le seul truc qui m'embete c'est que du coup tu vas pas jouer à chat-bite avec tu-sais-qui
[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge !
c'est cool alors Sam
le seul truc qui m'embete c'est que du coup tu vas pas jouer à chat-bite avec tu-sais-qui
Back to pro a
-
sandsam
- Hall Of Famer
j'l'aurais explosé....awaremannn a écrit :c'est cool alors Sam![]()
-
Plongeon
- Hall Of Famer
pour la fête avec biff fais gaffe quand même...il est capable de te refiler des bactéries et même de te les faire payer... 
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
-
Plongeon
- Hall Of Famer
J-0...
Côte d'azur next...
Côte d'azur next...
-
boubou37
- All Star
- Je rêve de vraies vacances.
- C'est quoi des vraies vacances ?
- bah : pas faire de travaux, pas préparer les cours...
- et encore ?
- je ne sais pas moi, ne pas savoir ce qu'on va faire de ses journées. Ah non tout compte fait ça doit être chiant de n'avoir rien à faire.
- alors ?
- oh ! tu me casses les... même si j'en ai pas ! JE NE SAIS PAS ! Des vraies vacances c'est : être ailleurs que chez toi, pour pouvoir réaliser que tous comptes faits, chez toi c'est pas si mal.
- donc c'est mieux de rester chez soi durant ses vacances ?
- ah non, j'ai pas dit ça. Un jour quand même dans ma vie, j'aimerais aller voir en vrai la Grêce, la Crête, Dubrovnik, Prague, la Corse...
- bah c'est pas si loin tout ça..
- non c'est vrai mais j'aimerais aussi voir les lacs de Finlande, le Canada en Automne, NY, les canyons américains et surtout voir l'Ayers Rock.
- ça c'est déjà plus improbable ..
- c'est clair surtout vus mes finances, mon mal de l'air et mon système veineux.
- et sinon rien de plus proche ?
- bah si y'a tellement de belles choses en France...
- alors qu'est-ce que t'aime ?
- j'aime la mer, mais quand il n'y a pas trop de vent, parce que manger du sable, c'est pas cool. Et pis surtout un coucher de soleil, ça se partage, ça ne se regarde pas en solitaire. Peut-être faudrait que j'y aille avec la chienne. Peut-on partager une telle chose avec un chien ?
- j'aime les chemins creux, ceux dont on ne sait où ils vous mènent, les odeurs de sous-bois, les odeurs de campagne, surtout celle de la bouse de vache !
- ???
- bah oui, l'odeur de la bouse de vache, y'a rien de mieux, enfin l'odeur de l'herbe séchée, faut exliquer. A 6 ans, en 1965 j'ai pris des vacances à Freycenet-la-Cuche. Et Freycenet-la-Cuche en 65, y'a que des "vieux" qui peuvent imaginer ce que c'était. Le trou du cul du Massif Central !
Les cigarettes c'était dans une ferme, fallait passer par l'étable, bonjour les odeurs ! et la vieille dame avec son tablier les sortait du tiroir de son buffet.
Pas d'asphalte sur les routes.Et d'abord après le village, la route s'arrêtait. Ils ont tué le veau, juste à côté. Et tout ce sang qui coulait.
Le matin debout dès l'aurore, aucun danger, on courait partout, on allait au château tourner la baratte, on se jetait dans les granges du haut de grandes cordes dans les foins, on allait sur les chemins, jusqu'à la petite cascade... On se mettait en tête de nettoyer l'église qui n'avait pas dû voir l'ombre d'une wasingue de toute sa vie.
- Oui, oui, je comprends tout ça c'est juste de la nostalgie d'enfance, quoi !
- non, c'est juste les odeurs qui m'ont faites, la beauté de la nature qui m'imprègne, c'est.... enfin bref.
les autres :
Bin qu'est-ce qui lui arrive à Boubou aujourd'hui ?
Nutz : - bah vous savez y'a pas qu'aujourd'hui !
Moi : ohé !
En fait je voudrais savoir voyager, être capable de bouger. Prendre le chemin. Marcher.
En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?
Faute de trouver les autres, au moins chercher à se trouver soi-même !
Les vacances en tous les cas :
- c'est pas se retrouver à 5000 sur une plage, entre odeurs de cigarettes, music à fond, conversations ...
- c'est pas se retrouver dans les bouchons sur les routes et autoroutes,
- c'est pas se retrouver à la queue des super marchés,
- c'est pas se retrouver au camping, avec la super animation à la piscine, etc. faire la queue avant de prendre la douche froide, profiter des odeurs des barbeuks des autres,
- c'est pas se retrouver dans le flot de touristes serrés, sur les pavés de la ville close de Concarneau, au marché de Sarlat, ou de tous autres endroits touristiques...
Les vacances se serait idéalement une maison à la campagne. Pas de proches voisins. Un portillon qui s'ouvre sur un chemin qui débouche directement dans la nature et te conduit entre champs, en lisière de forêt. Pas loin d'un cours d'eau qui se faufile entre les pierres usées toutes rondes. Comme sur l'image de Bonstre sur FB. Avec tous mes enfants présents. Le lyonnais, la tourangelle, la nordiste et ma petite dernière qui est peut être bien la plus grande de nous tous, moi y compris.
En trois mots : vive les vacances.
Elles ne sont pas finies. Encore 17 jours. Certains n'auront que 10 ou 7 jours. Y'a pas de quoi se plaindre !
Bon allez, je me remets au boulot. C'est pas tout ça. Hier j'ai passé 7 heures de 14 à 21 h dans mon école. Qui sont les cons qui pensent que tous les profs sont des privilégiés qui partent en vacances, voyagent au bout du monde et se tournent les pouces durant deux mois ?
Bonnes vacances aux vacanciers, courage à ceux qui travaillent.
et Bonne journée à tous, enfin pour ceux qui auront eu le courage de lire jusque là !
- C'est quoi des vraies vacances ?
- bah : pas faire de travaux, pas préparer les cours...
- et encore ?
- je ne sais pas moi, ne pas savoir ce qu'on va faire de ses journées. Ah non tout compte fait ça doit être chiant de n'avoir rien à faire.
- alors ?
- oh ! tu me casses les... même si j'en ai pas ! JE NE SAIS PAS ! Des vraies vacances c'est : être ailleurs que chez toi, pour pouvoir réaliser que tous comptes faits, chez toi c'est pas si mal.
- donc c'est mieux de rester chez soi durant ses vacances ?
- ah non, j'ai pas dit ça. Un jour quand même dans ma vie, j'aimerais aller voir en vrai la Grêce, la Crête, Dubrovnik, Prague, la Corse...
- bah c'est pas si loin tout ça..
- non c'est vrai mais j'aimerais aussi voir les lacs de Finlande, le Canada en Automne, NY, les canyons américains et surtout voir l'Ayers Rock.
- ça c'est déjà plus improbable ..
- c'est clair surtout vus mes finances, mon mal de l'air et mon système veineux.
- et sinon rien de plus proche ?
- bah si y'a tellement de belles choses en France...
- alors qu'est-ce que t'aime ?
- j'aime la mer, mais quand il n'y a pas trop de vent, parce que manger du sable, c'est pas cool. Et pis surtout un coucher de soleil, ça se partage, ça ne se regarde pas en solitaire. Peut-être faudrait que j'y aille avec la chienne. Peut-on partager une telle chose avec un chien ?
- j'aime les chemins creux, ceux dont on ne sait où ils vous mènent, les odeurs de sous-bois, les odeurs de campagne, surtout celle de la bouse de vache !
- ???
- bah oui, l'odeur de la bouse de vache, y'a rien de mieux, enfin l'odeur de l'herbe séchée, faut exliquer. A 6 ans, en 1965 j'ai pris des vacances à Freycenet-la-Cuche. Et Freycenet-la-Cuche en 65, y'a que des "vieux" qui peuvent imaginer ce que c'était. Le trou du cul du Massif Central !
Les cigarettes c'était dans une ferme, fallait passer par l'étable, bonjour les odeurs ! et la vieille dame avec son tablier les sortait du tiroir de son buffet.
Pas d'asphalte sur les routes.Et d'abord après le village, la route s'arrêtait. Ils ont tué le veau, juste à côté. Et tout ce sang qui coulait.
Le matin debout dès l'aurore, aucun danger, on courait partout, on allait au château tourner la baratte, on se jetait dans les granges du haut de grandes cordes dans les foins, on allait sur les chemins, jusqu'à la petite cascade... On se mettait en tête de nettoyer l'église qui n'avait pas dû voir l'ombre d'une wasingue de toute sa vie.
- Oui, oui, je comprends tout ça c'est juste de la nostalgie d'enfance, quoi !
- non, c'est juste les odeurs qui m'ont faites, la beauté de la nature qui m'imprègne, c'est.... enfin bref.
les autres :
Bin qu'est-ce qui lui arrive à Boubou aujourd'hui ?
Nutz : - bah vous savez y'a pas qu'aujourd'hui !
Moi : ohé !
En fait je voudrais savoir voyager, être capable de bouger. Prendre le chemin. Marcher.
En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?
Faute de trouver les autres, au moins chercher à se trouver soi-même !
Les vacances en tous les cas :
- c'est pas se retrouver à 5000 sur une plage, entre odeurs de cigarettes, music à fond, conversations ...
- c'est pas se retrouver dans les bouchons sur les routes et autoroutes,
- c'est pas se retrouver à la queue des super marchés,
- c'est pas se retrouver au camping, avec la super animation à la piscine, etc. faire la queue avant de prendre la douche froide, profiter des odeurs des barbeuks des autres,
- c'est pas se retrouver dans le flot de touristes serrés, sur les pavés de la ville close de Concarneau, au marché de Sarlat, ou de tous autres endroits touristiques...
Les vacances se serait idéalement une maison à la campagne. Pas de proches voisins. Un portillon qui s'ouvre sur un chemin qui débouche directement dans la nature et te conduit entre champs, en lisière de forêt. Pas loin d'un cours d'eau qui se faufile entre les pierres usées toutes rondes. Comme sur l'image de Bonstre sur FB. Avec tous mes enfants présents. Le lyonnais, la tourangelle, la nordiste et ma petite dernière qui est peut être bien la plus grande de nous tous, moi y compris.
En trois mots : vive les vacances.
Elles ne sont pas finies. Encore 17 jours. Certains n'auront que 10 ou 7 jours. Y'a pas de quoi se plaindre !
Bon allez, je me remets au boulot. C'est pas tout ça. Hier j'ai passé 7 heures de 14 à 21 h dans mon école. Qui sont les cons qui pensent que tous les profs sont des privilégiés qui partent en vacances, voyagent au bout du monde et se tournent les pouces durant deux mois ?
Bonnes vacances aux vacanciers, courage à ceux qui travaillent.
et Bonne journée à tous, enfin pour ceux qui auront eu le courage de lire jusque là !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
-
Plongeon
- Hall Of Famer
juste pour info, la Suède c'est la Finlande en beaucoup mieux sur tous les plans...et j'm'y connais...
Les fjords de Norvège à voir aussi...
-
Kozak
- Hall Of Famer
Oui oui, par contre, évite juste le TGV en ce momentboubou37 a écrit : En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?![]()
Une question me turlupine, pourquoi l'Ayers Rock ?
L'idée de partir en Australie me trotte dans un coin de la tête depuis une paire d'année (j'ai de la famille là-bas), mais je t'avoue que ce gros caillou est pas vraiment le premier truc qui suscite ma curiosité...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
boubou37
- All Star
Pourquoi il se fait aussi en TGV le chemin de Compostelle ? C'est juste la dernière étape qu'il vaut mieux éviter. Et puis en faire un bout ne signifie pas aller jusqu'au bout.Kozak a écrit :Oui oui, par contre, évite juste le TGV en ce momentboubou37 a écrit : En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?![]()
![]()
Une question me turlupine, pourquoi l'Ayers Rock ?
L'idée de partir en Australie me trotte dans un coin de la tête depuis une paire d'année (j'ai de la famille là-bas), mais je t'avoue que ce gros caillou est pas vraiment le premier truc qui suscite ma curiosité...
Pourquoi l'Ayers Rock ? Parce que quand j'ai découvert l'existence de ce "petit" caillou, ça m'a fait un truc tout bizarre à l'intérieur, c'était il y a très longtemps....
Parce que c'est comme un bout de moi qui est planté là-bas, à l'autre bout du monde, dans le désert et qui me manque.
Mais bon encore un coin qui doit être plein de touristes !
Et puis y'a pas de Looping pour m'estourbir et me fourrer dans l'avion, comma Barracuda, et pis le voyage est très long et très cher.
Et puis les rêves, tant que ça restent des rêves, ça garde son côté merveilleux.
Je rêve des couleurs de la Crête et de la Grêce, je ne rêve pas de visiter avec les hordes de touristes tous les "sites à faire"...
Je rêve beaucoup, ... trop ? il paraît que je suis une grande rêveuse.
Modifié en dernier par boubou37 le jeu. 15 août 2013 12:44, modifié 1 fois.
-
boubou37
- All Star
Un ami m'avait dit : les fjords de Norvège : les plus belles vacances de toute ma vie... et il voyageait pourtant pas mal !Plongeon a écrit :juste pour info, la Suède c'est la Finlande en beaucoup mieux sur tous les plans...et j'm'y connais...
-
Plongeon
- Hall Of Famer
seul problème: pluie et brouillard assurés à 75%...
-
Kozak
- Hall Of Famer
La Grèce (continentale du moins) c'est à faire hors-saison. Aux vacances de Pâques c'est sympa, peu de touristes et il fait déjà largement assez chaud pour nous autres.boubou37 a écrit : Je rêve des couleurs de la Crête et de la Grêce, je ne rêve pas de visiter avec les hordes de touristes tous les "sites à faire"...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
c'est assez chère et très physique 15 à 20 km par jourboubou37 a écrit : En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?![]()
ma belle mère a fait le puy figeac super beau
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Plongeon
- Hall Of Famer
beau feu d'artifice à Cannes ce soir...le climat ici c'est tout ce qui est bien...
-
boubou37
- All Star
Pourquoi cher ? si je reprends le principe de nus et culottés, je pars sans rien...BFidf a écrit :c'est assez chère et très physique 15 à 20 km par jourboubou37 a écrit : En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?![]()
ma belle mère a fait le puy figeac super beau
J'ai un ami qui l'a fait. Je suppose qu'il était parti de Tours, en tous les cas, il a marché 2 ou 4 mois (?), il a perdu 14 kg. je pense que je vais le contacter pour qu'il me rencarde.
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
boubou37 a écrit :Pourquoi cher ? si je reprends le principe de nus et culottés, je pars sans rien...BFidf a écrit :c'est assez chère et très physique 15 à 20 km par jourboubou37 a écrit : En voilà un rêve facile à réaliser : faire un bout du chemin de Compostelle. On peut le faire avec son chien ?![]()
ma belle mère a fait le puy figeac super beau![]()
J'ai un ami qui l'a fait. Je suppose qu'il était parti de Tours, en tous les cas, il a marché 2 ou 4 mois (?), il a perdu 14 kg. je pense que je vais le contacter pour qu'il me rencarde.
pour marcher tranquille tu prend le service portage de sac les nuits c'est entre 10 et 15€ les petits dej et faut bien manger
elle a marché 20 jours
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.