[POITIERS BASKET 86] 15-16: Ruddy Nelhommme et Arnault Thinon pour 3 ans. La même pour les US ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 15-16: Golden State a le même plan de jeux que le PB86 09/10.

Message par jiaw »

Comprends pô...
Je pense que la "connerie" c'est de prolonger Ruddy, ou de le prolonger pour trois ans. Auquel cas z'êtes d'accord.
clutchplayer
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 15-16: Golden State a le même plan de jeux que le PB86 09/10.

Message par clutchplayer »

La connerie, c'est de le prolonger 3 ans. J'étais d'accord avec Silvano en fait...
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

clutchplayer a écrit :La connerie, c'est de le prolonger 3 ans. J'étais d'accord avec Silvano en fait...
Ah mince désolé j'avais compris autre chose :lol: #-o [-o<
@SyLac7
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

De l'extérieur, c'est surprenant de lire les commentaires sur le coach...
Il a plutôt un parcours très positif!
maxpb
Sophomore

Message par maxpb »

J'avoue je comprends pas non plus, il s'inscrit dans un projet à long terme et son bilan est loin d'être dégueulasse.

Sinon Arnault a prolongé lui aussi 3 ans mais ce n'est pas étonnant
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Pour thinon : Bonne signature, c'est un shooter plus qu'utile et fiable. Il sort d'une bonne saison.
Après ses 2 défauts majeures : son physique, il se blesse souvent (un peu moins cette année), et sa défense (on prend cher quand il est sur le terrain face à un meneur americain)

En espérant que la longue durée de contrat concédée a permis de rester raisonnable au niveau du salaire...
@SyLac7
maxpb
Sophomore

Message par maxpb »

La défense c'est je crois le problème de l'équipe, Darrin c'est pas génial non plus.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Stoppé a écrit :De l'extérieur, c'est surprenant de lire les commentaires sur le coach...
Il a plutôt un parcours très positif!
Les "contre" gardent en souvenir 3 saisons de purge en proA, une descente en proB, une saison cata en proB, 11 défaites d'affilée, des signatures de joueurs très décevants, une présaison sans coach du fait de sa présence en EDF.

Les "pour" gardent en souvenir une montée en proA où on accroche les PO, 4 PO sur 5 années de proB dont 3 finales, 12 victoires d'affilée, des signatures de joueurs dominants, une présence en EDF.

J'oublie sans doute des éléments pour chaque camps.
Mais la "connerie" évoquée plus haut n'est, je pense, pas sa reconduction, mais une signature de 3 ans.
Au moment des gros coup de moins bien, quand d'autres auraient viré le coach depuis longtemps, ça n'a pas été possible au PB, même pas en fin de saison, du fait de contrats longs et de légitimes contre-parties financières et parce qu'on est un club familial tout ça tout ça.
Le PB sort d'une année correcte, mais la précédente était désastreuse. Peut-être qu'au lieu de partir sur 3 ans, un contrat d'une année voire d'une année plus année optionnelle selon objectifs, aurait été plus sage.
Après, ce sont les affres des négo de contrats. On n'en connait pas la teneur...

Pour ce qui est de la reconduction d'Arnauld Thinon, c'est une bonne chose. Il souhaitait une revalorisation de son contrat. Sans doute qu'un contrat long permet cette revalorisation pour le joueur sans que cela ne coute plus cher au club.
En attendant la suite...

Dans la Nouvelle République : Interview de Ruddy Nelhomme
NR : Sachant que Pierre-Yves Guillard est le seul joueur sous contrat, quel sera le contour de la future équipe ?

RN: Nous discutons avec tout le monde, l'idée étant de miser sur la stabilité. Pour l'instant, nous recherchons à faire resigner des joueurs (NDLR : Harley, Joseph, Thinon). Les Américains (NDLR : Ekperigin, Dorsey) connaissent le club et ses qualités. Il est aussi possible de garder les joueurs prêtés (NDLR : Charles-Catherine et Morency). Mais, comme les autres, ils ont aussi été sollicités. Et nous ne devons pas oublier les éléments issus du centre de formation comme Garbin et Cluzeau ou encore Desmonts et Seymour. On devrait avoir une idée plus précise dans les prochains jours.
maxpb
Sophomore

Message par maxpb »

J'espère qu'on va vite prolonger Darrin et Laurence ce serait une bonne chose pour le club
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 15-16: Ruddy Nelhommme et Arnault Thinon pour 3 ans. La même pour les US ?

Message par jiaw »

C'est pas jouable à mon avis.
Darrin était un excellent rapport qualité-prix, mais je ne vois pas comment son contrat ne peux être revu à la hausse, donc moins dans nos cordes (de la bourse).
Laurence, avec la nouvelle réglementation, devient Bosman, donc monte en gamme. Vu comme on a galéré pour le récupéré, je n'y crois guère...

J'espère évidemment me planter dans le grandes largeurs...
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

jiaw a écrit : Et nous ne devons pas oublier les éléments issus du centre de formation comme Garbin et Cluzeau ou encore Desmonts et Seymour.
Morency ou Charles Catherine, c'était environ 10 min chacun par match. J'ai des doutes sur le fait que les jeunes, Garbin et encore moins Cluzeau, ne soient capable d'avoir ce rôle de sortie de banc l'année prochaine.

Desmont et Seymour je ne connais pas leur niveau, mais c'est très très jeune...

Pour le fun, voici une projection :

1- ?, Thinon, Garbin
2- ?, ?
3- ?, ? , Desmont
4- Guillard, Seymour (donner 5 à 199cm sur le site du PB !!!)
5- ?, Cluzeau
@SyLac7
maxpb
Sophomore

Re: [POITIERS BASKET 86] 15-16: Ruddy Nelhommme et Arnault Thinon pour 3 ans. La même pour les US ?

Message par maxpb »

Tu as oublié un ? en 4 si Joseph resigne
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

maxpb a écrit :Tu as oublié un ? en 4 si Joseph resigne
ce serai tbien mais pour l'instant, on ne sait pas si il va re signer. Il doit faire parti des joueurs sollicités à l'extérieur.
Dans ma liste, il n'y a que les joueurs de l'effectif actuel sous contrat ou les jeunes du centre de formation
@SyLac7
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Le re-re-re-re-retour d'un joueur champion de la saison régulière en proA ?
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Lamine !!!!!!!!!! :-)
@SyLac7
Verrouillé