qu'autre chose...) mais lui, c'est la tête de turc
Et dire que j'ai pensé à envoyer le message que t'as oublié de sortir Fiebich en plus de Salaun tout à l'heure, à croire que les mêmes exemples seront ressortis dans 6 mois, ya une fixette la dessus c'est incroyable.
Bref, pour le temps mort pris, sur la constatation on est d'accord mais après tout il les utilisent comme il souhaite, il voulait surement insister sur un point non respecté au temps mort juste avant mais c'est pas un détail qui fait que c'est une décision juste ou mauvaise sur son coaching.
Répondre