[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
j'ai plein d'amis belges, ils sont adorables.
Toujours un peu décalés, comme dirait une de mes amis "nous autres on a la plume" (petit grain de folie)
Toujours un peu décalés, comme dirait une de mes amis "nous autres on a la plume" (petit grain de folie)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Les Wallons ou les Flamands ?
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Dans l'équipe belge y'a quelques gars qui ont le melon, bien aidé par le mystère du classement FIFA qui place pendant des années dans le top 2 une équipe qui n'a jamais gagné un titre... Dans les stars De Bruyne semble tranquille, mais Hazard, Courtois et quelques autres sont assez imbuvables, et n'ont pas digéré le match de 2018 contre les bleus alors qu'ils se voyaient déjà champions du monde. Il y a d'ailleurs un rapport assez particulier à la France chez les joueurs francophones, qui ressemble à un complexe d'infériorité et où on joue peut être la suffisance pour se rassurer et s'affirmer.
Ce matin le Japon a complètement loupé le coche en annihilant sa grosse perf' du premier match contre l'Allemagne avec une défaite tristounette contre le Costa Rica. Ils risquent de le regretter.... Dans le même groupe le choc du premier tour Espagne-Allemagne. Des allemands qui doivent gagner, ou à minima vu le résultat japonais prendre 1 pts pour tout miser sur le dernier match. Une Espagne confrontée à une adversité supérieure à leur premier match qui va être intéressante à suivre pour mesurer son potentiel, qui ressemble fortement à celui d'un favori évident pour le titre.
Ce matin le Japon a complètement loupé le coche en annihilant sa grosse perf' du premier match contre l'Allemagne avec une défaite tristounette contre le Costa Rica. Ils risquent de le regretter.... Dans le même groupe le choc du premier tour Espagne-Allemagne. Des allemands qui doivent gagner, ou à minima vu le résultat japonais prendre 1 pts pour tout miser sur le dernier match. Une Espagne confrontée à une adversité supérieure à leur premier match qui va être intéressante à suivre pour mesurer son potentiel, qui ressemble fortement à celui d'un favori évident pour le titre.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
magnifique okkaz espagnole dès le début avec un pétron dévié je ne sais trop comment par le gardien sur sa transversale…

les vallons verts et les flamands roses…
Modifié en dernier par Gavia arctica le dim. 27 nov. 2022 20:20, modifié 2 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je n'aime pas les cons qui parlent français et qui ne font pas l'effort quand ça s'impose....... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 19:38 j'ai plein d'amis belges, ils sont adorables.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
”files possibles” y a écrit sur les autoroutes belges…
c’est du français?
c’est du français?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Tu t'es gouré c'est "filles possibles", c'est la route des bordels, tiens d'ailleurs tu viens plus aux soirées ?Gavia arctica a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 20:40 ”files possibles” y a écrit sur les autoroutes belges…
c’est du français?![]()
-
- Hall Of Famer
c'est du Wallon. Il y a quelques petites différences sur le vocabulaire et les tournures de phrases entre le Français le Wallon même l'origine des 2 est la langue d'oïl.
Mais même en France, certains mots suivant les régions n'ont pas le même sens ou certaines régions ont des mots spécifiques. On pourra parler des équevilles, crayon à papier qui selon les régions se dit crayon gris, crayon de bois ..., sans oublier la chocolatine versus le pain au chocolat ou encore la serpillière la wassingue, la pièce, la panosse etc etc ....
En tout cas mes amis belges me font bien rire parfois avec certains mots. Dernier en date il ma parlait de "lessiveuse" en fait il s'agissait de la machine à laver le linge.
J'en ai d'autres par exemple quand la femme de mes amis me dit "donne moi une baise" c'est pas forcément ce qu'on croit
Mais même en France, certains mots suivant les régions n'ont pas le même sens ou certaines régions ont des mots spécifiques. On pourra parler des équevilles, crayon à papier qui selon les régions se dit crayon gris, crayon de bois ..., sans oublier la chocolatine versus le pain au chocolat ou encore la serpillière la wassingue, la pièce, la panosse etc etc ....
En tout cas mes amis belges me font bien rire parfois avec certains mots. Dernier en date il ma parlait de "lessiveuse" en fait il s'agissait de la machine à laver le linge.
J'en ai d'autres par exemple quand la femme de mes amis me dit "donne moi une baise" c'est pas forcément ce qu'on croit
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Tu es sûre c'est peut-être que tu n'as pas compris... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 21:17
J'en ai d'autres par exemple quand la femme de mes amis me dit "donne moi une baise" c'est pas forcément ce qu'on croit![]()
La femme de mes amis, c'est douteux déjà
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
elle donne de sa personne…une fille possible? 
faudra que je retourne aux soirées…
sinon match nul bien mérité entre hispanos et germanos…
faudra que je retourne aux soirées…
sinon match nul bien mérité entre hispanos et germanos…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
si je peux rendre service, y'a pas de problème. Mais là on était tous ensembles, ou alors elle proposait un plan à 4Obi-Wan a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 21:32Tu es sûre c'est peut-être que tu n'as pas compris... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 21:17
J'en ai d'autres par exemple quand la femme de mes amis me dit "donne moi une baise" c'est pas forcément ce qu'on croit![]()
![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’avais déjà du mal avec le jeu en triangle de phil jackson, alors en carré (de michael jackson?) j’ose même pas imaginer… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pas si simple de battre les suisses, on en sait quelque chose, mais les brésiliens l’ont fait malgré un jeu moins flamboyant en l’absence de neymar…
et thiago silva c’est le meilleur!!!
et thiago silva c’est le meilleur!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
2-0 pour le portugal…pas mal ssns plus…
32>>>23
Magic is in the air…