Stickpali a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 21:50
Caitlin Clark n'a pas le rendement attendu niveau scoring, mais elle est très forte pour organiser le jeu.
Comme à la fin du 1er qt, quand AR lui demande 2 fois la balle au poste bas avec une petite dans son dos et qu’elle préfère balancer une grosse brique à 3pts ?
Je comprends la détestation qu’elle dégage !
Il est clair que ce Team USA apparait moins forte que l'équipe qui nous a battu d'un demi-point aux J.O de Paris pour deux raisons:
- les joueuses ne savent pas jouer ensemble;
- des individualités comme Plum, A'ja Wilson voire Griner manquent et le binôme Bueckers- Caitlin Clark n'a pas le niveau des anciennes Sue Bird ou Diana Taurasi.
Je crois que le résultat dépendra surtout de nous et de notre adresse longue distance car à l'intérieur Breanna Stewart et Boston restent dangeureuses.
Que tous ceux qui louent la Wnba sans arrêt ne viennent pas dire qu'une équipe de joueuses de second rang, de rotation sont favorites contre la sélection de stars américaines.
nb_95! a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 9:47
Que tous ceux qui louent la Wnba sans arrêt ne viennent pas dire qu'une équipe de joueuses de second rang, de rotation sont favorites contre la sélection de stars américaines.
Mais les françaises aussi sont en WNBA, et celles qui ne le sont pas ne sont pas les meilleures, et les Américaines n'accordent pas la même importance à une coupe du monde d'où l'absence de certaines.
nb_95! a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 9:47
Mais les françaises aussi sont en WNBA, et celles qui ne le sont pas ne sont pas les meilleures, et les Américaines n'accordent pas la même importance à une coupe du monde d'où l'absence de certaines.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Ce n'est pas pour autant qu'il faudra banaliser une éventuelle victoire française.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Mes amies, aujourd'hui j'ai honte. J'ai assisté aux trois derniers championnats du monde devenus coupe du monde à Istanbul , Ténérife et Sydney et aujourd'hui je ne suis pas à Berlin. Je regarderai sur Bein le match et écouterai Audrey Sauret qui est très bien. J'enregistrerai TMC et Sarah Michel Boury. Mais je ne suis pas content de moi, car ce soir j'espère que vous allez voir tout ce que je dis depuis plusieurs années sur ce forum au risque de me faire massacrer par les adeptes du basket de village. Plus aucune de ces joueuses jouent en France parce qu'on n'a pas su leur donner les moyens d'y rester mais elles ont un talent exceptionnel pas toujours reconnu (Leite n'a jamais joué à L'ASVEL et quinze autres exemples). La WNBA décriée par certains les a acceptés uniquement parce qu'elles sont bonnes et a fait découvrir au monde le basket français. Allez la France.
Le fameux " basket de village". Heureusement que nous sommes nombreux a le faire vivre, pour justement découvrir toutes ces joueuses et leur faire un tremplin. L un ne va pas sans l autre. Et je sais que toutes ces joueuses en sont conscientes, et quand viendra le moment où la wnba et les gros clubs d euroleague auront trouvé d autres projets, elles seront bien contentes d y revenir. On a le croisement de 2 générations prolifiques, ce ne sera peut être pas le cas tout le temps, wnba ou pas.
Le moun a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 14:07
Le fameux " basket de village". Heureusement que nous sommes nombreux a le faire vivre, pour justement découvrir toutes ces joueuses et leur faire un tremplin. L un ne va pas sans l autre. Et je sais que toutes ces joueuses en sont conscientes, et quand viendra le moment où la wnba et les gros clubs d euroleague auront trouvé d autres projets, elles seront bien contentes d y revenir. On a le croisement de 2 générations prolifiques, ce ne sera peut être pas le cas tout le temps, wnba ou pas.
You're wrong.et tu rabaisses le débat. Wie Schade ! comme in dit à Berlin.
pdj a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 13:55
Mes amies, aujourd'hui j'ai honte. J'ai assisté aux trois derniers championnats du monde devenus coupe du monde à Istanbul , Ténérife et Sydney et aujourd'hui je ne suis pas à Berlin. Je regarderai sur Bein le match et écouterai Audrey Sauret qui est très bien. J'enregistrerai TMC et Sarah Michel Boury. Mais je ne suis pas content de moi, car ce soir j'espère que vous allez voir tout ce que je dis depuis plusieurs années sur ce forum au risque de me faire massacrer par les adeptes du basket de village. Plus aucune de ces joueuses jouent en France parce qu'on n'a pas su leur donner les moyens d'y rester mais elles ont un talent exceptionnel pas toujours reconnu (Leite n'a jamais joué à L'ASVEL et quinze autres exemples). La WNBA décriée par certains les a acceptés uniquement parce qu'elles sont bonnes et a fait découvrir au monde le basket français. Allez la France.
Et on attend tjs ton modèle économique qui permettrait aux fortes joueuses de rester en France !
Aprè avoir gagenr de 30 pts en poule les Allemande le sespagne s'estime plus forte que els ALL donc elle vont comencer comme elsITALIENNE mais comme les italiee ele reviendront trop tard ...
NYRA SABALLY over 13.5 pts !!!
Qu'elle extraodinaire !!
Le coach ALL reconnait ses erreurs lors de la 1/2 en oubliant Nyra sur le banc tout le derier QT4 et surtout en sortant NYRA après 2 min d etmeps de jeux alors que NYRA etait en feutx avec 2/2 dont 1/1 3 pts et 1 rbds l l'a sort cr il a criant une surchauffe mais a oblier d ela remttre !!
sur ce match par chance chanc echanc NYRA a donc jouer auant de inute qu'il faudra pur marquer lus de 13.5 pts
Frida BUNHER over 12.5 ptss
Frda la meiler scrsue des l'ALL a été geniellemtnété oublier ar so coach plus recupper a voir Lenie marquer plus de 13.5 ts ce quelle 'na pas su fit=r eau finae
Megan Guftasson over 10.5 pts
Youpi avoir avoir été sur le abc quzasi totu les match la Raiine de l'equpe va enfin jouer pour marque rplus de 10.5 pts
Awa thiam unde r11.5 pts
Arè s une CDM ou elle a été bien sollicté le coach va laisser son athlete sur le banc afin qu'elle ne socr epas plus d e11.5 pts
Enfin Ilaria MARTIN se temrinera pas meiller screuse -)
mea a totu els shoot !!
Trop fastche pour LFB le BAste Feminin -à
Mega n'a jaais été ttaulir et zou elle est ttualire sur ce matc ou ee ot faire us de 10.5 pts esperosn qu'elle retsera sur le parquet après ca come Nra Megan 7 pts 5 mi top fastoche !!!
NYRa a jour 8 min sur ce 1er QT !!
Kachanceuse NYRa qui doit inscire plusd e 13.5 ots va uer plus de miute sur la 1er MT de ce mathc pour le bronze que pur la finale !!!
A noteer un peti challenge interessant our NYRa et son coach
Si YRa doit mettre plus de 13.5 pts elle doit aussi faire moin d e21.5 pts rbd spds cela veut dire que son coach va etre a l'affut, dès que NYRa mettra 14 pts elle ne pourra plus refoler le parquet1 petit rebonds !!!
9pts 1 rbds 1 pds total 11 ares 13 min
Pour l'instant Nyra gere super bien elle n'a qu'