[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

oui mais c'est exceptionnel, la preuve : tu t'en souviens. Alors que dans le sud c'est courant.
Dans ma piscine non chauffée, je me baigne quasiment chaque année jusqu'en Octobre.... et l'eau n'est pas à 15°

Après pour les pluies torrentielles (épisodes méditerranéens), ça existe mais c'est pas tous les jours. Cette saison (automne 2025 et printemps 2026) je n'en ai pas eu.
Dans l'Aude où j'ai ma maison seondaire, la plupart des maisons secondaires sont achetées par des des gens du nord, ou de l'est, ou des belges, ou des Irlandais ou des Hollandais ....... doit y'avoir un attrait pour le sud.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : ven. 03 juil. 2026 22:58 oui mais c'est exceptionnel, la preuve : tu t'en souviens. Alors que dans le sud c'est courant.
Dans ma piscine non chauffée, je me baigne quasiment chaque année jusqu'en Octobre.... et l'eau n'est pas à 15°

Après pour les pluies torrentielles (épisodes méditerranéens), ça existe mais c'est pas tous les jours. Cette saison (automne 2025 et printemps 2026) je n'en ai pas eu.
Dans l'Aude où j'ai ma maison seondaire, la plupart des maisons secondaires sont achetées par des des gens du nord, ou de l'est, ou des belges, ou des Irlandais ou des Hollandais ....... doit y'avoir un attrait pour le sud.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'attrait pour les sud. Il y en a qui aiment,ce n'est pas mon cas. Tu parles de l'Aude,tout comme l'Hérault le département est sujet aux épisodes Cévenol. Quand je suis allé dans le coin en Mai 2025,mon chauffeur de taxi me disait que ce n'était pas là meilleure période à cause de ces épisodes. D'ailleurs,sur 10 jours là bas, j'ai eu 4 jours non stop de fortes pluies. S'était pas trompé mon taxi... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Je n'ai pas dit non plus que les épisodes méditerranéens n'existaient pas mais qu'ils étaient pas très fréquents (en moyenne environ 2/an). Il y a un peu plus d'un an j'ai posé des rigoles pour canaliser de l'eau qui ravinaient une zone en balthasar. Pour l'instant elles n'ont pas encore servi.
Après je préfère 3 ou 4 jours de pluie diluvienne que des jours et des jours de grisaille et de pluie modérée mais permanente comme j'ai connu quand j'étais sur Paris. Je n'en pouvais plus de ne pas voir le soleil pendant de longues périodes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 04 juil. 2026 13:15 Je n'ai pas dit non plus que les épisodes méditerranéens n'existaient pas mais qu'ils étaient pas très fréquents (en moyenne environ 2/an). Il y a un peu plus d'un an j'ai posé des rigoles pour canaliser de l'eau qui ravinaient une zone en balthasar. Pour l'instant elles n'ont pas encore servi.
Après je préfère 3 ou 4 jours de pluie diluvienne que des jours et des jours de grisaille et de pluie modérée mais permanente comme j'ai connu quand j'étais sur Paris. Je n'en pouvais plus de ne pas voir le soleil pendant de longues périodes.
Le soleil oui,mais à petites doses pour moi,et les 30°, c'est pas pour moi. L'idéal pour moi c'est 16-18 le matin et 24-25 l'AM.
Maintenant le temps en IDF n'est pas si catastrophique que ça. Il y a longtemps que tu n'y a pas mis les pieds je suppose... maintenant on a bien 30 jours de soleil par an... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : sam. 04 juil. 2026 18:56 [... maintenant on a bien 30 jours de soleil par an... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Énorme =D> =D>
La semaine dernière la canicule était plus forte à Paris que dans l'Aude. Mes amis parisiens m'ont dit que c'était invivable et largement au dessus de 30 degrés.
La différence de météo entre le ́nord et le sud c'est au printemps et à l'automne. L'été, vu le réchauffement climatique, il fait très chaud quasiment partout.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Obi-Wan a écrit : sam. 04 juil. 2026 18:56
... and the winner is ... a écrit : sam. 04 juil. 2026 13:15 Je n'ai pas dit non plus que les épisodes méditerranéens n'existaient pas mais qu'ils étaient pas très fréquents (en moyenne environ 2/an). Il y a un peu plus d'un an j'ai posé des rigoles pour canaliser de l'eau qui ravinaient une zone en balthasar. Pour l'instant elles n'ont pas encore servi.
Le soleil oui,mais à petites doses pour moi,et les 30°, c'est pas pour moi. L'idéal pour moi c'est 16-18 le matin et 24-25 l'AM.
Maintenant le temps en IDF n'est pas si catastrophique que ça. Il y a longtemps que tu n'y a pas mis les pieds je suppose... maintenant on a bien 30 jours de soleil par an... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En Essonne
le soleil rayonne,
A Evry,
il luit,
A Ris Orangis
on se croirait à Nice...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 04 juil. 2026 19:57
Obi-Wan a écrit : sam. 04 juil. 2026 18:56 [... maintenant on a bien 30 jours de soleil par an... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Énorme =D> =D>
La semaine dernière la canicule était plus forte à Paris que dans l'Aude. Mes amis parisiens m'ont dit que c'était invivable et largement au dessus de 30 degrés.
La différence de météo entre le ́nord et le sud c'est au printemps et à l'automne. L'été, vu le réchauffement climatique, il fait très chaud quasiment partout.
Je confirme entre 37 et 40 chez moi la semaine dernière. Ça a descendu un peu mardi et mercredi puis remonté à 33-35...
Ce sont des chaleurs insupportables. À Paris ça doit être invivable. Déjà chez moi je ne supporte pas mais j'ai beaucoup d'arbres et d'étangs donc ça va à peu près...

Hall Of Famer

En "prime" la canicule commence à impacter le fonctionnement des centrales nucléaire, notamment parce l'eau de refroidissement issue des rivières est en train de devenir trop chaude, et aussi parce que le rejet d'eau chaude par les centrales est problématique dans des rivières à l'étage à cause des canicules
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... au-5508167
Le pt positif c'est que les pêcheurs vont pouvoir pêcher du poisson frit, il n'y aura plus qu'à faire tremper des patates dans l'eau et hop le fish and chips est prêt
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Demain, lorsque le Tour va entrer en France, dans les Pyrénées Orientales, il n'y aura
ni caravane publicitaire ni spectateurs à cause des incendies.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : dim. 05 juil. 2026 13:06 Le pt positif c'est que les pêcheurs vont pouvoir pêcher du poisson frit,
ce sera plutôt du court bouillon.........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pis les gens sont quand même cons. Au lieu de se battre pour acheter des ventilos à lidl z'ont qu'à aller se foutre sous les éoliennes.........
Hall Of Famer

:lol:
c'était pas des ventilos mais des clims portatives.
ça change rien à la conclusion : c'est des blaireaux ...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

drazenmirabelle a écrit : dim. 05 juil. 2026 18:48 Demain, lorsque le Tour va entrer en France, dans les Pyrénées Orientales, il n'y aura
ni caravane publicitaire ni spectateurs à cause des incendies.
Sur Paris-Roubaix ils font les pavés, maintenant sur le Tour ils pourraient faire du slalom entre les flammes ça pimenterait un peu le truc :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

j’ai froid ce matin dans ma cabane au Dalarna, je fais du feu dans la cheminée pour me réchauffer…

Cédric Jubillar a (enfin) vaguement avoué avoir tué sa femme…il aura mis le temps, plus de 5 ans… #-o
Papyball forever…
Hall Of Famer

"Fais du feu dans la cheminée
......
S'il fait du soleil à Paris il en fait partout"
Répondre