[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

kobe0807
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par kobe0807 »

Khasix a écrit : mar. 01 oct. 2024 9:31 Vous me faites vraiment rire... Vous seriez les premiers à critiquer si c'était l'entraîneur adverse ! 😅

Coach Fauthoux défend ses joueurs, et en termes de compétences tactiques et de relations avec ses joueurs, il est indéniablement au top et de loins N1 en France !

Cependant, sur le plan extra-sportif, j'ai du mal à comprendre son comportement. Refuser de serrer la main à plusieurs reprises, je ne comprends pas... Après tout, ce n'est qu'une poignée de main… tu l’as fais tu te casses…
il fait des choses complètement absurdes. Ce sont des détails insignifiants, mais qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales du sport, comme le respect…

L’histoire de Saint-Quentin n’est pas fini car y’a aussi l’après match où il a tirer le bras d’une femme et de son conjoint… prêt à se battre comme un Kaid😅

Hâte de son Retour chez nous, on verra si il supportera les insultes pendant 2h… car chez nous y’a du populaire et ils vont pas le louper… je lui souhaite bonne chance et j’espère qu’ils répondra sur le terrain, et une bonne poignée de main à coach Mahé sinon on va se marrer. 🤣

Pour Info : Castaneda devait venir chez nous l’année dernière, je vois que Ce joueur est très fort Mahé et Fauthoux se trompe rarement niveau scouting 😉

Bonne saison, bon courage demain contre Cluj 😉
A lire plus haut dans les autres échanges.
Pas besoin d'en rajouter une couche car tout a déjà été dit.
Le fait de réactiver une pièce pour la venue de la JL à St Quentin c'est déjà se dire "on va le faire chier, lui casser les pieds pour qu'il pète un plomb". C'est quand même bien pervers.
binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par binvinzou »

Je vais faire une tentative de revenir au basket, j'espère qu'il y aura autant d'intervenants 😁 :
Bon article dans le progrès d'aujourd'hui : une page entière consacrée à la formation des jeunes attirés par les USA et leurs universités qui payent le jeune basketteur sur la base d'un salaire moyen de joueur de pro b !
Sinon , PAF nous a fait part de son analyse sur le recrutement,
Et un point d'interrogation sur Ngouama. Effectivement , ce joueur a beaucoup d'activité et de punch, mais faut qu'il arrête de shooter tout le temps, il est à 1 sur 10 à 3pts sur les deux premiers matchs, et souvent des shoots casse croûte...
Sinon nos ricains ont été bons à tour de rôle, le jour où ils seront tous bons dans le même match sera cool ...😉
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Retord a écrit : lun. 30 sept. 2024 23:16
dreamgaiden a écrit : lun. 30 sept. 2024 17:06 Tu crois que j'ai que ça à foutre 😂 ?
Je suis sur un forum il y a un sujet de discussion.
Je m'exprime, on me pose une question je reponds....
Le principe d'un forum quoi.
Redescends d'un étage stp.
Merci.
Le problème avec toi c'est que tu sait tout, t'as tout vu, t'as toujours raison et que tu vas foutre ton nez partout.
Tu viens en remettre des couches sur un incident qui n'a jamais eu lieu et qui a été balancé à tort par un lyonnais en prenant soin de rassasser à l'envie ta rancoeur sur Fred Fauthoux.
Concernant l'incident du match de St Quentin, on a eu en fin de saison une discussion avec K.Kokila et sa version des fait. Quand on est sanguin, coach ou pas, il y a des choses qu'on aime pas entendre derrière un banc.
Pour Limoges, c'est une rivalité historique entre 2 clubs et la réaction de F.F relève plus du folklore qu'autre chose. Chouchou avait bien montré son cul......
Alors, de là à le lyncher lâchement comme c'est le cas depuis 2 jours, je trouve que le bouchon a été poussé un peu trop loin.
Hé ben.....
Relis mon post d'origine, encore une fois tu te rendras compte que je reconnais ses qualités basket mais pas le reste, de là à écrire "ressasser à l'envie ta rancoeur sur FF".....tu ne crois pas que c'est disproportionné ?
Pour Kokila, il ne va pas te dire qu'il a pété un cable, tu étais à la salle ?

Pour info, il y a peu je discutais avec un de vos membres MatthieuTP sur notre topic et j'ai écris ceci :
"Kokila, il ne sera pas sifflé, il a perdu ses nerfs ça arrive dans un tel contexte, mais c'est un joueur on respecte ça"
Tu peux aller vérifier c'est sur le topic de St Quentin.

Après tu assimiles le doigt d'honneur à Limoges à du folklore je te laisse libre de tes propos mais c'est grave, car encore une fois dans la salle il y avait sans nul doute de très jeunes licenciés, quelle belle image pour le basket.

Pour terminer sur la première ligne que j'ai souligné, merci pour ce jugement sur ma personne, alors que je ne me souviens même pas d'un quelconque échange avec toi.
Saches simplement que non je ne considère absolument pas avoir toujours raison, ni avoir la science infuse, mais comme tout à chacun je donne mon avis, je partage mon ressenti après les matchs, et puis, puisque tu sembles attentif à mes écrits tu as du voir que souvent je reconnais m'être trompé.
Pour ce qui est de "mettre ton nez partout"....oui comme plusieurs membres sur ce forum je vais sur plusieurs topics, c'est interdit ?
Au moins tu ne me reprocheras pas d'être sectaire car j'ai toujours apprécié le contact humain, c'était ma grande force d'après mes hiérarchiques dans ma vie professionnelle.

Je conçois que tu ne m'apprécies pas, un forum c'est comme dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde et s'entendre avec tout le monde...mais tu sais il existe un bouton "bloquer", tu cliques dessus et tu n'auras plus à me lire, c'est aussi simple que ça.
PAF is Back
Rookie

Message par PAF is Back »

Salut Dreamgaiden,

D’habitude, je ne me donne pas la peine de répondre à ce genre de commentaires, mais vu ton niveau de mépris et ton incapacité à échanger de manière civilisée, je vais faire une exception pour toi. Pas de chance, tu as trouvé un candidat.

Déjà, mon gars, on n’a pas élevé les cochons ensemble, donc commence par apprendre à parler correctement aux gens. Je ne t’ai jamais manqué de respect, alors le ton arrogant, tu peux l’économiser. Si proposer d’écrire une lettre ou de porter plainte te fait sortir de ton slip kangourou au point de péter un câble, c’est peut-être un psy qu’il te faut, pas un forum.

Ensuite, il faut vraiment que tu arrêtes de nous saouler avec ton roman sur FF. Trois pages de bla-bla incessant. Si tu tiens vraiment à écrire un livre sur le sujet, lance-toi, mais fous-nous la paix. On a fait le tour depuis un moment. Ou peut-être que tu prépares une thèse ? Dans ce cas, bon courage, mais ne nous impose pas ta diarrhée verbale.

Encore une chose : je ne suis pas ton pote. Alors les « redescends d’un étage » et autres petites phrases de cour d’école, tu les gardes pour tes amis imaginaires. T’es qui, toi, pour jouer les professeurs ? En fait, c’est toi qui devrais redescendre, tu prends vraiment les gens de haut pour rien. Et puis ton « j’ai pas que ça à foutre », on voit bien que t’as justement que ça à foutre, vu le temps que tu passes à rabâcher les mêmes inepties.

À te lire, on a l’impression que ta carrière est déjà derrière toi vu ton dernier message. Quel dommage de finir aigri et incapable de discuter normalement à ton âge.

En conclusion, j’en ai rien à carrer de ton avis sur FF. Tu remarqueras que je ne conteste même pas tes opinions. Le problème, c’est que tu ne sais pas passer à autre chose. T’es resté bloqué sur le même sujet comme l’an dernier à l'époque, c’est fascinant.

L’âge sans doute ? Ça doit être ça.

Bref, si tu pouvais éviter de nous infliger encore un de tes messages absurdes à l’avenir, ce serait pas mal.

Bisous.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on ne pardonne rien à un coach comme Fauthoux, alors qu'aux joueurs on leur passe tout.

Par exemple, un tout petit doigt d'honneur de rien du tout pour FF lui vaut d'être mis au pilori ad vitam æternam. Alors qu'un joueur comme Yabusele a fait des gestes vraiment moches sur un terrain, bien pires qu'un petit geste du doigt, et qui auraient pu être dangereux, mais au bout de quelques semaines / mois, c'est oublié et il est de nouveau adulé par les foules sous le maillot bleu.

J'en suis bien content pour Yabusele, qui a mérité de briller aux JO, mais pourquoi FF ne mérite pas la clémence et le pardon ? Parce que l'un est coach et l'autre joueur ? A mes yeux, ce sont 2 êtres humains, tous deux majeurs et ayant les mêmes droits et devoirs.

Réjouissons-nous d'avoir un bon coach comme Fauthoux, avec ses qualités et ses défauts, au lieu d'avoir des œillères pour les uns et une fixette pour les autres... Zut quoi, vous savez bien que j'ai raison :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

AJP77 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:29 Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on ne pardonne rien à un coach comme Fauthoux, alors qu'aux joueurs on leur passe tout.

Par exemple, un tout petit doigt d'honneur de rien du tout pour FF lui vaut d'être mis au pilori ad vitam æternam. Alors qu'un joueur comme Yabusele a fait des gestes vraiment moches sur un terrain, bien pires qu'un petit geste du doigt, et qui auraient pu être dangereux, mais au bout de quelques semaines / mois, c'est oublié et il est de nouveau adulé par les foules sous le maillot bleu.

J'en suis bien content pour Yabusele, qui a mérité de briller aux JO, mais pourquoi FF ne mérite pas la clémence et le pardon ? Parce que l'un est coach et l'autre joueur ? A mes yeux, ce sont 2 êtres humains, tous deux majeurs et ayant les mêmes droits et devoirs.

Réjouissons-nous d'avoir un bon coach comme Fauthoux, avec ses qualités et ses défauts, au lieu d'avoir des œillères pour les uns et une fixette pour les autres... Zut quoi, vous savez bien que j'ai raison :mrgreen:

+1 =D> =D> =D> =D>
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

PAF is Back a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:04 Salut Dreamgaiden,

D’habitude, je ne me donne pas la peine de répondre à ce genre de commentaires, mais vu ton niveau de mépris et ton incapacité à échanger de manière civilisée, je vais faire une exception pour toi. Pas de chance, tu as trouvé un candidat.

Déjà, mon gars, on n’a pas élevé les cochons ensemble, donc commence par apprendre à parler correctement aux gens. Je ne t’ai jamais manqué de respect, alors le ton arrogant, tu peux l’économiser. Si proposer d’écrire une lettre ou de porter plainte te fait sortir de ton slip kangourou au point de péter un câble, c’est peut-être un psy qu’il te faut, pas un forum.

Ensuite, il faut vraiment que tu arrêtes de nous saouler avec ton roman sur FF. Trois pages de bla-bla incessant. Si tu tiens vraiment à écrire un livre sur le sujet, lance-toi, mais fous-nous la paix. On a fait le tour depuis un moment. Ou peut-être que tu prépares une thèse ? Dans ce cas, bon courage, mais ne nous impose pas ta diarrhée verbale.

Encore une chose : je ne suis pas ton pote. Alors les « redescends d’un étage » et autres petites phrases de cour d’école, tu les gardes pour tes amis imaginaires. T’es qui, toi, pour jouer les professeurs ? En fait, c’est toi qui devrais redescendre, tu prends vraiment les gens de haut pour rien. Et puis ton « j’ai pas que ça à foutre », on voit bien que t’as justement que ça à foutre, vu le temps que tu passes à rabâcher les mêmes inepties.

À te lire, on a l’impression que ta carrière est déjà derrière toi vu ton dernier message. Quel dommage de finir aigri et incapable de discuter normalement à ton âge.

En conclusion, j’en ai rien à carrer de ton avis sur FF. Tu remarqueras que je ne conteste même pas tes opinions. Le problème, c’est que tu ne sais pas passer à autre chose. T’es resté bloqué sur le même sujet comme l’an dernier à l'époque, c’est fascinant.

Bref, si tu pouvais éviter de nous infliger encore un de tes messages absurdes à l’avenir, ce serait pas mal.

Bisous.
Hé bien heureusement que FF n'est pas mon sujet de discussion favori sinon ma vie serait bien triste... et apprends à lire je n'ai absolument pas fait 3 pages sur ton coach.
Si tu veux qu'on te respecte apprends déjà à respecter les autres parce que oui j'ai trouvé ta réflexion d'un puéril....
Tu m'expliqueras aussi en quoi mes messages sont absurdes, je dois avoir un QI pas assez élevé pour comprendre.
Je m'arrête là pour stopper la pollution du topic mais on peut continuer cet échange en privé si tu le souhaites.
Pour les bisous tu te les gardes, nous n'avons pas élever les cochons ensemble et heureusement...
Merci pour l'accueil l'artiste.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Bisous.
Quel retour de PAF is Back =D> =D>

Nous comprenons dans quel secteur d'activité professionnelle tu travailles (moi je le sais :D )

Tu as été victime comme moi d'un bug informatique sur notre compte du forum #-o
Crois-tu que cet acte de malveillance (ou pas) pourrait venir des hauts de FRANCE ? :lol: HUMOUR je précise bien

J'ai bien aimé et je valide ton analyse sur le profil des joueurs de la JEU cette saison.

Pourrons-nous faire aussi bien que l'an passé ? C'est une question que beaucoup de gens qui ne suivent pas régulièrement la JL me posent.
Difficile de répondre car la saison ne fait que commencer, je ne peux que souhaiter faire la même saison [-o< [-o<
Nous avons perdu beaucoup d'expérience avec les départs de Jérémy MORGAN, Axel JULIEN et de talents avec Isiaha MIKE, Zacc RISACHER.
PAF is Back
Rookie

Message par PAF is Back »

C'est la question que je me pose aussi ! De toutes façons cela ne dépend pas que de nous mais aussi du contexte global et de nos adversaires. La Betclic Élite monte en puissance et c'est tant mieux ! Le BCM a l'air d'avoir une belle équipe, St Quentin est toujours aussi séduisant, Paris, Monaco et l'ASVEL resteront les cadors qu'ils sont.

En tout cas notre équipe a de la gueule et le temps nous le dira mais c'est pas impossible que je préfère le profil de l'équipe actuelle plutôt que celui de l'année dernière avec des joueurs un peu plus unidimensionnel. J'ai l'impression que l'on est plus polyvalent et plus homogène. Tous savent faire plein de choses et c'est notre force.
J'ai aussi l'impression que l'on a plus de "Kaïra" pour reprendre les termes de I.Cordinier lors des JO. Castañeda, Paul, N'Gouama et Nelson ont l'air d'avoir leur carafon. J'aime ce tempérament personnellement. D'autant plus lorsque l'on a des joueurs un peu plus lisses comme Hugo ou Maxime qui sont loin d'êtres des voyous 😂
musclor
Sophomore

Message par musclor »

=D>

Bisous.
=D> =D>
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

AJP77 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:29 Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on ne pardonne rien à un coach comme Fauthoux, alors qu'aux joueurs on leur passe tout.
C'est ce que je viens d'écrire sur le topic lyonnais. De Colo et Lauvergne sont aussi insupportables que talentueux et c'est bien dommage........
Et ce qui est encore plus agaçant pour le quidam des tribunes, c'est qu'ils arrivent toujours à se mettre les arbitres dans leur poches, du moins à Bourg.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : mar. 01 oct. 2024 10:38 Je vais faire une tentative de revenir au basket, j'espère qu'il y aura autant d'intervenants 😁 :
On pourrait évoquer aussi Brassens, Béart, Nougaro, Ferrat......on serait p'têtre moins emmerdés :-k
:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Khasix a écrit : mar. 01 oct. 2024 9:31 Vous me faites vraiment rire... Vous seriez les premiers à critiquer si c'était l'entraîneur adverse ! 😅
Ah non ! pas de ça chez nous :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Khasix a écrit : mar. 01 oct. 2024 9:31 Bonne saison, bon courage demain contre Cluj 😉
Merci pour cette intention. Pareillement :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

exl8 a écrit : mar. 01 oct. 2024 10:16
dreamgaiden a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:13 juste un conseil parles de ce que tu connais et ce dont tu as tout les aboutissants.
Ce qui revient à fermer tous les forums de supporters :D
C'est ben vrai ça :mrgreen:
Répondre