On verra ce que vaut kidd mais si on peut mettre quelques brouzoufs de plus sur un poste autant que ce soit sur le poste 1 ça c'est sûr. Le mec a intérêt à assurer sinon il va entendre parler de tj tous les jours jusqu'à la fin de son contrat.
[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !
-
blanc et rouge
- Rookie
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !
ou préparer une porte de sortie dans son contrat, au cas où cela ne fonctionne pas pour permettre à TJ de revenir en octobre sans avoir de grosse indemnité à verser!
-
Blackwell
- All Star
Pas emballé non plus par cette recrue , on ne peut pas dire qu’il a fait des stats solides en BCL ( 7 pts 3,8 rbs ) ou contre nous ( 5 pts 3rbs au match 3) mais il va quand même nous coûter 110/120K ( j’aurais préféré à ce prix là un 5 US performant ++ en 2nd division italienne ou un Belo ex La Rochelle)
Les gros noms et top joueurs de notre team sont recrutés ( Locke , Halilovic, Snell ) même si on a espoir d’un poste 1 confirmé j’ai bien peur que l’on soit déçu avec notre MS , le poste 2 sera un pari sûrement
Les gros noms et top joueurs de notre team sont recrutés ( Locke , Halilovic, Snell ) même si on a espoir d’un poste 1 confirmé j’ai bien peur que l’on soit déçu avec notre MS , le poste 2 sera un pari sûrement
-
Sanka
- All Star
Blackwell, C'est un pseudo parie car ce n'est pas rookie, j'espère que le staff c'est bien renseigné sur lui.
Et comme dit plus haut il faut voir son ratio au temps passé sur le parquet.
Et comme dit plus haut il faut voir son ratio au temps passé sur le parquet.
-
1975-LJ
- Rookie
La MS supplémentaire (100k€ ?) concerne uniquement celle allouée aux joueurs … ou s’applique t elle à celles des joueurs et du staff ?
-
Mimil
- All Star
De ttes façons, jusqu'à maintenant Lefrançois ne s'est pas planté dans le recrutement !
Vous allez me dire et a juste titre que les Agbo , Justice, Wahab et autre Kountz n'étaient pas des foudres de guerre, mais ce sont avec ces joueurs la que le club réalise une de ses meilleurs saisons.
Donc pour ma part je me garderais bien d'émettre des reproches .
Peut-être que le coach ne sais pas driver les bons joueurs
Vous allez me dire et a juste titre que les Agbo , Justice, Wahab et autre Kountz n'étaient pas des foudres de guerre, mais ce sont avec ces joueurs la que le club réalise une de ses meilleurs saisons.
Donc pour ma part je me garderais bien d'émettre des reproches .
Peut-être que le coach ne sais pas driver les bons joueurs
-
nossllahlav
- Franchise Player
https://www.bebasket.fr/la-nba-europe-s ... s-projetes
Il est urgent d’exclure les clubs NBA et euroligues (peut-être les mêmes) du championnat.
Ca n’a aucun sens que Chalon, Limoges, Cholet, Bourg … affrontent des clubs en championnat de France dont le droit d’entrée NBA est de 500 000 000 € avec des rentrées budgétaires XXXXXL via la NBA.
On nage en plein délire …
Il est urgent d’exclure les clubs NBA et euroligues (peut-être les mêmes) du championnat.
Ca n’a aucun sens que Chalon, Limoges, Cholet, Bourg … affrontent des clubs en championnat de France dont le droit d’entrée NBA est de 500 000 000 € avec des rentrées budgétaires XXXXXL via la NBA.
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais il faudra voir ce que ça donne et s'il y'a ce genre de demandes dans l'ensemble des pays concernés. Ca ne pourra pas se faire pour une ligue en particulier, soit il y'a une tendance dans ce sens dans tous les pays et la FIBA Europe devra légiférer sur le sujet, soit ça ne se fera pas, mais je ne crois pas que ça se fera "à la carte" en fonction de l'humeur de chaque paysnossllahlav a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:37 https://www.bebasket.fr/la-nba-europe-s ... s-projetes
-
Blackwell
- All Star
Oui j’ai confiance aussi aux staffs , ça ressemble à un profil à la Patton récemment ( assez grand et mobile ) un intérieur qui court comme Diarra c’est intéressant sur le jeu de transition
Après on ne l’aurait pas eu si il avait fait des stats plus conséquentes donc effectivement ça peut se révéler intéressant si il ne fait pas trop de fautes et possède une adresse aux LF correct ( pas comme Jamuni
Bon par contre l’argument comme quoi on n’a eu nos résultats avec Wahab / Justice / Agbo je reste assez septique pour ne pas dire plus
-
Wiggum49
- All Star
Les stats de Kidd (7 pts 3.8 rbs) sont sur une moyenne de seulement 12mn de jeu , donc à voir ce qu'il va apporter sur 20mn...Blackwell a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 10:34 Pas emballé non plus par cette recrue , on ne peut pas dire qu’il a fait des stats solides en BCL ( 7 pts 3,8 rbs ) ou contre nous ( 5 pts 3rbs au match 3) mais il va quand même nous coûter 110/120K ( j’aurais préféré à ce prix là un 5 US performant ++ en 2nd division italienne ou un Belo ex La Rochelle)
Ensuite le seul gros nom que je vois de recruter pour l'instant c'est Locke. Snell et Halilovic c'est de la fin de carrière, ils sont surtout là pour amener leur expérience.
Je ne vois ni l'un ni l'autre en titulaire car même si avec la méthode Lefrançois les minutes sont bien partagées il y a quand même une hiérarchie et cette hiérarchie logiquement devrait être Diawara et Kidd sur les postes 3 et 5 . Si Snell et Halilovic sont de "gros nom" dans le recrutement de CB , ça serait un recrutement de promu et ça je refuse d'y croire...perso j'attends encore les 2 gros noms sur les postes 1 et 2
Modifié en dernier par Wiggum49 le mer. 01 juil. 2026 12:58, modifié 1 fois.
-
nossllahlav
- Franchise Player
J’ai déjà exprimé le fait, me concernant, qu’en l’état, le championnat de France me fait ch…kristoferthorir a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:47Mouais il faudra voir ce que ça donne et s'il y'a ce genre de demandes dans l'ensemble des pays concernés. Ca ne pourra pas se faire pour une ligue en particulier, soit il y'a une tendance dans ce sens dans tous les pays et la FIBA Europe devra légiférer sur le sujet, soit ça ne se fera pas, mais je ne crois pas que ça se fera "à la carte" en fonction de l'humeur de chaque paysnossllahlav a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:37 https://www.bebasket.fr/la-nba-europe-s ... s-projetes
Voir un euroligueur gagner le championnat systématiquement car surarmé et injouable sur une série au meilleur des 5 matchs me gave.
Alors, que dire d’un championnat national où des clubs ont un budget de 6 millions face à des monstres dont le budget est à 9 chiffres … aberrant !!!
ON NE PEUT PAS AVOIR DÉSORMAIS (cela pouvait s’entendre à une époque passée) DES CLUBS QUI JOUENT À LA FOIS DANS UNE LIGUE FERMÉE GÉNÉRANT DES REVENUS XXXXL ET DANS UNE LIGUE OUVERTE (descentes et montées de clubs).
C’est un mélange qui n’a aucun sens et est sportivement, moralement et éthiquement non acceptable.
-
Wiggum49
- All Star
La betclic devient comme la ligue 1 malheureusementnossllahlav a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:57J’ai déjà exprimé le fait, me concernant, qu’en l’état, le championnat de France me fait ch…kristoferthorir a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:47Mouais il faudra voir ce que ça donne et s'il y'a ce genre de demandes dans l'ensemble des pays concernés. Ca ne pourra pas se faire pour une ligue en particulier, soit il y'a une tendance dans ce sens dans tous les pays et la FIBA Europe devra légiférer sur le sujet, soit ça ne se fera pas, mais je ne crois pas que ça se fera "à la carte" en fonction de l'humeur de chaque paysnossllahlav a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:37 https://www.bebasket.fr/la-nba-europe-s ... s-projetes
Voir un euroligueur gagner le championnat systématiquement car surarmé et injouable sur une série au meilleur des 5 matchs me gave.
Alors, que dire d’un championnat national où des clubs ont un budget de 6 millions face à des monstres dont le budget est à 9 chiffres … aberrant !!!
ON NE PEUT PAS AVOIR DÉSORMAIS (cela pouvait s’entendre à une époque passée) DES CLUBS QUI JOUENT À LA FOIS DANS UNE LIGUE FERMÉE GÉNÉRANT DES REVENUS XXXXL ET DANS UNE LIGUE OUVERTE (descentes et montées de clubs).
C’est un mélange qui n’a aucun sens et est sportivement, moralement et éthiquement non acceptable.
-
Pickn'Roll
- Sophomore
-
Atchoum49
- Franchise Player
En gros nom on a déjà Raharimanantoanina, 18 lettres.Wiggum49 a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 12:54Les stats de Kidd (7 pts 3.8 rbs) sont sur une moyenne de seulement 12mn de jeu , donc à voir ce qu'il va apporter sur 20mn...Blackwell a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 10:34 Pas emballé non plus par cette recrue , on ne peut pas dire qu’il a fait des stats solides en BCL ( 7 pts 3,8 rbs ) ou contre nous ( 5 pts 3rbs au match 3) mais il va quand même nous coûter 110/120K ( j’aurais préféré à ce prix là un 5 US performant ++ en 2nd division italienne ou un Belo ex La Rochelle)
Ensuite le seul gros nom que je vois de recruter pour l'instant c'est Locke. Snell et Halilovic c'est de la fin de carrière, ils sont surtout là pour amener leur expérience.
Je ne vois ni l'un ni l'autre en titulaire car même si avec la méthode Lefrançois les minutes sont bien partagées il y a quand même une hiérarchie et cette hiérarchie logiquement devrait être Diawara et Kidd sur les postes 3 et 5 . Si Snell et Halilovic sont de "gros nom" dans le recrutement de CB , ça serait un recrutement de promu et ça je refuse d'y croire...perso j'attends encore les 2 gros noms sur les postes 1 et 2
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Kidd est typiquement le genre de joueur capable d'intégrer le collectif de Lefrançois.
Il ne sera pas là pour noircir la feuille de stats, mais pour faire la différence sur de courtes séquences.
S'il n'est pas aussi aérien que McNeace, il demeure vertical et semble avoir de bonnes mains.
Son profil est très complémentaire de celui d'Halilovic, vieux roublard nettement moins athlétique.
Par contre, les 4 intérieurs retenus pour la saison à venir ne sont clairement pas tournés vers le shoot à 3 points.
Le coach semble privilégier des garçons physiques capables de dominer au rebond.
On est bien loin des 2 postes 4 d'il y a 2 ans, lorsque Melvin et Wheeler pouvaient aligner les tirs primés.
Sitraka et Diarra ne sont pas de grands adeptes du shoot longue distance ce qui va à contre courant du Basket moderne où les ailiers forts permettent souvent d'étirer les défenses adverses.
Il ne sera pas là pour noircir la feuille de stats, mais pour faire la différence sur de courtes séquences.
S'il n'est pas aussi aérien que McNeace, il demeure vertical et semble avoir de bonnes mains.
Son profil est très complémentaire de celui d'Halilovic, vieux roublard nettement moins athlétique.
Par contre, les 4 intérieurs retenus pour la saison à venir ne sont clairement pas tournés vers le shoot à 3 points.
Le coach semble privilégier des garçons physiques capables de dominer au rebond.
On est bien loin des 2 postes 4 d'il y a 2 ans, lorsque Melvin et Wheeler pouvaient aligner les tirs primés.
Sitraka et Diarra ne sont pas de grands adeptes du shoot longue distance ce qui va à contre courant du Basket moderne où les ailiers forts permettent souvent d'étirer les défenses adverses.