[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Blackwell
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Blackwell »

Pickn'Roll a écrit : mer. 01 juil. 2026 14:37 Kidd est typiquement le genre de joueur capable d'intégrer le collectif de Lefrançois.
Il ne sera pas là pour noircir la feuille de stats, mais pour faire la différence sur de courtes séquences.
S'il n'est pas aussi aérien que McNeace, il demeure vertical et semble avoir de bonnes mains.
Son profil est très complémentaire de celui d'Halilovic, vieux roublard nettement moins athlétique.

Par contre, les 4 intérieurs retenus pour la saison à venir ne sont clairement pas tournés vers le shoot à 3 points.
Le coach semble privilégier des garçons physiques capables de dominer au rebond.
On est bien loin des 2 postes 4 d'il y a 2 ans, lorsque Melvin et Wheeler pouvaient aligner les tirs primés.
Sitraka et Diarra ne sont pas de grands adeptes du shoot longue distance ce qui va à contre courant du Basket moderne où les ailiers forts permettent souvent d'étirer les défenses adverses.
Globalement d’accord même si Diarra a été bien saignant en playoffs à 3 pts , en le faisant jouer 4 c’est son axe de progression principal et il a pas mal de tickets shoots, si il améliore son % ça sera un beau facteur X pour nous.
suporter49
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par suporter49 »

Prendre Alex Perez Le meneur de bursas le même club que KIDD bonne idée ou pas. Comme ça axe 1 5 qui se connaît.
Aucune idée du tarif de Perez par contre
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Perez est un joueur complet, expérimenté, capable à la fois de scorer et de délivrer de nombreuses passes décisives.
Mais, comme tu dis, pas sûr qu'il rentre dans notre budget. #-o
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Je ne connais pas son tarif, mais vu son cv (et même si potentiellement un peu sur le déclin) j'aurais tendance à penser + de 200k€ la saison en turquie.

Légèrement hors de portée de CB à mon humble avis.
Mimil
All Star

Message par Mimil »

320 000 € la saison en 2020 pour Perez .
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Perso je ne m’attends pas à des « gros noms » pour les 2 derniers joueurs, même pour le meneur
Ça ne m’étonnerait pas qu’on aille piocher dans des championnats mineurs
Déjà parce qu’on a pas de gros moyens, et parce que ce n’est pas la philosophie de Fabrice qui préfère des joueurs qui rentrent dans le moule et qui ne tirent pas la couverture
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

La-fret a écrit : mer. 01 juil. 2026 18:19 Perso je ne m’attends pas à des « gros noms » pour les 2 derniers joueurs, même pour le meneur
Déjà parce qu’on a pas de gros moyens, et parce que ce n’est pas la philosophie de Fabrice qui préfère des joueurs qui rentrent dans le moule et qui ne tirent pas la couverture
Hmm remplacer tj avec un second couteau en ayant pour l'instant que 2 gamins de 17 ans, certes talentueux, mais avec quasiment 0 expérience du haut niveau en relais, ce serait très casse gueule. J’espère au contraire qu'il a gardé un petit pécule pour le poste 1 pour sécuriser le poste. Pas forcément un "gros nom", mais un pro qui apporte certaines garanties. Pour le poste 2, je m'attends plus à un pari.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Le meneur sera un joueur reférencé avec de l experience en coupe d europe. Impossible de faire un pari sur ce poste de jeu et de toute maniere les joueurs ciblé sur le poste 1 sont des joueurs d entre 27 et 32 ans et avec au moins 2 saisons en CE. On sera au moins sur un joueur au tarif de 130 a 140 k. D ailleur lefrancois lui même le dit que sur ce poste il prend son temps car il doit absolument pas se tromper et prendre un vrai bon meneur
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Golum a écrit : mer. 01 juil. 2026 18:40
La-fret a écrit : mer. 01 juil. 2026 18:19 Perso je ne m’attends pas à des « gros noms » pour les 2 derniers joueurs, même pour le meneur
Hmm remplacer tj avec un second couteau en ayant pour l'instant que 2 gamins de 17 ans, certes talentueux, mais avec quasiment 0 expérience du haut niveau en relais, ce serait très casse gueule. J’espère au contraire qu'il a gardé un petit pécule pour le poste 1 pour sécuriser le poste. Pas forcément un "gros nom", mais un pro qui apporte certaines garanties. Pour le poste 2, je m'attends plus à un pari.
Même avis. Pour le poste 2 je vois bien un jeune sans expérience en Europe qu'on pourra couper s'il ne s'impose pas. Pour le meneur en revanche, le joueur recruté devra supporter la pression et la comparaison avec TJ Campbell. Tu ne peux pas prendre un mec sortant d'une fac américaine
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

donc Noah Locke c'est quoi un remplaçant????? en poste 2
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

noah a écrit : mer. 01 juil. 2026 20:33 donc Noah Locke c'est quoi un remplaçant????? en poste 2
Dit moi que tu le fais exprès, c'est pas possible sinon [-o<
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

noah a écrit : mer. 01 juil. 2026 20:33 donc Noah Locke c'est quoi un remplaçant????? en poste 2
Locke titulaire (même si à Cholet, titulaire, remplaçant...) et le 2ème arrière un pari jeune et pas trop cher
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Coluche85 a écrit : jeu. 02 juil. 2026 0:05
Locke titulaire (même si à Cholet, titulaire, remplaçant...) et le 2ème arrière un pari jeune et pas trop cher
j'espère vraiment autre chose qu'un jeune pari pas trop cher. Sans vouloir partir dans des calculs de masse salariale / salaires des joueurs etc logiquement il doit rester une bonne enveloppe pour bien finir

Et puis Lefrançois est pas fou en 2ème meneur il sait qu'il a 2 gamins de 17 ans derrière le titulaire..

Selon moi un poste 2/1 avec de l'expérience et du talent s'impose dans cet effectif

Locke peut monter la balle mais le but sera surtout de lui trouver des positions de shoot à 3 pts sur de courtes séquences donc je le vois pas vraiment évoluer souvent à la mène et puis ce n'est pas vraiment son point fort
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

L'idée de Cheeks était très cohérente mais Lefrançois a démenti je crois
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Une des questions que le staff doit se poser c'est de savoir si ATN est prêt pour son rôle de rotation. A la coupe du monde en U17, après 4 matchs il est à 3/22 a 3 pts et a 6/9 a 2 pts. Avec de bons athlètes en face pour limiter ses pénétrations, il se retrouve à prendre des tirs a 7 mètres...et le même scénario risque de se repérer en Betclic tant qu'il n'aura pas un shoot extérieur plus fiable. Bon Nathan n'était pas tellement tourné vers l'attaque au début et il a énormément progressé donc cela viendra. Mais pour cette année le staff pourrait être tenté de prendre un combo plutôt qu'un vrai 2 (j'aurais préféré un stoppeur défensif). Mais deja faudrait signer le poste 1, le poste 2 ça peut attendre c'est pas prioritaire.
Modifié en dernier par Golum le jeu. 02 juil. 2026 9:41, modifié 1 fois.
Répondre