[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
champagne_basket
- Franchise Player
Re: [CCRB] 2019-2020 : Et maintenant on fait quoi ??
J'ai cru un moment au début de saison que l'on avait cassé le plafond de verre, après la victoire contre Nanterre, finalement non ….. on va essayer de ne pas descendre
-
fan-jsf92
- Franchise Player
Je suis allé voir le match CcRb - Nanterre et j'entendais dans les tribunes
" Ahah Donnadieu n'a pas voulu de Nic Moore, qu'il est con"
Effectivement il avait fait un gros match ce soir là...
Ensuite sur l'ensemble de la saison pas sur que ça soit un cadeau (même s'il est adroit)
Ensuite sur l'ensemble de la saison pas sur que ça soit un cadeau (même s'il est adroit)
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Un match honteux de notre équipe que l'on ne reconnaît pas après les belles promesses entrevues en tout debut de saison.
Cette défaite on peut s'en vouloir qu'à nous même en jouant uniquement une dizaine de minute correctement sur ce match. Et même si la victoire de Roanne ne fait aucun doute, il y avait largement de quoi l'emporter contre cet effectif de la Chorale. Il fallait déjà prioritairement bloquer Reed et Miller. On ne l'a jamais fait. On a aidé Miller à prendre feu et même quand on s'est rendu compte qu'il était chaud bouillant on a défendu comme des purges ! Je me rappelle particulièrement de Fakuade à un moment qui se retrouve en 1 vs 1 contre Miller. Pas une seule seconde il lève les bras pour l'empêcher de shooter alors qu'il vient de nous mettre 2 ou 3 paniers lointains. Au lieu de ça il lui laisse 1 mètre et il écarte les bras pour l'empêcher de driver... Du pain benni pour Miller.
Les prises à deux sur Burton ont été également très maladroites car derrière ça coupait ligne de fond.
Pas mal d'erreurs flagrantes de coaching également mais ça malheureusement rien n'a changé chez l'homme providentiel du président... Comme dit bubu c'est maladroit de sortir Maille dans le premier quart mais par contre je ne suis pas d'accord sur Moore car ce n'est pas de sa faute si on se prend ce 14-0. Il a eu certes des ballons perdus mais il ne faut mettre cette série sur son compte. C'est collectivement et défensivement qu'on s'est écroulé avant de retrouver la lumière par Schilb sur la fin de match mais malheureusement trop tard.
Et pour moi c'est justement avec Schilb que la plus grosse erreur de coaching a eu lieu. Il le sort dans le dernier quart de façon INCOMPREHENSIBLE alors qu'il avait pris littéralement le match à son compte. A voir la tête de Schilb quand il sort je pense qu'il avait le même sentiment. A ce moment Roanne reprend de l'avance, notre magnifique sorcier décide de remettre Schilb mais le mal était déjà fait... Tant que je crois toujours en cette équipe, j'aurai toujours des ENORMES doutes sur Heitz mais cela n'a jamais changé pour ma part depuis le début.
A souligner aussi des petits détails qui me reviennent en-tête qui ne tournent pas en notre faveur. Le lay up raté de Moore alors qu'il avait fait auparavant un énorme travail de percussion et de vitesse. Le 3 points de Jimmy qui rebondit 2 ou 3 fois sur l'arceau. Ce même arceau qui recommence sur le tir au buzzer de Schilb. J'aurai également aimé revoir le contre décisif de Jefferson sur Morin qui m'a parut quand même assez limite. J'aurai bien aimé revoir l'action mais malheureusement on ne l'a pas dans le résumé (ce qui est d'ailleurs surprenant car c'est l'action qui décide le sort du match dans les dernières secondes). Sir cette action Morin est un peu naïf. Il suffit de faire une feinte et Jefferson saute. Derrière tu provoques la faute...
J'aurai également aimé revoir l'impact entre un Roannais et Moore dans la dernière minute. Si mes souvenirs sont bons c'etait juste après un rebond défensif et Moore était entrain de déclencher la contre attaque. Alors certes il n'était pas le dernier défenseur mais le coup d'épaule était très limite. Une anti sportive ne m'aurait vraiment pas surpris.
En parlant justement des arbitres, ils nous ont vraiment tué dans le dernier quart. C'est incroyable comme des contacts n'ont pas été sifflés. Et de l'autre côté ils nous sifflent un porté de balle de Schilb ???!!!! Tous les meneurs dribblent de cette façon. Incroyable de siffler ça dans les dernières minutes du match.
Je me rappelle aussi dans le 3eme quart d'une infraction aux 8 secondes évidente. Au point que Baron se lève du banc pour le dire à l'arbitre accompagné d'Heitz...
Mais ces approximations arbitrales n'enlèvent rien à notre prestation honteuse d'hier. Ça devient très grave et on va certainement se retrouver le week-end prochain avec une 6ème défaite consécutive avant de disputer un match de la peur contre Le Portel.
Pour revenir sur les propos de FRED51 sur Archie et Fakuade, effectivement ça devient vraiment compliqué avec eux deux. Archie n'a servi à rien en attaque hier. Il a été précieux aux rebonds mais à part ça... Je n'arrive toujours pas à le classer. Pas assez technique pour un 3 et pas assez physique pour un 4. Et il a globalement un grand manque de technique dans ses dribbles ou dans ces moves. Je reste très surpris de ces précédentes stats dans ses autres clubs. Et Fakuade pas de surprise. Un joueur qui se bat certes mais qui reste très limité pour la Jeep Elite. Tant dans son talent tout simplement mais aussi dans ces choix qui sont parfois incomprehensibles car il se décide de shooter tout seul alors que ce n'est pas à lui de le faire. Alors effectivement il faudrait peut-être en couper un des deux mais ça on le dit depuis déjà pas mal de temps. La plus grosse déception reste pour moi Archie car c'est quand même l'un de nos titulaires.
Cette défaite on peut s'en vouloir qu'à nous même en jouant uniquement une dizaine de minute correctement sur ce match. Et même si la victoire de Roanne ne fait aucun doute, il y avait largement de quoi l'emporter contre cet effectif de la Chorale. Il fallait déjà prioritairement bloquer Reed et Miller. On ne l'a jamais fait. On a aidé Miller à prendre feu et même quand on s'est rendu compte qu'il était chaud bouillant on a défendu comme des purges ! Je me rappelle particulièrement de Fakuade à un moment qui se retrouve en 1 vs 1 contre Miller. Pas une seule seconde il lève les bras pour l'empêcher de shooter alors qu'il vient de nous mettre 2 ou 3 paniers lointains. Au lieu de ça il lui laisse 1 mètre et il écarte les bras pour l'empêcher de driver... Du pain benni pour Miller.
Les prises à deux sur Burton ont été également très maladroites car derrière ça coupait ligne de fond.
Pas mal d'erreurs flagrantes de coaching également mais ça malheureusement rien n'a changé chez l'homme providentiel du président... Comme dit bubu c'est maladroit de sortir Maille dans le premier quart mais par contre je ne suis pas d'accord sur Moore car ce n'est pas de sa faute si on se prend ce 14-0. Il a eu certes des ballons perdus mais il ne faut mettre cette série sur son compte. C'est collectivement et défensivement qu'on s'est écroulé avant de retrouver la lumière par Schilb sur la fin de match mais malheureusement trop tard.
Et pour moi c'est justement avec Schilb que la plus grosse erreur de coaching a eu lieu. Il le sort dans le dernier quart de façon INCOMPREHENSIBLE alors qu'il avait pris littéralement le match à son compte. A voir la tête de Schilb quand il sort je pense qu'il avait le même sentiment. A ce moment Roanne reprend de l'avance, notre magnifique sorcier décide de remettre Schilb mais le mal était déjà fait... Tant que je crois toujours en cette équipe, j'aurai toujours des ENORMES doutes sur Heitz mais cela n'a jamais changé pour ma part depuis le début.
A souligner aussi des petits détails qui me reviennent en-tête qui ne tournent pas en notre faveur. Le lay up raté de Moore alors qu'il avait fait auparavant un énorme travail de percussion et de vitesse. Le 3 points de Jimmy qui rebondit 2 ou 3 fois sur l'arceau. Ce même arceau qui recommence sur le tir au buzzer de Schilb. J'aurai également aimé revoir le contre décisif de Jefferson sur Morin qui m'a parut quand même assez limite. J'aurai bien aimé revoir l'action mais malheureusement on ne l'a pas dans le résumé (ce qui est d'ailleurs surprenant car c'est l'action qui décide le sort du match dans les dernières secondes). Sir cette action Morin est un peu naïf. Il suffit de faire une feinte et Jefferson saute. Derrière tu provoques la faute...
J'aurai également aimé revoir l'impact entre un Roannais et Moore dans la dernière minute. Si mes souvenirs sont bons c'etait juste après un rebond défensif et Moore était entrain de déclencher la contre attaque. Alors certes il n'était pas le dernier défenseur mais le coup d'épaule était très limite. Une anti sportive ne m'aurait vraiment pas surpris.
En parlant justement des arbitres, ils nous ont vraiment tué dans le dernier quart. C'est incroyable comme des contacts n'ont pas été sifflés. Et de l'autre côté ils nous sifflent un porté de balle de Schilb ???!!!! Tous les meneurs dribblent de cette façon. Incroyable de siffler ça dans les dernières minutes du match.
Je me rappelle aussi dans le 3eme quart d'une infraction aux 8 secondes évidente. Au point que Baron se lève du banc pour le dire à l'arbitre accompagné d'Heitz...
Mais ces approximations arbitrales n'enlèvent rien à notre prestation honteuse d'hier. Ça devient très grave et on va certainement se retrouver le week-end prochain avec une 6ème défaite consécutive avant de disputer un match de la peur contre Le Portel.
Pour revenir sur les propos de FRED51 sur Archie et Fakuade, effectivement ça devient vraiment compliqué avec eux deux. Archie n'a servi à rien en attaque hier. Il a été précieux aux rebonds mais à part ça... Je n'arrive toujours pas à le classer. Pas assez technique pour un 3 et pas assez physique pour un 4. Et il a globalement un grand manque de technique dans ses dribbles ou dans ces moves. Je reste très surpris de ces précédentes stats dans ses autres clubs. Et Fakuade pas de surprise. Un joueur qui se bat certes mais qui reste très limité pour la Jeep Elite. Tant dans son talent tout simplement mais aussi dans ces choix qui sont parfois incomprehensibles car il se décide de shooter tout seul alors que ce n'est pas à lui de le faire. Alors effectivement il faudrait peut-être en couper un des deux mais ça on le dit depuis déjà pas mal de temps. La plus grosse déception reste pour moi Archie car c'est quand même l'un de nos titulaires.
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
fan-jsf92 a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 8:45 Je suis allé voir le match CcRb - Nanterre et j'entendais dans les tribunes
Tu peux argumenter ?
Moore n'a rien à voir avec la défaite d'hier. Le 14-0 mentionné par bubu a certes eu lieu à sa rentrée mais c'est une erreur de la mettre à son compte.
Perso je suis très content de Moore qui nous fait beaucoup de bien en sortie de banc avec son gros talent offensif. C'est depuis le début notre plus gros shooteur avec la crise de confiance de Baron. Il est parfaitement dans son rôle.
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Salut Fanmilk.Fanmilk a écrit : ↑ven. 13 déc. 2019 23:00 Bonsoir ! J'étais au match de samedi dernier face à Cholet, et concernant Blake shilb je voulais savoir si il jouait tout le temps de cette façons?
C'est à dire que offensivement il n'a rien perdu ! Mais défensivement !!!
Pour ma part j'ai vu un joueur pas du tout concerné, qui a plus marcher qu'autre chose !
Alors toujours aussi sympa à voit évoluer !
Mais en contre partie qu'est ce qu'il peut coûter en point encaissés !!
Oui malheureusement Blake est toujours comme ça... L'âge se fait sentir.
Il est très talentueux en attaque mais en défense c'est assez catastrophique avec sa lenteur dans ses déplacements latéraux...
Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il ne serait pas dans un club comme nous s'il était encore au top de sa forme.
Allez le CCRB !!!
-
El Genito 24
- All Star
Ce que je disais y’a un mois, mais je me faisais incendier sur mon forum parce que j’avais pas le droit d’employer le mot « maintien » avec votre club. C’est pas pour faute d’avoir prévenu qu’un championnat c’est long et que ça peut vite basculer. L’année d’avant on m’avait fait la même d’ailleurs, je trouvais l’équipe pas terrible, et que les PO étaient très loin pour vous, et bon au final on peut pas dire que c’était une saison brillante. Je le dis et je le répète, jamais faire de conclusions hâtives en novembre.champagne_basket a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 8:37 J'ai cru un moment au début de saison que l'on avait cassé le plafond de verre, après la victoire contre Nanterre, finalement non ….. on va essayer de ne pas descendre
-
bubu
- All Star
je ne dit pas que Moore est responsable de ce 14-0 mais que ces changement de joueur à ce moment du match n’étaient pas opportun . Rappel du contexte : on vient enchainer 4 défaites , on joue dans une salle ou nous n avons pas encore gagner .le match commence bien on pouvait logiquement pensé laisser équipe engranger de la confiance avant de tout chambouler et bien NON ! ensuite comme tu le dit au sujet de Schilb . vola un joueur qui essaye de prendre le match à son compte .il y réussit et nous ramène au score .punition vient te rassoir . Mr H :peu de technique et pas de sens tactique.Florian 52 a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 9:04
Pas mal d'erreurs flagrantes de coaching également mais ça malheureusement rien n'a changé chez l'homme providentiel du président... Comme dit bubu c'est maladroit de sortir Maille dans le premier quart mais par contre je ne suis pas d'accord sur Moore car ce n'est pas de sa faute si on se prend ce 14-0. Il a eu certes des ballons perdus mais il ne faut mettre cette série sur son compte.
-
gibolin
- All Star
Eh ! oui... Si un joueur comme Blake Shilb tente de prendre le match à son compte, c'est que l'approche stratégique et les schémas tactiques du grand architecte du CCRB ne passent plus du tout. Cela est d'autant plus inquiétant qu'on arrive pas à se dépêtrer des problèmes que nous posent des équipes qu'il est indispensable de vaincre à domicile. Étant donné la tournure que prend cet exercice, avec seulement 5 victoires engrangées à l'issue des matchs aller, on est en droit de se demander quel miracle nous permettra d'obtenir 8 victoires au retour. Alors maintenant, alors que semble se pointer un nouveau revers contre Le Portel, on se demande comment le staff compte réagir et surtout quand cette réaction interviendra.
La maison brûle depuis pas mal de temps. Il serait temps de s'y mettre.
La maison brûle depuis pas mal de temps. Il serait temps de s'y mettre.
Sic transit gloria mundi..
-
FRED51
- Franchise Player
Florian 52 a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 9:04 Un match honteux de notre équipe que l'on ne reconnaît pas après les belles promesses entrevues en tout debut de saison.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Tu t'es fait "incendié" pour le fait que cela soit "pas glorieux' de perdre contre le CCRB. À la base c'était pour ce terme.......El Genito 24 a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 9:51Ce que je disais y’a un mois, mais je me faisais incendier sur mon forum parce que j’avais pas le droit d’employer le mot « maintien » avec votre club. C’est pas pour faute d’avoir prévenu qu’un championnat c’est long et que ça peut vite basculer. L’année d’avant on m’avait fait la même d’ailleurs, je trouvais l’équipe pas terrible, et que les PO étaient très loin pour vous, et bon au final on peut pas dire que c’était une saison brillante. Je le dis et je le répète, jamais faire de conclusions hâtives en novembre.champagne_basket a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 8:37 J'ai cru un moment au début de saison que l'on avait cassé le plafond de verre, après la victoire contre Nanterre, finalement non ….. on va essayer de ne pas descendre
Moi je garde la foi en cette équipe. Certes cette série est compliqué et va certainement continuer avec le déplacement à Strasbourg mais je continue d'y croire.
Allez le CCRB !!!
-
gibolin
- All Star
Et la difficulté s'accroîtra davantage en cas de revers (possible) contre Le Portel.Florian 52 a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 18:42 Certes, cette série est compliquée et va certainement continuer avec le déplacement à Strasbourg mais je continue d'y croire.
C'est bien connu, face au Portel, on a les boules ! (Avec l'accent alsacien, évidemment...)
-
bubu
- All Star
ce soir nous somme 15eme .soit 3 équipes derrière nous . le CCRB façon Mr H à retrouvé sont rang le coté " positif " comme dirait notre entraineur c'est que l'on sait quel est notre championnat .
-
gibolin
- All Star
Notre équipe nous donne-t-elle envie d'aller à René-Tys, ou de l'encourager à Châlons ? Ses calamiteuses prestations à Reims, qui se succèdent sans désemparer, et un bilan nous plaçant désormais à égalité de victoires avec le premier relégable appellent à des réactions rapides et fortes de la part de la direction du club.
Nonobstant quelques succès d'estime ( défaites courtes, opposition consistante, ne fût-ce que partiellement face à l'ASVEL, et la sélection des 2 jfl pour Disney) et un début de saison favorable mais en trompe-l'œil, force est de constater que cette équipe ressemble de plus en plus à un assemblage hétéroclite de sénateurs, de demi-soldes et de chevaux de retour.
La direction du club ne pourra se satisfaire d'une éventuelle victoire contre Le Portel, quoique ce succès devient obligatoire.
Ladite direction devra taper fort et rapidement.
Mais on peut penser que c'est déjà dans les tuyaux, sinon, ce serait à désespérer du désespoir...
Nonobstant quelques succès d'estime ( défaites courtes, opposition consistante, ne fût-ce que partiellement face à l'ASVEL, et la sélection des 2 jfl pour Disney) et un début de saison favorable mais en trompe-l'œil, force est de constater que cette équipe ressemble de plus en plus à un assemblage hétéroclite de sénateurs, de demi-soldes et de chevaux de retour.
La direction du club ne pourra se satisfaire d'une éventuelle victoire contre Le Portel, quoique ce succès devient obligatoire.
Ladite direction devra taper fort et rapidement.
Mais on peut penser que c'est déjà dans les tuyaux, sinon, ce serait à désespérer du désespoir...
Modifié en dernier par gibolin le mar. 17 déc. 2019 17:58, modifié 1 fois.
-
bubu
- All Star
-
Tapoué
- Sophomore
« et si la solution était sur la photo ?«
Effectivement, mais comment y croire une seule seconde alors que le club a eu l’ingénieuse idée de le reconduire pour deux saisons !! C’est ce qu’on appelle de l’ambition au CCRB.
Courage pour la suite du championnat bas de tableau !
Effectivement, mais comment y croire une seule seconde alors que le club a eu l’ingénieuse idée de le reconduire pour deux saisons !! C’est ce qu’on appelle de l’ambition au CCRB.
Courage pour la suite du championnat bas de tableau !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !