[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

giroud a gagné…

PS obi, j’ai vu encore plus de nuls que toi… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je sais pas si c'est la chatte à Dédé qui préfère la CDM à l'Euro, mais celle-là on peut dire que les bleus reviennent de loin. La France était sous l'eau et sortait de temps en temps la tête pour souffler quelques secondes, je m'attendais pas à ce que ça tienne. Les bleus font preuve d'un réalisme assez effrayant en marquant deux buts tout en étant globalement dominés, mais les anglais n'auront rien marqué dans le jeu, la France en marque deux sur à peine trois ou quatre occaz'. Et pourtant la défense a failli être le maillon faible, prendre deux pénos à ce niveau c'est compliqué, celui d'Hernandez est incroyable, complètement stupide, heureusement que Kane chie dans la colle.

Match très solide de Lloris. Quant à Griezmann il a quand même été bon, a joué juste, délivre la passe pour la tête de Giroud. Mais s'exprimer sans ballon, compliqué. Pas avare d'efforts défensifs aussi comme d'hab'.

Y'a quand même un truc qu'a cette équipe et que peu d'autres ont, c'est cette capacité de frapper sur très très peu d'actions dangereuses. Les anglais, allemands ou espagnols sauraient faire ça ils en colleraient 5 par match.

Bon, 1/2 contre l'inattendu Maroc. Presque un derby, face à une équipe bien différente de l'Angleterre.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 10 déc. 2022 15:59 je n'ai vu aucun match. Mais même quand in a décidé de se désintéresser de cette compétition, dur de ne pas avoir des infos puisque touts les chaînes nous abreuvent des résultats.
Bagou ce que tu dis est sans doute vrai (je vais pas de démentir puisque je ne regarde pas les matchs) mais je dirai qu c'est tout simplement le foot. Un sport où le meilleur, celui qui joue le mieux, celui qui domine ne gagne pas toujours, loin s'en faut
C'est le foot quoi .... et c'est peut être ce qui fait son charme.
Perso je souhaite que la France perde au prochain match..... au pif je dirai 1/3.

Sinon ces 2 derniers jours j'ai vu 2 formidables match de basket (je sais qu'on ne parle pas de ça ici, mais tant bis).
La puissante équipe de Monaco est allé gagné d'1pt sur le terrain du Réal, et hier l'ASvel qui est à la ramasse s'est imposé d'1pt sur le terrain de Barcelone.
2 belles victoires avec du suspense (1pt) contre des grands d'Europe. Un régal .... plutôt 2 "régaux" :lol:
J'ai pas regardé le match de l'ASVEL, mais j'ai vu le Real-Monaco et ouais c'était un super match.

Ce que je dis sur le match Croatie-Brésil, c'est pas sur le foot en général, je sais bien que c'est une particularité de ce sport. J'avais vraiment bien aimé le Brésil jusque là, et je trouve que la Croatie a les armes pour faire mieux même si au final ils sont dans le dernier carré. Mais je ne blâme pas de façon générale une équipe limitée qui joue la défense 90 min, elle fait avec ses moyens, et c'est le foot effectivement. Y'a quand même pas que des matchs comme ça, perso la CDM j'aime bien surtout pour la dramaturgie du truc, les grandes histoires. Pour la qualité de jeu, je préfère le football de club à très haut niveau (Champions league, top matchs anglais ou espagnols), et là des purges t'en vois moins et y'a des matchs vraiment très très bons à voir, où ça joue fort des deux côtés, après chacun ses goûts c'est sur.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : sam. 10 déc. 2022 16:18 il a pas fait ses valises, il habite au katar…en coloc’ avec messi et mbappé… :mrgreen:
St Germain en Laye, capitale du Qatar... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

:mrgreen:

dis pas du mal de la ville où j’ai sévi de la 6è à la terminale… [-X dans le château y a de vieilles richesses, pas des nouveaux riches footeux ou kataris… :mrgreen:

d’ailleurs j’habiterais plutôt au vez si j’étais eux…

sinon…

qu’est-ce qu’on va leur mettre… :mrgreen:

”on est en finale on est en finale… … …on connait la suite …
32>>>23
Magic is in the air…

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : sam. 10 déc. 2022 23:46 :mrgreen:

dis pas du mal de la ville où j’ai sévi de la 6è à la terminale… [-X dans le château y a de vieilles richesses, pas des nouveaux riches footeux ou kataris… :mrgreen:

d’ailleurs j’habiterais plutôt au vez si j’étais eux…

sinon…

qu’est-ce qu’on va leur mettre… :mrgreen:

”on est en finale on est en finale… … …on connait la suite …
Le plus étonnant c'est que tu aies réussi à aller jusqu'en terminale... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

en effet…vu mon niveau de basket et mon succès avec les blondes c’est un miracle… :mrgreen:

et on n’oublie pas de remercier citizen kane pour son amour de la france…d’ailleurs, je vais faire une exception ce matin, j’vais aller à la messe prier pour lui au lieu d’aller au gymnase… :^o :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

4-2 pour l’angleterre donc? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Comme je le disais précédemment,c'est souvent une équipe qui débute mal qui va au bout.....et qui gagne. après sa défaite pour sa première rencontre contre l'Arabie Saoudite,tout le monde avait dézingué l'Argentine. Et,elle est en finale. Je n'ai pas vu le match mais,3-0,y'a pas photo... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

y avait pas photo…et Messi c’est le dieu du foot…

ce sera donc france-argentine en finale…mais si j’ai bien compris, faut pas sous-estimer le maroc… :mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le mar. 13 déc. 2022 22:46, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

Annibal
Sophomore

Message par Annibal »

Une finale Argentine - France cela va très bien au Quatar : Messi, Mbappé , Guendouzi ,Maignan,Kimpembe,Diaby Rabiot,Nkunku !!
Sudouest
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est prévu… :mrgreen:

bien que le public présent dans le stade katari sera probablement pro-marocain…à moins qu’il soit corrompu… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

faudra défendre mieux que ça contre Messi…
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Deuxième finale de suite, c'est très rare, et encore plus remarquable vu les pépins de divers joueurs importants et au sortir de matchs inquiétants notamment en ligue des nations. Mais après le couac de l'euro, cette équipe répond présent une nouvelle fois =D>

Bon coup de coaching de DD, qui sort un Giroud un peu poussif, replace Mbappé en 9 et fait rentrer un Thuram qui a de suite été très bon à gauche, puis tente Kolo Muani à droite pour Dembele au lieu de l'habituel Coman, qui marque je crois sur son premier ballon. Un peu comme contre les anglais, mais dans une moindre mesure, les bleus ont parfois été malmenés mais ça a tenu. Bravo aux marocains pour leur parcours, et pour leur qualité de jeu aussi. Une belle équipe qui joue, avec de bons techniciens, mais là ils semblaient au bout du truc, avaient quelques absents et peut être un coup de pompe. Ils ont bien quadrillé dans la largeur mais du coup se sont mis en danger dans l'axe. Fébriles en début de match, peut être un peu écrasés par la pression de l'évènement, prendre ce but dès la 5ème min les a mis dans les cordes d'entrée mais bonne réaction en fin de première période.

Belle affiche pour cette finale contre l'Argentine de Messi. Les argentins ont mal démarré, mais c'est une équipe qui semble sur une dynamique de confiance au fil des tours, et ça s'est vu nettement contre la Croatie. Pas génial mais ça rappelle un peu 86, une équipe plutôt solide emmenée par un joueur d'exception qui peut à tout moment faire basculer un match. Mais cette équipe de France quoi qu'il arrive est dure à battre, et est crainte, ça rappelle de plus en plus l'Allemagne des grandes années, dont on disait que lorsqu'elle était bonne elle gagnait, quand elle jouait mal elle allait en finale.
Répondre