[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge !

Message par nutz »

Plongeon a écrit :et alors, tu as conclu? :mrgreen:
Oui :oops:

C'etait un des fantasmes de Nutzette de faire l'amour sur un live de JLL :---) :lol:
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

nutz a écrit :
Plongeon a écrit :et alors, tu as conclu? :mrgreen:
Oui :oops:

C'etait un des fantasmes de Nutzette de faire l'amour sur un live de JLL :---) :lol:

T'as été aussi rapide que sa moto !!!! :lol: :lol:
Image
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

T'as eu du bol, quelqu'un aurait pu te sortir "Debarquez moi". :mrgreen:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

ayé, feuille d'impôts reçue :D

ayé, simulation retraite reçue :( Encore 13 années. Pour finir à 67 ans.

Quand on commençait à dire en rigolant que bientôt on travaillerait jusqu'à 70 ans, on espérait qu'en fait ce ne serait pas le cas... bah si !

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 088745.php
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ça c'est pour les jeunes profs, parce que passés les 15 ans d'ancienneté, on n'ose plus leur demander leur avis aux enseignants...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Encore 5ans et demi si tout va bien... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

9 ans pour moi...ou treize si je veux aller au bout...ou demain si je me fais virer...c'est prévu... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

J'ai du mal avec l'idée que les enseignants sont en mal de reconnaissance.

Il existe des métiers où les professionnels sont "reconnus" ???
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Plongeon a écrit :9 ans pour moi...ou treize si je veux aller au bout...ou demain si je me fais virer...c'est prévu... :mrgreen:
T'es jeune dis donc... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

girv a écrit :J'ai du mal avec l'idée que les enseignants sont en mal de reconnaissance.

Il existe des métiers où les professionnels sont "reconnus" ???
Parce que l'image des profs s'est dégradée tout simplement.
"- tous des fainéants,
- quand ils ne sont pas en vacances, ils sont en grève ou en arrêt maladie", et j'en passe

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tu te fais remettre en cause sans cesse ?
"Si les enfants apprennent moins ou moins bien c'est la faute des profs !
Si les enfants n'obéissent plus, c'est la faute des profs".

Quand il y a un problème avec un gamin, tu cherches à rencontrer les parents. C'est de plus en plus rare de pouvoir se faire écouter. Il ne s'agit pas de rejeter les responsabilités ou sur les parents ou sur les enseignants, il s'agit d'analyser ce qui se passe et de chercher à améliorer les choses. Et bien non tu t'entends dire : "c'est bizarre il n'y a qu'avec vous qu'il y a des problèmes", les parents imaginent peut être qu'il n'y a pas de concertations entre les enseignants... Ils remettent en cause ta façon de faire classe, tu ne sais pas "gérer"...

Il y a 50 ans si le maître avait puni un élève, il n'allait pas s'en vanter dans sa famille, il aurait risqué une nouvelle punition. Maintenant c'est : "quoi ? mais qu'est-ce qu'il a après toi ? Je vais aller le trouver moi et il va voir !". Il n'y a plus le respect envers les enseignants. Je ne dis naturellement pas qu'il faut retourner 50 ans en arrière !
C'est toute notre société qui a évolué, pas forcément dans le bon sens.
Je ne vois que la Police qui soit aussi mal considérée que les enseignants...

Mais je ne vois pas que le respect se soit perdu vis à vis des services de santé. On écoute le médecin, on accepte les soins des infirmières.
Tu vas chez le garagiste, tu peux te plaindre parce que c'est cher, les pièces, la main d'oeuvre. Mais tu respectes son savoir faire, son métier.
Tu respectes ton boulanger et si son pain ne te plait pas, tu changes de boulangerie.
Ma fille a enseigné en Ecosse elle m'a dit là-bas tu es reconnu et considéré comme un médecin, un notaire. Comme quelqu'un d'important qui a toute la confiance de la société.

Le prof (ici) est sans cesse remis en cause et sinon on en parle de façon dévalorisante : "non mais je ne vois pas pourquoi ils se plaignent, ce sont des privilégiés !"
Non nous ne sommes pas des privilégiés.
Non nous ne sommes plus reconnus et notre travail non plus.
La reconnaissance passe par la considération, passe aussi par le salaire. "Qu'il s'agisse du primaire ou du secondaire, la France se situe plutôt dans la fourchette basse au niveau européen".
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ce qui est dommage c'est que les seuls à nous comprendre sont ceux qui sont profs comme nous ou qui ont dans leur famille des profs. Parce qu'ils peuvent mesurer la dégradation des conditions de travail, la somme de travail que cela représente à la maison, parce que tout simplement ils peuvent juger sur pièces.

Ma dernière fille veut devenir enseignante je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'en dissuader.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

t'inquiète, dans le privé et dans le bizness t'es de la chair à canon aussi...et on te vire facile...

Le respect ça se mérite...ou pas...
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Plongeon a écrit :t'inquiète, dans le privé et dans le bizness t'es de la chair à canon aussi...et on te vire facile...

Le respect ça se mérite...ou pas...
Tu sais le privé, je connais aussi, j'y ai travaillé 13 ans !
J'y ai vu de tout : du patron paternaliste de petite PME .... aux grosses boîtes multinationales.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

Bref vous êtes pas plus à plaindre...malgré un métier magnifique...

Le monde se pourrit tous les jours...faut croire qu'on aime ça...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

boubou37 a écrit :
Il y a 50 ans si le maître avait puni un élève, il n'allait pas s'en vanter dans sa famille, il aurait risqué une nouvelle punition. Maintenant c'est : "quoi ? mais qu'est-ce qu'il a après toi ? Je vais aller le trouver moi et il va voir !". Il n'y a plus le respect envers les enseignants. Je ne dis naturellement pas qu'il faut retourner 50 ans en arrière !
C'est certes regrettable de s'être affranchi d'un carcan pareil pour se vautrer dans l'excès inverse...

Au delà des problématiques spécifiques à l'EN, je pense que c'est surtout révélateur de cette tendance qu'ont désormais les usagers du service public à se comporter comme strictement des clients. Faut dire qu'à force de casser et de dévaloriser le service public #-o

Sans se vautrer dans la fantasmagorie passéiste crasse ("de mon temps, c'était quand même mieux, de nos jours, c'est de pire en pire" :mrgreen: ) on pourrait tout de même se poser 2,3 questions sur la place, tout à fait exorbitante, qu'on prit les parents d'élèves (et leurs organisations représentatives) au sein des établissements scolaires.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Ben moi je suis pas d'accord (désolée boubou :wink: )...

je crois qu'on généralise à mort en fait... je ne connais personne qui ira engueuler l'enseignant parce qu'il a puni son gamin... je sais que ça existe, mais je n'en connais pas...

Il est des métiers où toute la journée tu te fais pourrir au téléphone par des clients qui ne sont pas livrés en temps et en heure... toute la journée... est-ce qu'on entend les secrétaires gueuler leur manque de reconnaissance ?

Mais en fait... vous voulez quoi ? qu'on vous envoie des fleurs ? qu'on vous distribue des bons points ? parce qu'au fond, c'est ça le manque de reconnaissance... non ?

Je rapproche ça des étrennes faites aux éboueurs... mais bordel de merde, c'est leur métier de ramasser les poubelles... on va pas en plus leur filer du fric parce qu'ils font leur taf... si ????

enfin bref... moi je dis que si ton métier te gonfle... bah tu fais autre chose. Si les enseignants sont malheureux, bah ils prennent une autre filière (c'est jamais trop tard)... et quand plus personne ne voudra enseigner, bah là...on se démerdera :mrgreen:

Mais, à la base... tu fais un métier pour avoir une reconnaissance ?
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

girv a écrit :Ben moi je suis pas d'accord (désolée boubou :wink: )...

je crois qu'on généralise à mort en fait... je ne connais personne qui ira engueuler l'enseignant parce qu'il a puni son gamin... je sais que ça existe, mais je n'en connais pas...

Il est des métiers où toute la journée tu te fais pourrir au téléphone par des clients qui ne sont pas livrés en temps et en heure... toute la journée... est-ce qu'on entend les secrétaires gueuler leur manque de reconnaissance ?

Mais en fait... vous voulez quoi ? qu'on vous envoie des fleurs ? qu'on vous distribue des bons points ? parce qu'au fond, c'est ça le manque de reconnaissance... non ?

Je rapproche ça des étrennes faites aux éboueurs... mais bordel de merde, c'est leur métier de ramasser les poubelles... on va pas en plus leur filer du fric parce qu'ils font leur taf... si ????

enfin bref... moi je dis que si ton métier te gonfle... bah tu fais autre chose. Si les enseignants sont malheureux, bah ils prennent une autre filière (c'est jamais trop tard)... et quand plus personne ne voudra enseigner, bah là...on se démerdera :mrgreen:

Mais, à la base... tu fais un métier pour avoir une reconnaissance ?

Peut-être aussi qu'on est dans un pays dans lequel on a, pendant un bon bout de temps (1870-1970 schématiquement), sacralisé à outrance le rôle de l'instituteur dont on a fait, plus ou moins consciemment, une sorte de pendant laïc de ce que représentait antérieurement la figure du curé.

Là-encore, compte tenu les évolutions qu'a connu la société depuis 50 ans, le retour de manivelle ne manque pas de se faire sentir :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre