NF1 POULE A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

luluthefox a écrit :Quelle soirée! On se focalisait sur la poule A (normal puisque c'est l'objet de cette page) et c'est en poule B que les conséquences du nouveau règlement du Trophée Coupe de France risquent de se faire sentir puisque Brive, en récupérant un point "venu d'ailleurs" se retrouve premier ex-aequo avec Ifs et Argenton. Et même Saint Paul Reze qui récupère aussi un point peut encore nourrir quelques espérances (légères). Pour faire bonne mesure il y aura un Brive-Ifs lors de la dernière journée. Imaginez que Ifs soit battu et écarté de la poule finale... Mais comme on dit, ceci ne nous regarde pas!
Pour en revenir à la poule A, Montbrison, Chenove, La Tronche et Geispolsheim n'auront pas de bonus. François Gomez doit commencer à retrouver le sourire!
Le Creusot est le bénéficiaire de la soirée (au terme d'un match ahurissant si l'on en croit le compte rendu de la presse) mais il devra aller à Chenôve pour une "belle" explosive. Le point récupéré hier soir risque donc d'être insuffisant.
Bref, le championnat va se jouer à la régulière et c'est tant mieux
"Le championnat va se jouer à la régulière...", pas certain si Le Creusot venait à se qualifier en phase 2 grâce aux 2 points "venus d'ailleurs"... mais attendons le terme de la phase 1 pour voir quels seront les clubs des poules A et B qui, s'estimant lésés, pourraient éventuellement déposer un recours, avec de grandes chances d'obtenir gain de cause...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Pour l'instant, Le Creusot n'a récupéré qu'un point. Avec 29 points, il est à 2 points de Montbrison et Chenove et 1 de La Tronche.
Reprendre deux points en quatre matches ne va pas être simple et de toute manière Montbrison sera devant au bénéfice du goal-average direct (deux victoires). Par contre Chenôve ne pourra pas se permettre de faux pas lors de leur match retour car Le Creusot a largement gagné à l'aller (+15).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

luluthefox a écrit :Pour l'instant, Le Creusot n'a récupéré qu'un point. Avec 29 points, il est à 2 points de Montbrison et Chenôve et 1 de La Tronche. Reprendre deux points en quatre matches ne va pas être simple et de toute manière Montbrison sera devant au bénéfice du goal-average direct (deux victoires). Par contre Chenôve ne pourra pas se permettre de faux pas lors de leur match retour car Le Creusot a largement gagné à l'aller (+15).
Le Creusot est effectivement à 3pts de Montbrison qui possède sur lui le point-average particulier. Si Le Creusot perdait un des quatre matchs restant à disputer en phase 1 il terminerait derrière le BCMF si ce dernier venait à s'incliner à Geispolsheim et Roquebrune Cap Martin.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

, Le Creusot n'a récupéré qu'un point. Avec 29 points, il est à 2 points de Montbrison ( cf lulu )
Le Creusot est effectivement à 3pts de Montbrison ( cf Patou ) !!!

Cette fin de championnat devient palpitante !!!
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Fanchon a écrit : Le Creusot n'a récupéré qu'un point. Avec 29 points, il est à 2 points de Montbrison (cf lulu). Le Creusot est effectivement à 3 pts de Montbrison ( cf Patou ). Cette fin de championnat devient palpitante !
Fanchon, qui a visiblement bien arrosé la victoire de Le Creusot, n'a pas encore les idées claires puisqu'il ne sait plus qu'en arithmétique 2 + 1 = 3 et qu'il se laisse aller à des familiarités douteuses !
"Le Creusot est effectivement à 3 pts de Montbrison qui possède sur lui le point-average particulier." ( Patou Dim 08 Mar 2015 13:56 )
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Disons que le troisième point est "virtuel" et n'en parlons plus!
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de C.C.L. ou doit-on engager des recherches dans un canal voisin de Brive dans lequel il se serait jeté après la défaite de son équipe favorite?
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

luluthefox a écrit :Disons que le troisième point est "virtuel" et n'en parlons plus!
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de C.C.L. ou doit-on engager des recherches dans un canal voisin de Brive dans lequel il se serait jeté après la défaite de son équipe favorite?
Je suis touché par tant d'inquiétudes à mon égard. Déçu mais quand bien même le BCMF perdrait tous ses matches que je ne perdrais ni la vie ni le sommeil pour cela.
N'ai-je pas soutenu dans notre intéressant échange sur ces points bonus ou "carottes", finalement pas si évidents à obtenir, qu'il serait bien plus ardu à obtenir pour Montbrison à Brive que Villeurbanne à Martigues... Malheureusement, je ne croyais pas si bien dire : aucun des deux ne s'est qualifié, l'ASV n'échouant que de l'épaisseur d'un tir primé, plus largement pour les Ligériennes. J'aurais préféré effectivement me tromper.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

C.CL a écrit : "N'ai-je pas soutenu dans notre intéressant échange sur ces points bonus ou "carottes", finalement pas si évidents à obtenir, qu'il serait bien plus ardu à obtenir pour Montbrison à Brive que Villeurbanne à Martigues... Malheureusement, je ne croyais pas si bien dire : aucun des deux ne s'est qualifié. J'aurais préféré effectivement me tromper."
. C.CL le Mar 03 Mar 2015 16:45 ": "Je suis étonné du peu d’intérêt porté à la situation de Villeurbanne (absent du "quatuor en course pour la qualification en phase 2") qui devrait pourtant prendre trois points de plus en championnat cette semaine (Smuc et Martigues) et pointer alors à la 4e place avec 29 pts à une longueur de La Tronche qui viendra précisément à De Barros ! Comme les Villeurbannaises - qui rappelons-le se sont imposées à Montbrison - recevront encore Chenôve, elles pourraient tout à fait surgir sur le final et moucher tout le monde. A fortiori en cas de qualification pour la finale du Trophée... avec un point de plus !"

. C.CL le Mer 04 Mar 2015 2:50 : "Martigues reste une Pré Nat... qui a passé les 16e face à un adversaire venu sans 4 joueuses majeures selon le compte-rendu mis en ligne. Quand aux deux difficiles déplacements restants (Colomiers et Le Creusot), notons que l'ASV est sur trois matches victorieux à l'extérieur et que La Tronche doit se déplacer trois fois précisément à Villeurbanne, au Creusot et à Colomiers. Rien n'est joué évidemment, pour personne, mais je me garderai bien d'écarter l'ASV, solide défensivement, du quatuor et de la lutte pour le titre (à conserver). A moins, comme cela est indiqué, que la phase 2 se révèle trop coûteuse mais c'est un autre problème."
Il semble bien que tel ait été le cas...
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

Vous connaissez évidemment la différence entre le conditionnel, hypothétique voire probable mais incertain, et le futur, catégorique. Et je crois avoir toujours employé le premier y compris dans les deux exemples que vous relevez.
Reprenez par ailleurs nos commentaires respectifs du 1er mars concernant les différentes équipes de tête de cette poule, et vous ne verrez pas une grande différence entre nos points de vue, me semble-t-il.
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

C.CL a écrit :
C.CL a écrit :(...)
MONTBRISON (31 pts) : gagnant et perdant de cette 18e journée. Si les Foréziennes récupèrent le dossard de leader (on a connu pire comme nouvelle), c’est pour voir Chenôve décrocher et La Tronche rester à une longueur. Or les Iséroises seraient un mauvais adversaire en phase 2 du fait du goal average particulier. A noter que le point bonus sera d’autant plus difficile à arracher à Brive que leur adversaire en coupe est dans la même situation… Quant aux quatre rencontres restantes : elles sont loin d’être gagnées d’avance au regard des matches aller, notamment les déplacements à Roquebrune (avec G. Bertal) et Geisposheim.
Ce que j'écrivais sur Montbrison...
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

Patou a écrit :
. Villeurbanne, en remportant assez nettement le derby Lyonnais (48-66), enregistre sa 4ème victoire consécutive en championnat et pourrait porter cette série à 5 s'il s'imposait mercredi face au SMUC lors du match en retard de la journée 16. Les tigresses, qui recevront La Tronche-Meylan et Chenôve les 14 mars et 4 avril prochains, se déplaceront auparavant à Martigues avec un handicap de 20 points, en Trophée Coupe de France, dans le but d'empocher un point de bonification en championnat qui pourrait faire d'elles, si elles l'obtenaient, des prétendantes en puissance pour la qualification en phase 2...[/size]
Ce que vous écriviez sur Villeurbanne.
Je considérais ensuite une victoire de Montbrison à Brive plus "ardue" à obtenir que celle de Villeurbanne à Martigues. J'aurais préféré, cest vrai, que le BCMF parvienne à se qualifier en Corrèze...
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

C.CL a écrit :"Vous connaissez évidemment la différence entre le conditionnel, hypothétique voire probable mais incertain, et le futur, catégorique."
« L’erreur est humaine, admettre la sienne est surhumain. »
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

Patou a écrit :
C.CL a écrit :"Vous connaissez évidemment la différence entre le conditionnel, hypothétique voire probable mais incertain, et le futur, catégorique."
« L’erreur est humaine, admettre la sienne est surhumain. »
Vous voulez sans doute parler de l'internaute qui a écrit le 20 février à 17:14 (forum COUPE DE FRANCE féminine) :
"Le BCMF devra se déplacer à Brive, actuel 5e de la Poule B, qui a perdu trois fois à domicile en championnat dont deux au cours du mois de janvier. Le BCMF peut aller s' imposer dans la sous-préfecture de la Corrèze."
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

« Pour un hypocrite être démasqué est un échec » disait Victor Hugo qui avait surnommé l'empereur "monsieur je vous l'avais bien dit"...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Merci de continuer votre "discussion" en MP si vous le voulez

Retour au basket :bounce:

merci =;
Verrouillé