[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Pascalra
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 - 3V5D - un break nécessaire

Message par Pascalra »

Je vous trouve dur avec votre équipe
Blois a réalisé un match référence Mbaye et Sow étaient injouable et ils ont emmene toute l'équipe derrière eux et votre équipe n'a pas été ridicule. Compte tenu des fortes équipes dans ce championnat
Je situe votre équipe entre la 8et 12ème place.Je ne pense pas que vous puissiez espérer plus. Vous finirez devant nous je pense
En tout cas bonne suite de championnat avec une victoire dans le Béarne
Ada pour toujours
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : dim. 06 nov. 2022 13:51 Très sérieusement, propose tes services pour scouter le championnat polonais??
Ray mc callum y est?
McCallum il est à Varsovie. Il fait le boulot à priori.
Je vais voir Toruń Włocławek bientot, je devrais voir du beau monde encore !
A l'occasion j'appelerai OB 😄 mais si on en arrive là c'est que le club a un sérieux problème
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pascalra a écrit : dim. 06 nov. 2022 14:21 Je vous trouve dur avec votre équipe
Blois a réalisé un match référence Mbaye et Sow étaient injouable et ils ont emmene toute l'équipe derrière eux et votre équipe n'a pas été ridicule. Compte tenu des fortes équipes dans ce championnat
Je situe votre équipe entre la 8et 12ème place.Je ne pense pas que vous puissiez espérer plus. Vous finirez devant nous je pense
En tout cas bonne suite de championnat avec une victoire dans le Béarne
C'est tout le problème : on est effectivement dans le 2e tier, mais en perdant à domicile de la sorte ca nous place plutôt au fond de ce wagon. Or l'objectif c'est la 8e place...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : dim. 06 nov. 2022 16:18
paulremy a écrit : dim. 06 nov. 2022 13:51 Très sérieusement, propose tes services pour scouter le championnat polonais??
Ray mc callum y est?
A l'occasion j'appelerai OB 😄 mais si on en arrive là c'est que le club a un sérieux problème
Moi perso, j’aimais bien Mc Callum, il faisait mieux jouer l’équipe que Taylor, il croquait pas trop le ballon et ne prenait pas trop de tirs casse croute. Il aurait résigné, je n’aurai pas été contre.

Pour moi le problème, c’est qu’on n’a pas de présence intérieur que se soit aux postes 5 et postes 4 donc tout est axé sur les postes extérieurs mais n’est pas Golden States qui veut. Les équipes adverses le savent et elles s’adaptent. L’équipe est encore plus bancale que l’année dernière car l’année passée il y avait Stone, pourtant il a été mauvais mais il apportait du muscle, cette année, c’est Light.

Avions nous besoin de signer N’Gouama, pourtant je le trouve bon mais cela nous fait 5 extérieurs car pour moi Benke est plus un 2 qu’un 3.

Nous ne mettons jamais la balle à l’intérieur ce qui pourrait aerer les postes externes et libérer des tirs à 3 points comme l’a très bien fait Blois mais je pense que le coach n’aime pas le type de joueur gros 5, il préfère les 4-5 fuyants genre Kadji et Johnson mais cela desiquilibre l’équipe.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Ray mc callum y est?
Tu as une idée des salaires en Pologne? Par exemple mc callum gagne t'il mieix sa vie qu'à Gravelines? Ou est il parti en acceptant une baisse?
La réponse est intéressante car elle posera question de nos décisions de recrutement
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : dim. 06 nov. 2022 18:48
Ray mc callum y est?
Tu as une idée des salaires en Pologne? Par exemple mc callum gagne t'il mieix sa vie qu'à Gravelines? Ou est il parti en acceptant une baisse?
La réponse est intéressante car elle posera question de nos décisions de recrutement
Je n'en ai aucune idée... pour l'instant !
Jai quelques indices qui laissent a penser que les salaires sont peut être a peu près équivalents : les clubs pour la plupart ont un gros sponsors : suzuki qui a sauvé Gdynia de la relégation, a largement les moyens. Un club comme Varsovie est sûrement loin d'être pauvre et devrait pouvoir se permettre des salaires comme McCallum.
Je vais faire quelques recherches plus tard
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, avec les resultats du jour nous sommes 12e à l'issue de la 8e journée.
Le pire, c'est que notre avance sur les 6 autres est mince et je ne vois que des équipes qui vont finir par décoller : Strasbourg, Paris... Le Portel s'est réajusté et commence a fonctionner et on n'a déjà plus qu'une victoire d'avance sur eux !
Bref, on regarde déjà derrière par ce que ça klaxon...

Le groupe doit travailler, progresser, prendre confiance (sans excès) et gagner en constance mais je me demande quel est notre plafond de verre ?

On n'est pas du genre a revenir fort après une trêve mais pourtant le match à Pau sera très important...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

jango62 a écrit : sam. 05 nov. 2022 20:24
ciao tutti a écrit : sam. 05 nov. 2022 20:07
jango62 a écrit : sam. 05 nov. 2022 18:25 On en reviendrait à regretter Christian Monschau, sa plus mauvaise place au bcm, 12 ème et la plupart du temps dans les 8. Depuis le néant et de pire en pire !!!!
Bah non... faut pas déconner non plus... avec le budget qu'avait CM comparativement aux autres équipes du championnat, il n'a rien fait du tout... et pire on avait de bons espoirs ils sont tous partis sans jouer... bref, aucun regret pour moi.
Par contre je ne comprends pas le malaise JDJ. L'année dernière le pivot invisible dans la raquette... cette année Johnson... j'en conclus que c'est son style de jeu mais qu'il n'arrive pas à le transmettre.
J’ai été le premier à le critiquer mais de la à dire qu’il n’a rien fait du tout, c’est abusé. Ce qui est sur c’est qu’on n’avait pas le trouillomètre à zéro à se dire : cette année on va passer à la trappe, chose qu’on vit depuis plusieurs saisons et cette année on est bien parti pour revivre ce type de saison
jouer en proB , arrangerait peut etre le BCM, pour la question d'aggrandir la salle.... Mais je pense que c'est le serpent de mer. Quand on descend on ne sait jamais quand on remonte.... Voir Chalon, Nancy ça n'a pas été simple ....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 07 nov. 2022 14:48 La courte interview de JDJ : https://www.deltafm.fr/sport/basket/si- ... a-urgence/
"Les exigences que je leur ai données, à des joueurs qui gagnent beaucoup d'argent dans cette équipe, qui ont besoin d'assumer leur rôle, ça ne marche pas que d'un seul côté du terrain, ou une fois sur deux, c'est tout le temps"
À croire qu'il nous lit :lol: au moins ça, c'est dit. Plus pour Robinson que pour Seeley sur ce dernier match. D'ailleurs il aura fort à faire au prochain face à Michael Stockton, ce "match dans le match" sera scruté de près.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : lun. 07 nov. 2022 15:57
aur20100 a écrit : lun. 07 nov. 2022 14:48 La courte interview de JDJ : https://www.deltafm.fr/sport/basket/si- ... a-urgence/
"Les exigences que je leur ai données, à des joueurs qui gagnent beaucoup d'argent dans cette équipe, qui ont besoin d'assumer leur rôle, ça ne marche pas que d'un seul côté du terrain, ou une fois sur deux, c'est tout le temps"
À croire qu'il nous lit :lol: au moins ça, c'est dit. Plus pour Robinson que pour Seeley sur ce dernier match. D'ailleurs il aura fort à faire au prochain face à Michael Stockton, ce "match dans le match" sera scruté de près.
Justement je me demandais qui est visé spécifiquement.. parce que par a priori c'est Seeley qui gagne beaucoup d'argent, plus que les autres du moins !
Mais dans le jeu ca parait plutôt être Robinson, plutôt soft défensivement.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 07 nov. 2022 16:24
McCulot a écrit : lun. 07 nov. 2022 15:57
Justement je me demandais qui est visé spécifiquement.. parce que par a priori c'est Seeley qui gagne beaucoup d'argent, plus que les autres du moins !
Mais dans le jeu ca parait plutôt être Robinson, plutôt soft défensivement.
Sur ce match je pense que c'est plus pour Robinson, probable plus gros salaire avec Johnson derrière Seeley
Même s'il partage le pire +/- du match avec Seeley, qui n'est pas un foudre de guerre en défense non plus.

En attaque il donne quand même 6 passes décisives, d'ailleurs sur ce match malgré la défaite on en délivre une de plus que Blois. Et a vrai dire sur ce match le souci ça a été la défense, en marquant 88 points tu peux espérer gagner si tu défends correctement.
Et défensivement on savait en le recrutant qu'avec sa petite taille il serait pénalisé. Son problème je trouve, c'est qu'il passe trop souvent derrière les écrans, ce qui laisse trop de place au meneur adverse pour tirer ou attaquer le pick n roll. On l'a bien vu contre Nanterre notamment, face à Bibbins. Ça a agacé Olej quelques fois quand il se retrouvait entre Bibbins et Hamady Ndiaye, qui dunkait facile du coup.
C'est là aussi où on peut espérer que Gauzin fasse la différence quand il aura repris le rythme. L'an passé Ndoye gênait beaucoup les meneurs adverses (souvenir d'un match contre Pau notamment où il avait éteint Jefferson en seconde mi-temps alors que Taylor avait du mal en première)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Mais oui, en attaque le ballon a parfois très bien circulé !
Il y avait un peu de fébrilité à la finition... mais même avec un peu plus d'adresse et une dizaine de points en plus le compte n'y est toujours pas.

La défense est donc bien le plus gros problème.. en cela la signature de Ngouama est une évidence ! Il se donne a fond !
Surtout que Gauzin n'arrive pas à trouver (ou retrouver) le rythme des deux côtés du terrain après ses deux arrêts pour blessure.

Robinson qui a joué un peu moins que d'habitude, mais 27 minutes quand même et Ngouama qui joue de plus en plus avec 15 minutes ce weekend. Sonc Robinson a toujours les clés de l'équipe malgré tout. Un message fort serait d'inverser les temps de jeu !

Bon, est-ce que ce serait une bonne idée ?

Robinson ne met que 4 points en 27 min à 0/3 a 3 pts, mais il donne 6 passes et fait 3 interceptions.
Ngouama met 14 points en 15 minutes seulement et à 2/3 à 3 pts, mais ne distribue aucun ballon et n'en intercepte pas... il termine donc avec de bonnes stats, mais de bonnes stats d'un poste 2.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Merci Aurélien pour cette nouvelle analyse. On se laisse porter!!
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Match amical à Sportica ce dimanche à 15h, face au Spirou Charleroi
Histoire de garder le rythme pendant la trêve
Répondre