Nous on a l'habitude d'avoir peur de gagner maintenantPierre de a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026 22:59C'est à dire qu'on à l'habitude d'avoir peur à chaque match, avec notre équipe.Spalding02 a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026 22:54 Pourquoi vous avez eu peur ???
Les gars, sérieux, on arriverait même pas à effrayer une N1
Bonne fin de saison !
Merci,et bonne fin de saison à vous aussi.
[LIMOGES CSP] 25-26 6V-12D Au rythme de 1v-2D, le prochain match sera-t-il gagné ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Spalding02
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 25-26 5V-12D Au rythme de 1v-2D, le prochain match sera-t-il gagné ?
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 25-26 5V-12D Au rythme de 1v-2D, le prochain match sera-t-il gagné ?
Si tu veux. Mais dans ce cas, on se tait au lieu de faire des annonces. Genre, mieux défendre l'accès au cercle, comme si cela ne tenait qu'aux pivots. Enfin, un seul.Bagouvic a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026 22:50J'vois pas trop en quoi. C'est pas parce que tu dis regarder le marché parce qu'un joueur ne donne pas pleinement satisfaction que tu dois automatiquement le virer. Je préfère plutôt ça à la valse des joueurs en s'imaginant trouver des solutions faciles qui souvent ne sont que miroir aux alouettes. Le groupe actuel a ses carences, mais largement de quoi s'assurer le maintien, et avec un peu plus de réussite, moins de blessures, plus de régularité, il aurait sans doute pu viser mieux, mais ça c'est le sport.
Cette semaine, on parle de Kahudi, tout en évoquant la recherche d'un combo ou d'un meneur.
Au final, on ne fait rien. C'est mieux ou pas ?
Et puis globalement, on ne peut plus invoquer les blessures, c'est le coach qui le dit.
Enfin, on gagne 1 match sur 3 : 6V-18D. D'autres font pire.
C'est p'être pas si mal en effet.
-
visiteur
- Hall Of Famer
c'est vraiment ce que j'ai ressenti, du mal à comprendre comment cette équipe en est arrivée là quand jusqu'en octobre on la voyait PI fingers in the nose, enfin à 12 victoires à minima....
Et là?....
Le contexte y fait sans doute aussi, match de la peur, pas simple de s'exprimer sur ce type de rencontre
Au final ça passe, Jovanovic, malgré bien des scories a été très important, comme à chaque fois que CasWare....
Pas grand chose à retirer de cette rencontre, peut être le fait de ne plus trop regarder le rétro, 3 matchs d'avance et le point average ça paraît compliqué pour St Quentin de rattraper le CSP avec 12 matchs à jouer.... Quand on en a gagné 3 en 18 rencontres....
Gagner 6 matchs sur les 12 qui restent je n'y crois pas du tout, la mayonnaise n'a pas pris, voir si on peut sauver des ingrédients pour la saison prochaine mais celui qui la battra sera le même quant à celui qui fait les courses, à voir....
-
Pierre de
- All Star
D'après Ici Limousin , Stergar serait touché à la cheville. Je me disais, aussi :
" Tiens,on a fini un match sans blessé ! C'est pas normal . "
" Tiens,on a fini un match sans blessé ! C'est pas normal . "
-
Firebat
- All Star
Perso je trouve pas ça déconnant, ou du moins je vois la logique qu'il y a derrière. Le principal problème du CSP, bien avant la mène, c'est la défense. Quand on prend genre 95 pts en moyenne contre n'importe quelle équipe qui n'est pas classée 14e, 15e ou 16e, on risque pas d'avancer, quand bien même on prendrait un meneur US à 20 pts de moyenne.Diego3687 a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 9:54 On apprend dans le popu du jour que notre DS a élargi le champ des possible en matière de recrutement, aurait abandonné la solution d'un pivot et étudierait la piste menant à Charles Kahudi(39 ans et sans jouer depuis le 4 Octobre à Beaublanc avec la JDA...).
C'est pas comme si on était déjà blindé sur les postes 3 et 4 avec Lang, Guissé, Tanner, Lewis et Invernizzi...
Vraiment un génie ce DS![]()
![]()
Et même s'ils ne sont pas les seuls responsables de cet état de fait (à part Lewis, on peut pas dire que les autres JNFL brillent beaucoup dans ce domaine), Lang et Invernizzi ont quand même un poids significatif là-dedans. Lang en particulier ne fait même plus l'effort de défendre, il se contente de faire faute immédiatement dès que son vis-à-vis se retrouve face à lui.
Donc chercher un JFL avec une réputation de gros défenseur pouvant jouer 3 et 4 pour renforcer nos postes 3 et 4 où nos JFL sont des plots qui n'arriveraient pas à arrêter un lampadaire, perso, ça me paraît tout à fait logique.
Je suis beaucoup plus mitigé sur le fait que Kahudi soit apte à jouer, avec ses blessures à répétition depuis des années. Là, par contre, ça pose beaucoup plus question.
De toute façon, maintenant, avec de fait 4 victoires d'avance sur le 1er relégable, ça signifie probablement qu'il n'y aura pas de remplacement dans l'effectif afin de minimiser les coûts. À moins qu'on s'accroche à cet objectif de play in qui me paraît illusoire désormais vu qu'il nous faudrait 3 victoires de plus que Nancy ou Dijon d'ici la fin de la saison régulière.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Les carences collectives de ce groupe sont telles, défensivement surtout, qu'effectivement ajuster pour essayer de décrocher la 10ème place ne fait guère sens
Ce qui pourrait en revanche faire sens c'est de chopper un gros poisson libre pour une raison ou une autre à ce moment de la saison ce qui arrive périodiquement avec les ajustements d'effectifs, avec la l'élimination de pas mal de clubs en CE ou la fin de championnats lointains, pour essayer de la convaincre de rester jusqu'à juin 27, sur un poste où l'on sait dès à présent qu'on ne renouvellera pas.... La séparation ne coute plus super cher et ça permet de commencer à bâtir le groupe de la saison d'après en voyant in situ comment on peut compléter à l'inter-saison suivant le profil du ou des joueurs recrutés puisqu'on peut en chopper 2....
Sinon dans le rôle poste 3/4 ci-dessus décrit, on est sur le profil de Guissé même si moins tanké que Kahudi et son tir longue distance moins fiable même s'il en a planté un hier soir... Je le trouve lui même moins bon défenseur que la saison dernière, il a gagné sur d'autres secteurs mais on dirait que cette équipe l'a affaibli dans ce secteur aussi....
Ce qui pourrait en revanche faire sens c'est de chopper un gros poisson libre pour une raison ou une autre à ce moment de la saison ce qui arrive périodiquement avec les ajustements d'effectifs, avec la l'élimination de pas mal de clubs en CE ou la fin de championnats lointains, pour essayer de la convaincre de rester jusqu'à juin 27, sur un poste où l'on sait dès à présent qu'on ne renouvellera pas.... La séparation ne coute plus super cher et ça permet de commencer à bâtir le groupe de la saison d'après en voyant in situ comment on peut compléter à l'inter-saison suivant le profil du ou des joueurs recrutés puisqu'on peut en chopper 2....
Sinon dans le rôle poste 3/4 ci-dessus décrit, on est sur le profil de Guissé même si moins tanké que Kahudi et son tir longue distance moins fiable même s'il en a planté un hier soir... Je le trouve lui même moins bon défenseur que la saison dernière, il a gagné sur d'autres secteurs mais on dirait que cette équipe l'a affaibli dans ce secteur aussi....