[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire importante contre Boulazac à Coubertin

Message par gibolin »

pandre1 a écrit : sam. 09 nov. 2019 10:07 Ne boudons pas notre plaisir en terme de jeu et il faut arrêter de faire le grincheux ici quand tout va plutôt bien:
On est 1er sur les passes décisives: +1pd par rapport à Boulogne-Levallois et +2.2 sur l'ASVEL
Boulogne-Levallois est l'équipe qui encaisse le + de points et ils sont tout de même 2ème, je ne pense pas que leurs supporters leur reprochent 90.4pts encaissés par match.
À noter aussi, avec 102 on est 2ème à l'évaluation (loin derrière les 110 de Boulogne mais toujours devant les 100 de l'ASVEL). Tout ça doit s'expliquer par le nombre de possessions joués mais du coup on a un jeu très agréable à regarder cette année. Merci à l'équipe.
On montre dès le début qu'on est loin d'être aussi moribonds que ce que les spécialistes attendaient de nous et qu'il ne va falloir peut-être pas compter sur nous pour descendre.
Sur 8 matchs joués, on en perd 4 dont 2 contre les 3 et 4e du classement (Bourg et Dijon). Sinon on perd également contre Pau et Limoges (qui ne sont pas des équipes "de passage" en JeepElite). On en gagne 4 contre Le Mans, Châlon et Nanterre (même remarque que pour Pau et Dijon), Boulazac était la seule équipe de "notre" championnat. L'équipe a fait le job et c'est ce genre de matches qu'il faudra remporter obligatoirement. Donc de mon côté, c'est très positif et tous les voyants sont au vert.
Je ne vois pas de raison de râler sur la défense, rappelons que pour gagner il faut marquer 1 point de plus: je préfère gagner 118-117 que perdre 52-51.
Dans la série «Les bonnes adresses du passé»…
Sic transit gloria mundi..
Kporzee
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 18:25

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par Kporzee »

Nouveau DG : Laurent Gaudré part à la retraite et laisse sa place à Grégoire Lefebvre.
seb23
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 15:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par seb23 »

Oui, un nouveau DG qui espérons le, fera progresser le club dans la hiérarchie du basket français.

J'espère qu'il amènera une vision différente et qu'il trouvera des ressources pour faire évoluer le club à un niveau bien supérieur.

Il y a encore beaucoup de travail à faire à tous les niveaux et le plus important, dans l'immédiat, cela va être de sortir le club de sa spirale négative au niveau sportif et de prendre rapidement les bonnes décisions.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par Florian 52 »

Des compétences dans le secteur numériques... Il arrivera peut-être a nous sortir un site internet digne de ce nom :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : jeu. 19 déc. 2019 17:06 Des compétences dans le secteur numériques... Il arrivera peut-être a nous sortir un site internet digne de ce nom :mrgreen:
Numériquement parlant, il serait bon d'augmenter le capital points, sous peine de se retrouver à terme dans le 2ème marché…
À propos de marché, faire ses emplettes de Noël à Strasbourg ainsi que le CCRB avait pu le faire l'an passé ne saurait trop nous déplaire.
Après tout, le Rhénus nous réussit de temps à autre, et le match ne se déroulera pas à Reims.
Allez, rien que pour m'embêter, je mise sur une victoire.
Quand on on n'est pas croyant, on peut toujours s'en remettre aux statistiques, ou à l'heuristique…
Sic transit gloria mundi..
Tapoué
Sophomore
Messages : 419
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par Tapoué »

Chapeau Gibolin. Quel devin !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par gibolin »

Bon. Tant pis pour moi. J'avais misé sur une victoire...
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par gibolin »

Tapoué a écrit : ven. 20 déc. 2019 21:51 Chapeau Gibolin. Quel devin !
Merdre ! J'ai déjà prévu qu'on perdrait contre Roanne. Et qu'en cas de victoire à Strasbourg on perdrait contre Le Portel...
Sic transit gloria mundi..
Luka51
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par Luka51 »

gibolin a écrit : ven. 20 déc. 2019 21:54
Tapoué a écrit : ven. 20 déc. 2019 21:51 Chapeau Gibolin. Quel devin !
Merdre ! J'ai déjà prévu qu'on perdrait contre Roanne. Et qu'en cas de victoire à Strasbourg on perdrait contre Le Portel...
C’est pas bien grave ! Tu t’en remettras...
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par gibolin »

Luka51 a écrit : ven. 20 déc. 2019 22:16
gibolin a écrit : ven. 20 déc. 2019 21:54
Tapoué a écrit : ven. 20 déc. 2019 21:51 Chapeau Gibolin. Quel devin !
Merdre ! J'ai déjà prévu qu'on perdrait contre Roanne. Et qu'en cas de victoire à Strasbourg on perdrait contre Le Portel...
C’est pas bien grave ! Tu t’en remettras...
Certes. Mais si ça continue, faudra que ça cesse !
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit : ven. 20 déc. 2019 22:36
Luka51 a écrit : ven. 20 déc. 2019 22:16
gibolin a écrit : ven. 20 déc. 2019 21:54
Merdre ! J'ai déjà prévu qu'on perdrait contre Roanne. Et qu'en cas de victoire à Strasbourg on perdrait contre Le Portel...
C’est pas bien grave ! Tu t’en remettras...
Certes. Mais si ça continue, faudra que ça cesse !
Belle réaction d'orgueil à Strasbourg. Maintenant il faut enchaîner.
Gibolin tu es l'un des premiers à tomber sur l'équipe quand elle perd mais il faut aussi le dire quand c'est bien. Et ce soir c'est une excellente perf de notre équipe.
Bravo. En espérant que cela nous remettre dans le droit chemin avec un enchaînement à domicile on espère lundi.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2055
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Belle réaction à Strasbourg !

Message par SPfan »

Celle-ci est indiscutable, belle réaction d'orgueil en effet et succès très important en raison des autres résultats. Gagner face au Portel permettrait de se donner de l'air.
Bravo les gars.
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : sam. 21 déc. 2019 0:32
gibolin a écrit : ven. 20 déc. 2019 22:36
Luka51 a écrit : ven. 20 déc. 2019 22:16
C’est pas bien grave ! Tu t’en remettras...
Certes. Mais si ça continue, faudra que ça cesse !
Belle réaction d'orgueil à Strasbourg. Maintenant il faut enchaîner.
Gibolin tu es l'un des premiers à tomber sur l'équipe quand elle perd mais il faut aussi le dire quand c'est bien. Et ce soir c'est une excellente perf de notre équipe.
Bravo. En espérant que cela nous remettre dans le droit chemin avec un enchaînement à domicile on espère lundi.
Certes. C'est un peu de soleil dans l'eau froide. Il sera temps d'être satisfait lorsque les victoires se seront succédées et que le déplacement à Roanne se soldera par un point average positif.
Maintenant, ce qui s'est remis à l'endroit, c'est l'implication collective qu'on appréciait en début de saison, et aussi la capacité de défendre énergiquement, ce qui a été prouvé hier soir au Rhénus. Toutefois, on perd rarement contre Strasbourg-Illkirch-Graffenstaden, et ce résultat est aussi une conséquence logique de l'inconscient du club.
Un dirigeant me contait, il y a quelques années, que les joueurs ignoraient la position du CCRB au classement, sauf quand on leur rappelait qu'ils n'étaient pas loin d'être relégables. Va savoir, c'est peut être ça qui a motivé le comportement collectif de nos joueurs dans la bataille du Rhénus...
Saluer la performance, je m'y colle volontiers.
Et souhaiter que ça se renouvelle, on est en droit de le faire, tant cette équipe doit se faire pardonner, suite à ses errements à domicile.
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Belle réaction à Strasbourg !

Message par gibolin »

Question: pourquoi, dans la rencontre SIG-CCRB, les deux équipes portaient-elles les couleurs inversées ( à domicile, couleur claire ).
Sic transit gloria mundi..
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 812
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Belle réaction à Strasbourg !

Message par bengal-tiger »

Je crois que c'est parce que la SIG a un maillot spécial Noël et qui n'est donc pas blanc.
Verrouillé