[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par ADAllez41 »

"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Très beau résumé des deux coach. L'intensité est vraiment la clé de cette équipe . Et cela va aussi dans le sens où quand mbaye sort pour trop de fautes, l'équipe est moins dense, moins intense en défense et derrière on prend rapidement l'eau parfois.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : mar. 15 mars 2022 9:52 Très beau résumé des deux coach. L'intensité est vraiment la clé de cette équipe . Et cela va aussi dans le sens où quand mbaye sort pour trop de fautes, l'équipe est moins dense, moins intense en défense et derrière on prend rapidement l'eau parfois.
Quand on défend dur, on dégoute les adversaires et les transitions en attaque sont plus faciles d'un coup, logique.

Surtout qu'on n'a peut être pas tout le talent offensif, mais assez pour défendre comme des morts de faim. Reprendre confiance avant le gros match de samedi et éviter une mauvaise spirale.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Quel début de match , on se régale au jeu de paume .
Du jeu rapide, tyren en feu, mbaye partout , thomas a la baguette, dossou qui continue à monter en puissance … :)

C’est vraiment ce 5 majeur là qui propose la meilleure composition blésoise.
Il faut tenir avec la même intensité, attention trop d’avance ça se gere difficilement .
Lets go blois :mrgreen:
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Mi-temps
76 d'eval à 11
9 passes dec pour Thomas
9 rebonds pour Mbaye
Et Tyren presque dans les temps de passage d'un quadruple double points / passes / interceptions / contres
:shock:
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Et pendant ce temps à Boulazac à un moment y'avait 57 d'eval pour SQBB, 1 d'eval pour Boulazac.
Avec 10 joueurs de Saint-Quentin à + d'éval que tout le collectif d'en face.
C'est un délire les chiffres ce soir
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Injouable en 1ere mi temps
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 15 mars 2022 20:19 dossou qui continue à monter en puissance … :)

Lol t'es en famille avec Dossou pour trouver qu'il est notre meilleur pivot ?
Hier il a été très maladroit encore offensivement (2/7 avec parfois des lay-up ratés)... A lille il avait déjà loupé des paniers tout faits.
Le coach a laissé Ekperigin sur le banc volontairement vu l'écart je pense.
Bref j'en veux pas du tout à Dossou qui est un jeune joueur en apprentissage. Il semble avoir une belle mentalité et fait son maximum... mais il est pour le moment un peu tendre et pas au niveau d'un Ekperigin défensivement. Je suis pas fan non plus d'Ekperigin qui n'a pas un très bon jeu dos au panier. Mais il faut avouer que défensivement il nous a fait gagner plusieurs matchs cette année, le coach l'a souvent mis en avant.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

A noter la belle prestation d'Hergott hier. Il a même de très belles stats hier, ceux qui se focalisent dessus apprécieront :)
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mer. 16 mars 2022 11:01 A noter la belle prestation d'Hergott hier. Il a même de très belles stats hier, ceux qui se focalisent dessus apprécieront :)
Ahahah

Oui il a fait ses stats contre une équipe a moins 25 et la second unit en face je dis bravo !
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mer. 16 mars 2022 11:00
OnYourFace a écrit : mar. 15 mars 2022 20:19 dossou qui continue à monter en puissance … :)

Lol t'es en famille avec Dossou pour trouver qu'il est notre meilleur pivot ?
Hier il a été très maladroit encore offensivement (2/7 avec parfois des lay-up ratés)... A lille il avait déjà loupé des paniers tout faits.
Le coach a laissé Ekperigin sur le banc volontairement vu l'écart je pense.
Bref j'en veux pas du tout à Dossou qui est un jeune joueur en apprentissage. Il semble avoir une belle mentalité et fait son maximum... mais il est pour le moment un peu tendre et pas au niveau d'un Ekperigin défensivement. Je suis pas fan non plus d'Ekperigin qui n'a pas un très bon jeu dos au panier. Mais il faut avouer que défensivement il nous a fait gagner plusieurs matchs cette année, le coach l'a souvent mis en avant.
Je sais pas je me demande si ekpegrin a pas un pti bobo il discutait ac le doc a l'échauffement. A voir... Ouais dossou dans l'envie j'ai trouvé ça plutôt bon mais que de déchets offensivement mais il a été très peu siffle quand il remontait sur des rebonds off mais oui encore des largesses défensives et des oublis au rebond...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

On fait certes un excellent match dans l'intensité défensive mais que c'était faible et maladroit en face je ne comprend pas comment ils ont pu gagner contre le leader....
Tyren MVP...
Bon coaching assis
Plaisant de voir jouer Hugo et dahaba
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Dossou, il doit en mettre au moins un ou deux de plus hier, sur certains, c'est le manque de réussite, sur d'autres, c'est un problème de concentration.

Lau a peut être une petite douleur d'où son faible temps de jeu. Au moins, ça a permis de faire souffler, pas plus de 25 minutes pour les cadres et c'est Mbaye.

Pour Hergott, c'était peut-être faible en face, mais au moins, il a pris ses shoots et a tenté, chose qu'on ne voyait pas il y a quelques semaines.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je retourne la remarque avec hergott dans ce cas qui n'a pas le niveau de la pro B CETTE SAISON et n'aura pas la même marge de progression que dossou.
Il est pas forcément au niveau qu'on attendait et le poste de pivot reste un problème chez nous je te rejoins. Dans l'ensemble c'est poussif mais hier c'était vraiment intéressant pour moi.

Cependant hier en manque de réussite il peut largement mettre 2/3 paniers de plus qu'il arrive bien à se créer, je suis également daccord avec Ouz il n'a pas eu beaucoup de fautes de sifflées. Tu aimes bien répéter que les stats ce n'est pas important et tout ne se voit pas et bien j'aimerai rajouter que Joseph à 2points et sané à 1pts ont totalement été muselé par la belle défense de Jean Fabrice notamment. Sans le déchet offensif il sort un très bon match et souvent contre le 5 majeur d'en fasse :wink:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En tout cas quel plaisir de voir cette équipe en mode SHOW time. Il manque encore des choses, on voit timothé moins à l'aise, on voit ekperegin qui rentre moins dans les rotations et rigot qui a encore du mal à complètement se lacher mais dans l'intensité c'est vraiment le top. Ce 5 majeur là est pour moi l'un des meilleures de Pro B actuellement. Si le banc produit davantage et réussit à combler les sorties sur le banc de mbaye, je pense que l'équipe peut enchainer mais là pro B c'est difficile :/
Répondre