[SQBB] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Jazz D
All Star

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Jazz D »

Larry Bird 02 a écrit :
RoPéCroZ a écrit :
Jazz D a écrit :
Un mal pour un bien mais merci à lui d'avoir réussi à nous ramener en Pro B. (Il s'en est pris plein la gueule quand même :mrgreen: )
Il était très ému dans le couloir des vestiaires à la fin de la retransmission... Bravo à lui, entraineur c'est pas toujours simple...
Entre lui et Gillet une sacrée belle réponse ce dimanche ! =D> =D>

Merci coach!

Vous êtes arrivé alors que le recrutement était presque bouclé il y a 3 ans. Recrutement compliqué car la MS ne cessait de baisser... Elle était en fait la plus basse de pro b il me semble... Merci les dirigeants de l’époque... L’axe 1/5 était alors composé d’un pivot US débutant et un meneur canadien de N2.
Mais on a quand même gagné 13 matchs ( alors que d’habitude les deux derniers ont moins de 10 victoires) et nous n’avons été dernier qu’une fois dans la saison.... Autrement dit on a pas été ridicule durant cette saison de pro B, mais malchanceux sûrement...

Vous êtes resté malgré la situation financière précaire du club, par contre vous avez construit l’équipe, et quelle équipe!
On a vu des victoires, des guerriers sur le terrain, et des playoffs. Le pds a refait le plein. Mais c’était trop tôt pour parler de montée.

Qu’a cela ne tienne, vous êtes revenu motivés cette saison avec un seul objectif en tête, avec encore une fois cette équipe que vous avez composé. On a vu beaucoup de victoires, un match mémorable contre Souffel, et des doutes aussi durant la seconde phase, mais vous et votre groupe avez continué d’y croire.
Et alors que tous les cadors de N1 se renforçaient dans l’optique des playoffs, vous avez gardé, par la force des choses, le même effectif.
Mais vous l’avez fait!!

Pour moi cette montée a plus de saveur que la dernière fois, car à l’époque nous sommes monté en pro b avec une équipe surdimensionnée pour la division. Mais là on a vu des guerriers. Pas vraiment le genre all star comme on l’entend, mais des all stars version St Quentinois!!

N’oublions pas qu’on laisse derrière nous de belles équipes, avec de gros effectifs, de bons coachs, et des moyens importants. Et c’est en bonne partie grâce à vous.

Merci Mr Navier, je vous souhaite le meilleur pour la suite. =D> =D> =D>
=D> =D> =D>
fredC
All Star

Message par fredC »

Larry Bird 02 a écrit : Merci coach!

Vous êtes arrivé alors que le recrutement était presque bouclé il y a 3 ans. Recrutement compliqué car la MS ne cessait de baisser... Elle était en fait la plus basse de pro b il me semble... Merci les dirigeants de l’époque... L’axe 1/5 était alors composé d’un pivot US débutant et un meneur canadien de N2.
Mais on a quand même gagné 13 matchs ( alors que d’habitude les deux derniers ont moins de 10 victoires) et nous n’avons été dernier qu’une fois dans la saison.... Autrement dit on a pas été ridicule durant cette saison de pro B, mais malchanceux sûrement...

Vous êtes resté malgré la situation financière précaire du club, par contre vous avez construit l’équipe, et quelle équipe!
On a vu des victoires, des guerriers sur le terrain, et des playoffs. Le pds a refait le plein. Mais c’était trop tôt pour parler de montée.

Qu’a cela ne tienne, vous êtes revenu motivés cette saison avec un seul objectif en tête, avec encore une fois cette équipe que vous avez composé. On a vu beaucoup de victoires, un match mémorable contre Souffel, et des doutes aussi durant la seconde phase, mais vous et votre groupe avez continué d’y croire.
Et alors que tous les cadors de N1 se renforçaient dans l’optique des playoffs, vous avez gardé, par la force des choses, le même effectif.
Mais vous l’avez fait!!

Pour moi cette montée a plus de saveur que la dernière fois, car à l’époque nous sommes monté en pro b avec une équipe surdimensionnée pour la division. Mais là on a vu des guerriers. Pas vraiment le genre all star comme on l’entend, mais des all stars version St Quentinois!!

N’oublions pas qu’on laisse derrière nous de belles équipes, avec de gros effectifs, de bons coachs, et des moyens importants. Et c’est en bonne partie grâce à vous.

Merci Mr Navier, je vous souhaite le meilleur pour la suite. =D> =D> =D>
Bel hommage.

Bravo coach et tous mes vœux de réussite dans vos futurs projets.

=D> =D> =D>

:cheers:
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Bravo à vous pour cette saison !! Et à l'année prochaine en ALSACE !!
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

vous aviez un joueur naturalisé cette année?
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

SVBDrem26 a écrit :vous aviez un joueur naturalisé cette année?
Non à part Rhoomes qui a pu jouer Cotonou grâce à son passeport jamaïquain.
herobust
Sophomore

Message par herobust »

d'apres l'AI Du jour , BA Walker a dit a son agent qu'il voulais rester a SQBB , kebé est encore sous contrat , lamine kanté ce verrait bien rester aussi et un accord pourrais vite etre trouver , concernant gillet desmond le club voudrait les conservait et les joueurs en serait pas insensible , pour yao delon il va très certainement réfléchir a son avenir au vu des bon playoffs réaliser , cheik donnerais sa priorité au SQBB et reste attentif a une éventuel offre du club , Queta souhaiterais rester aussi , et salim devrait partir
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

herobust a écrit :d'apres l'AI Du jour , BA Walker a dit a son agent qu'il voulais rester a SQBB , kebé est encore sous contrat , lamine kanté ce verrait bien rester aussi et un accord pourrais vite etre trouver , concernant gillet desmond le club voudrait les conservait et les joueurs en serait pas insensible , pour yao delon il va très certainement réfléchir a son avenir au vu des bon playoffs réaliser , cheik donnerais sa priorité au SQBB et reste attentif a une éventuel offre du club , Queta souhaiterais rester aussi , et salim devrait partir
Olivier Yao Delon faut pas hésiter à le resigner, il a énormément progressé, il est encore assez jeune et a une bonne marge de progression, tout comme Queta.
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Jazz D a écrit :
herobust a écrit :d'apres l'AI Du jour , BA Walker a dit a son agent qu'il voulais rester a SQBB , kebé est encore sous contrat , lamine kanté ce verrait bien rester aussi et un accord pourrais vite etre trouver , concernant gillet desmond le club voudrait les conservait et les joueurs en serait pas insensible , pour yao delon il va très certainement réfléchir a son avenir au vu des bon playoffs réaliser , cheik donnerais sa priorité au SQBB et reste attentif a une éventuel offre du club , Queta souhaiterais rester aussi , et salim devrait partir
Olivier Yao Delon faut pas hésiter à le resigner, il a énormément progressé, il est encore assez jeune et a une bonne marge de progression, tout comme Queta.
Attention, nous sommes en proB maintenant, va falloir recruter malin et un peu plus costaud sur les rotations si on veut se maintenir.
Cheik serait pour moi un peu juste pour la proB, et il n'est pas épargné par les blessures.
Si Olivier Yao Delon part, je verrais bien Samir Mekdad à sa place.
Concernant Rhoomes, pensez-vous qu'il puisse s'imposer en proB ?
Sur les 3 matchs de finale, Watt était au dessus.
Re bonjour la N1
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

Combien de non jfl peuvent être engagés en pro b maintenant ? Je crois que les règles ont changées cette année...
Je nous verrai bien repartir avec beaucoup de joueurs de cette année: Walker, Kebe, Gillet, Kanté, Jones, peut être Rhoomes.
Mais il nous faut au moins 4 jeunes de moins de 23 ans ? On a pas de centre de formation agréé.
herobust
Sophomore

Message par herobust »

rv02 a écrit :
Jazz D a écrit :
Attention, nous sommes en proB maintenant, va falloir recruter malin et un peu plus costaud sur les rotations si on veut se maintenir.
Cheik serait pour moi un peu juste pour la proB, et il n'est pas épargné par les blessures.

Il faut voir plus loin pour le cas Watt il était au dessus statistiquement c'est un fait mais regardons sur les 3 matchs son apport lors des seconde mi temps de chaque match ! , La defence la éteint tout simplement
Larry Bird 02
Franchise Player

herobust a écrit :
rv02 a écrit :
Jazz D a écrit :

Il faut voir plus loin pour le cas Watt il était au dessus statistiquement c'est un fait mais regardons sur les 3 matchs son apport lors des seconde mi temps de chaque match ! , La defence la éteint tout simplement

Contre le stb c’était leur choix de défense qui a fait que Rhoomes a moins score. Et en pro b, les intérieurs ont plus le profil de notre pivot.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Larry Bird [b]02 a écrit :Combien de non jfl peuvent être engagés en pro b maintenant ?[/b] Je crois que les règles ont changées cette année...
Je nous verrai bien repartir avec beaucoup de joueurs de cette année: Walker, Kebe, Gillet, Kanté, Jones, peut être Rhoomes.
Mais il nous faut au moins 4 jeunes de moins de 23 ans ? On a pas de centre de formation agréé.
1 US et 3 Cotonou/Bosman, mais il ne faudra pas prendre des étrangers pour dire de prendre des étrangers. Rhoomes à l'avantage d'avoir le passeport jamaïquain, il a des chances qu'il reste même si je trouve qu'il est un peu juste pour la Pro B, BA Walker devrait prendre la place d'US.

Je vois une équipe comme ça :

1- Walker/Kebe
2- Gillet/Yao Delon
3- JNFL ou JFL/Kante
4- Quincy-Jones/Queta
5- Rhoomes ou JNFL/ JFL

Le problème c'est le centre de formation, on en avait un agréé mais avec la descente...
bbal2332
Sophomore

Message par bbal2332 »

Plus que 1 jouer américain la saison prochaine en Pro B
Larry Bird 02
Franchise Player

Jazz D a écrit :
Larry Bird [b]02 a écrit :Combien de non jfl peuvent être engagés en pro b maintenant ?[/b] Je crois que les règles ont changées cette année...
1 US et 3 Cotonou/Bosman, mais il ne faudra pas prendre des étrangers pour dire de prendre des étrangers. Rhoomes à l'avantage d'avoir le passeport jamaïquain, il a des chances qu'il reste même si je trouve qu'il est un peu juste pour la Pro B, BA Walker devrait prendre la place d'US.

Je vois une équipe comme ça :

1- Walker/Kebe
2- Gillet/Yao Delon
3- JNFL ou JFL/Kante
4- Quincy-Jones/Queta
5- Rhoomes ou JNFL/ JFL

Le problème c'est le centre de formation, on en avait un agréé mais avec la descente...

Je pense aussi à ce type d’équipe si pas d’obligation de joueur de moins de 23 ans :

1- Walker/Kebe
2- Gillet/Yao Delon
3- JNFL/Kante
4- JFL/Quincy-Jones
5- Rhoomes/Queta

Cette année on avait une réserve en N3 mais elle descend en pré nat... Je crois (mais peut être que je me trompe) que si elle s’était maintenue on aurait pu faire jouer des jeunes du centre de formation et faire valider le truc.
Il faut aussi que le club évolue de ce côté là. Si ça marche pas il faut changer quelque chose...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Pour moi il y a 4 priorités :

Il faut à tout prix garder Benoit, son expérience est inestimable.....alors oui on va me dire il n'est pas régulier, mais c'est le type même du joueur qui peut te faire gagner un match sur un seul tir....il est capable de débloquer n'importe quelle situation, on l'a vu dimanche.

Olivier Yao Delon doit à tout prix rester au SQBB je suis stupéfait par son niveau de jeu de cette saison, il est jeune bon défenseur, adroit de loin et surtout il a un impact physique bau dessus de la moyenne, aucun souci il va s'adapter au niveau du dessus.

Ryan RHOOMS, il faudrait être fou pour s'en séparer, c'est l"américain idéal en pro B.
En finale il y avait systématiquement prise à 2 donc ses stats ont fortement baissé logiquement....mais ça libérait l'extérieur quand il ressortait le ballon et ça concentrait la défense adverse dans la peinture.
N'oublions pas que lorsqu'on est descendu c'est le SEUL qui tenait ses stats et c'est celui qui était le + régulier donc la pro B il connait.

Enfin Jeff en meneur 2 pour mettre du rythme et pour sa défense.

Pour moi le reste est remplaçable et doit être remplacé, on monte, on doit élever notre niveau.

Non pour Walker que je trouve vieillissant, Cheik avec ses pépins physiques et Quincy qui me semble un peu court en post 4 pour le niveau du dessus.

Si on pouvait également garder Mo Queta ça serait parfait....pour Lamine pourquoi pas ......
Verrouillé