NF1 POULE A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

Un week-end "sans" pour les tigresses : "Un petit tour et puis s'en va..."
Martigues - AS Villeurbanne : 96 - 93
Grosse désillusion ce samedi à Martigues pour les tigresses qui n'ont pas su se défaire du piège martégal et se sont inclinées face à une équipe sans complexe et bien plus réaliste... Dommage car il y avait comme enjeu un quart de finale alléchant à Montbrison et une victoire aurait été synonyme d'un point supplémentaire en championnat, ce qui aurait peut-être permis un mince espoir de qualification pour la phase 2...

Une sale soirée pour nos tigresses qui sont sorties de ce match la tête basse et pleine de regrets. Elles savaient que ce match allait être rude, elles n'avaient pas mesuré que pour le gagner il fallait le jouer... les 93 points marqués ne doivent pas masquer les énormes absences défensives et le 0 faute pour Martigues pendant les 10 premières minutes illustre cette carence.

La déroute défensive (76 points encaissés face à une équipe qui évolue au niveau régional) est la principale cause de la défaite. Ce n'est pas digne de l'équipe qui est classée meilleure défense dans les stats NF1. Les tigresses encaissent en moyenne 56 points par match en championnat...
Avec 47 points encaissés en deuxième mi-temps... le constat est triste et la soirée restera cauchemardesque !

Le manque de réalisme offensif malgré les 93 points marqués est une seconde cause. Des situations favorables de jeu rapide ont été gâchées, rarement converties, alors que Martigues affichait un taux de réussite impressionnant aux tirs...

Le sursaut d'orgueil dans les trois dernières minutes n'y changea rien, c'est Martigues qui pouvait laisser éclater sa joie d'avoir réalisé "La Perf" de ce tour de coupe. Le regret est immense si l'on regarde les résultats des autres équipes... Montbrison organisera le plateau 1/4 et 1/2 sans pouvoir défendre ses couleurs, sorti par Brive, et Chenôve qui s'est effondré en fin de match face à Le Creusot.

Restera aux tigresses le plaisir d'être confrontées aux équipes classées 2ème, 3ème, 4ème et 5ème lors des 4 dernières journées de Championnat pour des matchs dont les résultats serviront à déterminer les deux équipes qualifiées pour la phase 2. Le maintien ayant été acquis mercredi dernier (victoire face à Marseille) souhaitons aux tigresses d'avoir les ressources nécessaires pour venir à bout de ces équipes.

Le mot du coach : "Le constat est dur et l'amertume immense... Nous n'avons pas cadré certains secteurs du jeu et cela nous a coûté le match ! Encaisser 76 points de la sorte n'a pas de sens dans ce que l''on construit depuis des mois et n'est pas digne d'une équipe qui défend si chèrement son panier en championnat... Le manque de réalisme offensif sur des situations qui auraient dû nous être profitable a aussi été criant... Ces carences affichées dans le jeu sont tristes et me procurent un goût d'inachevé... J'espère pouvoir retrouver mon équipe samedi face à La Tronche-Meylan. Une équipe qui n'a pas peur de jouer, n'a peur de rien ni de personne et qui affiche un professionnalisme exemplaire dans sa détermination... je lui donne rendez-vous samedi soir à 20h !"
Virginie Kevorkian

http://www.asvbf.fr/actualites/retour_s ... mars_.html
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

nutz a écrit :Merci de continuer votre "discussion" en MP si vous le voulez

Retour au basket :bounce:

merci =;
Vous avez raison, d'autant que le message qui amène votre réaction (justifiée) relève de l'insulte gratuite :-({|= , pas du contenu des commentaires (et de leur confrontation) qui est pourtant l'intérêt et l'objet d'un forum. Dommage.
Bonne fin de saison. :salute:
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Pas très sympa! Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas réactiver ce débat.
A propos de débat, je voudrais par contre en soulever un autre. Si j'ai bien compris, Montbrison va organiser une "poule finale" du Trophée Coupe de France. L'an dernier, c'était le Final Four de NF2 qui lui assurait quasiment le titre avant même le début de la compétition (on a vu les résultats!). Bon, cette année l'élimination de l'équipe à Brive permet de rebattre les cartes mais, sur le fond, je trouve totalement anormal qu'un club - quel qu'il soit - bénéficie d'un tel privilège sportif car il y a évidemment un monde entre jouer un gros match à l'extérieur et le même chez soi. La Coupe de France de football a laissé beaucoup de son âme dans ce système qui favorise toujours un club jouant à domicile.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Sainte-Savine et Culoz joueront gros samedi !
Une défaite condamnerait le SSB actuellement à deux longueurs des Bugistes qui obtiendraient leur maintien. Ludovic Lethenet, l’entraîneur savinien, indique que ce match constitue une étape cruciale pour son équipe et ajoute qu'il compte sur le soutien du public qui "joue souvent un rôle clé à Volbart".
Sainte-Savine sera donc dos au mur pour pouvoir continuer à espérer. Il doit gagner de plus de 5 points contre Culoz pour prendre le point-average particulier, puis s'imposer face à Roquebrune Cap Martin le 4 avril et enfin obtenir la victoire à Marseille le 11 avril.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

LE BCMF EN QUÊTE D'EXPLOIT A ROQUEBRUNE CAP MARTIN.
Retour au championnat pour le BCMF avec un déplacement périlleux à Roquebrune Cap Martin où Montbrison, bien que leader, devra s'employer pour s'imposer d'autant que les locales verront le retour dans leur groupe de Elodie Bertal.

Les joueuses de Corinne Benintendi ont leur destin en main pour se qualifier en phase finale mais il leur faut pour cela une victoire à l'extérieur. Celle-ci constituerait un exploit si elle était obtenue face aux azuréennes redoutables sur le parquet de Valgelata.
Mais on sait les ligériennes capables de se transcender pour livrer des matchs exceptionnels lorsque l'enjeu est important... Souhaitons que l'arbitrage soit de qualité et impartial.

. Samedi 14 Mars 2015 à 20h00, gymnase Valgelata.
. Arbitres : Anton Delanoë (60 km) et Saiffedine Cherni (23 km)

. Roquebrune Cap Martin : Marylène Guerra, Elodie Bertal, Barbara Cousin, Lauraine Tony, Elodie Demortier, Marine Capelli-Manas, Marine Foiret, Dalila Corigliano.
Entraîneur : Olivier Tusso

. BCMF : Lucie Carlier, Aurélia Bouillon, Elodie Michalon, Camille Cabaton, Emilie Duvivier, Lalya Sidibé, Béata Babicova, Nyalissa Gomis, Milena Marjanovic.
. Entraîneur : Corinne Benintendi.
. Statistiques : Corinne Varennes.
Modifié en dernier par Patou le sam. 14 mars 2015 16:09, modifié 4 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

AS Villeurbanne - La Tronche-Meylan : un parfum de Phase Finale !
Après l'immense déception du week-end dernier et la sortie par la petite porte du Trophée Coupe de France, le championnat reprend ses droits avec La Tronche-Meylan, actuel 3ème, qui se présentera sur le parquet. L'enjeu pour les tigresses sera de réaliser un bon match.

Au match aller elles avaient subi la frustration de voir la victoire leur échapper en raison de quelques approximations en fin de partie, et de décisions arbitrales contestables, qui avaient permis à la Tronche-Meylan de remporter une courte victoire (45-43). Les tigresses avaient su faire preuve de dureté défensive mais la réussite aux tirs leur avait fait défaut.

Meilleure défense contre deuxième meilleure défense, des attaques quasi-identiques mais une opposition de style : jeu rapide côté vert, impact physique côté rouge.

Le mot du coach : "Quatre gros matchs pour notre fin de championnat... quatre gros rendez-vous. Celui de samedi nous opposera à un adversaire face à qui la bataille a toujours été rude. Les filles sont prêtes à défendre leurs couleurs pour sortir victorieuses. Il faudra jouer avec enthousiasme et respecter nos standards défensifs pour obtenir un tel résultat. Les joueuses ont à cœur de tout donner sur le terrain et espèrent vous voir nombreux dans les tribunes !"
Virginie Kevorkian

http://www.asvbf.fr/actualites/presenta ... mars_.html
Modifié en dernier par Patou le ven. 13 mars 2015 19:32, modifié 1 fois.
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Patou a écrit :LE BCMF EN QUÊTE D'EXPLOIT A ROQUEBRUNE CAP MARTIN.
Retour au championnat pour le BCMF avec un déplacement périlleux à Roquebrune Cap Martin où Montbrison, bien que leader, devra s'employer pour s'imposer d'autant que les locales verront le retour dans leur groupe de Elodie Bertal.

Les joueuses de Corinne Benintendi ont leur destin en main pour se qualifier en phase finale mais il leur faut pour cela une victoire à l'extérieur. Celle-ci constituerait un exploit si elle était obtenue face aux azuréennes redoutables sur le parquet de Valgelata.
Mais on sait les ligériennes capables de se transcender pour livrer des matchs exceptionnels lorsque l'enjeu est important... Souhaitons que l'arbitrage sera de qualité et impartial.

Ma chère Patou, je veux bien qu'il soit de "bonne guerre" de motiver "ses" troupes en inversant les données, mais faire de Roquebrune un favori du match me paraît quand même un peu gros! Certes Elodie Bertal revient mais après un mois et demi sans jouer et avec en fait un seul entraînement dans les jambes (jeudi). Alors, certes, c'est Elodie mais quand même! D'autant qu'il y a du répondant en face dans la raquette! Et Sarah Bohy sera présente uniquement pour encourager ses copines.
Cela dit, Roquebrune mettra tout en oeuvre pour gagner mais il y a quand même un monde d'écart actuellement entre les deux équipes comme en témoignent les derniers résultats. Enfin, on verra bien.
Quant à l'arbitrage, pas de souci! Voyez ce qui était arrivé il y a deux ans lors d'un match de P.O... Je n'en dirai pas plus dès fois qu'il tombe sur ce blog, même s'il connaît probablement le fond de ma pensée.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

luluthefox a écrit : Ma chère Patou, je veux bien qu'il soit de "bonne guerre" de motiver "ses" troupes en inversant les données, mais faire de Roquebrune un favori du match me paraît quand même un peu gros ! Certes Elodie Bertal revient mais après un mois et demi sans jouer et avec en fait un seul entraînement dans les jambes (jeudi). Alors, certes, c'est Elodie mais quand même ! D'autant qu'il y a du répondant en face dans la raquette ! Et Sarah Bohy sera présente uniquement pour encourager ses copines. Cela dit, Roquebrune mettra tout en oeuvre pour gagner mais il y a quand même un monde d'écart actuellement entre les deux équipes comme en témoignent les derniers résultats. Enfin, on verra bien. Quant à l'arbitrage, pas de souci ! Voyez ce qui était arrivé il y a deux ans lors d'un match de P.O... Je n'en dirai pas plus dès fois qu'il tombe sur ce blog, même s'il connaît probablement le fond de ma pensée.
"Ma chère Patou, je veux bien qu'il soit de "bonne guerre" de motiver "ses" troupes en inversant les données, mais faire de Roquebrune un favori du match me paraît quand même un peu gros ! ... Enfin on verra bien."
Exactement, on verra bien ! Quant à "mes" troupes, que j'aurais de "bonne guerre" cherché ainsi à "motiver", cela concernerait alors les deux équipes qui sont à parité dans mon estime et au sein desquelles je n'exerce aucune responsabilité particulière... Je persiste à croire qu'avec Elodie Bertal, fut-elle convalescente, RCM Basket n'est plus la même équipe et qu'une victoire du BCMF samedi serait un exploit. Mais ce n'est que mon avis...
Iom31
Rookie

Message par Iom31 »

COLOMIERS en déplacement à chenove se déplacera avec une équipe très diminuée.
6 absentes demain soir.
HIPPOLYTE, CIRGUE, MANDIANG, LAPEYRE, MOUNY ET TAVARES ne seront pas du voyage...
Entre blessures, accidents domestiques et opération prévue de longue date, les columerines feront ce qu'elles peuvent pour accrocher chenove.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Repartir de l’avant !
Nouveau rendez-vous très important pour Ashley Stephen et Chenôve ce samedi soir au Mail. À quatre journées de la fin de la saison régulière, l’indécision est totale en ce qui concerne l’attribution des deux places qualificatives pour la phase finale...

Cinq équipes postulent encore pour décrocher le fameux sésame qui donne le droit de jouer l’accession à la Ligue 2. Chenôve, à égalité de points avec Montbrison, demeure en course et semble être l’une des équipes les mieux loties pour parvenir à atteindre cet objectif. Mais pour cela, Benjamin Villeger table sur un quasi sans-faute, à savoir remporter trois des quatre derniers matchs : « C’est l’objectif que j’ai fixé aux joueuses; Nous devons retrouver de la confiance car nous sommes, malgré notre place de leader, un peu dans le doute actuellement. Il faut donc sortir de cette mauvaise spirale et retrouver le goût de la victoire » , estime-t-il.

Sans Roche ?

Face à Colomiers, qui reste sur un probant succès en championnat face à Le Creusot, la tâche ne sera pas des plus simples. Et ce, d’autant que la formation chenevelière sera certainement handicapée par l’absence de Mathilde Roche, blessée depuis plus d’une semaine. Aucun risque inutile ne sera pris pour l’intérieure du BCC, qui devrait être opérationnelle le week-end suivant pour la réception de Le Creusot. « L’absence de Mathilde va nous obliger à changer quelques stratégies. Cependant, le groupe est suffisamment riche pour pallier cette absence », juge Benjamin Villeger, qui attend de ses joueuses un match plein face à une formation haut-garonnaise peu à l’aise loin de ses bases. « C’est un adversaire qui semble friable à l’extérieur. À nous d’en profiter et de nous installer rapidement dans la partie ».
Si ses joueuses parviennent à réaliser une bonne entame, elles ne devraient, effectivement, pas être loin de la vérité. (Surtout avec les 6 joueuses columérines absentes...)

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... de-l-avant
Modifié en dernier par Patou le sam. 14 mars 2015 19:05, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Les pronostics de Coralie SPECQ

. ROQUEBRUNE 40% – 60% MONTBRISON
Montbrison se doit de l’emporter pour espérer déccrocher un ticket pour la phase finale.

. SAINTE SAVINE 55% – 45% CULOZ
Sainte-Savine doit s’imposer à domicile pour tenter de se maintenir.

. STADE MARSEILLAIS 35% – 65% GEISPOLSHEIM
Les alsaciennes devrait l’emporter sur des marseillaises en difficulté.

. CHENÔVE 60% – 40% COLOMIERS
Chenôve devrait s’imposer à domicile.

. VILLEURBANNE 45% – 55% LA TRONCHE-MEYLAN
Beau match en perspective entre ces deux équipes avec un léger avantage pour La Tronche-Meylan.

. LE CREUSOT 70% – 30% LYON
Le Creusot devrait l’emporter à domicile face aux jeunes lyonnaises et ainsi garder un espoir de participer à la phase finale.

http://www.basquetebol.fr/2015/03/14/nf ... UntoM.dpuf

(Très généreuse avec le BCMF et plutôt sévère avec l'ASVBF, Coralie...)
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

FIN QT 1
. RCM - BCMF : 11 - 24
. Sainte-Savine - Culoz : 19 - 15
Modifié en dernier par Patou le sam. 14 mars 2015 20:53, modifié 2 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

MI-TEMPS
. RCM - BCMF : 20 - 42
. Sainte-Savine - Culoz : 38 - 29
. Chenôve - Colomiers : 37 - 34
. Le Creusot - Lyon : 42 - 27
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

FIN QT 3
. RCM - BCMF : 37 - 57
. Sainte-Savine - Culoz : 51 - 49
. Le Creusot - Lyon : 58 - 44
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Chenove -Colomiers 68-59 !!
Verrouillé