[LE MANS] 2014-2015:Gédéon Pitard deuxième recrue.

Modérateur : Modérateurs Pro A

joleric
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2014-2015:PO Match 3 contre Strasbourg ce soir.

Message par joleric »

On est d'accord, la Sig a bien joué à 6 ce soir.

En effet, Ely les a grandement aidé lorsqu'il était sur le terrain :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

MAX PAYNE a écrit :
Amid a écrit :Je crois que les arbitres ne veulent pas que le MSB gagne ce soir.
C'est évident . Bissang ... Sortir Wallace du match comme ça c'est honteux. L'anti sportive etc ... Ce mec m'écoeure au plus haut point. Et il se met en vedette en plus . Dire que certains le désignent meilleur arbitre français mdrrrr . Malhonnête, incompétent , prétentieux ça résume assez bien le personnage.
Bissang incompétent, je ne crois, mais prétentieux, oui.
Et provocateur, en disant notamment au manseaux, "faites ce que vous voulez, moi je siffle".

QT3 : les arbitres ont mis plus de 8 minutes pour siffler ENFIN une faute à la SIG, alors qu'elle défend le plomb.
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

qrz78 a écrit :
MAX PAYNE a écrit :
Amid a écrit :Je crois que les arbitres ne veulent pas que le MSB gagne ce soir.
C'est évident . Bissang ... Sortir Wallace du match comme ça c'est honteux. L'anti sportive etc ... Ce mec m'écoeure au plus haut point. Et il se met en vedette en plus . Dire que certains le désignent meilleur arbitre français mdrrrr . Malhonnête, incompétent , prétentieux ça résume assez bien le personnage.
Et provocateur, en disant notamment au manseaux, "faites ce que vous voulez, moi je siffle".

QT3 : les arbitres ont mis plus de 8 minutes pour siffler ENFIN une faute à la SIG, alors qu'elle défend le plomb.
8 minutes et 41 secondes ( autant dire 9 hein ?) très exactement dans le 3 ème quart temps avant une faute sifflée contre la SIG !!!!! Et Georges Eddy qui compare ça ( une fois de plus) à la défense propre des Spurs :D .Hé Jojo arrête de prendre les gens pour des cons, la manière plus que limite dont défendent les strasbourgeois implique obigatoirement des fautes . La SIG est certainement plus forte mais ces nullos en gris n'ont pas permis au Mans de se battre équitablement. Quand tu joues une équipe plus forte , que t'as globalement les coups de sifflets en ta défaveur et qu'en plus les journalistes ne sont pas objectifs et montrent ( surtout Eddy) qu'ils sont pour la SIG tu ne peux pas gagner.
Technique pour un regard de Wallace et antisportive pour l'agression de Campbell , c'est qui ces rigolos ? D'entrée Bissang a plombé le match pour apparemment une vengeance personnelle. Wallace dès qu'il rentre dans le 3 ème on lui siffle sa 4 ème faute , ce qui a été volontairement occulté par les commentateurs .
Un truc qui m'a choqué c'est la manière dont Bissang a réprimandé Inierski , il lui a parlé comme à un chien , mais pour qui il se prend ?

Maintenant j'espère que pour la finale SIG - Limoges qui se dessine ils vont mettre trois types qui tiennent la route , il y en a marre des matchs gachés par ces starlettes en gris. Allez Limoges , la pro A ne mérite pas un champion trop souvent aidé immoralement (ex les AS) , donc ce serait bien qu'ils se prennent une fessée par les limougeauds.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
marcos
All Star

Message par marcos »

le surfeur a écrit :C'est pas parce qu'une équipe est favorite que Bissang a le droit de sortir un joueur du match quand sa gueule lui revient pas.

Et wallace et le principal organisateur du msb sur le match, qui amène des paniers faciles sur les backs door et fixations intérieures.

Tres très protégée la sig, c'est pas terrible
+1 ça gâche.
buzzard
Rookie

Message par buzzard »

C'est évident . Bissang ... Sortir Wallace du match comme ça c'est honteux. L'anti sportive etc ... Ce mec m'écoeure au plus haut point. Et il se met en vedette en plus . Dire que certains le désignent meilleur arbitre français mdrrrr . Malhonnête, incompétent , prétentieux ça résume assez bien le personnage.[/quote]

QT3 : les arbitres ont mis plus de 8 minutes pour siffler ENFIN une faute à la SIG, alors qu'elle défend le plomb.[/quote]

8 minutes et 41 secondes ( autant dire 9 hein ?) très exactement dans le 3 ème quart temps avant une faute sifflée contre la SIG !!!!! Et Georges Eddy qui compare ça ( une fois de plus) à la défense propre des Spurs :D .Hé Jojo arrête de prendre les gens pour des cons, la manière plus que limite dont défendent les strasbourgeois implique obigatoirement des fautes . La SIG est certainement plus forte mais ces nullos en gris n'ont pas permis au Mans de se battre équitablement. Quand tu joues une équipe plus forte , que t'as globalement les coups de sifflets en ta défaveur et qu'en plus les journalistes ne sont pas objectifs et montrent ( surtout Eddy) qu'ils sont pour la SIG tu ne peux pas gagner.
Technique pour un regard de Wallace et antisportive pour l'agression de Campbell , c'est qui ces rigolos ? D'entrée Bissang a plombé le match pour apparemment une vengeance personnelle. Wallace dès qu'il rentre dans le 3 ème on lui siffle sa 4 ème faute , ce qui a été volontairement occulté par les commentateurs .
Un truc qui m'a choqué c'est la manière dont Bissang a réprimandé Inierski , il lui a parlé comme à un chien , mais pour qui il se prend ?

Maintenant j'espère que pour la finale SIG - Limoges qui se dessine ils vont mettre trois types qui tiennent la route , il y en a marre des matchs gachés par ces starlettes en gris. Allez Limoges , la pro A ne mérite pas un champion trop souvent aidé immoralement (ex les AS) , donc ce serait bien qu'ils se prennent une fessée par les limougeauds.[/quote]

Autant je peux comprendre la frustration sur la finale de la leaders cup, autant là, c'est quand même de la mauvaise foi...
La technique de Wallace ? Leloup prend la même au match 2, personne n'a rien dit. Et la 4ème il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, elle est complètement débile.
Pas de fautes sifflées en début de 3ème quart-temps ? Normal, aucune agressivité vers le cercle des Manceaux qui se sont liquéfiés.

Petite remarque en passant, deux fois plus de lancer-francs accordés au Mans (26-13) et +40 à l'éval, alors les arbitres, ils ont bon dos hein...

Evidemment, il y a sans doute eu des erreurs, mais de là à dire que les arbitres ont avantagé Strasbourg sur ce match...
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

buzzard a écrit :[

Autant je peux comprendre la frustration sur la finale de la leaders cup, autant là, c'est quand même de la mauvaise foi...
La technique de Wallace ? Leloup prend la même au match 2, personne n'a rien dit. Et la 4ème il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, elle est complètement débile.
Pas de fautes sifflées en début de 3ème quart-temps ? Normal, aucune agressivité vers le cercle des Manceaux qui se sont liquéfiés.
Evidemment, il y a sans doute eu des erreurs, mais de là à dire que les arbitres ont avantagé Strasbourg sur ce match...

Différent, Leloup n'a pas arrêté de se plaindre lorsqu'il a pris sa technique, là il est évident que Bissang n'attendait que ça. Pour moi un arbitre n'est pas là pour se venger ou pour passer ses nerfs sur un joueur, Wallace n'a quasiment rien dit.
De plus sur l'action il n'y a pas faute au préalable et un panier qui aurait donc du être accordé , ça fait beaucoup.
Après on va dire il faut respecter les arbitres, mais Bissang a une attitude irrespectueuse , narquoise , hautaine envers les joueurs. La 4 ème il effleure à peine le joueur alors que durant toute le 3 ème quart temps la sig ( 1 ère faute au bout de 9 minutes !!!!!!!!!) a défendu certes très fort mais sur de nombreuses séquences avec les bras ( sur le premier panier de Yarou du Mans en 3 ème QT y a faute non sifflée déjà de Dobbins , trop énorme la différence d'arbitrage vis à vis des deux équipes.
La faute de Campbell , c'est disqualifiante , point barre, pourquoi pas même intransigeance qu'avec Wallace. C'est dégueulasse casser le match d'un joueur de cette façon .
Après je le répète la SIG est supérieure et n'avait donc certainement pas besoin de ce coup de pouce. De plus sans Kahudi aucune chance.

Logiquement devrait y avoir Limoges - SIG en final , ça fait une belle affiche , j'espère que Limoges va les torcher .
Strasbourg a déjà gagné un trophée sur une faute non sifflée ( Leaders Cup ) ça suffit non ?
Après peut être que la SIG va être champion , mais certains titres n'ont aucune valeur sportive, et en plus ils n'auront pas Bissang en Euroleague donc ça sert pas le basket français.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Trop compliqué pour le MSB sans Kahudi , avec Ignierski sur une jambe, sans compter que Beaubois et Ely passent au travers. Je ne sais pas si les propos de VC ont déstabilisé Rodrigue mais en dehors de son match à 30 points je trouve que ses play offs n'ont globalement pas plaidé pour sa présence en EdF.
Quand à l'arbitrage ce n'est pas la première saison qu'il pose question en play-offs. Perso je n' étais pas très satisfait de celui ci dans la série de l'Asvel contre votre équipe, honnêtement je n'arrive plus à savoir si c'est un parti pris de supporter ou une analyse objective donc du coup j'ai tendance à me dire que c'est inutile de se focaliser là dessus.
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Rideau ! Sans chercher d'excuses, mais avec un recrutement raté, une préparation tronquée et des blessures de joueurs majeurs en cascade tout au long de la saison, être finaliste de la Leaders Cup, finir 4ème du championnat, faire les 1/2 finales des PO et disputer un 1/4 d'Eurochallenge .. les tangos auront finalement tenu leur rang et c'est bien là l'essentiel. D'autres équipes et non des moindres auraient signé tout de suite pour ce "palmarès". Pour Kunter, reste maintenant à bâtir un groupe solide et complémentaire pour la saison prochaine, avec l'objectif de faire encore mieux et ramener un trophée. On ne va tout de même laisser Strasbourg, Limoges et consorts occuper seuls le haut du panier :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Jap14 a écrit : On ne va tout de même laisser Strasbourg, Limoges et consorts occuper seuls le haut du panier :mrgreen:
Bertomeu et Béral veulent une certaine stabilité ! On va pas les contredire !! Le CSP va être Champion , epicetou !!! :mrgreen:

Bon faut déjà battre Nancy.......! :?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Des rumeurs laissent entendre que Eito pourrait signer à la sig ?
Possible après les vacheries faites hier soir ?
J'espère que non !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2014-2015:Saison terminée place aux recrutement.

Message par Vivien »

Aghahowa
Sophomore

Message par Aghahowa »

Le métis a écrit :Des rumeurs laissent entendre que Eito pourrait signer à la sig ?
Possible après les vacheries faites hier soir ?
J'espère que non !
En association avec Campbell, qui a toujours les jambes malgré son age :mrgreen:

Plus sérieusement, Eito a déclaré aimer vivre au Mans. Il va négocier une augmentation (méritée) de salaire pour son prochain contrat.
Si le MSB suit ses désirs et si Kunter souhaite le retrouver la saison prochaine, il y a des chances pour qu'il soit toujours manceau à la rentrée.
Sinon, il trouvera un autre club. Les demandes ne devraient pas manquer.

Un peu la même histoire pour Kahudi.

Beaubois ? Mystère...
Il lui faudra une équipe avec un leader au scoring, là où il pourra s'épanouir en 2ème marqueur, facteur X des rencontres.

Notre président a déclaré vouloir 6 JFLs + 4 JNFLs + Fall (JFL encore 1 an).
C'est une bonne vision, cela permettrait d'avoir 11 joueurs tout en valorisant nos jeunes.
Parmi les JFLs, il y aura Cornelie, Issa.
Après, Eito, Kahudi, Beaubois, Mendy : signeront, signeront pas ?
McDaniels
Sophomore

Message par McDaniels »

Pour Kahudi, Beaubois et Mendy, il est très peu probable qu'ils restent, pour des raisons différentes bien entendu. Eito, si Kunter voulait le garder, le staff lui aurait déjà fait une proposition à mon sens, un peu plus tôt dans la saison. Mais rien n'est peut-être joué, car les options en poste 1-2 JFL ne sont pas légion non plus. Et puis ce n'est pas parce que le MSB a fait une bonne fin de saison (un peu miraculeusement d'ailleurs) qu'il faut oublier ce qui n'a pas marché auparavant. Beaubois, à de très rares exceptions, n'a pas été le leader attendu (même si ses blessures ne l'ont pas aidé). Sauf à Cholet, Mendy n'a jamais su saisir sa chance pour s'affirmer au poste 3, à l'inverse d'un Cornelie. Quant à l'Homme, il va certainement essayer de tenter sa chance ailleurs, ce qui est bien légitime. Côté recrues, sur les lignes AR, Konaté semble être l'unique contact pour le moment. On devrait connaître bientôt les priorités de Kunter. Pour les 3 étrangers, il ne s'agit pas de se planter une deuxième fois. Il n'y aura certainement pas de précipitation et les profils mûrement réfléchis. Exit donc les Ignerski, Wallace, Ely et autres Ewing. On devrait retrouver des joueurs forts sur les postes 1, 2/3 ou 3/2 et 4. Globalement, il s'agira aussi de trouver des profils capables de se fondre dans le collectif, et de lâcher la balle. N'oublions pas que l'équipe a finit cette saison bonne dernière au nombre de passes décisives.
Lee Van Cleef
Sophomore

Message par Lee Van Cleef »

Ca serait doublement une bonne idée d'avoir 6 JFLs.
Premièrement, ça permettrait à Youssoupha Fall et ses 2m20 de gratter quelques minutes de temps de jeu avec les pros. :D
Deuxièmement, en cas de blessure d'un JFL, le club pourrait trouver un remplaçant plus facilement.

Dans l'idéal, pour moi, on prolonge Kahudi, Eito, Mendy et Wallace et on laisse partir Beaubois (trop inconstant), Ewing (pas assez meneur), Ely (trop juste pour la Pro A) et Ignerski (trop blessé).
Si on rajoute Konaté, ça fait:
1: Eito, JNFL
2: Konaté , JNFL (un scoreur)
3: Kahudi, Mendy
4: Wallace, Cornélie
5: Yarou, Issa, Fall.
McDaniels
Sophomore

Message par McDaniels »

CJ était là pour remplacer à la fois Issa et Osby. C'est plutôt un 5-4. Avec le retour de Dounia, lui aussi 5-4, son profil ferait doublon. Avec Petr qui est déjà un 4-5, il faudrait un intérieur qui s'écarte, style Antywane Robinson ou Kyle Weems.
Verrouillé