... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 27 juin 2026 7:52
Les scientifiques, notamment du Giec le disent : il ́'y aura pas de retour à la ́normale. Il aurait fallu agir il y a longtemps quand on ne croyait pas aux prédictions alarmiste de certains scientifiques dont on se moquait.
Mais on peu enrayer le phénomène c'est à dire maintéir la situation en l'état et donc éviter que ça continue à se dégrader.
Il y a quelques années la couche d'ozone était en piteux état. Des mesures drastiques ont été prises et aujourd'hui la situation s'est grandement amélioré. Certes le problème est très différent.
Si le dérèglement climatique continue à s'aggraver je suis sûr qu'un jour des mesures seront prises, mais bien tard.
Parce que c'est bien beau de parler de clim pour et d'isolationk se proteger mais pour la nature, les cultures, les réserves d'eau etc .. y'a pas de clim
D'accord aussi...
La nature souffre terriblement...quand je pense qu'il y a eu des campagnes d'abattage de platanes un peu partout en France...on disait les platanes responsables d'accidents mortels. Je ne pense pas que ça soit eux qui traversaient les routes...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La nature souffre, ça va remettre en cause pas mal de cultures traditionnelles de notre pays, il va y avoir des pénuries d'eau, il y en a déjà dans la région où je suis actuellement (Aude), le bétail souffre aussi (il y a une recrudescence de mortalité bovine), on est de plus en plus infecté de moustiques tigres susceptibles de transmettre des maladies des payss chauds, il y a une montée du niveaux des mers qui va impacter des régions du globe et generer de l'immigration climatique
Sînon je viens d'apprendre que bcp de funérarium sont full up. Ça c'est bon pour les caisses de retraite
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Duplantis, actuellement au meeting de Paris, pronostique une victoire 3-1 de
la Suède contre la France. Mais bon, si il est aussi fort en prono qu'en saut à
la perche, ça se saurait...
On annonce l'arrivée imminente d'une 3ème vague caniculaire. Là où je suis actuellement il y a de nombreuses cigales au sol mortes.
Mais bon on s'en fout il y a la coupe du monde de foot qui occupe toute l'attention.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
je regarde un vieux film populo suédois comme je les aime de 1937…et là y a une vieille dame qui dit à son mari que s’il a investi dans des entreprises qui sont devenues pourries c’est le moment de changer de cheval et que c’est normal le monde change tous les jours…
Ça brûle grave près de chez moi. Je dois reprendre la route ce soir, plusieurs routes sont barrées.
Canicule + vent violent .... c'est le cocktail diabolique