Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Chuck Kornegay
All Star

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par Chuck Kornegay »

J'ai pas tout lu car beaucoup de posts à chaud avec un manque de recul ! Les espagnols étaient prenables hier mais ils sont quand même bien au dessus de notre équipe ! Dans le dernier quart temps leur défense a été très impressionnante, d'habitude cette équipe gagne grace à son jeu offensif collectif, hier les français ont défendu comme des chiens, du coup l'Espagne a sorti les barbelés pour passer, et désolé mais c'est à ca qu'on reconnait les meilleurs équipes !

Savoir gagner même quand on joue pas au mieux ou quand l'adversaire vous fait déjouer !

Ils sont un cran au dessus.

Quand au comportement des joueurs, désolé mais une fois de plus je vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs espagnols hier soir, ils font du flopping ? tout le monde en fait, ca fait aussi parti du basket. Ils peuvent être agaçant dans leur attitude parfosi certe mais c'est surtout parce qu'ils gagnent que ca en énerve quelques uns ici....

De l'autre côté les Gasol se sont pas mal de fois fait massacrer et tronçonner les bras par les Turiaf et Pietrus dans la raquette sans que ca soit sifflé, y a rien eu de scandaleux sans déconner...

Quand aux gestes de fin de match des français, on peut comprendre la frustration mais c'est pas beau du tout à voir, la gueule de Batum quand il va mettre son tampon, il est juste pitoyable, vraiment zero de chez zero. Alors quand Rudy fait une cravatte à Parker tout le monde lui tombe dessus, mais à l'inverse quand Batum fait un geste encore pire " nan mais c'est normal, c'est pas grave, il était juste énervé, il avait des raisons" #-o

Et pourtant je suis pas fan des Espingouins !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
morales
Rookie

Message par morales »

Chuck Kornegay a écrit :J'ai pas tout lu car beaucoup de posts à chaud avec un manque de recul ! Les espagnols étaient prenables hier mais ils sont quand même bien au dessus de notre équipe ! Dans le dernier quart temps leur défense a été très impressionnante, d'habitude cette équipe gagne grace à son jeu offensif collectif, hier les français ont défendu comme des chiens, du coup l'Espagne a sorti les barbelés pour passer, et désolé mais c'est à ca qu'on reconnait les meilleurs équipes !

Savoir gagner même quand on joue pas au mieux ou quand l'adversaire vous fait déjouer !

Ils sont un cran au dessus.

Quand au comportement des joueurs, désolé mais une fois de plus je vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs espagnols hier soir, ils font du flopping ? tout le monde en fait, ca fait aussi parti du basket. Ils peuvent être agaçant dans leur attitude parfosi certe mais c'est surtout parce qu'ils gagnent que ca en énerve quelques uns ici....

De l'autre côté les Gasol se sont pas mal de fois fait massacrer et tronçonner les bras par les Turiaf et Pietrus dans la raquette sans que ca soit sifflé, y a rien eu de scandaleux sans déconner...

Quand aux gestes de fin de match des français, on peut comprendre la frustration mais c'est pas beau du tout à voir, la gueule de Batum quand il va mettre son tampon, il est juste pitoyable, vraiment zero de chez zero. Alors quand Rudy fait une cravatte à Parker tout le monde lui tombe dessus, mais à l'inverse quand Batum fait un geste encore pire " nan mais c'est normal, c'est pas grave, il était juste énervé, il avait des raisons" #-o

Et pourtant je suis pas fan des Espingouins !

Pas mieux! Tout est dit
DDEC
Sophomore

Message par DDEC »

Bravo les bleus et MERCI !
le match bascule dès la première erreur d'arbitrage avec le tir à 3pts ! A partir de là, les espagnols ont passé leur temps à expliquer aux arbitres comment siffler. Mais si tu mets les shoots ouverts à la fin, tu ne parles pas de l'arbitrage et Batum ne se fait pas remarquer pour ce geste idiot sur la forme mais justifié sur le fond (ne serait-ce que pour la simulation de Rudy sur Turiaf).
Merci les bleus pour l'image donnée : disponibilité, joie d'être aux JO, envie et engagement dans les matchs, état d'esprit ....
Comment peut-on oser les comparer aux footeux quand on voit l'interview de TP à la fin du match ?
Merci de nous avoir fait croire en vous, vibrer et merci pour la promotion de notre sport favori.
Heureusement, comme nous sommes des privilégiés, nous avons un 2e atout dans notre chapeau : Allez les bleues !
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Bravo et Merci les bleus... même si, grrrrr, on avait ce match en main...

Panel de réaction sur twitter : http://www.sport365.fr/autres-sports/jo ... 8859.shtml

Vivement l'Euro2013!! En espérant que Tony Babac & Co vont se remettre de cette défaite amer.

Go France Go!!
roannaise
Sophomore

Message par roannaise »

A celui qui s'inquiète que circule en boucle sur le net le geste de Nicolas Batum, il n'y a qu'à faire circuler en boucle l'agression sur TP en finale de l'Euro, agression que beaucoup n'ont jamais vu et comme le dit Monclar le geste sur TP était infiniment plus dangereux que celui de Batum !!!
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

roannaise a écrit :A celui qui s'inquiète que circule en boucle sur le net le geste de Nicolas Batum, il n'y a qu'à faire circuler en boucle l'agression sur TP en finale de l'Euro, agression que beaucoup n'ont jamais vu et comme le dit Monclar le geste sur TP était infiniment plus dangereux que celui de Batum !!!
Batum doit assumer, un mec comme Parker était surement encore plus démolis et frustré que lui à la fin du match (car il n'aura sans doute pas d'autres chances aux JO) mais il s'est comporté avec dignité, avec classe, bref je vois pas comment on peut chercher à excuser et à justifier le geste misérable de Batum hier soir, même en comparant avec des gestes lamentables d'autres joueurs sur d'autres matchs. Et c'est même pas comparable, des fautes flagrantes pour éviter des paniers c'est au moins dans l'intérêt du score, hier soir le geste était vraiment exécrable :roll:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Mouais ce qui est je sais pas comment qualifier ça... navrant ? sans doute trop fort... c'est qu'on ne parle que du comportement des espagnols... jamais de nous, de l'EDF, du match, des JO, de ce qu'il a manqué, ce qu'il a pas été etc...
A l'exception de TP (qui prend pour lui une partie de la défaite, et pour le coup je suis pas d'accord il a pas forcé et été cramé donc bon on peut pas leur reproché grand chose, surtout qu'en défense il a fait le boulot) et Monclar qui parle du match en lui même (sur RMC) :
« On n’a pas mis assez d’alternance, on a réussi à trouver des spots de tirs extérieurs mais à l’intérieur, rien du tout, hormis un « hook » de Traoré. Le cheminement est frustrant. Parce que tant qu’on garde notre plan de jeu, qu’on a de l’adresse et qu’on tient notre rythme en les empêchant d’accélérer, tout va bien. Mais dans le dernier quart temps, il y a une coupure totale, avec un 0/5 à 3 points, 3/13 à 2 points donc un total de 3/18 aux tirs. Difficile de gagner un match comme ça... Il y avait trop peu de choses en attaque et puis, il faut rendre hommage à Sergio Llul pour sa défense sur Parker. C’est toujours très difficile de défendre sur Tony et le Madrilène l’a très bien fait ».
Même s'il oublie pas de souligner leur comportement « On ne peut pas faire valoir la force au basket au contraire d’autres sports comme le handball ou le rugby. Nous, on a des règles. En début de match, les arbitres sont très tatillons. Les mauvais gestes de Turiaf et Batum à la fin ont le mérite d’être francs et d’être visibles de tout le monde alors que sur ce match, et depuis trois ans, on n’arrête pas de subir tricheries et paroles de la part des Espagnols »
Honnêtement j'ai sans doute loupé des trucs, mais hormis le comportement ridicule de Fernandez, la cravate de ce même joueur et les pleurs parfois des espagnols c'est quoi les "tricheries" des Espagnols depuis 3 ans ?
ça me fait penser aux suspicions de dopage sur certains sportifs qu'on lance... bien évidemment si la France perd c'est qu'ils ne se dopent pas eux contrairement aux autres... évidemment vu qu'on peut pas être battu...

Je rejoins Chuck Kornegay, complétement d'accord sur le match en lui même je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux espagnols... notamment sur le 4eme QT où on est juste maladroit (et cramé sans doute) ce qui n'aide pas... et la préparation moisie c'est pas à cause des espagnols hein.... Les arbitres comme depuis le début siffle trop (je trouve) notamment dans les duels intérieurs (sans flopping hein) style la 2eme de Turiaf ou Séraphin (bien que très naif), certes la faute sur TP en contre attaque est "franche" pour reprendre le terme de JM, vaut-elle AS ? Elle est clairement à la limite en tout cas. Après je peux aussi citer des décisions en faveur de la France alors que franchement... Turiaf quand il provoque (juste en défendant) une faute offensive à Reyes, quand Diaw rentre dans l'axe et percute un Gasol sur ses appuis après avoir lâché son ballon dans le cercle, c'est pas passage ? une sortie donné à la France,.... et il y a encore d'autre exemple...

Ce serait bien de se regarder, d'ailleurs j'ai un peu l'impression qu'on a beaucoup préparé le match en parlant des espagnols moins notre jeu, collectif etc...
Séraphin qui dit ce qu'il dit sur twitter... j'ai juste envie de dire quand on fait un match comme celui là (6min, 3ftes, 3bps, 1rbd) on en rajoute pas... parce qu'il aurait vraiment pu nous servir... et à les battre. Bien gentil de se dire supérieurs mais il faut le prouver sur le terrain !!
Dommage vraiment...

Sur le geste de Batum... j'ai juste envie de clore le sujet sur un twitt de Batum :
[quote=""Batum"]Désolé d'avoir montré une image comme ça du basket et de la France. La frustration et la rage m'a envahi, je n'ai pas d excuse. [/quote]
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Chuck Kornegay a écrit :
roannaise a écrit :A celui qui s'inquiète que circule en boucle sur le net le geste de Nicolas Batum, il n'y a qu'à faire circuler en boucle l'agression sur TP en finale de l'Euro, agression que beaucoup n'ont jamais vu et comme le dit Monclar le geste sur TP était infiniment plus dangereux que celui de Batum !!!
Batum doit assumer, un mec comme Parker était surement encore plus démolis et frustré que lui à la fin du match (car il n'aura sans doute pas d'autres chances aux JO) mais il s'est comporté avec dignité, avec classe, bref je vois pas comment on peut chercher à excuser et à justifier le geste misérable de Batum hier soir, même en comparant avec des gestes lamentables d'autres joueurs sur d'autres matchs. Et c'est même pas comparable, des fautes flagrantes pour éviter des paniers c'est au moins dans l'intérêt du score, hier soir le geste était vraiment exécrable :roll:
+1 même si Fernandez doit pas faire ce qu'il fait sur TP, mais c'est à ce moment là qu'on aurait du se plaindre de l'arbitrage...
De l'absurdité (que je ""dénonce"") de l'abitrage... qui sanctionne mal les gestes antisportifs... Et il y avait +12 pour les espagnols qui eux maitrisaient bien le match.. donc pour le cou(p)..
Le pire c'est que si tu veux mettre des "coups" (parce que tu en as pris) tu peux le faire dans le match, dans les règles,...
Mais bon il y avait aussi un match à jouer j'aurais préféré qu'on se focalise sur notre jeu... et les plus virulents envers les Espagnols ne sont pas les plus irréprochables sur ce match hélas (Séraphin, Batum,...)
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

DDEC a écrit :Bravo les bleus et MERCI !
le match bascule dès la première erreur d'arbitrage avec le tir à 3pts !!
excuse moi mais y a jamais erreur d'arbitrage. Le shoot de Navarro est raté, c'est clair, au mieux il prend l'arceau au pire il part en sous marin, je suis d'accord, mais le fait est que Turiaf prend la balle en phase descendante alors qu'elle se trouve encore au dessus du niveau du cercle, dans le règlement c'est goal tending, même si t'es sur que le gars à balancé un saucisson. Et ça me gonfle parce que Navarro t'enlève ce tir que Turiaf lui offre il s'est déchiré à trois points.

après sur le contenu du match c'est clair qu'on peut avoir des regrets parce qu'on se déchire au pire des moments, que tactiquement on les joue les yeux dans les yeux alors qu'il y a encore trois ans à l'Euro on s'était fait disperser façon puzzle (-25 si je me souviens bien) et que même l'an dernier en finale on peut jamais dire qu'on a eu une chance, mais le fait est que malgré une préparation de merde, malgré les blessures et les méformes et les "absences" (encore que je trouve qu'il aura plus manqué un vrai remplaçant au poste de meneur que Noah, d'ailleurs je vois pas ce qu'il aurait pu faire hier que nos intérieurs ont pas fait face aux Gasol) le tournoi est réussi, on a tenu des équipes comme l'Argentine ou la Lituanie qui nous étaient supérieures il y a peu, on a battus les petites équipes même sans trop bien jouer (remember le Liban en 2006 ou la Nouvelle Zélande en 2010) et on a joué les yeux dans les yeux avec une des meilleures équipes du monde.

le truc qui m'emmerde le plus c'est qu'au vu des commentaires j'ai l'impression que ce quart de finale va devenir notre France Allemagne de Séville, que d'ici 20-30 ans on s'en servira pour montrer que les français à l'époque étaient bons mais se sont fait massacrer par l'arbitrage ou les méchants adversaires qui font rien qu'à tricher alors que comme le disait Parker hier soir ce match on l'avait entre les mains et on le leur a donné.
lope
All Star

Message par lope »

J'trouve aussi ça lamentable le geste de Batum, franchement on voit clairement que frapper comme ça va manquer d'efficacité et de force. Il n'aurait pas du autant tendre le bras.
Sinon j'ai trouvé nulle part l'annonce du forfait de Rudy Fernandez pour la 1/2 finale, vu le cirque qu'il faisait sur le banc je suppose qu'il en a pour 1 ou 2 mois.

Assez d'accord sinon avec les stigmatisations de VC je suis assez d'accord, une nouvelle fois on a l'impression qu'on a rien préparé pour attaquer une zone. Quid du spot au poste ? Quid de l'utilisation des capacités de pénétrations de nos ailiers ? Bokolo devait-il vraiment jouer plus que De Colo, vu la panne offensive qu'on connaissait ?

Par contre suit au débat sur l'esprit olympique qu'il y a eu sur france 2 a la mi-temps de l'étonnant USA - Australie, franchement je préfère avoir tout jouer a fond comme cela doit se faire que d'avoir une médaille d'argent en trichant j'ai absolument 0 regret. Exactement comme en 2009 où pour moi on doit quoi qu'il arrive battre les Grecs. Je suis peut-être naif mais c'est ça le sport, on joue pour gagner avec le maximum de nos forces, point barre. Les gars de L'edf se sont bien battus et nous ont encore donné des moments agréables durant cette compet', en espérant que ça les fasse revenir en 2013, en comptant sur les progès de Seraphin, Gobert, De Colo, du cap que peut franchir Batum a Portland...

Après Ropécroz, pour les provocations et les coups espanols, je t'invite a revoir tous les matchs depuis 2008 et a regarder toutes les actions loin du ballon, a resortir les déclarations et les articles des journaux espagnols etc...
Sanka
All Star

Message par Sanka »

C'est le même débat que pour le coup de tête de Zizou en finale du mondial 2006. Il se passe des choses sur le terrain, il se dit des choses, faut savoir garder son calme, mais c'est loin d'être évident...

Bonne réaction de TP, et Nico qui s'excuse, pour moi il est tout pardonné en tout cas!
timick
All Star

Message par timick »

Sanka a écrit :C'est le même débat que pour le coup de tête de Zizou en finale du mondial 2006. Il se passe des choses sur le terrain, il se dit des choses, faut savoir garder son calme, mais c'est loin d'être évident...

Bonne réaction de TP, et Nico qui s'excuse, pour moi il est tout pardonné en tout cas!

et sinon, l'agression de rudy sur TP l'an passé, ca a pas provoqué de baston générale ou d'agression en retour sur les joueurs espagnols alors que fernandez meritait de s'en prendre une pour son oeuvre, et la, agression de batum et tous les espagnols viennent d'en mêler en omettant pas d'abuser du trash talking.

a la place de batum j'aurai probablement fait pareil, certes c'est pas beau a voir mais comme on dit jamais rien aux espagnols, et comme a dit nico, ca lui a donné une bonne raison de flopper.certes c'est répondre a une connerie par une autre mais au moins ca c'est fait.faut arrêter de s'en prendre et de tendre l'autre joue quoi :roll:
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

timick a écrit :
Sanka a écrit :C'est le même débat que pour le coup de tête de Zizou en finale du mondial 2006. Il se passe des choses sur le terrain, il se dit des choses, faut savoir garder son calme, mais c'est loin d'être évident...

et sinon, l'agression de rudy sur TP l'an passé, ca a pas provoqué de baston générale ou d'agression en retour sur les joueurs espagnols alors que fernandez meritait de s'en prendre une pour son oeuvre, et la, agression de batum et tous les espagnols viennent d'en mêler en omettant pas d'abuser du trash talking.

a la place de batum j'aurai probablement fait pareil, certes c'est pas beau a voir mais comme on dit jamais rien aux espagnols, et comme a dit nico, ca lui a donné une bonne raison de flopper.certes c'est répondre a une connerie par une autre mais au moins ca c'est fait.faut arrêter de s'en prendre et de tendre l'autre joue quoi :roll:
ça résumé tout :
1) Il me semble pas qu'on est applaudit le geste de Fernandez... on a tous dit qu'il méritait pas de finir le match maintenant c'est trop tard, peut être que sur le moment les instances françaises auraient du se plaindre d'avantage qu'il n'ait pas été exclu, d'autant qu'entre ça et son comportement sur le terrain il mériterait même plus d'y être on est bien d'accord...
Mais le truc c'est qu'il est Espagnol et non Français et que je suis supporter Français.
2) La question n'est pas de tendre l'autre joue... Perso j'ai jamais dit qu'il fallait être bien gentil, relever les espagnols après leur flopping etc... D'ailleurs certains Français ne m'ont pas attendu et ils ont bien raison, mais il y a une différence entre écarter les coudes aux rebonds, poser un écran solide et faire ce qui a été fait... surtout sur Navarro il y a pire comme con non ?
3) On s'est puni nous même, déjà parce qu'on perd le match avec cette état d'esprit (on l'aurait peut être perdu quand même certes), puis les espagnols gagnent et on se ridiculise... Regarde la tête de Calderon je crois après la faute de Batum il rigole (ce qui est pas très classe au passage...) Et enfin peut être parce que Batum va être sanctionner, sans parler de l'image pas très belle toute de même (cf articles dans la presse du jour...).
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

ouais timick t'as raison...faut pas être catho ni trop religieux...tendre l'autre joue c'est un truc de homo je suppose...les vrais hommes ils sortent les couteaux...le match aurait été aux USA on aurait pu sortir les flingues aussi...dommage, on aurait pu se débarrasser des meilleurs joueurs espagnols, on aurait été sûrs de les battre après...en angleterre même les bobbies sont désarmées...et les boobies désarmantes...

on compare pas les gestes anti-sportifs, nuls ou dangereux, ils sont tous réprimables...et le fait qu'il y ait eu un mauvais geste avant de pire ou moindre gravité (il y a prescription au bout de combien de temps STP? on peut se venger sur un autre joueur qui n'a rien à voir dans l'histoire mais qui passait par là au bon moment?) ou pas n'a rien à voir avec le sport...dans certaines zones de non-droit peut-être mais pas chez les civilisés que nous sommes...

un mec qui fait ça dans mon club il est viré...même si c'est mon meilleur joueur...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Plongeon a écrit :ouais timick t'as raison...faut pas être catho ni trop religieux...tendre l'autre joue c'est un truc de homo je suppose...les vrais hommes ils sortent les couteaux...le match aurait été aux USA on aurait pu sortir les flingues aussi...dommage, on aurait pu se débarrasser des meilleurs joueurs espagnols, on aurait été sûrs de les battre après...en angleterre même les bobbies sont désarmées...et les boobies désarmantes...

on compare pas les gestes anti-sportifs, nuls ou dangereux, ils sont tous réprimables...et le fait qu'il y ait eu un mauvais geste avant de pire ou moindre gravité (il y a prescription au bout de combien de temps STP? on peut se venger sur un autre joueur qui n'a rien à voir dans l'histoire mais qui passait par là au bon moment?) ou pas n'a rien à voir avec le sport...dans certaines zones de non-droit peut-être mais pas chez les civilisés que nous sommes...

un mec qui fait ça dans mon club il est viré...même si c'est mon meilleur joueur...
Oh merge, tu es dur avec Serge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Répondre