[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Modérateur : Modérateurs Pro A

nossllahlav
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par nossllahlav »

Actuellement, on est sur Aïe-Aïe sur le poste 2 pour éviter d’avoir trop mal quand le recrutement sera terminé 😉
Mimil
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Mimil »

nossllahlav a écrit : sam. 04 juil. 2026 10:48
Mimil a écrit : sam. 04 juil. 2026 10:26
Wiggum49 a écrit : sam. 04 juil. 2026 0:57

À ce stade du recrutement, qui est quasiment bouclé , malheureusement tout te donne raison...

Je ne pensais pas qu'un ailier us de 34 / 35 ans qui sortait de Boulazac et qu'un bosniaque en pré retraite coûtait aussi cher...

on n'est certainement gagnant sur les postes 4 et 5

Sitraka > Justice
Halilovic > Wahab

mais sur le poste 3 , je ne sais pas combien Snell sera payé mais j'attends de voir le ratio rapport qualité/prix par rapport à un Agbo à 60k...

Pour Jarrod West ça ne doit pas être très cher , 100 / 110k max donc oui clairement c'est à croire que Snell et Halilovic ont bien bouffé la masse salariale ce qui est quand même bien surprenant pour des joueurs en fin de carrière
Je n'ai pas les salaires des joueurs, mais je ne pense pas que Snell et Halilovic soient trop gourmands.
Ils sont sûrement au prix du marché, mais pour CB c'est déjà beaucoup !!
Ce sont des joueurs expérimentés, je préfère avoir sur le papier Snell que Agbo .
Alors oui , moi aussi j'aurais préféré avoir un ( nom ) sur le poste de meneur , mais là encore , ceux visés étaient totalement inaccessibles.
Comme dit plus haut , très très compliqué de remplacer Hayayi et De Sousa , qui avec leurs talents étaient des smicards du basket 😁.
Le club choletais recrute avec la dernière MS du championnat, imaginez la difficulté du truc !!!!!
Euh Hayayi, il n’était pas à CB … il bosse chez Sushi Time 😂😂😂
🤭
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Person a écrit : sam. 04 juil. 2026 8:36 C'est un très bon défenseur le West donc à voir s'il peut insufler un esprit de compétition et qu'il soit à un niveau proche d'un Linehan ça serait cool
J'ai regardé un match (ok un seul) et c'est un défenseur correct mais de ce que j'ai vu il n'a pas le physique pour être un défenseur référencé dans le championnat de France ou les guards athlétiques sont la norme. J’espère vraiment qu'il va être à la hauteur physiquement parce que pour le reste pas de raison qu'il ne fasse pas le job .. Son père, Jarrod West Sr, ancien meneur, a été notamment coach de high school pendant 14 ans et il a coaché son fils...Quand on voit west, on voit tout de suite qu'il joue comme un vieux briscard.

https://www.youtube.com/watch?v=TePdWIOR2YA :match récent contre le partizan en play off d'aba ou west fait un bon match.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Si les caisses sont vides Le Mans veut se débarrasser d'ugo doumbia... Jeune, gros physique, membre de la fameuse EDF des moins de 20 ans championne d'europe en 2023 (un super souvenir cette team)...ça permettrait peut être de garder un de cash si faut changer un joueur.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Golum a écrit : sam. 04 juil. 2026 14:19 Si les caisses sont vides Le Mans veut se débarrasser d'ugo doumbia... Jeune, gros physique, membre de la fameuse EDF des moins de 20 ans championne d'europe en 2023 (un super souvenir cette team)...ça permettrait peut être de garder un de cash si faut changer un joueur.
C'est une blague ? On va pas aider Le Mans a se débarrasser d'un joueur qui est loin d'avoir le niveau betclic. Il pénalisait souvent son équipe quand il était sur le terrain. Il n'apporte rien en attaque,..
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

mike.du49 a écrit : sam. 04 juil. 2026 16:15
Golum a écrit : sam. 04 juil. 2026 14:19 Si les caisses sont vides Le Mans veut se débarrasser d'ugo doumbia... Jeune, gros physique, membre de la fameuse EDF des moins de 20 ans championne d'europe en 2023 (un super souvenir cette team)...ça permettrait peut être de garder un de cash si faut changer un joueur.
C'est une blague ? On va pas aider Le Mans a se débarrasser d'un joueur qui est loin d'avoir le niveau betclic. Il pénalisait souvent son équipe quand il était sur le terrain. Il n'apporte rien en attaque,..
Et on a surtout 2 jeunes ATN et Fall a faire jouer plutôt que les voir partir dans un autre club
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

mike.du49 a écrit : sam. 04 juil. 2026 16:15
Je serais moins catégorique. Bon je l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison mais j'ai gardé un bon souvenir de ce que j'avais vu. Ensuite cela dépend de ce que l'on cherche et de quel budget on dispose mais il reste un joueur crédible dans un rôle de 2 défensif je pense. En plus il a joué 13 mn de moyenne en bcl l'an dernier..Le mans n'en veut plus parce que delaunay revient apres sa blessure et ils ont grassof qui est très bon ete qui doit jouer mais doumbia n'est pas une chèvre pour autant.
nossllahlav
Franchise Player

https://www.bebasket.fr/12-millions-de- ... nque-ducla

Euh … y’a pas comme un problème dans notre monde actuel …
On nage en plein délire …
bellone
Sophomore

Message par bellone »

barcelone laisse partir ses jeunes? à quoi ça sert d'investir pour la formation Blaugrana?
le joueur a bien raison par contre, il assure ses arrières,
plus tard, il verra pour les titres
nossllahlav
Franchise Player

bellone a écrit : sam. 04 juil. 2026 20:00 barcelone laisse partir ses jeunes? à quoi ça sert d'investir pour la formation Blaugrana?
le joueur a bien raison par contre, il assure ses arrières,
plus tard, il verra pour les titres
Le gamin et ses parents assurent son avenir.
Même s’il venait à se blesser (ce que je ne lui souhaite pas bien évidemment !!), il est financièrement dans une situation incroyable.

Notre société a perdu tout sens commun … c’est inquiétant
nossllahlav
Franchise Player

Le serbe est né en 2009 comme ATN : il peut aller en NCAA avant d’avoir le « bac » (du moins l’équivalent espagnol) ???
ATN était bien bloqué pour rejoindre la NCAA en septembre 2026 ?!
On peut déjà se dire que ATN sera en NCAA en septembre 2027 et que CB ne verra pas un radis …
Notre seul intérêt est d’avoir un second meneur à pas cher cette saison.
Après, je doute qu’ATN puisse prétendre à un tel salaire …
bellone
Sophomore

Message par bellone »

bulle spéculative? blanchiment?
au final, il n'y aura qu'un champion, et tant pis pour l'argent envolé
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

bellone a écrit : sam. 04 juil. 2026 20:23 bulle spéculative? blanchiment?
Tu parles de la NCAA ?
Il n'y a pas la moindre bulle spéculative ou blanchiment là dedans. Cet argent à TOUJOURS été là, les universités brassant un fric considérable. La seule chose qui ait changé c'est qu'elles sont désormais OBLIGEES de dépenser une partie de leurs revenus pour rémunérer leurs athlètes au lieu de faire gonfler leurs réserves financieres astronomiques.
Donc elles peuvent le "gaspiller" un peu comme elles veulent, il faudra qu'elles le dépensent de toute façon.

Là où l'administration US a mis le nez dedans, c'est le fait que ce soit surtout des étudiants étrangers qui en bénéficient, du moins en ce qui concerne le basket, c'est ce qui pourrait restreindre une certaine catégorie de postulants à l'avenir, mais c'est tout
Sly37
Sophomore

Message par Sly37 »

Pour West, notre staff a quand même du en parler avec Hallilovic qui connait un peu le basket, un peu le championnat de France et un peu West.
Et donc j'imagine qu'il a été approuvé comme pouvant faire le taf.
De mon côté je vais donc faire confiance au staff + hallilovic qui connaissent bien mieux les attendus que moi et surtout savent ce qu'il vont demande à ce joueur.
On fera le bilan après 5 matches de championnat 😅
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

kristoferthorir a écrit : sam. 04 juil. 2026 20:55
bellone a écrit : sam. 04 juil. 2026 20:23 bulle spéculative? blanchiment?
Tu parles de la NCAA ?
Il n'y a pas la moindre bulle spéculative ou blanchiment là dedans. Cet argent à TOUJOURS été là, les universités brassant un fric considérable. La seule chose qui ait changé c'est qu'elles sont désormais OBLIGEES de dépenser une partie de leurs revenus pour rémunérer leurs athlètes au lieu de faire gonfler leurs réserves financieres astronomiques.
Donc elles peuvent le "gaspiller" un peu comme elles veulent, il faudra qu'elles le dépensent de toute façon.

Là où l'administration US a mis le nez dedans, c'est le fait que ce soit surtout des étudiants étrangers qui en bénéficient, du moins en ce qui concerne le basket, c'est ce qui pourrait restreindre une certaine catégorie de postulants à l'avenir, mais c'est tout
Techniquement ce n’est pas tout à fait rémunérer. Il s’agit de payer des droits à l’image. Ce qui leur permet de réduire une grosse partie des taxes…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre