Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023
Quelques joueurs coupés après la double confrontation avec l'Espagne : Bordes , Bourgade et Kouassi.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On se prive de notre meilleur shooteur super.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Certes mais aurait-il eu sa place jouant sur les postions de Ajinça et Risacher qui seront clairement des leaders dans cette sélection ? et pas maladroits par ailleurs (39% en Pro B pour Ajinça).
Sur le papier on se dirige vers un 5 Parmentelot-Risacher-Ajinça-Sarr-Perrin. Alléchant :)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... e-la-grece
2 matchs contre la Grèce au Temple sur Lot.

http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... e-du-monde
Bilan des U19 au tournoi d'Orléans.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Il y a aussi les U15 qui ont battu de 20 points l'Allemagne.
coutournant
All Star

Bien content de cette draft, VW #1 et Bilal #7, joueurs de Pro A, Rupert et Cissoko au 2e alors qu'ils ont cru bon de s'expatrier en vue de la draft.
C'était pas le bon choix je pense
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

C'est ce que je me suis dit aussi. Après la draft c'est particulier je trouve que l'écart entre Coulibaly et Rupert est pas aussi important il y a des places qui se jouent au timing du dernier match officiel. Rupert est un peu tombé dans l'oubli du coup. De l'autre côté Hifi n'est pas drafté alors qu'il sera plus impactant dans le futur par rapport aux autres.
coutournant
All Star

Il y a quand même un gros écart athlétique entre Coulibaly et Rupert. Et puis Coulibaly s'est montré plus régulier à 3pt et en progression dans tous les aspects du jeu. Ca fait partie des aspects principaux que regardent les scouts aujourd'hui, et ça justifie cette différence.
Rupert a fait une bonne saison mais sa courbe de progression n'a pas été géniale contrairement à Dieng l'an passé. On peut se demander si ce choix a été bénéfique... le shoot reste sa grosse faiblesse et il n'a pas progressé dans l'efficacité malgré de bonne prédispositions.
Pour Sidy, cela correspond globalement à ce que prédisait les mocks. Il tombe aux Spurs c'est cool pour lui il a de grandes chances d'avoir son contrat grâce à la connexion française.
coutournant
All Star

Un petit France-Espagne à 14h30 au CDM U19, à ne pas rater !
L'Espagne est naturellement favorite, mais selon moi la France a plus de talent.
Ça va être très intéressant
ludo
All Star

Message par ludo »

Ouch..le vilain 16-0 en fin de quart temps avec turnover en pagaille côté bleu..gros souci sur le poste 1 qd même..une fois que Perrin a arrêté de scorer..plus bcp de solutions offensives.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Hé bin, c'est quasi pas le même sport entre la France et l'Espagne.
Au delà du manque de poste 1 chez nous, c'est notre incapacité à faire les choix rapidement, et à exécuter les fondamentaux de manière précise.
Après, les espagnols sont pour moi la meilleure école de basket au monde. Et on l'a vu aujourd'hui. Bravo à eux.
Perrin surnage. (Seul joueur qui se place bien sur le terrain, qui comprend le jeu)
Pour l'instant Risacher qui est annoncé fort est incapable de faire la moindre différence à ce niveau là.
Gros chantier, mais bon, c'est le.basket français en général, c'est pas super intelligent dans le jeu...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

coutournant a écrit : dim. 25 juin 2023 13:54 Un petit France-Espagne à 14h30 au CDM U19, à ne pas rater !
L'Espagne est naturellement favorite, mais selon moi la France a plus de talent.
Ça va être très intéressant
Bah... comme d'habitude, donc ? Et évidemment, même résultat que d'habitude.
coutournant
All Star

Ouais comme d'habitude je me plante totalement sur mon prono, c'est la branlée espagnole :? :oops:
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

feliz4959 a écrit : dim. 25 juin 2023 16:27 Hé bin, c'est quasi pas le même sport entre la France et l'Espagne.
Au delà du manque de poste 1 chez nous, c'est notre incapacité à faire les choix rapidement, et à exécuter les fondamentaux de manière précise.
Après, les espagnols sont pour moi la meilleure école de basket au monde. Et on l'a vu aujourd'hui. Bravo à eux.
Perrin surnage. (Seul joueur qui se place bien sur le terrain, qui comprend le jeu)
Pour l'instant Risacher qui est annoncé fort est incapable de faire la moindre différence à ce niveau là.
Gros chantier, mais bon, c'est le.basket français en général, c'est pas super intelligent dans le jeu...
En face de des espagnols la constat est souvent le même. Bien résumé en tout cas.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

feliz4959 a écrit : dim. 25 juin 2023 16:27 Hé bin, c'est quasi pas le même sport entre la France et l'Espagne.
C'est ça on est hyper lent que ce soit pour se démarquer ou pour lâcher la balle. Patmentelot tient trop le ballon par exemple. Apparemment les U20 ont battu l'Espagne avec un joli jeu. Pas étonné quand on a un coach comme Vizade et des meneurs formés à Cholet.
Répondre