Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

@joleric: quand nos politiciens, depuis longtemps, ne font rien de ce qu’ils promettent, et qu’une forme d’élite se croit tout permis comme s’ils possédaient le pays (pas que les hommes de pouvoir, ça inclue aussi la CGT), qu’on n’applique guère les lois, qui sont souvent trop nombreuses ou complexes pour être comprises ou acceptées, surtout quand ceux qui ont les moyens peuvent tricher grâce à de bons avocats, bref une forme de corruption presque légale...

Confiance Zéro = gens dans la rue...
= capacité à voter pour Macron à défaut des partis « établis »...

Il faut bien commencer un jour...en forçant un peu les gens, et en espérant que les résultats payent et redonnent confiance...

Le délire de l’opposition et le traitement des médias de masse n’aident pas à la manoeuvre...

@atwi: non rien...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 25 févr. 2020 19:04
Gavia arctica a écrit : mar. 25 févr. 2020 18:52 faut réfléchir plus en profondeur pourquoi les gens manifestent tant en France...
vous étiez les premiers à dire, sous Sarkozy, que ce pays était impossible à réformer.
En France les réformes mettent les gens dans la rue, on l'a vu sous Chirac, sous Sarko, sous Hollande et maintenant sous MAcron.

Si on allait si mal que ça, la France ne serait pas devenu 3° en terme d' investissements directs étrangers (derrière EU et Chine)

Moi j’ai 36,9 de fièvre...

Je serais toi j’irais faire des tests par les temps qui courent...
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

c'est clair...
mais de toute façon, faut pas se leurrer, vu la proximité avec l'Italie et les échanges incessant le virus va nous sauter dessus comme les morpions sur le bas clergé (expression de mes gds parents)
Gavia arctica a écrit : mar. 25 févr. 2020 19:13 Moi j’ai 36,9 de fièvre...
Normalement c'est 37°2 le matin ...... sur la plage des chalets à Gruissan pour ceux qui connaissent :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je reviens à la date du vote...si on attend les élections, y aura bien encore quelques tordus bien intentionnés pour dire qu’elle n’est plus légitime au vu des résultats...et d’autres manifs, j’en passe et des meilleures...

et puis faut pas chercher à bien faire en expliquant aux gens, ils n’ont pas envie de comprendre...vu l’historique de défiance que j’ai évoqué ... euh ... ci-avant...
32>>>23
Magic is in the air…

joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit : mar. 25 févr. 2020 19:11 @joleric: quand nos politiciens, depuis longtemps, ne font rien de ce qu’ils promettent, et qu’une forme d’élite se croit tout permis comme s’ils possédaient le pays (pas que les hommes de pouvoir, ça inclue aussi la CGT), qu’on n’applique guère les lois, qui sont souvent trop nombreuses ou complexes pour être comprises ou acceptées, surtout quand ceux qui ont les moyens peuvent tricher grâce à de bons avocats, bref une forme de corruption presque légale...

Confiance Zéro = gens dans la rue...
= capacité à voter pour Macron à défaut des partis « établis »...

Il faut bien commencer un jour...en forçant un peu les gens, et en espérant que les résultats payent et redonnent confiance...

Le délire de l’opposition et le traitement des médias de masse n’aident pas à la manoeuvre...
Je vois pas trop le rapport avec le post dans lequel je demandais plus de précisions. Tes messages un peu hachés, sibyllins parfois n'aident pas.

Bref, les promesses successives ont effectivement fait beaucoup de mal, les affaires aussi, sans doute les politiques n'ont-ils pas compris les changements et les volontés des français (et pas que), mais comme le dit justement atwi, ils veulent des réformes mais manifestent. En fait, le Français est difficile à comprendre.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer

joleric a écrit : mar. 25 févr. 2020 18:55
Gavia arctica a écrit : mar. 25 févr. 2020 18:52et c’est un faux problème...avec un peu de courage et de couilles tout est possible...mais ça n’existe pas en France...
C'est-à-dire ?
le courage n’est pas une valeur à la mode chez nos premiers de la classe...les humiliations subies pendant l’enfance et à l’école les ont rendus peureux et manipulateurs...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:34 je reviens à la date du vote...si on attend les élections, y aura bien encore quelques tordus bien intentionnés pour dire qu’elle n’est plus légitime au vu des résultats...et d’autres manifs, j’en passe et des meilleures...
c'est des élections locales.
C'est beaucoup plus facile aujourd'hui de dire que d'après les sondages une majorité de Français est opposée que de dire vous avez vu vous avez perdu la mairie de Trou sur Bled alors retirez votre loi.
De toute façon lREM ne peut que progresser, lors des dernières municipales ils n'existaient.
Et puis ils ont montré depuis longtemps qu'ils s'en foutaient de ce que l'opposition (ou des tordus :mrgreen: ) peuvent dire : ils ont une large majorité à la chambre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est pas à ça que les chiffres seront comparés...les chiffres seront évidemment traduits nationalement...

et tu oublies que les fins populistes qui parlent dans les médias de masse sont « majoritaires » et disent n’importe quoi que les masses populaires gobent avec le plaisir du chien qui a la rage...

et avec la majorité écrasante qu’ils ont autant qu’ils en profitent en effet...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

il y aurait un complot des "médias de masse" ????
C'est ce que proclame sans cesse MLP et surtout JLM ..... ils auraient raison seln toi ??
Gavia arctica
Hall Of Famer

pas besoin de complot...la nature humaine suffit largement...juste besoin de vendre la merde qui se vend mieux que les raisonnements plus complexes de la réalité...ceci avantage de façon évidente les discours extrémistes ou simplistes des populistes dont MLN et JLM profitent « massivement »...c’est juste du capitalisme...dans un monde où les médias sont concurrencés par la médiocrité des réseaux sociaux, faut se battre avec les armes qui donnent du résultat...les abrutis que nous sommes faisons le reste...

d’où mon obsession pour que nous investissions beaucoup plus encore sur l’éducation/enseignement...on ne fait pas avaler n’importe quoi à des gens bien éduqués...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

et comme dit Melecnhon à la presse "Vous me détestez mais je vous le rends bien", cette presse qu'il appelle « cette seconde peau du système ».
Et les journalistes qu'il traite régulièrement de "collabo", de "larbin" ou encore de "petite cervelle" :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:23 c'est clair...
mais de toute façon, faut pas se leurrer, vu la proximité avec l'Italie et les échanges incessant le virus va nous sauter dessus comme les morpions sur le bas clergé (expression de mes gds parents)
Normalement c'est 37°2 le matin ...... sur la plage des chalets à Gruissan pour ceux qui connaissent :wink:
Avec Béatrice Dalle :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mer. 26 févr. 2020 10:41 et comme dit Melecnhon à la presse "Vous me détestez mais je vous le rends bien", cette presse qu'il appelle « cette seconde peau du système ».
Et les journalistes qu'il traite régulièrement de "collabo", de "larbin" ou encore de "petite cervelle" :mrgreen:
Il y a un peu de vrai. .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : mer. 26 févr. 2020 11:42
... and the winner is ... a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:23 c'est clair...
Avec Béatrice Dalle :mrgreen:
depuis la Béatrice-Betty, elle a ramassé.
Et s'agissant des chalets proche de la plage du même nom, d'après ce que j'ai lu ça a aussi beaucoup changé depuis.
J'y vais de temps en temps car j'ai un "petit truc" pas très loin, mais je sais pas comment c'était avant.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’était mieux avant...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre