Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
j'ai bien dit "surnagera t'elle encore longtemps ??"
Il est bien entendu que la situation de l'Allemagne n'est pas un bon signal pour la France, que le Brexit s'il aura des conséquences pour la GB aura aussi des dégâts collatéraux.
C'est clairement la chute brutale des exportations de l'Allemagne (-8% au 2° trim et même un peu plus de -20 sur la machine-outil) dûe à la guerre économique sino-américaine qui plombe l'Allemagne.
C'est sûr que nous, notre économie n'est pas trop portée par les exportations.
Il est bien entendu que la situation de l'Allemagne n'est pas un bon signal pour la France, que le Brexit s'il aura des conséquences pour la GB aura aussi des dégâts collatéraux.
C'est clairement la chute brutale des exportations de l'Allemagne (-8% au 2° trim et même un peu plus de -20 sur la machine-outil) dûe à la guerre économique sino-américaine qui plombe l'Allemagne.
C'est sûr que nous, notre économie n'est pas trop portée par les exportations.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les suédois ont le même problème que les allemands...problème de riches...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Disons que lorsque ça se passe chez eux à l'abri des regards et qu'ils parquent des minorités dans des camps, ça passe à peu près inaperçu. Là Hong Kong, c'est autre chose. De ce que j'ai lu, et ce n'est pas surprenant, il y aurait déjà une sorte de gouvernement bis chinois (un conseil, un bureau, je sais pas comment il s'appelle) quasi officieux qui de fait exerce une sorte de tutelle politique malgré le multipartisme en vigueur à Hong Kong, bien facilité par le côté pro Pékin des dirigeants actuels. Et de nombreux agents chinois des services de sécurité et de renseignements sont sur place, là aussi de fait et pas que depuis hier. La question qui se pose et qui est intéressante, c'est comment passer d'un État démocratique ayant des libertés publiques à une dictature (faut appeler un chat un chat), dans un processus qui n'est pas celui d'une guerre et d'un climat chaotique mais juste d'une réappropriation politique d'un territoire. Pour reprendre ce que tu dis, effectivement je ne crois pas aux chars et au bain de sang, mais écraser par l'intérieur via les outils de surveillance, de police complètement dirigés par Pékin me semble probable, même si peu réjouissant...... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 août 2019 23:22 C'est tout leur problème , ils aimeraient bien les écraser ces contestataires, mais ils passeraient aux yeux du monde pour ce qu'ils ne veulent pas passer.
Budapest 56, Prague 69 .... c'est fini ce temps là avec les médias du monde entier braqués sur les points chauds
Forcément les chinois parait-il se satisfont dans l'ensemble de leur régime politique, n'ayant pas connu grand chose d'autre, mais une telle transition pour des gens qui ont connu un régime de libertés et de droits, je vois mal comment ça peut se passer en douceur. Je suis curieux de voir justement si l'Occident et particulièrement l'Europe continuera à défendre son positionnement de pleutres vis à vis de nos chers amis et partenaires...
Oui mais c'est autre chose à mon avis. Poutine il a déjà l'image du grand méchant machiavélique qui rit de façon inquiétante en caressant un chat. Il a l'étiquette bien collée, il est déjà dans "l'axe du mal" comme diraient les ricains. il n'a pas à protéger une sacro-sainte respectabilité politico-business comme nos "grands amis et alliés" chinois.Obi-Wan a écrit :La Crimée, c'est pas si vieux. ...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui et aussi la Crimée est peuplée d'une importante frange de population russophone qui était favorable au passage (retour) dans le giron de la Russie.Bagouvic a écrit : ↑ven. 16 août 2019 19:37Oui mais c'est autre chose à mon avis. Poutine il a déjà l'image du grand méchant machiavélique qui rit de façon inquiétante en caressant un chat. Il a l'étiquette bien collée, il est déjà dans "l'axe du mal" comme diraient les ricains. il n'a pas à protéger une sacro-sainte respectabilité politico-business comme nos "grands amis et alliés" chinois.Obi-Wan a écrit :La Crimée, c'est pas si vieux. ...
D'autant qu'à l'époque la Russie offrait une économie beaucoup plus florissante que celle de l'Ukraine.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Un référendum a par ailleurs donné la parole au peuple. ...... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 17 août 2019 0:03oui et aussi la Crimée est peuplée d'une importante frange de population russophone qui était favorable au passage (retour) dans le giron de la Russie.Bagouvic a écrit : ↑ven. 16 août 2019 19:37Oui mais c'est autre chose à mon avis. Poutine il a déjà l'image du grand méchant machiavélique qui rit de façon inquiétante en caressant un chat. Il a l'étiquette bien collée, il est déjà dans "l'axe du mal" comme diraient les ricains. il n'a pas à protéger une sacro-sainte respectabilité politico-business comme nos "grands amis et alliés" chinois.Obi-Wan a écrit :La Crimée, c'est pas si vieux. ...
D'autant qu'à l'époque la Russie offrait une économie beaucoup plus florissante que celle de l'Ukraine.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’ai décidé de ne pas aller à Biarritz...
trop de p’tit’bit’...
trop de p’tit’bit’...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
RDV à Monaco. ....Gavia arctica a écrit : ↑ven. 23 août 2019 19:19 j’ai décidé de ne pas aller à Biarritz...
trop de p’tit’bit’...![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
ça marche...les jeux sont faits...rien ne va plus...rouge impair passe...allez, monte Carlo...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
flower
- Sophomore
J aime beaucoup ce que vous faitesGavia arctica a écrit : ↑ven. 23 août 2019 20:38 ça marche...les jeux sont faits...rien ne va plus...rouge impair passe...allez, monte Carlo...![]()
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Biarritz c'est presque pareil, regarde en ce moment là-bas y'a deux blondasses peroxydées, pareil j'te disObi-Wan a écrit : ↑ven. 23 août 2019 20:02RDV à Monaco. ....Gavia arctica a écrit : ↑ven. 23 août 2019 19:19 j’ai décidé de ne pas aller à Biarritz...
trop de p’tit’bit’...![]()
![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Bibi Macron et Mutti Merkel?
j’ai plus d’ambition...
quant à l’agenda de ce sommet il n’a aucun intérêt...seul le menu du dîner nous intéresse:
- y aura-t-il du homard, du kaviar ou du lard?
j’ai plus d’ambition...
quant à l’agenda de ce sommet il n’a aucun intérêt...seul le menu du dîner nous intéresse:
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Homard canadien, kaviar russe (à non,l'est pô làGavia arctica a écrit : ↑sam. 24 août 2019 6:02 Bibi Macron et Mutti Merkel?
j’ai plus d’ambition...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Non, Bobo et Dodo, qui sont dans un bateauGavia arctica a écrit : ↑sam. 24 août 2019 6:02 Bibi Macron et Mutti Merkel?
j’ai plus d’ambition...![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
le livreur de kaviar iranien est arrivé trop tard pour compenser l’absence de kaviar russe...trumpy a failli déclencher le tonnerre nucléaire on a eu chaud...
et même pas une video de bibi macron en monokini sur la plage du palace...font quoi les journalistes?
sinon rien...z’ont parlé de rien...juste comparé leurs femmes (pas leurs hommes...c’est has been...)
et même pas une video de bibi macron en monokini sur la plage du palace...font quoi les journalistes?
sinon rien...z’ont parlé de rien...juste comparé leurs femmes (pas leurs hommes...c’est has been...)
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
flower
- Sophomore
J aime beaucoup ce que vous faitesGavia arctica a écrit : ↑lun. 26 août 2019 6:22 le livreur de kaviar iranien est arrivé trop tard pour compenser l’absence de kaviar russe...trumpy a failli déclencher le tonnerre nucléaire on a eu chaud...