[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
trane69
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL sans âme !
Si on est méchant on pourrait dire qu'il s'agit du premier cas positif de la saison...
Précisons que je ne lui veux aucun mal et que nous pouvons lui souhaiter bon rétablissement, ainsi qu'à Strazel.
Précisons que je ne lui veux aucun mal et que nous pouvons lui souhaiter bon rétablissement, ainsi qu'à Strazel.
-
franc01
- All Star
Pour D-Light il faut dire quand même qu'il ne met pas dedans sur le même genre de situations que certaines les 2 années d'avant et que sa défense n'est pas aussi bonne en un contre un ce qui ne vient pas directement du staff. Ce que l'on sait c'est que c'est un joueur qu'il faut pousser sur certaines choses en terme de confiance et clairement Mitrovic Ou Donnadieu avaientt plus les solutions pour le rendre "impactant" que TJ ou JD...
On avait dit que ce serait sans doute l'un des joueurs qui gagnerait avec la venue de Mitrovic et perdrait avec son départ , c'est le cas
Pour TJ c'est évident que le costume est bien trop grand et démarrer ( ou presque sa carrière) par l'Everest avec juste 3 mois de prépa en forêt de Fontainebleau c'est casse gueule. Après soyons franc aucun président ne lui aurait donné un job de toute façon au niveau pro donc dune certaine façon il n'avait pas le choix
. Son frère lui a t il rendu service en l'entretenant dans l'illusion qu'il avait les qualités pour être coach alors qu'il suffit de voir 2/3 matchs entre les attitudes sur le bord du terrain et les TO pour se rendre compte qu'il n'y a presqu'aucune chance pour que ça fonctionne? En temps que joueur comme en temps que coach, la messe semble malheureusement vite dite.
J'ai quand même l'impression que TP a tendance à croire que ce que lui peut faire les autres aussi: T.Green sait mettre des paniers ce n'est pas pour autant qu'il saura conduire le jeu de PV comme TP l' a fait en jeunes, TP est écouté des joueurs pour son leadership (on se rappelle de certains temps mort EdF où entre lui et Collet on sait qui était le vrai boss, sans parler de son impact ici avant ou pendant certains matchs), ce n'est pas pour autant que son frère l'est.
On voit que TJ n'a probablement pas l'autorité, le "charisme" et la vision tactique pour driver une équipe de JE. Avoir des forts joueurs impose de savoir cadrer son monde et les faire jouer en équipe, en étant parfois "sévère" dans la façon de se faire comprendre. Là on sent un coaching qui suit le statut (cf temps de jeu de Cole en fins de matchs) donc qui mise sur une auto-responsabilisation des joueurs( ce qui est sans doute plus facile à vendre l'été qun "père fouettard" qui met sur un pied d'égalité un rookie et un vétéran mais en saison heu...). Dans le sport pro d'aujourd'hui ça ne marche que très très rarement pour une majorité d'échecs ce genre de choses...
On souhaite une victoire à Cholet parce que sur le principe je n'arrive pas à espérer une défaite de l'Asvel. Mais clairement le départ de TJ sera vite une obligation, on verra
On avait dit que ce serait sans doute l'un des joueurs qui gagnerait avec la venue de Mitrovic et perdrait avec son départ , c'est le cas
Pour TJ c'est évident que le costume est bien trop grand et démarrer ( ou presque sa carrière) par l'Everest avec juste 3 mois de prépa en forêt de Fontainebleau c'est casse gueule. Après soyons franc aucun président ne lui aurait donné un job de toute façon au niveau pro donc dune certaine façon il n'avait pas le choix
J'ai quand même l'impression que TP a tendance à croire que ce que lui peut faire les autres aussi: T.Green sait mettre des paniers ce n'est pas pour autant qu'il saura conduire le jeu de PV comme TP l' a fait en jeunes, TP est écouté des joueurs pour son leadership (on se rappelle de certains temps mort EdF où entre lui et Collet on sait qui était le vrai boss, sans parler de son impact ici avant ou pendant certains matchs), ce n'est pas pour autant que son frère l'est.
On voit que TJ n'a probablement pas l'autorité, le "charisme" et la vision tactique pour driver une équipe de JE. Avoir des forts joueurs impose de savoir cadrer son monde et les faire jouer en équipe, en étant parfois "sévère" dans la façon de se faire comprendre. Là on sent un coaching qui suit le statut (cf temps de jeu de Cole en fins de matchs) donc qui mise sur une auto-responsabilisation des joueurs( ce qui est sans doute plus facile à vendre l'été qun "père fouettard" qui met sur un pied d'égalité un rookie et un vétéran mais en saison heu...). Dans le sport pro d'aujourd'hui ça ne marche que très très rarement pour une majorité d'échecs ce genre de choses...
On souhaite une victoire à Cholet parce que sur le principe je n'arrive pas à espérer une défaite de l'Asvel. Mais clairement le départ de TJ sera vite une obligation, on verra
-
dimitris
- Rookie
Bonjour, sur quel lien peut on voir le match cette après-midi ?
-
FP#12
- Franchise Player
-
franc01
- All Star
Le lien a été mis au dessous de ton message, après il suffit de s'enregistrer avec un login et mot de passe.
La LNB avait annoncé un mieux technique et c'est vrai que la semaine passée il m'a semblé que c'était en effet plus agréable à regarder.
-
FP#12
- Franchise Player
Est ce que la lnb peut également annoncer un mieux tactique pour nos matchs ?
-
franc01
- All Star
A priori nonFP#12 a écrit : ↑dim. 11 oct. 2020 11:04 Est ce que la lnb peut également annoncer un mieux tactique pour nos matchs ?
Petite question sur ce sujet: le temps de jeu est très "distribué", à un moment ne faudrait il pas revenir à la base de joueurs majeurs pour établir un vrai jeu commun et plus tard dans la saison ouvrir le banc plus largement?
Partir à 12 sur chaque match avec par exemple 3 meneurs n'est ce pas forcément compliqué au début?
On l'a vu l'an dernier Mitrovic a parfois fait beaucoup tourné sa base arrière et on a senti des joueurs qui peinaient, à certains moments, à trouver leurs marques individuellement et en terme de "complicité". Clairement on sait qu'on doit gérer l'effort sur la saison et ne laisser personne en chemin mais est ce qu'il n'est pas plus simple de trouver une base de joueurs et de jeu, d'établir une hiérarchie et un fond de jeu avant d'ouvrir plus amplement les rotations?
Je pose la question, je n' ai pas de certitudes sur le sujet loin de là.
-
dimitris
- Rookie
-
franc01
- All Star
Dernière remarque sur le site LNB: mieux vaut s'enregistrer un pue à l' avance , la semaine passée j'ai mis 20 minutes à réussir à créer compte, peut être le problème venait il de mon côté mais j'ai eu l'impression que le site ramait.
-
Twilek69
- Franchise Player
Je me suis enregistré hier pour regarder Chalon-Orleans et c'est passé nickel, avec par ailleurs un très bon commentaire d'un mec qui savait de quoi il parlait (ce qui est un peu aléatoire sur LNBTV, on sent qu'il doit y avoir des commentateurs radio locaux plus souvent axés foot dans le lot. Genre y'en a même un qui a sorti que "faute dans la surface, c'est 2 lancers")
-
Amid
- All Star
Je pense que le commentateur d'hier, c'était Patrice Dumont, qui a longtemps commenté les matchs sur canal.
-
Twilek69
- Franchise Player
Diot, Strazel et Hayes absents. Cole apparemment blessé sur la première action. On va jouer sans aucun meneur de métier
-
TimNees69
- Sophomore
-
TimNees69
- Sophomore
C’est Mickael Stockton qu’il nous faudrait à la mène... ça c’est un meneur qui fait jouer ses partenaires
-
Djé
- All Star