[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Mimil
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : sam. 23 mars 2024 19:35

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Mimil »

FloCP a écrit : mar. 23 juin 2026 23:14
Mimil a écrit : mar. 23 juin 2026 23:12 Quoi qu'on en pense , bravo Monaco !!!!
Strazel suspendu à juste titre.
Kevarius hayes se blesse au début de match .
Le retour de MJ 😁.
Belle finale tout de même, et pas mécontent 😅
Sur l aspect technique basket oui mais sur l éthique...james qui reviens pour un game 5. Ca cloture une saison où la lnb peut avoir honte
J'entends.
Le retour de MJ est juste pitoyable, mais malheureusement le pognon dirige pas mal de chose dans le sport .
Je préfère m'en tenir au jeu , et je me suis bien amusé à suivre ces 5 matchs .
Et Yo Makoundou champion !!!!!!
La-fret
Hall Of Famer
Messages : 5103
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par La-fret »

Sanka a écrit : mar. 23 juin 2026 23:19 Et maintenant,
On l’annonce quand Ayayi ?
Pas une seule seconde jeu encore sur ces finales…
Si seulement il voulait se relancer chez nous celui là
marcoss
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 22:51

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par marcoss »

La-fret a écrit : mar. 23 juin 2026 23:21
Sanka a écrit : mar. 23 juin 2026 23:19 Et maintenant,
On l’annonce quand Ayayi ?
Pas une seule seconde jeu encore sur ces finales…
Si seulement il voulait se relancer chez nous celui là
La progression de Gerald est énorme et au delà des espérances qu'on pouvait mettre sur lui à son arrivée.
Bravo à lui et merci.
Joël n'est pas Gerald, et ce n'est pas parce que Gerald est devenu trés bon que Joël le sera également.
Je n'ai rien contre sa venue mais à un salaire au mieux équivalent à celui de son frère mais pas plus (jusqu'à preuve du contraire Joël n'a pas assez prouvé pour exiger plus et que l'on casse la tirelire pour lui)
Modifié en dernier par marcoss le mer. 24 juin 2026 13:52, modifié 1 fois.
marcoss
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 22:51

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par marcoss »

Mimil a écrit : mar. 23 juin 2026 23:21
FloCP a écrit : mar. 23 juin 2026 23:14
Mimil a écrit : mar. 23 juin 2026 23:12 Quoi qu'on en pense , bravo Monaco !!!!
Strazel suspendu à juste titre.
Kevarius hayes se blesse au début de match .
Le retour de MJ 😁.
Belle finale tout de même, et pas mécontent 😅
Sur l aspect technique basket oui mais sur l éthique...james qui reviens pour un game 5. Ca cloture une saison où la lnb peut avoir honte
J'entends.
Le retour de MJ est juste pitoyable, mais malheureusement le pognon dirige pas mal de chose dans le sport .
Je préfère m'en tenir au jeu , et je me suis bien amusé à suivre ces 5 matchs .
Et Yo Makoundou champion !!!!!!
Le retour de MJ n'a rien de pitoyable et ne regarde que Monaco.
Le gars n'est pas payé et ne veut plus jouer je dis pas que c'est top mais ce n'est pas lui qui ne respecte pas le contrat.
Après il y a des circonstances exceptionnelles, les arbitres ont changé en cours de saison la façon d'arbitrer Monaco. Strazel a un peu déconné mais ça fait plusieurs match qu'il était ciblé injustement par les arbitres
James revient pour filer un coup de main pour jouer une finale qui semble fortement compromise et c'est quand même mieux pour l'intérêt du sport
En plus, il a été intelligent sur ce match, n'étant pas et on peut le comprendre au top physiquement, il a servi l'équipe et n'a pas joué pour lui.
Il n'a pas pris de shoot (sans doute pas assez d'entrainement récent au shoot pour être totalement confiant)
Paris n'aurait jamais du perdre sur le papier ce match 5.
Sauf que Gladyr, en peu de temps, à montré tout son potentiel de coach. Nous avons un bon coach coté choletais et je ne sais pas quelles sont les prétentions salariales de Gladyr mais si il le souhaite une carrière de coach de haut niveau lui est promise.
A coté Le coach parisien à merdé
blanc et rouge
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : mer. 03 juil. 2024 16:07

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par blanc et rouge »

FloCP a écrit : mar. 23 juin 2026 23:14
Mimil a écrit : mar. 23 juin 2026 23:12 Quoi qu'on en pense , bravo Monaco !!!!
Strazel suspendu à juste titre.
Kevarius hayes se blesse au début de match .
Le retour de MJ 😁.
Belle finale tout de même, et pas mécontent 😅
Sur l aspect technique basket oui mais sur l éthique...james qui reviens pour un game 5. Ca cloture une saison où la lnb peut avoir honte
c'est juste parce que Strazel était suspendu, autrement il n'aurait pas joué, mais quelle idée de le suspendre pour le match 5 ...
il mérite une sanction, mais peut etre que le timming n'est pas le mieux choisi. A quel moment on juge le fond du problème qui est la frustration dû aux décisions incompréhensible des arbitres ...
jamais de remise en cause du corp arbitral, dans cette configuration il n'y aura jamais d'amélioration .
Agé
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Agé »

Le coup de gueule de Strazel a eu le mérite de remettre à l'endroit le corps arbitrale je trouve. Sur les deux derniers matchs il n'y a strictement rien a leur reprocher. C'est quand même plus agréable quand se sont les coachs et les joueurs qui influent.
kristoferthorir
All Star
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par kristoferthorir »

Agé a écrit : mer. 24 juin 2026 10:22 Le coup de gueule de Strazel a eu le mérite de remettre à l'endroit le corps arbitrale je trouve. Sur les deux derniers matchs il n'y a strictement rien a leur reprocher. C'est quand même plus agréable quand ce sont les coachs et les joueurs qui influent.
Alors, ok, partons de ce postulat.
Mais quel etait le probleme alors ? Ils ne sont donc pas mauvais visiblement. Il n'y a visiblement pas de grand complot au dessus d'eux qui leur donneraient des consignes non plus. Donc quoi ? Ils se reveillent 2 jours aprés un incident en se disant "tiens si on sifflait mieux aujourd'hui ?"

Ou est ce que l'attitude des autres acteurs sur le terrain n'a pas changé aussi en se disant qu'ils étaient juste allé trop loin collectivement dans la façon de tout contester ?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 17537
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Franck44 »

Aaron Towo-Nansi et Amadou Fall, deux joueurs de Cholet Basket avec Tony Parker à la Coupe du monde U17 #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2a661228b1

Amadou Fall
Être 12e homme à Cholet l’an prochain, cela veut dire que le coach et le staff me font confiance. Il n’y a aucune pression à avoir. Je dois juste faire ce que je sais faire, sans m’inventer un style. Je n’ai plus qu’à aller tout droit. Aaron m’aide beaucoup, sur et en dehors du terrain. Là, il va continuer à le faire avec les Bleus et puis l’année prochaine avec CB. Je ne pouvais pas rêver mieux que d’être sélectionné avec lui. »
sebsrb
All Star
Messages : 2565
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par sebsrb »

kristoferthorir a écrit : mer. 24 juin 2026 10:31
Agé a écrit : mer. 24 juin 2026 10:22 Le coup de gueule de Strazel a eu le mérite de remettre à l'endroit le corps arbitrale je trouve. Sur les deux derniers matchs il n'y a strictement rien a leur reprocher. C'est quand même plus agréable quand ce sont les coachs et les joueurs qui influent.
Alors, ok, partons de ce postulat.
Mais quel etait le probleme alors ? Ils ne sont donc pas mauvais visiblement. Il n'y a visiblement pas de grand complot au dessus d'eux qui leur donneraient des consignes non plus. Donc quoi ? Ils se reveillent 2 jours aprés un incident en se disant "tiens si on sifflait mieux aujourd'hui ?"

Ou est ce que l'attitude des autres acteurs sur le terrain n'a pas changé aussi en se disant qu'ils étaient juste allé trop loin collectivement dans la façon de tout contester ?
Sans vouloir rentrer dans le "grand complot" il y a tout de même cette connivence entre le corps arbitrale et la délégation parisienne (joueurs, staff,encadrement) lors de l’avant match à la Meilleraie au 4ème match qui me gêne particulièrement.
Ça n'excuse en rien le petage de plomb de Strazel, mais ça peut expliquer que certaines décisions au cours de la saison et des PO aient été fortement contestées au regard des très nombreux coups de sifflet en faveur de Hifi par exemple.
D'ailleurs, même si cela aurait servi à rien, pourquoi ne prend il pas technique pour avoir dégagé le ballon du pied à 10 secondes de la fin ?
bellone
Sophomore
Messages : 272
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 9:22

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par bellone »

les arbitres font bien de ne pas lui mettre la technique, dit mister Brun
pourquoi pas à lui? et pourquoi à d'autres? statut particulier?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 17537
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Franck44 »

Aaron Towo-Nansi, le jeune meneur de jeu de Cholet Basket qui séduit déjà Tony Parker avec l’équipe de France U17 #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2a661228b1

Parker très positif sur ATN, faudra pas qu il nous le pique dans 1an...

Le principal intéressé mesure lui aussi la chance qui lui est offerte. « Tony est un coach qui prend soin de ses joueurs, qui fait attention à ce qu’ils soient dans les meilleures conditions. Il amène aussi un énorme partage d’expérience. On sait qu’il a marqué l’histoire du basket international. Ce qu’il nous apporte comme conseils et comme expérience, c’est juste incroyable. »
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 17537
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Franck44 »

Merci pour votre passion, votre énergie, vos encouragements et votre soutien dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles. Vous avez toujours été une force supplémentaire et je n’oublierai jamais ce que vous m’avez donné. Je pars avec beaucoup de fierté, de reconnaissance et d’émotion. Je pars en sachant que j’ai tout donné pour ce maillot. Ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir. Parce qu’une partie de moi restera toujours ici et que certaines histoires ne se terminent jamais vraiment. »

« Je n’oublierai jamais ce que vous m’avez donné » : l’émouvant message de Nathan De Sousa à Cholet Basket #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 6626afbf8d
nossllahlav
Franchise Player
Messages : 763
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 22:39

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par nossllahlav »

Sans rentrer dans un grand débat sur l’arbitrage qui implique à la fois une analyse des décisions arbitrales et du comportement des joueurs, je vais centrer mon propos sur le factuel me concernant,

En premier lieu, il y a et aura toujours des décisions controversées et parfois des erreurs d’arbitrage.

J’ai conscience également que les règles ont évolué (ou du moins leur application) et que la dimension physique a grandement changé ces 20/30 dernières années ce qui influent sur l’arbitrage.

Pour moi, les points de crispation quand je regarde un match sont la cohérence globale sur un même match et la différence entre championnat et coupe d’Europe.
En défense, je ne comprends bien souvent pas ce qui est sifflé sur le jeu poste bas dos au panier et les antennes … j’ai l’impression que pour ouvrir le jeu en attaque ça siffle au moindre contact ?!
Quand je jouais « inside », ça jouait physique mais correct avec des antennes de bras (sans poussette) et des oppositions torse/torse ou dos/torse.
Désormais, le basket est plus vertical avec un jeu plus aéré puisque même les grands shootent en périphérie.
Il y a des bonnes évolutions comme la protection des shooteurs sur les tirs à 3 points par rapport au cylindre. Mais, il y a aussi des dérives … on est passé de fautes « euroligue » (pas de panier facile) à faute antisportive à tout-va et/ou LF alors que le joueur force après la faute faisant semblant de shooter. La vérité est entre les 2, il faut renvoyer le balancier vers le milieu …

Pas simple …
nossllahlav
Franchise Player
Messages : 763
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 22:39

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par nossllahlav »

Un truc que je trouve aberrant et dangereux c’est cette ligne pour les passages en force ??!! Je préfère que ce critère soit jugé par les arbitres sur les faits.
Tu pars en attaque du panier en sautant et là un gugusse vient se mettre devant toi devant la ligne et bing … passage en force … hyper dangereux ce truc pour l’attaquant et le défenseur .,.
Quelque part c’est la défense du « faible » (le défenseur direct ou un coéquipier) qui n’ayant pas tenu le duel ou bien venant substituer le défenseur défaillant joue son va-tout sur le passage en force …
kristoferthorir
All Star
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par kristoferthorir »

nossllahlav a écrit : mer. 24 juin 2026 13:04 Un truc que je trouve aberrant et dangereux c’est cette ligne pour les passages en force ??!! Je préfère que ce critère soit jugé par les arbitres sur les faits.
Tu pars en attaque du panier en sautant et là un gugusse vient se mettre devant toi devant la ligne et bing … passage en force … hyper dangereux ce truc pour l’attaquant et le défenseur .,.
Quelque part c’est la défense du « faible » (le défenseur direct ou un coéquipier) qui n’ayant pas tenu le duel ou bien venant substituer le défenseur défaillant joue son va-tout sur le passage en force …
Dangereux, peut-être pas dans la majorité des cas, mais effectivement je trouve que c'est pas tres "basket" de venir juste se mettre sur le chemin d'un joueur qui n'a même plus le ballon dans les mains mais qui reste dans l'élan de sa course
Répondre