[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par kristoferthorir »

blanc et rouge a écrit : ven. 03 juil. 2026 10:31
Golum a écrit : jeu. 02 juil. 2026 19:15
Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 19:01 6 ou 7 ème choix ? Bah le 1er doit jouer l'Euroligue alors .
C'est pas un avion de chasse le Jarod c'est sûr, mais je trouve que c'est loin d'être ridicule.
A jouer avec Halilovic, c'est un plus .
Avec les moyens plus que limités de CB ,je trouve que sur le papier c'est loin d'être dégueu pour le moment.
A voir avec la dernière recrue , mais oui va falloir trouver un gars qui puisse être très agressif au cercle comme pouvait le faire Ayayi, mais ne pas s'attendre à un cador non plus .
Faut voir l'enveloppe qui reste, si c'est vraiment maigre, pourquoi pas NCAA...Je remarque que l'on n'a pas encore un joueur en provenance du championnat slovaque ou hongrois cette année, y'a comme un manque ( ou pas :P).
2 en provenance de BOSNIE, c'est pas le premier championnat européen...
Ouais enfin le championnat de Bosnie ils n'en jouent que les playoffs en fin de saison, leur championnat national c'est la Ligue Adriatique qui n'est pas un championnat exotique, et avec la Fiba Europe Cup en parallèle

Sinon assez d'accord avec ce qui a été écrit au dessus, votre projet peut pas être de rappelé Campbell tous les automnes...
Mimil
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Mimil »

Peut-être plus que 2 GROS clubs la saison prochaine ?
La roca Team mal embarquée .
C'est cool on connaît déjà la finale du championnat 2027/2028 🤣
franc01
All Star

Message par franc01 »

Du côté de l'Asvel une grosse équipe se monte en effet mais il manque des JFL pour jouer la BE justement donc on va voir ce qui se passe d'ici la fin du recrutement. Pour Paris on voit que le début de recrutement est sérieux aussi et leurs moyens les placent comme logiquement dans les favoris.
Après Monaco ce n'est pas fini tout va se jouer entre le 10 et 20 juillet...il y apparemment un autre candidat à la reprise.
Bref on va attendre un peu avant de savoir combien il y aura de favoris mais c'est vrai que la situation des Euroleaguers les met en pole position à cette heure.
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

https://www.bebasket.fr/lequipe-de-fran ... e-medaille

Bon … ATN va pouvoir se reposer
Pour la 1ere de TP, pas d’excuses, c’est à ch…
13 - 0 pour finir le 4ème QT ??!!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pas pu voir le match alors que c'est le seul ou atn a assuré... franchement pas pouvoir voir les phrases finales sur youtube en U17 mais quelle bande de vautours..
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 19:01 6 ou 7 ème choix ? Bah le 1er doit jouer l'Euroligue alors .
C'est pas un avion de chasse le Jarod c'est sûr, mais je trouve que c'est loin d'être ridicule.
A jouer avec Halilovic, c'est un plus .
Avec les moyens plus que limités de CB ,je trouve que sur le papier c'est loin d'être dégueu pour le moment.
A voir avec la dernière recrue , mais oui va falloir trouver un gars qui puisse être très agressif au cercle comme pouvait le faire Ayayi, mais ne pas s'attendre à un cador non plus .
Pourtant le club était censé avoir + de moyen , avec une légère augmentation de la masse salariale, une indemnité pour McNeace , les + gros salaires parti...
C'est un peu incompréhensible..

Pour la dernière recrue il nous faut un 2 athlétique qui attaque le cercle et là j'attends autre chose qu'un Justice Kountz ou un ricain discount de 3ème zone..

Jarrod West est apparemment un bon gestionnaire et défenseur mais petit gabarit , pas vraiment scoreur et pas réputé non plus pour son shoot

Si il sort la même ligne de stats à CB et qu'il a le même impact qu'à Sarajevo le pari sera réussi mais le championnat bosnien c'est pas la betclic élite...donc c'est totalement légitime de se poser des questions. c'est une grosse déception pour ma part.

À moins que la dernière recrue soit une petite pointure , sur le papier c'est quand même pas dingue..en sachant que la plupart des autres clubs du championnat vont augmenter leurs moyens ce n'est pas vraiment rassurant..

On sort de 2 saison inespéré, on vient de perdre notre capitaine TJ notre franchise player Ayayi et Nathan qui mine de rien apportait beaucoup avec son énergie donc forcément que ce recrutement pose question...
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Blackwell a écrit : jeu. 02 juil. 2026 18:39
Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 17:02 Bon résumé !
En gros un profil a la Campbell en plus jeune et moins expérimenté et moins physique.
Ses stats sont pas non plus mauvaises .
A voir .....
Et bien sûr que Locke, Halilovic et snell ont du taper sévère dans la dernière MS ou presque de la division.
Je l’avais annoncé que nos 3 recrues précédentes ( Locke / Snell et Halilovic) étaient nos principales recrues entre 115 et 140K , et ne vous attendez pas non plus à une grosse pointure au poste 2 , sûrement un 2/1 combo avec une ou deux saisons en Europe dans les pattes.

Le meneur ça a dû être notre 6/7 ieme choix , on devait faire le dos rond jusqu’à l’entrée de la nouvelle salle, qui elle même est décalée ( pour l’instant ) d’un an 😩 et beh j’ai bien peur que notre château de carte s’écroule dans peu de temps 😢

Mais bon on n’aura notre mot à dire quand même face à Pau / Gravelines / Boulazac / Dijon / Roanne voir Limoges et puis des ajustements sont toujours possible
À ce stade du recrutement, qui est quasiment bouclé , malheureusement tout te donne raison...

Je ne pensais pas qu'un ailier us de 34 / 35 ans qui sortait de Boulazac et qu'un bosniaque en pré retraite coûtait aussi cher...

on n'est certainement gagnant sur les postes 4 et 5

Sitraka > Justice
Halilovic > Wahab

mais sur le poste 3 , je ne sais pas combien Snell sera payé mais j'attends de voir le ratio rapport qualité/prix par rapport à un Agbo à 60k...

Pour Jarrod West ça ne doit pas être très cher , 100 / 110k max donc oui clairement c'est à croire que Snell et Halilovic ont bien bouffé la masse salariale ce qui est quand même bien surprenant pour des joueurs en fin de carrière
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Sanka a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:22
nossllahlav a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:18
Sanka a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:14 Et si la dernière recrue était Joel Ayayi ?
En tout cas, c’est le profil manquant
Et ça va finir avec Roger Control, 9 points 2 rebonds 2 passes en Slovaquie, sortie tout droit d’une Fac mineur dans l’Utah.
Merci pour le fou rire 🤣🤣🤣👍
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Golum a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:41
Sanka a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:22
nossllahlav a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:18

En tout cas, c’est le profil manquant
Et ça va finir avec Roger Control, 9 points 2 rebonds 2 passes en Slovaquie, sortie tout droit d’une Fac mineur dans l’Utah.
Oui mais Roger met de l'ambiance dans le bus
😭😭😭
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Ces dernières saisons le staff a fait beaucoup de pari sur des ricains pas cher en essayant d'en tirer le max tout en se fesant un petit plaisir chaque année en recrutant des Vautier et Diarra (assorti d'une indemnité) mais là pour l'instant le petit coup de folie je le vois pas...

À part Locke où il a très certainement dû sortir les pépètes et encore on doit être sur du 120k grand max il n y a pas eu de signature qui pousse à l'enthousiasme..
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Il n'y a plus les "anomalies salariales" qu'etaient de Sousa et ayayi qui vont tous les 2 faire exploser leur compte en banque cette année. C'est ça la réalité...Une fin de cycle avec des joueurs formes au club c'est magnifique mais l'année d'après faut serrer les fesses.
Pour west, on verra, j'espère que son cerveau lui permet de compenser un physique plutôt moyen.
Person
Franchise Player

Message par Person »

C'est un très bon défenseur le West donc à voir s'il peut insufler un esprit de compétition et qu'il soit à un niveau proche d'un Linehan ça serait cool
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Peut être qu'on peut avoir une bonne surprise pour le dernier joueur [-o<
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Wiggum49 a écrit : sam. 04 juil. 2026 0:57
Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 17:02 Bon résumé !
En gros un profil a la Campbell en plus jeune et moins expérimenté et moins physique.
Ses stats sont pas non plus mauvaises .
A voir .....
Et bien sûr que Locke, Halilovic et snell ont du taper sévère dans la dernière MS ou presque de la division.
Je l’avais annoncé que nos 3 recrues précédentes ( Locke / Snell et Halilovic) étaient nos principales recrues entre 115 et 140K , et ne vous attendez pas non plus à une grosse pointure au poste 2 , sûrement un 2/1 combo avec une ou deux saisons en Europe dans les pattes.

Le meneur ça a dû être notre 6/7 ieme choix , on devait faire le dos rond jusqu’à l’entrée de la nouvelle salle, qui elle même est décalée ( pour l’instant ) d’un an 😩 et beh j’ai bien peur que notre château de carte s’écroule dans peu de temps 😢

Mais bon on n’aura notre mot à dire quand même face à Pau / Gravelines / Boulazac / Dijon / Roanne voir Limoges et puis des ajustements sont toujours possible
À ce stade du recrutement, qui est quasiment bouclé , malheureusement tout te donne raison...

Je ne pensais pas qu'un ailier us de 34 / 35 ans qui sortait de Boulazac et qu'un bosniaque en pré retraite coûtait aussi cher...

Sitraka > Justice
Halilovic > Wahab

mais sur le poste 3 , je ne sais pas combien Snell sera payé mais j'attends de voir le ratio rapport qualité/prix par rapport à un Agbo à 60k...

Pour Jarrod West ça ne doit pas être très cher , 100 / 110k max donc oui clairement c'est à croire que Snell et Halilovic ont bien bouffé la masse salariale ce qui est quand même bien surprenant pour des joueurs en fin de carrière
Je n'ai pas les salaires des joueurs, mais je ne pense pas que Snell et Halilovic soient trop gourmands.
Ils sont sûrement au prix du marché, mais pour CB c'est déjà beaucoup !!
Ce sont des joueurs expérimentés, je préfère avoir sur le papier Snell que Agbo .
Alors oui , moi aussi j'aurais préféré avoir un ( nom ) sur le poste de meneur , mais là encore , ceux visés étaient totalement inaccessibles.
Comme dit plus haut , très très compliqué de remplacer Hayayi et De Sousa , qui avec leurs talents étaient des smicards du basket 😁.
Le club choletais recrute avec la dernière MS du championnat, imaginez la difficulté du truc !!!!!
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Mimil a écrit : sam. 04 juil. 2026 10:26
Wiggum49 a écrit : sam. 04 juil. 2026 0:57

Sitraka > Justice
Halilovic > Wahab

Je n'ai pas les salaires des joueurs, mais je ne pense pas que Snell et Halilovic soient trop gourmands.
Ils sont sûrement au prix du marché, mais pour CB c'est déjà beaucoup !!
Ce sont des joueurs expérimentés, je préfère avoir sur le papier Snell que Agbo .
Alors oui , moi aussi j'aurais préféré avoir un ( nom ) sur le poste de meneur , mais là encore , ceux visés étaient totalement inaccessibles.
Comme dit plus haut , très très compliqué de remplacer Hayayi et De Sousa , qui avec leurs talents étaient des smicards du basket 😁.
Le club choletais recrute avec la dernière MS du championnat, imaginez la difficulté du truc !!!!!
Euh Hayayi, il n’était pas à CB … il bosse chez Sushi Time 😂😂😂
Répondre