[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par MatthieuditTP »

Alors ? alors ? Ils sont où les trolls et autres défaitistes qui disait que cette équipe est nulle et que de toute façon elle ne passerait pas les quarts...

Bon ok, les demis-final ce sera une autre histoire !
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

eagledesert11 a écrit :
joleric a écrit :Comment on peut encore critiquer Flo ? Il est indispensable, c'est quand même pas dur le voir. Ok, il ne marque plus mais il y en a d'autres qui le font donc bon..
Sur ce match absolument et une défense très intelligente sur les feintes des shoots primés dans les dernières minutes ; enfin bref, quand il ne passe pas son temps à glisser ou échapper la balle, il est très efficace, pour ma part c'est ce que l'on était en droit d'attendre depuis le début de la compétition, maintenant il ne faudrait pas que cela soit un jour sans lendemain.
Si Bobo n'est pas trop mal ou n'a pas de pb de fautes, il peut jouer en intensité sur de courtes séquences. Des petits détails, 2/3 rebonds ok, mais lorsqu'on est dans le dur, ça peut faire la différence.

Batum a les crocs, j'espère qu'il ne va pas surjouer, car il ne peut plus trop les voir les espagnols...S'il pouvait retrouver son shoot, ça peut changer aussi...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

MatthieuditTP a écrit :Alors ? alors ? Ils sont où les trolls et autres défaitistes qui disait que cette équipe est nulle et que de toute façon elle ne passerait pas les quarts...
C'est de bonne guère. :wink:
Un championnat d'Europe ça se joue beaucoup sur le mental et l'expérience et s'il faut leur botter les fesses pour les faire se transcender, y a pas de soucis, je veux bien continuer... :mrgreen:
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

joleric a écrit :Batum a les crocs, j'espère qu'il ne va pas surjouer, car il ne peut plus trop les voir les espagnols...S'il pouvait retrouver son shoot, ça peut changer aussi...
Me suis pas trop exprimé sur N.Batum vis-à-vis duquel j'ai pas mal de mansuétude car même s'il n'a pas été extraordinaire en attaque, il a toujours été plus que présent en défense depuis le début du tournoi et que l'on attend beaucoup de lui (un peu comme T.Parker en 2003 et 2005) ; après c'est sûr que vu le manque de leaders offensifs réguliers et son talent, s'il est aussi efficace en attaque c'est tout bénef!
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le match est dans la lignée de ce que j' espérais, à savoir un énorme impact défensif.
Diaw et Batum ont montré la voie , Flo Piétrus a été très important en défense en fin de match, c'est sûr compliqué en atatque mais sa défense a été vraiment très intéressante en fin de match tout comme sa présence au rebond.
J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Boris ce soir.Ce joueur me frustre tellement souvent que là j'étais ravi de le voir comme çà.
TP a été très bon jusqu'à ce que la fatigue le rattrape en fin de match et qu'il fasse des vraies erreurs.

Le match me confirme notre jeu offensif poussif.Batum est toujours en dedans par rapport à 2011, Gélabale n'a pas forcément été très bon même s'il s'est repris en fin de match.
J'ai bien aimé ce qu' a fait De Colo dans un registre de meneur, je trouve que çà aide bien Parker quand le registe du meneur ets confié à un autre.
Je suis quand même un peu ennuyé qu'on joue principalement à 7 avec des leaders qui joue énormément.

Pour l'Espagne il faudra la même défense mais aussi trouver des ressources en attaque.gasol est impressionnant , Fernandez est incroyable quand il enlève les coups de vice c'est vraimnt un joueur fantastique et le trio de meneurs m'inquiètent.Rubio par sa défense sa présence athlètqiue et Rodriguez parce qu'il joue à la perfection par moments.Faire jouer autant certains contre l' Espagne ca va être compliqué.Les slovènes sont courts en options, les Espagnols sur l' extérieur peuvenet compter sur un banc capable de faire souffler les titulaires mine de rien.
Franchement pour gagner contre l'Espagne on aura beoin de plus que 3 tirs réussis à 3 points à mon avis.L'adresse est soit disant fluctuante ,la nôtre est en berne depuis un bout de temps ( 4 matchs en gros) , vendredi un retour de flamme serait plus que bienvenu.Ca passe aussi par une construction de jeu qui permette de prendre des bons shoots ( ce qui ne se limite au fait d'être ouvert mais dans le bon rythme, avec les bonnes prises d'appuis, sur les bons spots en fonction du shooteur ...et puis faut être précis).
Firebat
All Star

Message par Firebat »

eagledesert11 a écrit : un B.Diaw qui m'a très agréablement surpris car serein et efficace des deux côtés du terrain et présent dans le money time, comme quoi. :wink:
J'allais le dire. Je me suis souvent arraché les cheveux années après années à le voir disparaître systématiquement quand arrivaient les matchs décisifs, mais là il a vraiment assuré (si seulement il avait tout le temps produit des matchs de cette qualité...). Espérons qu'il en fasse de même contre l'Espagne.

Je trouve que l'EDF a fait son meilleur match du tournoi ce soir, par l'effort constant qu'ils ont fourni durant toute la partie, l'absence de relâchement et le niveau maintenant tout du long. La Slovénie n'a en fait jamais pu vraiment revenir et mettre en danger l'EDF. Comme je le pensais, cette opposition était probablement la meilleure sur laquelle la France pouvait tomber lors des quart de finale, bien trop limitée en dehors des frères Dragic et des quelques points de complément que peut apporter Nachbar.
lope
All Star

Message par lope »

MatthieuditTP a écrit :Alors ? alors ? Ils sont où les trolls et autres défaitistes qui disait que cette équipe est nulle et que de toute façon elle ne passerait pas les quarts...

Bon ok, les demis-final ce sera une autre histoire !
Sur le jeu proposé face à la Serbie on ne passait pas les 1/4. Il a juste été dit qu'il fallait hausser le niveau sinon c'était la trappe sans aucun doute, et ils l'ont haussé c'est tout.

Sinon Pietrus je constate juste que c'est le néant en attaque, je ne critique pas forcément son apport défensif même si dans l'ensemble je le trouve moins efficace qu'auparavant. Sa fin de match impeccable et ses rebonds sauvent sa prestation globale.
Quand aux gens qui sont là pour scorer, mouais, vu l'adresse général c'est vite dit. Après je demande pas qu'il colle 20 pions c'est sur il est pas la pour ça, mais qu'un joueur de ce niveau ne semble rien pouvoir proposer offensivement c'est chaud. Ca nous pose problème sur quelques séquences.
Enfin c'est surtout pour Nancy que j'espère qu'il a quelque chose a proposer offensivement.

Diaw a effectivement été très convaincant même s'il aurait peut-être pu essayer encore un peu plus tant il avait l'avantage physique mais bon, les Slovène étaient quand même très réactifs en aide c'était pas forcément évident.
Ok pour dire que c'était largement le meilleur match des bleus, c'est ce qu'il fallait et ils ont été capable de le sortir. L'essentiel (2014-2015) est assuré !
eddyscus
Rookie

Message par eddyscus »

Firebat a écrit : Comme je le pensais, cette opposition était probablement la meilleure sur laquelle la France pouvait tomber lors des quart de finale, bien trop limitée en dehors des frères Dragic et des quelques points de complément que peut apporter Nachbar.
Entièrement d'accord .
Par contre , même si ce n'est pas le meilleur défenseur de la terre, qu'on ne vienne pas me dire que Parker n'est pas indispensable .... Sans lui ce soir , on joue les matchs de classement .
Faudrait pas trop passer la chorale à la télé . C'est moche .
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

tinytiger24 a écrit :Comme c'est bizarre !!!!!!!! Mais vraiment ils ont pas de bol ces espagnols ! Le gros problème est que leur défaite arrangée face à l'Italie fut vraiment voyante !
lol, les Italiens n'avaient qu'à rater leur dernier tir s'ils ne voulaient pas gagner et vu le scénario du match, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y'ait eu le moindre arrangement... En revanche, ce match fut très étrange sans que j'en comprenne véritablement les raisons si ce n'est un manque de physique espagnol (?), un peu ce qu'il m'avait semblé apercevoir également lors de leur défaite face aux Slovènes...
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Une belle, une très belle réaction

C'est typiquement l'ADN de cette équipe qui marche à réaction

Tout part de la défense et quand l'intensité défensive revient ça change tout
Après la Slovénie était une équipe qui nous convenait plutôt bien , intrinsèquement on est bien supérieur

Batum a été stratosphérique en défense déterminant sur dragic
Diaw a été exemplaire avec l'agressivité qu'il fallait et impérial dans le money Time
Pietrus a été précieux en défense mais on se prive quand même assez longtemps d'ajinca qui a été lui aussi très présent en défense

Maintenant place à l'Espagne qui a fait un match énorme contre les serbes ce qui est plutôt ... rassurant car c'est toujours difficile de reproduire deux fois ce genre de production exceptionnelle

On a pas fini de le dire mais c'est le moment ou jamais
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :La France a largement élevé son intensité défensive, et Collet a réduit sa rotation en ce sens aussi. L'Espagne c'est pour moi toujours le plus gros morceau de l'euro, même sans Pau Gasol et Navarro. Rien n'est impossible, mais la marche est haute...
Pas pour moi, mais ça reste un morceau beaucoup plus consistant que la Slovénie c'est sûr...

J'ai en souvenir le 1/4 des JO de l'an passé et j'avais été surpris de voir la France si proche de cette équipe, j'avais encore en souvenir la finale de 2011 où il y'avait un gap vraiment net avec l'Espagne alors que la France me semblait disposer alors d'une équipe de meilleure facture qu'à Londres (à vrai dire du fait de la présence de Noah....)

Là, au delà de l'aspect potentiel, il me semble qu'il va falloir voir comment tactiquement le match est abordé... J'ai aucune référence sur Orenga en tant qu'head coach, mais j'eus préféré que son prédecesseur rempile pour une année supplémentaire... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit :
En effet et c'est logique car la France n'a pas pléthore de talents, du moins pas égaux à ceux qui drivent l'équipe ; un B.Diaw qui m'a très agréablement surpris car serein et efficace des deux côtés du terrain et présent dans le money time, comme quoi. :wink:
Pas eu le temps de parcourir le post pour voir si ça avait été relevé, mais pour ma part celui qui me surprend le plus, c'est Ajinça. Je ne pensais pas qu'il avait atteint ce niveau, il est vraiment devenu un des joueurs de l'équipe capable d'évoluer au niveau international sur un temps de jeu appréciable.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit :
Bagouvic a écrit :La France a largement élevé son intensité défensive, et Collet a réduit sa rotation en ce sens aussi. L'Espagne c'est pour moi toujours le plus gros morceau de l'euro, même sans Pau Gasol et Navarro. Rien n'est impossible, mais la marche est haute...
Pas pour moi, mais ça reste un morceau beaucoup plus consistant que la Slovénie c'est sûr...

J'ai en souvenir le 1/4 des JO de l'an passé et j'avais été surpris de voir la France si proche de cette équipe, j'avais encore en souvenir la finale de 2011 où il y'avait un gap vraiment net avec l'Espagne alors que la France me semblait disposer alors d'une équipe de meilleure facture qu'à Londres (à vrai dire du fait de la présence de Noah....)

Là, au delà de l'aspect potentiel, il me semble qu'il va falloir voir comment tactiquement le match est abordé... J'ai aucune référence sur Orenga en tant qu'head coach, mais j'eus préféré que son prédecesseur rempile pour une année supplémentaire... :mrgreen:
Orenga est très contesté en Espagne, notamment sur ses choix de rotation, genre persister à faire jouer Mumbru en 4, ne pas faire jouer Gabriel, donner beaucoup trop de temps de jeu à Gasol (mais c'est pas comme s'il avait vraiment le choix), etc.
Il faut bien dire que sa gestion des fautes de Gasol contre la Grèce (3 après 6 minutes) a été ridicule. Globalement sur ce que j'ai vu de l'Espagne, c'est nettement moins fluide et diversifié qu'auparavant. Heureusement pour eux, sur le seul talent des Fernandez, Rodrigez, Calderon et Rubio, ils n'ont aucun mal à trouver des solutions, mais ça respire plus le talent et l'initiative individuel et les restes des années passées qu'une vraie démarche collective.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Firebat a écrit :
Orenga est très contesté en Espagne, notamment sur ses choix de rotation, genre persister à faire jouer Mumbru en 4, ne pas faire jouer Gabriel, donner beaucoup trop de temps de jeu à Gasol (mais c'est pas comme s'il avait vraiment le choix), etc.
Il faut bien dire que sa gestion des fautes de Gasol contre la Grèce (3 après 6 minutes) a été ridicule. Globalement sur ce que j'ai vu de l'Espagne, c'est nettement moins fluide et diversifié qu'auparavant. Heureusement pour eux, sur le seul talent des Fernandez, Rodrigez, Calderon et Rubio, ils n'ont aucun mal à trouver des solutions, mais ça respire plus le talent et l'initiative individuel et les restes des années passées qu'une vraie démarche collective.
J'ai l'impression que cette équipe qui a eu tant de mal à décoller (remember la bâche des USA lors des 1/4 des JO 2004 et celle de l'équipe de... France lors de la médaille de bronze du CE 2005) a bénéficié du passage de 2 supers selectionneurs entre 2006 et 2009 (pepu Hernandez et Aito Garcia Reneses) et que depuis ils récitent leurs gammes collectives sur les bases qu'ils leur ont procurées...

Bon c'est un peu tendancieux comme analyse mais bon... :mrgreen:
mitch_14
Franchise Player

Message par mitch_14 »

Pouvons seulement espérer voir la demi sur le service public
Répondre