[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit : Je n'étais pas dans une posture polémique, j'ai interprété la question posée par notre ami palois comme relative à la "puissance" de F.Forte et le fait que les tribunaux lui seraient inféodés sans contre-poids pour la partie adverse ; les éléments de réponses que j'apportais portaient sur les principes, pas sur la jurisprudence.
Depuis quand accordes-tu de l'importance aux propos d'un paulois qui n'a pas encore compris que les prud'hommes étaient favorables aux salariés.... en général... :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :
eagledesert11 a écrit : Je n'étais pas dans une posture polémique, j'ai interprété la question posée par notre ami palois comme relative à la "puissance" de F.Forte et le fait que les tribunaux lui seraient inféodés sans contre-poids pour la partie adverse ; les éléments de réponses que j'apportais portaient sur les principes, pas sur la jurisprudence.
Depuis quand accordes-tu de l'importance aux propos d'un paulois qui n'a pas encore compris que les prud'hommes étaient favorables aux salariés.... en général... :mrgreen:
Si, c'est justement parce que je sais cela que je pose cette question.

Il me semble que c'est arrivé (un changement de ville pour l'appel) pour une affaire entre l'ebplo et Mate Skelin.

Je constate d'ailleurs que bagouvic, qui connaît bien ce milieu, ne trouve pas mes interrogations trop stupides a priori :wink:

J'ai posé cette question car, même si FF est dans son bon droit, devant ces cas tordus et surtout la répétition de ces affaires, il me semble hautement improbable qu'il ne soit jamais condamné par un tribunal globalement très favorable aux plaignants.
Back to (pro) b
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Y a du mieux en défense (sauf côté Prepelic), mais on sent quand même que ça reste très instable. L'absence totale de tout danger intérieur quand Camara ne répond pas (ce qui n'est pas rare) est un vrai problème. L'écart aurait pu être plus important sans un nombre conséquent d'actions ratées (ce buzzer beater laissé à Morency, 2 mecs qui partent en contre attaque et laissent Schaffartzik seul en face, 6 MF ratés en 2e QT...).
Un autre vrai problème pour la suite, c'est que Nanterre est bien dans le rythme à 3 pts, ce qui est en général une très mauvaise nouvelle avec cette équipe.
Je suis étonné de voir Nanterre ne pas plus tenter de jeu à 2 et picks vu les difficultés défensives du CSP sur ce type de jeu.

edit : une bonne chose de faite, espérons que ça lance la saison... Pour être franc, si une nouvelle fois l'arbitrage a été trop tatillon, on ne peut pas dire que le CSP ait trop eu à se plaindre à ce niveau sur la globalité du match.
Nanterre est présenté depuis le début de la saison comme une des plus grosses équipes, mais je dois dire que je n'ai pas été impressionné outre mesure, et je suis pas loin de penser qu'il faudrait relativiser un peu leurs résultats au regard des équipes qu'ils ont joués jusqu'ici (Le Portel, Hyère Toulon, Orléans...). Ils seront certainement plus vers le haut du classement, mais pas spécialement plus que d'autres équipes correctes mais irrégulières façon Le Mans. En tout cas, sur ce que j'ai vu du début de la saison, Monaco reste TRÈS LARGEMENT au-dessus du reste de la pro A, et c'est loin d'être seulement une question de budget (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne perdront aucun match, hein).
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Côté satisfaction deux choses, la défense d'abord, bien meilleure que ce qui a été montré depuis le début de la saison, le poste 1 ensuite, beaucoup plus dans le coup côté organisation que depuis le début de la saison. Wood a eu bien davantage d'emprise, Hammond a bien relayé.

Le sentiment de voir également une équipe jouer, bien davantage que regarder telle ou telle individualité briller au passage. La seule véritable individualité qui m'a légèrement exaspéré est Prepelic, particulièrement au troisième quart, où sur plusieurs actions où l'on sentait le CSP capable de mettre la tête de Nanterre sous l'eau (en l'occurence au delà des -10) a vraiment fait des mauvais choix. Certes son jeu est à risque, certes il faut accepter celà, mais à un moment jeu à risque ne veut pas dire non plus jeu sans tête.

Enormément apprécié Bufford ce soir, qui ne sort pas ses stats, mais qui sort une super défense, loin d'être neutre dans le résultat de cette rencontre. Il a aussi pu se sacrifier comme cela parce ses partenaires assuraient de l'autre côté.

Là, c'était le bon visage, on verra si ça dure... Comme dit ci dessus, on a présenté Nanterre beaucoup plus haut que ce que cette équipe a dans le coffre, elle est clairement candidate aux 8 premiers postes.... comme une bonne douzaine d'autres équipes.... La grosse bévue serait de s'imaginer que le match face à Chalons sera plus facile....
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Celle fait du bien !

Message par qrz78 »

Il se murmure que Scott aurait été licencié.

A suivre.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Ce bruit court depuis dimanche et pour l'instant, on ne voit toujours rien venir......
Donc pour le moment autant garder Scott pour le match de ce week end . Un joueur qui arrive en milieu de semaine n'a pas le temps de s'intégrer pour le match du samedi.
Et puis sait on jamais : Scott peut encore se révéler précieux :mrgreen:

On nous a déjà fait le coup avec Gatens et Daniels la saison dernière et ça recommence :roll: :roll:

On l'aura bien un jour ce fameux 4/5 !!! Il faut juste espérer qu'il ne sera pas trop tard !
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Dossier intéressant et bien travaillé.
http://www.beaublanc.com/articles/limog ... urope-2681
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Certes, mais à peu près en désaccord sur tout ce qui y est écrit... Enfin sur beaucoup de choses
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Jérôme Ostermann ‏@JrmeOstermann 3 hil y a 3 heures

Le @limogescsp serait à la recherche d'un nouveau 4 pour remplacer Scott, mais @DuskoVujosevic dit être à la recherche d'un 5. Un 5/4 ?
Go CSP Go !!!
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Le problème est que le 5 a déjà été choisi même si non opérationnel... Le recrutement de Scott ne vaut que s'il n'y a pas que Camara dessous
Guy Sauvage
Rookie

Message par Guy Sauvage »

Aussi maladroit que Zerbo mais plus lourd que CJ Fair, l'interview de Gala & les hooligans dissidents.
http://lhommeenbleu.fr/lheb-underground ... -3-points/
On est veille de match, ferveur au maximum.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Guy Sauvage a écrit :Aussi maladroit que Zerbo mais plus lourd que CJ Fair, l'interview de Gala & les hooligans dissidents.
LE CERCLE !! :mrgreen:
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit :
Guy Sauvage a écrit :Aussi maladroit que Zerbo mais plus lourd que CJ Fair, l'interview de Gala & les hooligans dissidents.
LE CERCLE !! :mrgreen:
Je les aime trop ! :D CSP jusqu'à la moindre fibre de leur corps !
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Scott bientôt coupé ? Qui pour le remplacer ? Un 4 ? Un 4/5 ? Un 4 1/2 ? Le 4 de l'an passé

Message par YAYA87 »

Image
Olivier Bourgain
Verrouillé