[AS MONACO BASKET] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
spinaltap
Franchise Player

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par spinaltap »

Première signature, Rob Gray a prolongé pour 2 saisons à 250 000€ la saison. C'est une bonne nouvelle par rapport à ce qu'il a montré en Eurocup. Bien sûr on est dans le haut du panier des salaires de Jeep Elite, mais il pouvait prétendre à beaucoup + s'il avait signé ailleurs en Europe.
Joli coup de la Roca Team qui l'a fait re-signer avant son trophée de MVP de la finale.
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Belle signature mais ne pas oublier qu'à Monaco, pour les étrangers (ce n'est pas le cas pour les JFL) , c'est sans impôts ! ;)

Cela correspondrait à un salaire de 400 000 € (à la louche) ailleurs en France (y compris à l'ASVEL :mrgreen:) soit le plus gros salaire de France à ma connaissance....
Rocaboy
Sophomore

Message par Rocaboy »

Jap14 a écrit : dim. 02 mai 2021 13:29 Pour l'EL et la salle, il est évoqué dans l'interview de SAS la possibilité éventuelle de jouer les rencontres à l'espace Fontvieille, sur le port. Quel est la capacité maxi de ce chapiteau ?
L’espace Fontvieille est un espace sur lequel est monté tous les ans le chapiteau du cirque où a lieu également le meeting équestre. Il serait possible de créer une structure spécifique pour le basket mais ce serait au détriment de tous les autres événements ce qui me paraît rédhibitoire.
Rocaboy
Sophomore

Message par Rocaboy »

Une magnifique vidéo pour revivre le sacre en Eurocup: https://asmonaco.basketball/video/detail.php?ID=27736
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Rocaboy a écrit : mer. 05 mai 2021 13:16 Une magnifique vidéo pour revivre le sacre en Eurocup: https://asmonaco.basketball/video/detail.php?ID=27736
J’ai un « ami » qui me demande de vous féliciter pour ce beau titre européen.
Mais bon ce sont les acteurs qui doivent être félicités, donc si vous en croisez un et surtout coach Mitro félicitez le de ma part …..
… "ma part" c'est-à-dire d’un ancien joueur qui a joué contre l’ASM en N2 coaché à l’époque par JMi Sénégal et où les joueurs s’appelaient Karabrahimovic (meneur), Vebobe, Peyre, Marco (toujours bon contre mon équipe :? ), Vucic et l’extraordinaire (pour le niveau) Travarus Bennett…sans oublier Jones et son petit hook du short corner. Une team qui a fait monter le club en N1 =D> .
Je vous parle d’un temps :wink: …que de chemin parcouru
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

=D> :mrgreen:
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Des félicitations sincères et spontanées .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 05 mai 2021 20:49
Rocaboy a écrit : mer. 05 mai 2021 13:16 Une magnifique vidéo pour revivre le sacre en Eurocup: https://asmonaco.basketball/video/detail.php?ID=27736
J’ai un « ami » qui me demande de vous féliciter pour ce beau titre européen.
Mais bon ce sont les acteurs qui doivent être félicités, donc si vous en croisez un et surtout coach Mitro félicitez le de ma part …..
… "ma part" c'est-à-dire d’un ancien joueur qui a joué contre l’ASM en N2 coaché à l’époque par JMi Sénégal et où les joueurs s’appelaient Karabrahimovic (meneur), Vebobe, Peyre, Marco (toujours bon contre mon équipe :? ), Vucic et l’extraordinaire (pour le niveau) Travarus Bennett…sans oublier Jones et son petit hook du short corner. Une team qui a fait monter le club en N1 =D> .
L'essentiel étant que cela soit fait spontanément, sans aucune hypocrisie, les supporters monégasques sauront apprécier le geste :mrgreen:
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : jeu. 06 mai 2021 11:10 Des félicitations sincères et spontanées .
pas spontanées puisque l'autre "roi-du-procès- d'intention-qui-fait-dire-des-choses-qu'on-n'a-jamais-dites" :lol: pensait que j'étais déçu de la victoire monégasque si je ne glissais pas un petit mot de félicitation ici, comme s'il y avait besoin de préciser qu'on est tous content qu'une coupe d'Europe revienne en France. Mais bon qu'on est lourd on est lourd.
Parce que vu le nombre d'intervenants qui ne sont pas venus glisser un mot ici, il doit donc y avoir un paquets de déçus :lol: :lol:
Donc pas spontanées, mais complètement sincères.
Ceci dit je doute que ces félicitations parviennent à ceux à qui elles sont destinées : joueurs et coach qui bien entendu n'ont en rien à foutre de ce forum.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

spinaltap a écrit : sam. 01 mai 2021 14:50 Ensuite, j'aimerais que les cadres (Bost, Gray, Knight, O'Brien, Lessort) soient conservés la saison prochaine en Euroleague, parce qu'il le méritent, et que Monaco se renforce sur certains postes (3-4-5).
Je serais pas surpris de voir arriver Boutsiele ou Cordinier, voire un retour de Ouatara.
Rocaboy
Sophomore

Message par Rocaboy »

... and the winner is ... a écrit : mer. 05 mai 2021 20:49 J’ai un « ami » qui me demande de vous féliciter pour ce beau titre européen.
Peu importe la raison qui t’as poussé à poster et tout à fait d’accord que seuls les acteurs sont à féliciter, mais la N2 ce n’est finalement pas si vieux, 2012/2013 je crois. Sur les joueurs que tu as cité, j’ai surtout le souvenir de Jason Jones qui s’investissait aussi avec les jeunes à la formation.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Firebat a écrit : jeu. 06 mai 2021 13:13
spinaltap a écrit : sam. 01 mai 2021 14:50 Ensuite, j'aimerais que les cadres (Bost, Gray, Knight, O'Brien, Lessort) soient conservés la saison prochaine en Euroleague, parce qu'il le méritent, et que Monaco se renforce sur certains postes (3-4-5).
Je serais pas surpris de voir arriver Boutsiele ou Cordinier, voire un retour de Ouatara.
Boutsiele est Mitrovic compatible (pas dans le jeu mais dans la capacité à accepter de prendre des soufflantes ou de se faire bencher s'il n'est pas performant) ? Comme il avait critiqué Julbe à l'époque, c'est une interrogation.
Hall Of Famer

Rocaboy a écrit : jeu. 06 mai 2021 14:34 ..... la N2 ce n’est finalement pas si vieux, 2012/2013 je crois. Sur les joueurs que tu as cité, j’ai surtout le souvenir de Jason Jones qui s’investissait aussi avec les jeunes à la formation.
presque :wink: je parle de la saison 2011/2012 .... bientôt 10 ans.
La saison ou l'ASM est montée en N1 en compagnie de St Chamond.

2 clubs qui ont suivi une belle trajectoire. Monaco bien entendu avec l'aide d'un oligarque russe, mais aussi "sainchame" qui est quand même une toute petite ville et donc qui a du mérite de tenir un club en pro.
Mais bon cette année là ces 2 équipes étaient sur-dimensionnées pour cette division N2. Travarus Bennett franchement y'avait pas d'équivalent dans cette poule.
Tout ça ne me rajeunit pas. A l'époque on jouait à Gaston Médecin devant 3 pelés et 4 tondus, et le prince ne s'intéressait pas à l'équipe :wink:
Rocaboy
Sophomore

Message par Rocaboy »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 06 mai 2021 15:40 .....mais aussi "sainchame" qui est quand même une toute petite ville et donc qui a du mérite de tenir un club en pro.
Tout à fait d’accord et je les suis de près avec leur coach Thinet car je suis originaire de Terrenoire (quartier de St Étienne), à 5km de St Chamond.
Hall Of Famer

ah ben ouais. Je connais bien Alain :wink: Il s'est vraiment installé dans la durée avec sainchame parce que la saison dont je parle c'était déjà lui qui coachait. 10 ans !!! il va rattraper Guy Roux :lol:
Verrouillé