Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
réservées aux MG et autres Morgan... 
Modifié en dernier par Gavia arctica le ven. 31 janv. 2020 12:07, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
MG, c'était pour la "Nouvelle vague" 
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Le conseil d'état demande à Casta de revoir sa copie. ... 
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
mephisto
- Hall Of Famer
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Avec le compte à rebours du Brexit, j'ai l’impression de revoir le réveillon de la St Sylvestre un mois plus tard. Le défilé des donneurs de leçons sur les plateaux télé est assez amusant 
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ils ont expliqué pendant 3h que la Grande Bretagne allait faire faillite ce qui devait être le cas depuis 2016?
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Ils sont aussi endettés que nous? 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
visiteur
- Hall Of Famer
A peu près, mais nous c'est de la bonne dette, c'est pour faire du social, alors qu'eux ils savent pas gérer... 
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ça moins qu'avant, mais je suis toujours estomaqué par cet espèce de condescendance pas assumée de certains médias et surtout de politiques europhiles lorsqu'ils parlent du "peuple" qui aurait mal voté, aurait été berné. C'est ballot pour des gens qui parlent à tout bout de champ de démocratie, enfin surtout de celle qui leur convient... Et les sempiternelles idées totalement creuses quand on parle d'Europe, le projet commun (sans jamais dire au juste ce que c'est), que les britanniques ont décidé de ne pas continuer la route avec les autres mais que l'union avance quand même (là aussi on sait pas bien vers où, c'est pas grave...).
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Bien entendu c'est idiot. Les Anglais ont voté et ont choisi "leave", c'est leur choix, bye bye .
Tout au plus, on peut se dire que les partis pro-leave ont abreuvé les médias de "fake-news" concernant l'UE. Boris l'a avoué, mais pour lui la fin justifie les moyens (comme dans toute sa carrière). Les Anglais n'avaient qu'à se renseigner et les partis pro-remain faire une campagne sérieuse au lieu de considérer que c'était gagné d'avance.
Pour le reste ceux qui ont dit que la GB devait être en faillite depuis 2016 ne sont pas sérieux (perso je ne l'ai lu nulle part mais je n'ai pas une vue exhaustive de la presse). De toute façon depuis 2016 ils sont toujours dans l'UE et le seront en grande partie - jusqu'au 31 Décembre de cette année.
Moi je suis curieux et intéressé pour voir ce qui va se passer chez eux une fois vraiment sorti de l'UE, et je n'anticipe rien.
De toute façon ils étaient des éléments de blocage au sein de l'UE.
Tout au plus on peut constater que sur certains indicateurs (pas tous ) leur économie stagne et s'est même légèrement contractée notamment en Janvier (la £, ralentissement de la production, stagnation de la croissance). C'est normal d'ailleurs et c'est en grande partie lié à l'incertitude qui a régné depuis le vote. L'économie n'aime pas l'incertitude. Aujourd'hui il y a moins d'incertitudes, même si on ne sait pas encore les accords qui seront passés entre l'UE et la GB.
Tout au plus, on peut se dire que les partis pro-leave ont abreuvé les médias de "fake-news" concernant l'UE. Boris l'a avoué, mais pour lui la fin justifie les moyens (comme dans toute sa carrière). Les Anglais n'avaient qu'à se renseigner et les partis pro-remain faire une campagne sérieuse au lieu de considérer que c'était gagné d'avance.
Pour le reste ceux qui ont dit que la GB devait être en faillite depuis 2016 ne sont pas sérieux (perso je ne l'ai lu nulle part mais je n'ai pas une vue exhaustive de la presse). De toute façon depuis 2016 ils sont toujours dans l'UE et le seront en grande partie - jusqu'au 31 Décembre de cette année.
Moi je suis curieux et intéressé pour voir ce qui va se passer chez eux une fois vraiment sorti de l'UE, et je n'anticipe rien.
De toute façon ils étaient des éléments de blocage au sein de l'UE.
Tout au plus on peut constater que sur certains indicateurs (pas tous ) leur économie stagne et s'est même légèrement contractée notamment en Janvier (la £, ralentissement de la production, stagnation de la croissance). C'est normal d'ailleurs et c'est en grande partie lié à l'incertitude qui a régné depuis le vote. L'économie n'aime pas l'incertitude. Aujourd'hui il y a moins d'incertitudes, même si on ne sait pas encore les accords qui seront passés entre l'UE et la GB.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 01 févr. 2020 19:05, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
visiteur
- Hall Of Famer
je vois bien, je ne suis plus du tout l'actualité, c'est creux, j'ai envie de passer sur le mode accéléré tellement j'ai l'impression qu'on connaît tout ce qui va être égrainé quand il m'arrive de tomber dessus sur les ondes (la TV c'est quasi fini pour moi…). Ce qui est étonnant, c'est que rien ne change, ne bouge, l'impression que les moutons continuent de suivre le son du pipeau et qu'ils vont tomber dans le vide, telle est la suite déjà connue, la seule chose qu'on ne connaît pas (mais est-ce si important?) étant la nature du vide...Bagouvic a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020 18:41Ça moins qu'avant, mais je suis toujours estomaqué par cet espèce de condescendance pas assumée de certains médias et surtout de politiques europhiles lorsqu'ils parlent du "peuple" qui aurait mal voté, aurait été berné. C'est ballot pour des gens qui parlent à tout bout de champ de démocratie, enfin surtout de celle qui leur convient... Et les sempiternelles idées totalement creuses quand on parle d'Europe, le projet commun (sans jamais dire au juste ce que c'est), que les britanniques ont décidé de ne pas continuer la route avec les autres mais que l'union avance quand même (là aussi on sait pas bien vers où, c'est pas grave...).
-
chalon71
- Hall Of Famer
Et le football va s'appeler le pied ballon ?Gavia arctica a écrit : ↑ven. 31 janv. 2020 6:03 brexit officiel cette nuit...
l’anglais va enfin perdre sa place dominante en europe...
première mesure prise par les européens: interdiction formelle de boire du thé à 17h...et de filer à l’anglaise...
plus de clubs anglais en coupe d’europe...une chance pour le QSG?
les after-eight vont enfin s’appeler après-huit et le week-end redevenir une simple fin de semaine...
la seule chose qui me fait chier c’est de ne plus pouvoir appeler mes amis anglais...qui ne sont plus mes amis, évidemment...![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
of course...
je rappelle que Londres est une belle ville et qie les anglais sont charmants, n’est-il pas?
je rappelle que Londres est une belle ville et qie les anglais sont charmants, n’est-il pas?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit : ↑dim. 02 févr. 2020 0:27 of course...
Les anglaises surtout. En plus elles kiffent la romance à la française. Les p'tit frenchis comme elles disent.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
La baguette et le beaujolais?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…