[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
mick29
Hall Of Famer

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : ven. 23 déc. 2022 23:50 Toujours défaitiste c'est dingue
Ce soir certes on perd des balle bêtement mais on est plus cohérent défensivement
Orléans à le même bilan que.nous on verra bien
Ruel se blessée à l'entraînement hier..
La trêve permettra à tout le monde de se poser et de revenir plus fort
Gries et la rochelle enchaîné encore
Je suis juste réaliste, regarde le jeu proposé hier soir, :? on défend de façon désordonnée, on leur laisse un paquet de 2ème chance sur les rebonds offensifs . En attaque, y a rien, le ballon voyage en périphérie de la raquette, aucunes pénétrations, un paquet de shoots à la dernière seconde de possession. 3 défaites de rang, et c'est pas la trêve qui va arranger les choses, crois moi . Nos poursuivants qui font des séries de victoire. Nôtre classement est en trompe l'oeil, on a juste une victoire d'avance sur le dernier. Il va falloir prendre des mesures drastiques :mrgreen: à tout les niveaux si on veut se maintenir en PRO B la saison prochaine.
Modifié en dernier par mick29 le sam. 24 déc. 2022 17:23, modifié 1 fois.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Mr Green a écrit : sam. 24 déc. 2022 1:28 PRICE sera peut être pas conservé (ou apte) et BEGARIN resterait si il accepte la proposition salariale.
Pour moi, c'est ni l'un ni l'autre. :?. Price le temps qu'il s'adapte à la PRO B, il n'a jamais vraiment fait ses preuves à ce niveau et est physiquement fragile. Begarin se traîne sur le parquet, il est fini. Quand je vois l'arrivée de Jamar diggs à Gries, et comment le club alsacien est en train de rebondir.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Broadway a écrit : ven. 23 déc. 2022 23:54 Vous etes clairement sur la pente descendante depuis quelques semaines. J'aime bien Foirest mais entre le mauvais recrutement et des choix de coaching douteux est ce que son discours passe encore ? Derriere ca pousse en plus. Il n'y a pas de petite equipe en prob cette annee c'est tres homogene.
D'accord avec toi Broadway. :).
soli29
Franchise Player

Message par soli29 »

bon hier soir pas de miracle
suite le 27 contre Orléans
si on propose le même basket on finit en bas du tableau [-o<
l ujap pas assez agressives 14 fautes
en première période, aux lancers-francs également avec un 14/21.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

J'ai vu le match en replay.
Comme pressenti, on ne peut pas compter éternellement sur Dwiarra et Vranes pour faire des miracles.
Mon constat reste le même au niveau des meneurs, on est loin du compte quand on connait l'importance de ce poste dans notre sport favori (Gries a recruté Diggs qui transforme le rendement de l'équipe à lui seul), mais je n'accablerais pas Lucas Bouhris qui était malade il y a peu.

Je rejoins Mick29 entre Price et Bergarin je n'en garderais aucun.

Enfin Hamilton....euh.....déja le CV ne faisait pas rêver mais bon on peut avoir une belle surprise...sauf que là.
Avoir pris tant de temps pour recruter ce profil....tout ça pour ça ??...je comprends mieux qu'il n'ai joué que 6 minutes l'autre jour.Il me semble avoir lu que Foirest le suivait depuis 2 ans....hé ben....qu'est ce-que ça aurait été s'il ne l'avait pas suivi.
Il y a un sérieux problème avec votre cellule de recrutement.
Tout le monde peut faire une erreur de casting (chez nous Wembi est parti en cours de saison), mais autant : Bouhris (dans le sens où il a le même profil que Théo Léon), Bergarin,Hamilton....ça fait beaucoup.

Vous allez me dire il y a la question du budget, c'est vrai, mais des bons coups sont possibles même sans une grosse enveloppe surtout en JNFL.
Chez nous Mahé est allé chercher sur ces dernières saisons Besson (en prêt) qui fini meilleur marqueur français de la division, Peter-Jackson Cartwight, meilleur joueur de la division maintenant à l'ASVEL, Yeboha meilleur 6 eme homme de pro B et Dean Williams par exemple, avec un budget + que moyen......

Maintenant il faut relativiser : Actuellement vous vous prenez de grosses pointures.
Perdre contre ces équipes quand on compare les effectifs n'a rien de honteux.
C'est contre vos concurrents direct qu'il va falloir être à la hauteur car derrière ça revient très très fort.
Bien malin celui qui, aujourd'hui, peut avancer le nom des 2 condamnés.
Le championnat de pro B est fidèle à sa réputation : dense et difficile.
Tout le monde peut battre tout le monde.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : sam. 24 déc. 2022 15:18 J'ai vu le match en replay.
Comme pressenti, on ne peut pas compter éternellement sur Dwiarra et Vranes pour faire des miracles.
Mon constat reste le même au niveau des meneurs, on est loin du compte quand on connait l'importance de ce poste dans notre sport favori (Gries a recruté Diggs qui transforme le rendement de l'équipe à lui seul), mais je n'accablerais pas Lucas Bouhris qui était malade il y a peu.

Enfin Hamilton....euh.....déja le CV ne faisait pas rêver mais bon on peut avoir une belle surprise...sauf que là.
Avoir pris tant de temps pour recruter ce profil....tout ça pour ça ??...je comprends mieux qu'il n'ai joué que 6 minutes l'autre jour.Il me semble avoir lu que Foirest le suivait depuis 2 ans....hé ben....qu'est ce-que ça aurait été s'il ne l'avait pas suivi.
Tout le monde peut faire une erreur de casting (chez nous Wembi est parti en cours de saison), mais autant : Bouhris (dans le sens où il a le même profil que Théo Léon), Bergarin,Hamilton....ça fait beaucoup.

Vous allez me dire il y a la question du budget, c'est vrai, mais des bons coups sont possibles même sans une grosse enveloppe surtout en JNFL.
Chez nous Mahé est allé chercher sur ces dernières saisons Besson (en prêt) qui fini meilleur marqueur français de la division, Peter-Jackson Cartwight, meilleur joueur de la division maintenant à l'ASVEL, Yeboha meilleur 6 eme homme de pro B et Dean Williams par exemple, avec un budget + que moyen......

Maintenant il faut relativiser : Actuellement vous vous prenez de grosses pointures.
C'est contre vos concurrents direct qu'il va falloir être à la hauteur car derrière ça revient très très fort.
Constat très lucide dreamgaiden. =D>.
dreamgaiden
Hall Of Famer

mick29 a écrit : sam. 24 déc. 2022 17:19
dreamgaiden a écrit : sam. 24 déc. 2022 15:18 J'ai vu le match en replay.

Constat très lucide dreamgaiden. =D>.

Merci à toi.
Bon réveillon et pas d'inquiétude pour votre team, ça va s'arranger (grâce à votre combativité : les joueurs s'accrochent on le voit bien dans les attitudes cette mentalité n'a pas de prix).
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Il y aura encore du changement
On verra le poste 2 sera déterminant pour la suite sachant que Paul lou devient juste même s'il se bat défensivement
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

je suis ok avec dreamgaiden, la cellule de recrutement c'est une cata !! et pas que cette année (déjà dit ...) sur la page facebook du club il est indiqué que TJ PRICE serait pas gardé .....on jouerait sans US ? ou alors une recrue à venir ? concernant PLD bien défendre c'est largement insuffisant et je parle pas de l'adresse .. :mrgreen: depuis le départ de Jackson on a pas de patron sur le terrain, pour moi c'est le principal problème avec les non réactions du coach sur la touche #-o voir l'entraineur de St Quentin qui est sur le dos de ses joueurs tout le match
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

RICO 29 a écrit : dim. 25 déc. 2022 15:00 je suis ok avec dreamgaiden, la cellule de recrutement c'est une cata !! et pas que cette année (déjà dit ...) sur la page facebook du club il est indiqué que TJ PRICE serait pas gardé .....on jouerait sans US ? ou alors une recrue à venir ? concernant PLD bien défendre c'est largement insuffisant et je parle pas de l'adresse .. :mrgreen: depuis le départ de Jackson on a pas de patron sur le terrain, pour moi c'est le principal problème avec les non réactions du coach sur la touche #-o voir l'entraineur de St Quentin qui est sur le dos de ses joueurs tout le match
Depuis 6.5 ans, saison après saison, votre coach apprend, il a la confiance, bla bla bla :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Comment se présente le déplacement à Orléans qui semble un peu en difficulté aussi?
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

On verra pour moi c'est du 50/50 les deux équipes sont dans le même état....
dreamgaiden
Hall Of Famer

Il va falloir être costaud.
Défaite interdite pour Orléans à domicile qui vient de perdre à Aix.
Espérons que Dwiarra et Vranes puissent trouver des relais efficaces.
Le reveil de Bouhris à la baguette ?....ça ne serait pas un luxe dans ce type de match.
Un coup est possible en mode "commando le couteau entre les dents ".
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Dernier objectif avant une trêve d'une semaine pour les joueurs
après tu enchaine Lille et Saint Quentin...
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : dim. 25 déc. 2022 15:00 je suis ok avec dreamgaiden, la cellule de recrutement c'est une cata !! et pas que cette année (déjà dit ...) sur la page facebook du club il est indiqué que TJ PRICE serait pas gardé .....on jouerait sans US ? ou alors une recrue à venir ? concernant PLD bien défendre c'est largement insuffisant et je parle pas de l'adresse .. :mrgreen: depuis le départ de Jackson on a pas de patron sur le terrain, pour moi c'est le principal problème avec les non réactions du coach sur la touche #-o voir l'entraineur de St Quentin qui est sur le dos de ses joueurs tout le match
Donc TJ Price pas gardé , c'est pas une énorme surprise :? . Par contre si on conserve Bégarin à sa place, on est mal barré [-X . Il nous faut un poste 2 tip top , US, un leader offensif, un patron sur le parquet. Maintenant il faut des guerriers sur le parquet et sur la touche, sinon dans 2 matchs, on sera les derniers de la classe, vu le niveau affiché de notre team.
Répondre