[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL déjà en vacances avec un départ de Colo en Grèce ?!

Modérateur : Modérateurs Pro A

qrz78
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Plus que 7 joueurs valides ! Le groupe vit bien !

Message par qrz78 »

Pierre de a écrit : lun. 10 nov. 2025 21:11
Greenteam69 a écrit : lun. 10 nov. 2025 20:56
pierre69 a écrit : lun. 10 nov. 2025 20:54 Malgré ce qui était dit sur ce forum, TP ne va pas lâcher l'Asvel. Je ne suis ni pro ni anti TP, mais il sera de la nouvelle aventure Nba Europe, au détriment de Poupet peut être.
Et juste par curiosité, entre Poupet et TP, vous préférez qui sur le banc ? :-"
Si TP coach est mauvais, c'est TP Président qui va le virer ? :mrgreen:
Non , c'est TJ ,devenu président,qui va virer TP coach ! 😉
Comme vous le savez, avec "A jamais les premiers", le CSP a déjà essayé pas mal de choses assez connes en dehors d'avril 1993, et le président-entraîneur en fait partie. C'est F. Forte qui s'est lancé comme présidentraîneur, en écartant au passage un vieil ami (H Occansey) qui avait réussi à faire monter le club de N1=>proB, mais FF n'oubliant pas, paraît-il, de se verser une prime de licenciement à l'entraîneur FF quand la bise présidentielle fut venue. Il est des baisers de la mort qui tuent vraiment, d'autres qui enrichissent.

Parmi nos autres gloires iconoclastes et innovantes, on a le joueur JNFL en tribune parce qu'en surnombre dans l'effectif, et le joueur JNFL déclassé allant faire de la promotion sur un tracteur pendant 6 mois parce qu'il n'accepte pas les conditions de rupture de son contrat !

Bonne journée !
Pierre de
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Plus que 7 joueurs valides ! Le groupe vit bien !

Message par Pierre de »

@qrz78 : on ne peut pas avoir des décennies d'Histoire ( sans S et avec un H majuscule) , comme le CSP et l'ASVEL, sans trainer quelques "casseroles" . Mais pour ces 2 clubs, quand on met sur un plateau de la balance ,le "bien" et sur l'autre " le mal" , le bien pèse largement plus lourd.
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Bientôt un Président-Coach à l'ASVEL ?

Message par kristoferthorir »

Tony Parker : "Il n'est pas question que l'on vende notre licence A à Monaco"

"L'Euroleague nous a publiquement sanctionnés pour avoir dépensé 4,4 millions d’€ de masse salariale, alors que son minimum est de 5,85 millions. Or, les règlements de la Ligue Nationale de Basket nous interdisent de dépenser davantage. Nous sommes sous contrôle financier. En clair, ils nous demandent de ne pas respecter la loi française du basket. Il est hors de question pour nous d’enfreindre les règles édictées par notre Ligue Nationale, avec qui nous entretenons d’excellentes relations. [...] [Nous n'allons pas payer], et allons au tribunal."

Face à cette sanction, une rumeur a émergé. Le club villeurbannais serait prêt à vendre sa licence A d'Euroleague à l'AS Monaco, en cherche de stabilité sur le plan européen. Interrogé sur le sujet, l'ancien meneur des Spurs a complètement balayé cette hypothèse.

"C'est complètement faux ! Il n'en est absolument pas question. Il y a zéro chance ! Nous sommes au tribunal avec eux, ils le sont avec la Fédération, avec la LNB, avec Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana (co-fondateurs de l'agence Comsport), ils ont été condamnés par rapport à L'Équipe, l'Euroleague vient d'annoncer qu'ils ne pouvaient plus recruter... Cela fait beaucoup !"

https://www.basketeurope.com/tony-parke ... -a-monaco/
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Bonsoir à tous,

Excusez moi de demander ça ici, mais venant de bourg en bresse, pour se rendre à la LDLC Arena pour le match de mercredi prochain, qu'est ce qui est le plus simple ?

Se garer assez loin et venir en tram ?
Y'a un parking extérieur pour éviter les bouchons ?

Merci à vous pour votre aide.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Je te donne des conseils si tu ramènes avec toi, Ngouama.
Il me fait de la peine.
Pas au niveau mais même pas en défense.

Tu viens 1h avant pour profiter des animations. Hum hum, ne sois pas trop exigeant.
Tu te gares au P7.
Tu prends ton ticket
A la fin du match, tu files vite valider ton ticket à Brut butcher et tu rentres tranquillement dans tes pénates.
N oublie pas Medhy s il te plait
david_FFB
Sophomore

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Pas de miracle à Milan

Message par david_FFB »

J'ai vu simplement la deuxième mi-temps, surpris de voir qu'on a bien tenu.
Parce que même diminuée, cette équipe de Milan avait largement les moyens de nous mettre une fessée, on a bien résisté.
Mention spéciale à Glynn qui m'impressionne de plus en plus et à Papy Lighty qui est un capitaine exemplaire.
Mais bon, les défaites encourageantes, c'est pas non plus bon pour le moral à la longue...
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Comment se vacciner contre l'ASVELoose ?!

Message par Djé »

cartouche 4 a écrit : mer. 12 nov. 2025 22:09 Je te donne des conseils si tu ramènes avec toi, Ngouama.
Il me fait de la peine.

Pas de bras, pas de chocolat,

Pas d'oseille, pas de merveilles

Mais bon les gars font avec leurs moyens certes limités et ne sont globalement pas vernis en fin de match... comme d'hab'
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

cartouche 4 a écrit : mer. 12 nov. 2025 22:09 Je te donne des conseils si tu ramènes avec toi, Ngouama.
Il me fait de la peine.

Tu viens 1h avant pour profiter des animations. Hum hum, ne sois pas trop exigeant.
Tu te gares au P7.
Tu prends ton ticket
A la fin du match, tu files vite valider ton ticket à Brut butcher et tu rentres tranquillement dans tes pénates.

Merci à toi,

je serai là bien avant car j'aimerai voir aussi le magasin en face, on m'en a parlé en bien plusieurs fois, donc j'essaierai d'être là longtemps avant.

Merci pour le conseil.
.

6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Nouvelle défaite face à un Milan qui était pourtant prenable, mais pour cela il aurait fallu éviter plusieurs bourdes.
- Déjà ne pas rester endormis au début du match (4 points dans les 8 premières minutes) !
- Pas de mouvements offensifs quand un joueur est en difficulté, on le laisse se débrouiller au lieu de bouger pour lui offrir une solution.
- Ne pas commettre d’erreurs systématiques à chaque fois qu’on se rapprochait. Une balle perdue, une faute, un oubli défensif, un mauvais choix en attaque et on repartait dans un retard de 8-10 points.
- Il aurait aussi fallu un meneur. Watson malgré ses 25 points m’a passablement énervé, à lui seul il a pris presque le tiers des tirs de l’équipe. Il à mis beaucoup trop de temps pour mettre le jeu en place, trop de dribbles qui n’apportent rien et oblige à jouer des un contre en fin de possession alors qu’on aurait avoir jeu de passes plus intéressant. Quant à Ngouama, il finit à 0/6 et aucune passe, ses lancers n'ont pas sauvé sa mauvaise prestation.
- Toujours le même problème sur le poste 5. Nos 2 pivots scorent 4 points ! C’est surtout Vautier qui est en totale souffrance. 4 fautes en moins de 6 mn 30, aucun rebond et 2 balles perdues. Défensivement il vaut mieux ne pas en parler.
Traoré, Ndiaye et Seljaas ont fait ce qu'ils ont pu, mais ils étaient bien seuls.

A chaque match on peut faire le même constat, on est trop faible sur le poste 5 et sans nos créateurs (De Colo, Heurtel) on souffre énormément dans l'organisation du jeu.
cartouche 4
Franchise Player

Mr.Robot a écrit : mer. 12 nov. 2025 22:53
Il me fait de la peine.

Tu te gares au P7.
Tu prends ton ticket

Merci à toi,

je serai là bien avant car j'aimerai voir aussi le magasin en face, on m'en a parlé en bien plusieurs fois, donc j'essaierai d'être là longtemps avant.

Merci pour le conseil.
Si tu viens voir le magasîn bouncewear en face, viens avant 19h, son heure de fermeture. Gare toi sur le parking de basicfit et laisse ta voiture ici. Il y a un petit passage à MyBeers pour traverser la rocade à pied.
Si tu es un vrai fan de basket, NBA, Jojo, ta CB va chauffer!!
Tu vas faire tes cadeaux pour Noël.
Ils sont super sympa et de bons conseils poir les cjaussures surtout le blond.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Match cohérent et courageux avec les moyens du bord
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ouais gros fan et besoin de nouvelles basket pour la nouvelle saison, et de nouveaux maillots pour la collection ;)

Merci à toi pour les conseils !!! Toujours un plaisir de partager sur ce forum ;)
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Nando De Colo en contact avec l'Olympiakos ?

Alors que l'avenir de Nando De Colo, âgé de 38 ans, est flou depuis le début de saison, le meneur de l'ASVEL pourrait bientôt signer à l'Olympiakos d'après le média grec Sport24.
.

kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : jeu. 13 nov. 2025 19:09 Nando De Colo en contact avec l'Olympiakos ?

Alors que l'avenir de Nando De Colo, âgé de 38 ans, est flou depuis le début de saison, le meneur de l'ASVEL pourrait bientôt signer à l'Olympiakos d'après le média grec Sport24.
Hm... j'sais pas si c'est effrayant ou si ça peut etre une éclaircie ? Effrayant si Parker s'en sert uniquement pour alléger les dépenses courantes. Une éclaircie parce que son salaire peut te permettre d'avoir au moins 2 vrais bons joueurs et que la carrière de NDC mérite vraiment autre chose que de terminer dans une équipe qui va lutter pour ne pas terminer dernière...

@cartouche4 on va encore avoir besoin de tes lumières là [-o<
cartouche 4
Franchise Player

C est exact depuis la blessure de Keenan Evans hier soir.
Coach Bartzoskas cherche un playmaker. Ils ont pleins de top défenseur sur les lignes arrières et il cherche qui fait jouer.
Un buy out a été proposé.
J ai ouïe dire 100 000 euros
Mais je pense que ça peut monter à 150.
Triste pour nous mais content pour Nando si ça se fait pour une dernière danse.
Ça peut nous permettre de signer 2 derniers contrats.
Rien n est fait
Répondre