[Portland TrailBlazers]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
raph
- Hall Of Famer
Re: [Portland TrailBlazers] 13-14
Yup, je me suis fait la même réflexion (et zarb j'avais pensé évoqué l'absence de de colo dans mon post, mais j'étais plus très frais ^^).
A voir ce que l'italien donnera sur la durée, l'inconvénient majeur de de colo étant sa défense bien trop poreuse pour sa taille. Après, sur une saison, on sait que popovic fait tourner donc il aura sa chance, au plus tard vers le break du ASG. Voire avant si belinelli retrouve sa traditionnelle panne d'adresse (et vu qu'il ne vit quasiment que sur son jumper, mais bon, quel jumper, toujours un régal de le voir déclencher en une milliseconde).
Sinon puisque tu as vu le match, c'est une idée ou diaw était 'affûté' ? M'a semblé plus en forme (sans le s donc) que lors du dernier euro...
A voir ce que l'italien donnera sur la durée, l'inconvénient majeur de de colo étant sa défense bien trop poreuse pour sa taille. Après, sur une saison, on sait que popovic fait tourner donc il aura sa chance, au plus tard vers le break du ASG. Voire avant si belinelli retrouve sa traditionnelle panne d'adresse (et vu qu'il ne vit quasiment que sur son jumper, mais bon, quel jumper, toujours un régal de le voir déclencher en une milliseconde).
Sinon puisque tu as vu le match, c'est une idée ou diaw était 'affûté' ? M'a semblé plus en forme (sans le s donc) que lors du dernier euro...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Diaw est en grande forme en ce debut de saison, je m'étais déjà fait la réflexion sur le match précédent des Spurs, il n'a plus son corps de 3 mais n'a plus non plus sa bedaine de poste 5
Il fait plaisir à voir, maintenant faut pas oublier que la NBA c'est un long marathon, on lui a peut-être demandé d'être un peu plus léger pour soulager ses genoux et gagner un peu en vivacité...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
lope
- All Star
J'espère que ce genre de shoot mettra fin à cette mode à la con. Le match se joue jusqu'au bout, point barre. Il a bien fait de shooter, même si c'était les Spurs en face je trouve qu'il n'y a rien a redire.
Belinelli et Mills sont bien partis pour bouffer De Colo mais je suis plus sceptique sur la sois-disante qualité de Ginobili retrouvée...
Et je te confirme que c'est un nouveau Boris Diaw qui joue.
Belinelli et Mills sont bien partis pour bouffer De Colo mais je suis plus sceptique sur la sois-disante qualité de Ginobili retrouvée...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Tout est relatif, je ne dis pas que Gino va être extraordinaire mais en comparaison à la saison dernière où j'avais l'impression qu'il se trainait, il propose bien plus de solutions et d'alternatives cette année... peut-être en forme tout simplement, même régime que Bobolope a écrit :J'espère que ce genre de shoot mettra fin à cette mode à la con. Le match se joue jusqu'au bout, point barre. Il a bien fait de shooter, même si c'était les Spurs en face je trouve qu'il n'y a rien a redire.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
askatu gudari
- All Star
Gros match de batum avec un 5/8 à 3 pts et 2 en prolongation pour tuer le match
-
françois67
- Hall Of Famer
en effet clutch le nico en PO, sans compter le poster sur Valanciunas qui va bien avec
Portland confirme qu'ils seront un bel oustider cette année, ça sert d'avoir enfin un banc qui tient la route
Portland confirme qu'ils seront un bel oustider cette année, ça sert d'avoir enfin un banc qui tient la route
-
raph
- Hall Of Famer
Pas pour faire la fine bouche, mais toujours pas assez de jeu à mi distance pour nico et trop souvent la recherche de la passe de trop. Pas vu le match face aux nets mais malgré ses faibles stats c'est la 1ère fois qu'il se fait pas torcher par pierce, plutôt une bonne nouvelle (ça et l'absence de kirilenko qui aime bien sortir de bons matchs face à lui ofc ^^).
M'énerve un peu à trop chercher la passe en ce début de championnat en tout cas, un paquet de fois il doit prendre les tirs ou attaquer le cercle (juste raté les nets et la 1ère mitemps de toronto pour le moment) même si on est loin de son non match face à phoenix (à phoenix, il était mieux et plus agressif à portland). en prime, il régresse au rebond alors qu'il avait bien entamé la saison (bon en parallèle alridge se gave, à croire qu'ils veulent l'envoyer au ASG à coup sur..), idem aux blocks ou je le reconnais pas trop (bon, à part les 'chasedown' mais il est connu maintenant et bcp de joueurs feintent).
Poster sympa, mais je préfère celui qu'il avait collé à mc gee (encore à washington) et à autre gus, valanciunas c'est quand même pas un physique de déménageur.
Au niveau des blazers à proprement parler, l'équipe est en effet vraiment bien plus coimplète que l'an passé, et encore, il manque un autre 5 défensif (même si freeland assure pas mal dans un registre qu'il n'avait pas en euroligue). Sur la durée ça devrait quand même bien les booster pour assurer une bonne place en fin de saison rég (je les vois pas plus bas qu'une 4ème place à l'ouest) même en cas de blessure d'untel ou untel . Surtout si lillard se fait tailler pour son manque de défense histoire de lui bouger un peu les fesses.
Edit : enfin un match plein et (très) correct pour nico face à milwaukee. Même s'il a peut scorer (8 pts), il a été présent partout, surtout défensivement. Seule fausse note son 0/2 aux lancers à 30 sec de la fin (0/3 même puisque son second a été retiré et qu'il a envoyé une vieille brique assez incroyable, même s'il avait l'air un peu carbo).
Il paume bien moins de ballons en ce moment et continue de faire de bons choix globalement pour les passes, avec de nouveau une bonne activité au rebond (offensif notamment). Bref du bon nico, et l'équipe enchaine également.
M'énerve un peu à trop chercher la passe en ce début de championnat en tout cas, un paquet de fois il doit prendre les tirs ou attaquer le cercle (juste raté les nets et la 1ère mitemps de toronto pour le moment) même si on est loin de son non match face à phoenix (à phoenix, il était mieux et plus agressif à portland). en prime, il régresse au rebond alors qu'il avait bien entamé la saison (bon en parallèle alridge se gave, à croire qu'ils veulent l'envoyer au ASG à coup sur..), idem aux blocks ou je le reconnais pas trop (bon, à part les 'chasedown' mais il est connu maintenant et bcp de joueurs feintent).
Poster sympa, mais je préfère celui qu'il avait collé à mc gee (encore à washington) et à autre gus, valanciunas c'est quand même pas un physique de déménageur.
Au niveau des blazers à proprement parler, l'équipe est en effet vraiment bien plus coimplète que l'an passé, et encore, il manque un autre 5 défensif (même si freeland assure pas mal dans un registre qu'il n'avait pas en euroligue). Sur la durée ça devrait quand même bien les booster pour assurer une bonne place en fin de saison rég (je les vois pas plus bas qu'une 4ème place à l'ouest) même en cas de blessure d'untel ou untel . Surtout si lillard se fait tailler pour son manque de défense histoire de lui bouger un peu les fesses.
Edit : enfin un match plein et (très) correct pour nico face à milwaukee. Même s'il a peut scorer (8 pts), il a été présent partout, surtout défensivement. Seule fausse note son 0/2 aux lancers à 30 sec de la fin (0/3 même puisque son second a été retiré et qu'il a envoyé une vieille brique assez incroyable, même s'il avait l'air un peu carbo).
Il paume bien moins de ballons en ce moment et continue de faire de bons choix globalement pour les passes, avec de nouveau une bonne activité au rebond (offensif notamment). Bref du bon nico, et l'équipe enchaine également.
-
raph
- Hall Of Famer
La flemme de réécrire mon 'post' de ce matin, je dirai donc juste que les blazers ont réalisé un très gros 3ème 1/4 temps défensif (derrière un nico assez impressionnant en pot de colle, y compris sur deng pour une fois) pour revenir dans un match bien mal embarqué. Une fois n'est pas coutume, le banc de portland a été dominé par celui des bulls, mais in fine le 5 starter a permis de s'imposer dans la douleur.
Côté nico, du bon et du moins bon, le bon étant le défensif, le moins bon étant l'offensif ou osn jeu était caricatural en deuxième mitemps (quasi pas d'agressivité vers le cercle, du jumper ne périphérie y compris un airball à 35ish sec de la fin (à 96 95 pour les blazers ou en tout cas +1). Après, il sort un bon match malgré tout, mais il faut vraiment qu'il se décide à retrouver son agressivité vers le cercle, notamment quand ça compte, vu que l'adresse irééelle aux jumpers en ce moment ne va pas durer (bon, elle a déjà bien morflé pour alridge et lillard..).
A noter que rose se blesse en fin de 3ème 1/4 temps sur un cut bien défendu par batum (qui lui pique le ballon) en voulant repartir en défense (mauvais appui). Noah très décevant également. Hinrich épatant par contre, c'est lui avec les autres exté mohalmmed et 2/3 autres qui maintiennent les bulls dans le match jusqu'aà la fin.
Côté nico, du bon et du moins bon, le bon étant le défensif, le moins bon étant l'offensif ou osn jeu était caricatural en deuxième mitemps (quasi pas d'agressivité vers le cercle, du jumper ne périphérie y compris un airball à 35ish sec de la fin (à 96 95 pour les blazers ou en tout cas +1). Après, il sort un bon match malgré tout, mais il faut vraiment qu'il se décide à retrouver son agressivité vers le cercle, notamment quand ça compte, vu que l'adresse irééelle aux jumpers en ce moment ne va pas durer (bon, elle a déjà bien morflé pour alridge et lillard..).
A noter que rose se blesse en fin de 3ème 1/4 temps sur un cut bien défendu par batum (qui lui pique le ballon) en voulant repartir en défense (mauvais appui). Noah très décevant également. Hinrich épatant par contre, c'est lui avec les autres exté mohalmmed et 2/3 autres qui maintiennent les bulls dans le match jusqu'aà la fin.
-
raph
- Hall Of Famer
sigh, le réveil que je règle mal pour une fois et je rate un match dans lequel il se passe enfin quelque chose avec alridge... oh well...
Série toujours en cours pour les Blazers qui viennent gagner à gsw pour la 1ère fois depuis un moment je pense. Manquait juste iggy côté gsw. Belle empoignade dans ce match apparemment après un coup de coude de bogut sur freeland, mais je m'en vais lire goulument quelques explications en live sur les sites des blazers ^^.
Série toujours en cours pour les Blazers qui viennent gagner à gsw pour la 1ère fois depuis un moment je pense. Manquait juste iggy côté gsw. Belle empoignade dans ce match apparemment après un coup de coude de bogut sur freeland, mais je m'en vais lire goulument quelques explications en live sur les sites des blazers ^^.
-
askatu gudari
- All Star
Lopez m'a agréablement surpris il a bien joué son rôle de tour de contrôle défensive.
-
raph
- Hall Of Famer
Yep, rien à voir avec hickson l'an passé qui était une vraie passoire, même si lopez reste relativement lent (notamment sur les pnr en périphérie).
Tout en sachant que freeland lui aussi fait du bon boulot dans les prises de position en rotation de lopez (la preuve hier..) même si ça reste des joueurs qui peuvent vite être limités à cause des fautes.
On verra comment mc collum sera intégré par la suite - il devrait piquer des mn à lillard, williams & matthews - et déjà on en saura plus sur le potentiel des blazers d'ici la fin décembre vu le programme qui les attend (cette semaine et la semaine prochaine notamment).
Tout en sachant que freeland lui aussi fait du bon boulot dans les prises de position en rotation de lopez (la preuve hier..) même si ça reste des joueurs qui peuvent vite être limités à cause des fautes.
On verra comment mc collum sera intégré par la suite - il devrait piquer des mn à lillard, williams & matthews - et déjà on en saura plus sur le potentiel des blazers d'ici la fin décembre vu le programme qui les attend (cette semaine et la semaine prochaine notamment).
-
raph
- Hall Of Famer
Bon match de nico face aux knicks, bien défendu globalement et agressif offensivement. Une seule bp sur une boulette quand les knicks revenaient un peu (passe mal assurée) mais les commentateurs des knicks étaient assez dithyrambiques le concernant. Ca aurait pu être encore mieux si lillard ne l'avait pas ostensiblement skipé en fin de match à plusieurs reprises (faut dire qu'il aurait pu terminer meilleur marqueur, nico en a rien à f.. mais visiblement pas lillard, enfin bref).
Sinon une petite quote sympa ;
Le jeu des knicks est absolument gerbant en tout cas, du 1/1 en pagaille, ils tiennent sur ce match que grâce à un bon jeu collectif d'udrih et aux rebonds (anthony, martin).
Sinon une petite quote sympa ;
Ca va pas durer, vu le programme de la semaine, mais ça relativise quelques unes de mes critiques (encore que ce soir il n'ait essayer de poster qu'une fois - sur jr smith sur une contre attaque -, mais vu qu'il est allé sur la ligne on se demande encore pourquoi on ne l'oblige pas à le faire plus souvent). A voir déjà à phoenix, sachant qu'il s'était fait fessé méchamment dans l'agressivité dans l'Arizona, à voir s'ils seront présents dans le combat cette fois.Batum is 3rd NBA player ever w/ 200 points, 90 rebounds, 70 assists and 30 3-pointers through team's first 15 games (A. Walker, G. Payton)
Le jeu des knicks est absolument gerbant en tout cas, du 1/1 en pagaille, ils tiennent sur ce match que grâce à un bon jeu collectif d'udrih et aux rebonds (anthony, martin).
-
nutz
- Hall Of Famer
en effet Raphraph a écrit :Sinon une petite quote sympa ;Batum is 3rd NBA player ever w/ 200 points, 90 rebounds, 70 assists and 30 3-pointers through team's first 15 games (A. Walker, G. Payton)
Batum à bloc
-
raph
- Hall Of Famer
Du mal à piger pourquoi phoenix leur pose autant de problème, mais en tout cas rebelote. Adresse insolente côté phoenix et surtout une énergie qui semble absente côté blazers alors que ce sont les blazers qui produisent le jeu le moins stéréotypé (bonne alternance) même s'il y a quelques actions forcées. Souci récurrent au rebond défensif malgré tout, ce serait pas mal si nico venait davantage aider (mais vu qu'il doit défendre les exté adverses..).
Nico pas super super, surtout au shoot. Dommage parce que lui a des cannes ce soir et qu'il joue agressivement. Une seule big boulette pour l'heure, une passe téléphonée facilement interceptée. Il a été un peu switché sur dragic dans le 3eme mais avec une réussite mitigée (dragic lui colle un 2 ptr sur la tête sinon il a passé).
Nico pas super super, surtout au shoot. Dommage parce que lui a des cannes ce soir et qu'il joue agressivement. Une seule big boulette pour l'heure, une passe téléphonée facilement interceptée. Il a été un peu switché sur dragic dans le 3eme mais avec une réussite mitigée (dragic lui colle un 2 ptr sur la tête sinon il a passé).
-
raph
- Hall Of Famer
Pas du super Batum mais victoire des blazers face à LA à LA ('jinsiste vu que ces dernières saisons c'était la fessée quasi assurée, même sans Bryant). Grosse domination à l'intérieur des blazers même si les rebonds défensifs lachés et le manque de discernement ont couté cher et ont permis à La de rester dans le match, de même que le manque d'impact du banc hormis freeland. Accessoirement pau gasol faisait presque pitié sur le parquet.
Côté nico, triple 9 après son triple 8 (même si le statisticien s'est planté en lui filant une assist de plus alors que c'était un rebond). Maladroit au shoot, en manquant notamment un 3 ptr et un 2 ptr dans le money time (alors qu'ils étaient importantissimes) et défensivement correct sans plus (même s'il prend bien henry qui faisait le match de sa vie dans le 4ème 1/4 temps, il a encore morflé sur nick young malgré son %).
Côté nico, triple 9 après son triple 8 (même si le statisticien s'est planté en lui filant une assist de plus alors que c'était un rebond). Maladroit au shoot, en manquant notamment un 3 ptr et un 2 ptr dans le money time (alors qu'ils étaient importantissimes) et défensivement correct sans plus (même s'il prend bien henry qui faisait le match de sa vie dans le 4ème 1/4 temps, il a encore morflé sur nick young malgré son %).