Tumunzahar a écrit :J'avais couvert quand il était passé avec son bus par Reims et à Châlons, ça fait 3-4 ans, donc oui, j'ai fait une "étude de public". Y'avait des gens qui venaient pour l'humour et t'avais des mecs avec la tête prêt du bonnet.
Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que moi, il me fait marrer quand il est dans le sketch.
Maintenant, faire monter un négationniste sur scène, c'est pas de l'humour, c'est un geste politique. Peut etre de provocation, mais politique.
et bien je suis allez le voir l'année dernière à Mâcon, je dois aller le revoir cette année.
Et l'année dernière, j'avais pris le temps d'observer le public justement, pour essayer d'être objectif.
A mâcon, il faut le savoir, il y a 2 quartiers hautement communautaire turques/arabes. et bien ce public était bien présent à 50 % environ, le reste, c'était de tous horizons, je n'ai pas réussi à distinguer un type de personne dans ce public.
A côté de moi, j'avais même un groupe d''étudiants dont l'un attendait son père pour lequel il avait gardé une place.
Concernant un public en général, tu ne peux pas empêcher des gens d'aimer un artiste.
Dans ton exemple, tu sembles dire qu'il y avait des skins, mais si on cherche bien est-ce qu'on ne peut pas en trouver dans le public de n'importe quel autre artiste finalement, genre Johnny par exemple.
Un skin a potentiellement le droit d'aimer qui il veut, ça ne l'empêche d'avoir du 2nd degré, ou pas du tout, mais auquel cas, c'est un con (pas un skin, ou un skin con, si tu préfères)
Si tu l'as couvert il y a 3 4 ans, la quenelle existait déjà, surtout à cette époque du Bus. Antisémite ou pas ? franchement ? depuis 2005 qu'elle existe, ça n'a jamais gêné personne, maintenant que les politiques s'en mêlent, ça ne fait plus aucun doute, c'est un peu poussé non ?
Pour Faurisson, de mon point de vue personnel, je ne le prend que comme une provocation suite au lynchage qu'il a subit, genre :
"ah ok, moi je n'ai aucun droit de parole, alors je vais prendre celui qui est reconnu comme la plus grande raclure à qui on laisse un droit de parole etc, et je vais le mettre à côté de moi, après, tout, si je suis pire que lui, je ne crains rien".
Maintenant que ça choque, je peux en être conscient, moi ça ne me choque pas, mais ça, ça ne me fait pas rire non plus (c'est vrai).
Mais tu n'as pas répondu à ma question du 2nd degré de Desproges et des propos de ce "président" du CRIF ou LICRA.
Et je finirais sur ta remarque "il te fait marrer quand il est dans ses sketchs".
Merci, ça fait plaisir à lire.
Est-on d'accord pour dire que ce qu'on lui reproche c'est n'importe quoi ?
Le truc sur Cohen, c'est pas une apologie de quoi que ce soit, c'est comme moi, ici, qui t'avais répondu à un message un jour, tu disais un truc genre : "je préfère me pendre que de ..." et je t'avais répondu "Dieu t'entende" (genre bah n'hésites pas à te pendre).
On sait tous que dans cette remarque, c'est plus une vanne (2e degré) pour faire rire ceux qui veulent en rire et aussi pour te faire chier.
Bah le truc su Cohen, c'est exactement le même principe, c'est du 2nd degré.
Et si tu la sors de son contexte, et que tu l'a prend au 1er degré, bah là, forcément ça choque. Mais ne faut-il pas être "peu fufute" pour tout sortir du contexte et le prendre au premier degré. Si c'est le cas, cela voudrait dire que j'ai voulu ta mort aussi. Je peux pas te blairer, c'est un fait, c'est réciproque, mais ça ne nous empêche pas de dialoguer.
Ah, dernière question quand même

Pourquoi la dernière phrase de ses spectacles n'est jamais reprise elle (je vous la donne pour que vous n'ayez pas à chercher : "Aimez vous les uns les autres", c'est curieux, celle là, personne ne la sors de son contexte et bla et bla et bla)