[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par raph »

2 équipes des balkans sorties en 1/4, on verra pour les croates, mais ça reste assez cocace (surtout quand on pense aux dernier euro et à leur absence durant les jo) alors que l'arbitrage leur a souvent été assez favorable (en tout cas pour les slovènes et les croates).
Bien aimé le coaching (oui je sais..) avec enfin la confiance à petro qui 'curieusement' montre que quand il est motivé il a un impact (même si c'est pas parfait évidemment). En tout cas y avait pas photo avec l'impact d'ajinca en 1ère mi-temps.
Les cadres au rdv et surtout une défense quand même constante sur l'ensemble du match, le seul bémol étant les bp's et les shoots/lay up qu'on peut encore vendanger. Si ça pouvait se corriger en vu du prochain match [-o<
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

mitch_14 a écrit :Pouvons seulement espérer voir la demi sur le service public
Ils avaient dis si l'EDF allait en demi, il retransmettrait le match. Vont-ils tenir leurs promesses ?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

chalon71 a écrit :
mitch_14 a écrit :Pouvons seulement espérer voir la demi sur le service public
Ils avaient dis si l'EDF allait en demi, il retransmettrait le match. Vont-ils tenir leurs promesses ?
J'espère qu'ils vont le faire, les filles ont bien eu le droit à la demi et finale...

En plus vendredi à 21H , c'est cool comme horaire
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

FIBA, FRANCE TELEVISIONS AGREE TV DEAL

PRESS RELEASE
Basketball's world governing body, FIBA, and France's public broadcaster, France Televisions, have agreed a deal covering the men's and women's 2013 and 2015 EuroBasket Championships as well as the 2014 FIBA Basketball World Cup in Spain and the 2014 FIBA World Championship for Women in Turkey.
This agreement guarantees live free-to-air broadcast of all finals involving a French National Team which adds to the Canal+ Group live broadcasts who had previously acquired the rights for all games of the above-mentioned championships.
The agreement also gives France Televisions the option of broadcasting all semi-finals involving France.
If France qualify for the semi-finals of EuroBasket Women 2013, the game will be broadcast live on France 4 as well as live on Sport+.
If the French win and qualify for the final, the game will be broadcast live on France 3 and on Sport+.
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

Tout a été dit : notre effort est parti de la défense, cette solidité ajoutée à une certaine faiblesse des Slovènes dans plusieurs secteurs de jeu nous ont permis de voir les 1/2...

Mais c'est notre rythme offensif qui pose problème !!! On a trop souvent une impression de vacuité, on attaque un peu au feeling et certains ne savent visiblement pas quoi faire d'autre avec la balle que de la passer à TP et advienne que pourra.
Le principal souci face à l'Espagne, c'est qu'on n'aura pas le loisir d'être aussi lents en attaques : tout le monde regarde TP conduire le jeu piano piano, pendant ce temps les autres se placent tranquillou, ça attend les bras ballants... et notre rebond offensif est loin d'être suffisamment dissuasif.

Du côté espingouin, on sait comment ça se passe (même si ça semble, comme l'a remarqué Firebat, moins bien huilé que par le passé et plus basé sur des solutions individuelles) >>> toujours est-il que ça bouge vite, le joueur prend position avant même que la balle n'arrive et les automatismes permettent de créer des décalages et des mismatches qui risquent de nous enrhumer. Du coup, cette 1/2 risque de se jouer beaucoup sur la fraîcheur physique, et c'est là qu'on a ptet une chance, vu que Gasol a été suremployé et qu'il n'a pas de remplaçant de niveau équivalent. Et puis... cette fois, on aura pas ce diable de Navarro dans les pattes... c'est toujours bon à prendre ! :mrgreen:
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

jerem9 a écrit :Une belle, une très belle réaction
C'est typiquement l'ADN de cette équipe qui marche à réaction
Tout part de la défense et quand l'intensité défensive revient ça change tout
Maintenant place à l'Espagne qui a fait un match énorme contre les serbes ce qui est plutôt ... rassurant car c'est toujours difficile de reproduire deux fois ce genre de production exceptionnelle
Pas pu voir le match, le lien était totalement pourri au point que je ne voyais pas la balle !! :lol: Donc je ne livrerai aucune impression sur le match même si je l'ai regardé en entier. Faut pas exagérer quand même, j'allais pas aller au pieu si vite ...
L'Equipe ce matin parle de 5 rebonds offensifs pris par Petro, noooon :roll: Il l'a fait ??
Alors tant mieux pour nous, et PAN sur ma gueule :oops: moi qui ne crois pas en lui !! Maintenant il faudra que JoLoLo et lui même recommence sur de courtes séquences vendredi soir dans leur duel face à Marc Gasol.
Toujours dans ce journal de foot, Diaw et TP s'expriment sur le fait que les matches de poules sont trop longs pour eux, qui sortent d'une longue saison de NBA.
Alors REACTION ou ACTION ??

Je ne doute pas de leurs investissements dans cette quête du titre, et ils répondront présent sur les matches à élimination directe.
Maintenant faut très vite se projeter sur l'Espagne, et vu leurs réactions d'après match: ils y étaient !
Que penser de l'Espagne ?? Je continue mon post sur le sujet "Phase finale" mais effectivement ils ont plus livré 10 minutes de barbelés que 40 minutes de match plein. Nous verrons leur capacité à lutter jusqu'au bout dans un match serré de 40 minutes ou plus ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Jaune du 65 a écrit :Pas pu voir le match, le lien était totalement pourri au point que je ne voyais pas la balle !! :lol: Donc je ne livrerai aucune impression sur le match même si je l'ai regardé en entier. Faut pas exagérer quand même, j'allais pas aller au pieu si vite ...
L'Equipe ce matin parle de 5 rebonds offensifs pris par Petro, noooon :roll: Il l'a fait ??
Alors tant mieux pour nous, et PAN sur ma gueule :oops: moi qui ne crois pas en lui !! Maintenant il faudra que JoLoLo et lui même recommence sur de courtes séquences vendredi soir dans leur duel face à Marc Gasol.
En effet il en a même pris 3 de suite dans la même action je crois dans le 1er QT quand il est entré en jeu

Lauvergne n'a pas joué contre la Slovénie, jouera-t-il contre l'Espagne ? bon c'est sûr que les intérieurs de l'Espagne sont un peu plus forts que les Slovènes

D'ailleurs Collet s'est appuyé sur 3 joueurs à plus de 32 min (TP, Bobo, Batman) , 26 min pour Gelabale, 20 pour Ajinca, 17 pour De Colo et Pietrus puis 11 pour Petro et enfin 6 pour Diot pour soulager quelques minutes TP
Heurtel, Kahudi et donc Lauvergne n'ont pas foulé le parquet

Notre jour de récup' en plus que la Slovénie a peut être joué aussi, on les sentait bien au bout du rouleau en tout cas, surtout G. Dragic qui a été très bien pris =D> =D>
eddyscus
Rookie

Message par eddyscus »

J'étais un des premiers à dire qu'il fallait donner du temps de jeu à Pietro , hier soir je ne l'ais pas trouvé bon . Les rebonds off qu'il prend sont ses propres shoots trop court qui lui reviennent dans le nez ....
Sinon , pour les espagnols , je pense que la clé sera dans le contrôle du tempo . Il faudra absolument couper leurs contre attaques ( Batum et Gelabale oubliez le rebond off.....) et les jouer sur demi terrain . Ce n'est que mon avis :roll:
Faudrait pas trop passer la chorale à la télé . C'est moche .
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

A ce niveau là le côté physique et athlétique est prépondérant face à ce type d'équipe, dans le troisième et surtout quatrième quart temps les Slovènes étaient totalement carbonisés et sur l'ensemble du match on peut dire qu'ils ont pris cher physiquement dans les contacts et les impacts.

Dans le dernier quart sur les un contre un les slovènes étaient juste incapables de tenir leur joueur sur les drives, Batum et Parker se sont régalés....

Maintenant l'Espagne c'est au dessus de la France et de la Slovénie d'un point de vu collectif, est ce que notre dureté (si on arrive à répéter cette performance sur 40 minutes) et nos qualités athlétiques suffiront cette fois ci ? L'absence de Gasol Navarro et Ibaka me font dire que les rotations Espagnoles seront moindre et baisseront le niveau, sur ce point là cette fois ce sera égalité avec la France (avant c'était pas le cas niveau profondeur de banc), du coup on peut également penser qu'il y a une belle carte à jouer..... =D>

Niveau individuel quand je vois Ajinca à ce niveau je regrette pas du tout l'ami Turiaf qui à mon sens a toujours été un peu surcoté au niveau international FIBA.
Et puis si nando pouvait arrêter de pleurnicher à chaque coup de sifflet contre lui ce serait un plus et pour rester dans le match et ne pas être repéré par les arbitres.... #-o
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pour Flo Piétrus c'est sûr qu'il n'est plus au même niveau même défensivement.Il est encore suffisamment utile à mon sens pour justifier d'être là par séquences, sa fin de match l'a montré.On sait très bien qu'on doit faire avec ses lacunes, hier celà a été le cas pour la suite on verra.

Pour l'Espagne il faudra être encore un ton au dessus.Les meneurs/arrières espagnols sont très forts , très complémentaires.Ils ont les ressources pour freiner TP ( 4 joueurs capables de défendre sur lui), Rubio et Llul étant les mieux placés pour çà.
Gasol sera dur à tenir dans la peinture, Rudy est énorme en ce moment, le jeu collectif est très bon et Rodriguez est le vrai maître à jouer de cette équipe.
Les points faibles sont en poste 4 et sur le banc.La raquette sans Gasol est vraiment limite pour un demi finaliste de CE.San Emeterio est un bon joueur mais a du mal dans un rôle à faible temps de jeu.
J'adore Navarro mais je trouve le jeu quasi plus fluide sans lui, en revanche Pau et Ibaka manque énormément à cette équipe.

Batum est de loin notre meilleur défenseur, j'ai l'impression de voir jouer Scottie Pippen par moment, mais là il fadura choisir.Soit il s'occupe du meneur soit de Rudy.Je penche pour la seconde option , le problème étant e savoir comment on réduit l'influence du poste 1 dans ce cas.TP est essentiel en attaque, je ne pense pas qu'il puisse en plus faire 35 min de super défense compte tenu de sa forme actuelle donc il va falloir trouver des options.
Gélabale ne m'a complètement rassuré hier soir.
Il va nous falloir 40 min d'intensité maximum.Si les Espagnols ont moins de qualité que d'habitude sur le banc ils pourraient quand même l'utiliser plus largement que nous.L'an passé aux JO on a cramé les leaders , là il faudra faire attention à çà.Ils ont 4 joueurs interchangeables sur les postes arrières çà m'inquiète.
Et puis çà m'étonnerait que leur coach ne fasse pas de zone,Maljkovic a été sympa sur ce coup là, Orenga le sera moins.
Jackashmir
Rookie

Message par Jackashmir »

Allez la France ! Rien que pour calmer la mentalité détestable de Rudy Fernandez. Je croyais que le geste qu'il avait fait en Lituanie était exceptionnel mais j'ai vu quelques trucs bien lamentables lors des matches de poule.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'Espagne reste l'Espagne mais cette année ils sont comme même moins fort, il faudra controler Marc ce qui ne sera pas simple et ne pas leur laisser des tirs à 3pts ouvert comme on a l'habitude.

Après il faudra absolument faire la course en tête et espérer que le mental ne craque pas à la fin (car les séries de défaites face à eux vont surement réapparaitre si le score est serré)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

lope
All Star

Message par lope »

Jaune du 65 a écrit : Toujours dans ce journal de foot, Diaw et TP s'expriment sur le fait que les matches de poules sont trop longs pour eux, qui sortent d'une longue saison de NBA.
Alors REACTION ou ACTION ??
Evidemment, ce format est complètement pourri, d'autant plus quand on voit le jeu de dupes que ça aurait été tout le long du 2eme tour. Vraiment aucun intérêt.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

France / Espagne demain soir en clair sur France 4
Répondre