SQBB 2026/27 le retour
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
oliv_from_nice
- Sophomore
Re: SQBB 2026/27 le retour
J'y crois beaucoup plus que l'année dernière.
Les derniers choisis auront faim
Une équipe qui sait qu'il va falloir batailler toute l'année
Les derniers choisis auront faim
Une équipe qui sait qu'il va falloir batailler toute l'année
-
oliv_from_nice
- Sophomore
Vous avez oublié qu'on a signé berthelin
-
gerco
- All Star
Selon l Aisne nouvelle le club va engagé 3 joueurs peut être un JFl dans ces 3 la : un combo guard post 1-2 un3 et un véritable 5
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
Snono24
- Franchise Player
Vous allez peut être vous foutre de ma gueule mais j 'attends les 3 prochaines recrues mais si on prend des bons joueurs selon le budget et les premiers matchs amicaux mais je pense que je vais etre plus optimiste pour le maintien que l 'année dernière.
Car l année dernière apres les matchs amicaux j 'annonçais déjà que le 1 er match de la saison contre boulazac etait un match pour le maintien ce qui m a valu des moqueries en me disant : attends c est le début de saison, la mayonnaise va prendre etc.
Espérons 3 bonne recrues
Un poste 3 jfl
Un poste 1/2 qui pourra faire les rotations de neal et anderson
Et selon l aisne nouvelle un 5 du bonus
Car l année dernière apres les matchs amicaux j 'annonçais déjà que le 1 er match de la saison contre boulazac etait un match pour le maintien ce qui m a valu des moqueries en me disant : attends c est le début de saison, la mayonnaise va prendre etc.
Espérons 3 bonne recrues
Un poste 3 jfl
Un poste 1/2 qui pourra faire les rotations de neal et anderson
Et selon l aisne nouvelle un 5 du bonus
-
Spalding02
- All Star
Encore un 5
Ce qui voudrait dire que Gavrilovic jouerait 4, ce qui collerait avec son interview disant qu'il s'était nettement amélioré sur son shoot extérieur.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
JACQUART
- Sophomore
Et ce qui repositionnerait Dally au poste 3 ce qui pourrait être une bonne chose
-
Snono24
- Franchise Player
Dally au poste 3 et rigot on en fait quoi car il faut un US au poste 3.
A moins que rigot soit décalé au poste 2 mais je n y crois pas du tout.
Pour l 'instant il y a de bonnes recrues ,ils vont pas nous décevoir sur les 3 dernières.
A moins que rigot soit décalé au poste 2 mais je n y crois pas du tout.
Pour l 'instant il y a de bonnes recrues ,ils vont pas nous décevoir sur les 3 dernières.
-
gerco
- All Star
Dans l article ils parlent que les joueurs pourraient évolué sur plusieurs postes
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
En titulaires ça sera certainement le 5 qu'on va recruter sans doute un US et c'est Krubally qui sera positionné en 4.Spalding02 a écrit : ↑sam. 29 août 2026 18:41Encore un 5
Ce qui voudrait dire que Gavrilovic jouerait 4, ce qui collerait avec son interview disant qu'il s'était nettement amélioré sur son shoot extérieur.
Menard l'utilisait très souvent comme ça à Boulazac.
Et en backup on aura Gravilovic et Munanga.
De toute façon ces 4 joueurs sont interchangeables sur les deux postes, même Munanga a déjà joué poste 5 par intermittence.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Le 11eme certainement, avec les infos de l'AN ça ne peut pas être autrement.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Ah en tout cas mon baromètre perso vient de remonter d'un sacré coup.
Car quand j'avais fait une synthèse de l'équipe existante ma conclusion était :
"Si nous sommes repêchés, on ne se maintiendra pas"
Et dans les points négatifs pour moi il y avait (entre autres) : raquette trop faible pour la Betlic.
Le recrutement d'un poste 5, sans doute US vu qu'on a encore 3 possibilités, vient changer radicalement la donne.
Bravo au staff qui a bien compris que, pour exister à ce niveau, la première condition c'est d'avoir un secteur intérieur solide.
Pour les autres postes à recruter d'après l'AN
poste 1/2 ok
Par contre poste 3, non je vois plutôt un 2/3 pour tourner avec Anderson vu que sur le poste 3 il y aura Rigot, Dally, un 3 "pur" n'aurait aucun sens, par contre un 2/3 créateur oui la je signe des 2 mains.
Car quand j'avais fait une synthèse de l'équipe existante ma conclusion était :
"Si nous sommes repêchés, on ne se maintiendra pas"
Et dans les points négatifs pour moi il y avait (entre autres) : raquette trop faible pour la Betlic.
Le recrutement d'un poste 5, sans doute US vu qu'on a encore 3 possibilités, vient changer radicalement la donne.
Bravo au staff qui a bien compris que, pour exister à ce niveau, la première condition c'est d'avoir un secteur intérieur solide.
Pour les autres postes à recruter d'après l'AN
poste 1/2 ok
Par contre poste 3, non je vois plutôt un 2/3 pour tourner avec Anderson vu que sur le poste 3 il y aura Rigot, Dally, un 3 "pur" n'aurait aucun sens, par contre un 2/3 créateur oui la je signe des 2 mains.
-
Spalding02
- All Star
À votre avis, ce sera un 5 mobile explosif de "petite" taille ou un 5 bien encré dans la peinture grand taille très bon dos au panier.
J'opte pour le 1er
J'opte pour le 1er
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... par contre j'ai vu passer un extrait de L'Equipe du jour où Ottou disait que vous seriez à 3,7 M€ de budget global, donc encore moins que la saison derniere.
C'était ce qui était prévu ? Votre masse salariale a été annoncée aussi du coup ?
J'me souviens peut-être mal mais il me semblait avoir lu sur le forum que le budget serait plutot en hausse même en cas d'Elite 2, j'ai rêvé ?
C'était ce qui était prévu ? Votre masse salariale a été annoncée aussi du coup ?
J'me souviens peut-être mal mais il me semblait avoir lu sur le forum que le budget serait plutot en hausse même en cas d'Elite 2, j'ai rêvé ?
-
gerco
- All Star
Extrait Aisne nouvelle :
L’arrivée d’un véritable pivot permettrait surtout de protéger Krubally des fautes et de redistribuer les rôles. Le SQBB recherche donc un 5 physique, capable de peser dans le pick-and-roll, de fixer les défenses et d’ouvrir des espaces dont Gavrilovic et les extérieurs pourraient profiter. « L’idée, c’est d’avoir les joueurs les plus hybrides possible », résume le GM du club.
L’arrivée d’un véritable pivot permettrait surtout de protéger Krubally des fautes et de redistribuer les rôles. Le SQBB recherche donc un 5 physique, capable de peser dans le pick-and-roll, de fixer les défenses et d’ouvrir des espaces dont Gavrilovic et les extérieurs pourraient profiter. « L’idée, c’est d’avoir les joueurs les plus hybrides possible », résume le GM du club.
-
gerco
- All Star
Nouveau coup dur pour l’AS Monaco Basket : son dossier ne sera pas réexaminé par la fédération
C’est une nouvelle douche froide pour l’AS Monaco Basket. La FFBB a refusé, ce samedi en fin d’après-midi, de rouvrir le dossier de la Roca Team et de le renvoyer devant la Chambre d’appel.
C’est une nouvelle douche froide pour l’AS Monaco Basket. La FFBB a refusé, ce samedi en fin d’après-midi, de rouvrir le dossier de la Roca Team et de le renvoyer devant la Chambre d’appel.