[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Balai magique
Sophomore

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Balai magique »

Pourquoi c'est après la saison que tout le monde écrit sur le forum...? N'hésitez pas à écrire pendant l'année aussi...!!

Bon... D'après les effectifs, parlons pronos !
Qui voyez vous dans le top 5 ?
Qui voyez vous tomber en R2M ?

Saint Jo nouveau PSG de la prénat (avec des moyens moindres que Sélestat bien-sûr) avec sa pièce maitresse à l'intérieur ?
Lutterbach & Riedisheim toujours dans les outsiders ?
Souffel devrait également se placer dans le haut du tableau ?

A VOS CLAVIERS !
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Balai magique a écrit :Pourquoi c'est après la saison que tout le monde écrit sur le forum...? N'hésitez pas à écrire pendant l'année aussi...!!

Saint Jo nouveau PSG de la prénat (avec des moyens moindres que Sélestat bien-sûr) avec sa pièce maitresse à l'intérieur ?

A VOS CLAVIERS !
Avec le départ de Oldstar, cela devrait s'animer...........ou pas!!
De nouveau... ...à la maison
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

perso je vois aussi SAINT-JO dans le haut de tableau avec Riedisheim.
Guebwiller aussi aura son mot à dire.
Pour la descente faudra voir après les premières journées . En tout cas le championnat sera serré.
davy crockett
Sophomore

LAURENT K a écrit :
baggervance a écrit :Par contre, il y a rien sur les montées descente si la personne de la ligue a des infos, le forum est prêt à les lire ...voir FB !!

On m'a susurré 3 descentes mais est ce possible ?

A suivre
La composition des poules du secteur Alsace à ce jour. Les compositions ne sont données qu'à titre d'information car elles peuvent varier s'il y a des repêchages ou de nouvelles relégations nationales et si des équipes régionales refusent l'accession, demandent à être rétrogradées ou à être maintenues dans l'ancienne catégorie, etc.

Je vous laisse le plaisir d'établir la liste des montées, descentes, etc.

PNM - Ctc Nord Sundgau (Illfurth), Erstein, Geispolsheim, Guebwiller, Holtzheim 2 (Montée De R2m), Kaysersberg/Ammerschwihr 2, Lutterbach (Montée De R2m), Riedisheim, Schirrhein, Souffelweyersheim 2, Strbg Saint Joseph, Strbg Sig 2 (Montée De R2m)

R2M - Altkirch, Berrwiller/Staffelfelden, Ctc Kalibasket (Richwiller), Ctc Thur Doller-Thann (Montée Cd 68), Eguisheim, Geispolsheim 2, Gries/Oberhoffen 3 (Descente De Pnm), Hattmatt, Ohnheim, Riedisheim 2 (Montée Cd 68), Strbg Saint Joseph 2, Weitbruch 2 (Montée Cd 67)

PNF - Berrwiller/Staffelfelden (Descente De Nf3), Ctc Basse Zorn (Gries), Geispolsheim 3 (Montée De R2f), Horbourg-Wihr (Descente De Nf3), Kaysersberg/Ammerschwihr, Nord Alsace Bc 2, Ohnheim, Rumersheim, Schaeffersheim, Strbg Libellules (Montée De R2f), Strbg Si Graffenstaden 2 (Descente De Nf3), Vendenheim

R23F - Berrwiller/Staffelfelden 2 (Descente De Pnf), Brumath (Descente De Pnf), Colmar Basket (Descente De Pnf), Ctc Nord Sundgau 2 (Spechbach), Duttlenheim, Eckbolsheim (Descente De Pnf), Horbourg-Wihr 2, Mulhouse Pantheres 2, Obernai Ca (Montée Cd67), Phalsbourg, Riedisheim (Montée Cd 68), Schirrhein

POUR Rumersheim en PNf j'ai entendu que l'équipe repartait en Département ????
Des infos à ce sujet ??
Balai magique
Sophomore

davy crockett a écrit :perso je vois aussi SAINT-JO dans le haut de tableau avec Riedisheim.
Guebwiller aussi aura son mot à dire.
Pour la descente faudra voir après les premières journées . En tout cas le championnat sera serré.
Guebwiller perd Tresch et Kuntz qui étaient leurs 2 joueurs majeurs !
Ont-ils recruté ? Est-ce que B.STEINMETZ continue malgré son 2e enfant ?
La patte DEMONTOUX par contre ne peut qu'être bénéfique à cette team.
Abc Lutterbach
Rookie

Message par Abc Lutterbach »

Geispo , Saint-Jo , Riedisheim haut du tableau

Des gros derbys dans le Haut-Rhin !

Ce sera très dense, Tout le monde peut battre tout le monde
oldstar
All Star

Message par oldstar »

baggervance a écrit :
Balai magique a écrit :Pourquoi c'est après la saison que tout le monde écrit sur le forum...? N'hésitez pas à écrire pendant l'année aussi...!!

A VOS CLAVIERS !
Avec le départ de Oldstar, cela devrait s'animer...........ou pas!!
En mode vacances... Mais l'apparition de nouveaux forumeurs m'étonne vraiment. La morosité de ce site le change en mode échange sans agressivité, c'est presque étonnant. Bonne prep et bonne saison à tous. Mes préoccupation sont autres maintenant tout, tout en gardant un œil lointain voir très lointain.
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Geispo et St Jo sont les favoris pour moi. Geispo au vu de leur deuxième phase l'année dernière.

Puis St Jo ou quelque chose de nouveau va démarrer avec un nouveau coach qui je pense s’est entouré de joueur qu’il connaît très bien ( Vigloire, Abdou ) et dont la gestion en sera facilité pour lui.

Il faudra faire attention à Lutterbach et Ridiesheim bien évidemment qui peuvent jouer les troubles fêtes tout comme souffel qui sera dur à jouer.

Ensuite je vois la Sig 2 en difficulté car je n’ai aucune info sur l’équipe et je pense que Erstein aura un peu de mal.

A Schirrhein, je suis plutôt positif. Je ne pense pas qu’on sera dans le dernier wagon au vu des individualités. Maintenant il faut que le collectif prenne.
davy crockett
Sophomore

BBall5 a écrit :Geispo et St Jo sont les favoris pour moi. Geispo au vu de leur deuxième phase l'année dernière.

Puis St Jo ou quelque chose de nouveau va démarrer avec un nouveau coach qui je pense s’est entouré de joueur qu’il connaît très bien ( Vigloire, Abdou ) et dont la gestion en sera facilité pour lui.

Il faudra faire attention à Lutterbach et Ridiesheim bien évidemment qui peuvent jouer les troubles fêtes tout comme souffel qui sera dur à jouer.

Ensuite je vois la Sig 2 en difficulté car je n’ai aucune info sur l’équipe et je pense que Erstein aura un peu de mal.

A Schirrhein, je suis plutôt positif. Je ne pense pas qu’on sera dans le dernier wagon au vu des individualités. Maintenant il faut que le collectif prenne.

Je pense que la SIG peut être l'équipe surprise de la saison avec la présence je pense de Cadets France et Région de l'année dernière. Hate de les voir jouer en tout cas
LAURENT K
Sophomore

Message par LAURENT K »

baggervance a écrit :Merci pour les groupes

Par contre quid des montées descente pour l'année 2019/2020, est ce la reforme N3 voir grand-est impactera ces questions ?
A ce jour et à cette heure rien n'est modifié. Seule information que nous avons il y aura 40 descentes de NM3 vers la région fin 19-20. Pas d'information sur la ventilation par poule.

Bien sur que cette refonte aura un impact sur la PNM. Lequel ? Nous y travaillons déjà. Seule certitude le nombre d'accession du Grand Est vers la NM3 ; 4 pour fin 19-20 (idem), 2 pour fin 20-21, 1 pour fin 21-22 et ensuite 3. Perte d'1 accession. Les places vont être chères en 20-21 et 21-22.
Balai magique
Sophomore

Je vois Geispo monter avec Riedisheim moi.
St Jo montera s'ils arrivent à être réguliers, et s'ils ne lâchent pas des games comme contre Schaeff ou Sélestat sur la phase retour. Une blessure de Ndiaye pourrait être compliquée à gérer ds le secteur intérieur.

Justifications :

Pour Geispo :
- Même groupe que l'année dernière donc déjà une cohésion et se connaissent sur le terrain
- Aurait dû monter cette année si moins de blessés (Schaller absent un long moment, Bousinière a loupé qques matchs)
- Du danger de partout que ce soit à l'extérieur dans le drive et le tir ainsi qu'à l'intérieur
- Meilleure phase retour avec des écarts importants, +20 contre Schaeff, +30 contre Gueb, +40 à Schirrhein donc montée en puissance sur la fin de championnat avec 2d sur la phase retour.

Pour Riedisheim :
- Même 1er argument que Geispo
- Salle difficile à conquérir à domicile où le public joue un rôle majeur
- Une équipe qui a posé de nombreux problèmes aux plus gros (-2 et -10 contre Geispo, gagné 2x contre Sélestat par ex)
- Meilleure phase retour avec Geispo avec 2d

Pour la descente, si je devais donner 2 équipes, je donnerai Schirrhein avec Erstein ou Illfurth même si je pense que ce championnat va s'avérer extrêmement serré...

Schirrhein :
- Perte de Maxime Adam au poste 1, les recrues me semblent pas du calibre Pré Nationale pour gérer une pression défensive et gérer le tempo du match
- Peu de victoires avec le nouveau coach qui a succédé à Schirm
Par contre le public peut leur faire gagner l'un ou l'autre match si Leprêtre ou Delort enflamme la salle. A voir comment ils vont entamer le début du championnat.

Erstein :
- Recrutement que personnellement je ne connais pas donc je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet
- Equipe atypique mais qui a eu extrêmement de mal cette année et qui est vite résignée lorsque le match est plié
- Banc assez jeune avec du manque d'expérience pour de la Prénat

Illfurth :
- Est-ce que Gutleben va s'imposer dans cette équipe qui manquait véritablement d'un point de fixation à l'intérieur ?
- Si blessure de Schweitzer, compliqué de scorer à part des exploits individuels d'Illuminati
- Galère à l'extérieur, 2v seulement dont Gries et Erstein sinon ce sont des exploits conséquents.

Sinon je vois un championnat super serré avec des équipes comme la SIG 2, Lutterbach, Holtzheim, Souffel qui peuvent jouer les troubles-fêtes en faisant déjouer les plus gros.
La clé de ce championnat sera d'être le plus régulier possible. L'équipe qui lâchera le moins de matchs "bêtes" et qui ne fera pas de contres-performances jouera en championnat de France en mai 2020.
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Balai magique a écrit :Je vois Geispo monter avec Riedisheim moi.
St Jo montera s'ils arrivent à être réguliers, et s'ils ne lâchent pas des games comme contre Schaeff ou Sélestat sur la phase retour. Une blessure de Ndiaye pourrait être compliquée à gérer ds le secteur intérieur.

Justifications :

Pour Geispo :
- Même groupe que l'année dernière donc déjà une cohésion et se connaissent sur le terrain
- Aurait dû monter cette année si moins de blessés (Schaller absent un long moment, Bousinière a loupé qques matchs)
- Du danger de partout que ce soit à l'extérieur dans le drive et le tir ainsi qu'à l'intérieur
- Meilleure phase retour avec des écarts importants, +20 contre Schaeff, +30 contre Gueb, +40 à Schirrhein donc montée en puissance sur la fin de championnat avec 2d sur la phase retour.

Pour Riedisheim :
- Même 1er argument que Geispo
- Salle difficile à conquérir à domicile où le public joue un rôle majeur
- Une équipe qui a posé de nombreux problèmes aux plus gros (-2 et -10 contre Geispo, gagné 2x contre Sélestat par ex)
- Meilleure phase retour avec Geispo avec 2d

Pour la descente, si je devais donner 2 équipes, je donnerai Schirrhein avec Erstein ou Illfurth même si je pense que ce championnat va s'avérer extrêmement serré...

Schirrhein :
- Perte de Maxime Adam au poste 1, les recrues me semblent pas du calibre Pré Nationale pour gérer une pression défensive et gérer le tempo du match
- Peu de victoires avec le nouveau coach qui a succédé à Schirm
Par contre le public peut leur faire gagner l'un ou l'autre match si Leprêtre ou Delort enflamme la salle. A voir comment ils vont entamer le début du championnat.

Erstein :
- Recrutement que personnellement je ne connais pas donc je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet
- Equipe atypique mais qui a eu extrêmement de mal cette année et qui est vite résignée lorsque le match est plié
- Banc assez jeune avec du manque d'expérience pour de la Prénat

Illfurth :
- Est-ce que Gutleben va s'imposer dans cette équipe qui manquait véritablement d'un point de fixation à l'intérieur ?
- Si blessure de Schweitzer, compliqué de scorer à part des exploits individuels d'Illuminati
- Galère à l'extérieur, 2v seulement dont Gries et Erstein sinon ce sont des exploits conséquents.

Sinon je vois un championnat super serré avec des équipes comme la SIG 2, Lutterbach, Holtzheim, Souffel qui peuvent jouer les troubles-fêtes en faisant déjouer les plus gros.
La clé de ce championnat sera d'être le plus régulier possible. L'équipe qui lâchera le moins de matchs "bêtes" et qui ne fera pas de contres-performances jouera en championnat de France en mai 2020.

Bonne analyse c’est vrai que avec le nouveau coach on a pas eu les victoires espérées mais notre basket était quand même bien plus intéressant. Pas facile d’arriver et d’essayer de changer certains automatismes dans l’équipe.
On a quand même perdu que de 3 points à domicile contre Sélestat. On était devant dans le 3ème quart contre Scheaff, perdu à domicile contre KB alors qu’on était à +8 à 2 minutes de la fin et encore perdu de 3 à St Joseph.
Je pense que l’équipe pour la saison prochaine sera bien plus intéressante si on arrive à mettre un collectif en place.
les djeuns
Sophomore

Message par les djeuns »

Bonjour à tous,

Comment faire lorsque qu’un bachelier du 68 (n’ayant pas encore ses résultats avant le 30 juin) souhaite poursuivre son cursus universitaire dans le bas rhin et donc muter dans le 67 en cas de réussite à son épreuve?
oldstar
All Star

Message par oldstar »

Changement de département, seule contrainte de date 30 novembre
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

les djeuns a écrit :Bonjour à tous,

Comment faire lorsque qu’un bachelier du 68 (n’ayant pas encore ses résultats avant le 30 juin) souhaite poursuivre son cursus universitaire dans le bas rhin et donc muter dans le 67 en cas de réussite à son épreuve?
ca passe sans prb t'inquietes pas ;)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Verrouillé