[Miami Heat]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [Miami Heat] 10-11 : DWade + LBJ + Bosh + M.Miller + Big
Gilbert ne lâche pas James
Dan Gilbert, le propriétaire des Cleveland Cavaliers, a beau dire qu'il est désormais «au-dessus de tout ça», il n'a pas digéré le départ de LeBron James à Miami. Selon Yahoo! Sports et ESPN, il paye actuellement une fortune un cabinet d'avocats dont la mission est de collecter des preuves que les négociations entre le Heat et le double MVP sortant n'ont pas respecté les règles de la NBA et de les déposer sur le bureau de David Stern.
Il est notamment évoqué dans cette enquête une rencontre entre James et le président du Heat Pat Riley en novembre 2009. Comme par hasard, cette information est sortie sur la place publique juste avant le premier match de LeBron à Cleveland sous le maillot du Heat, jeudi, une rencontre annoncée sous haute tension. Gilbert avait reçu une amende de 100 000 dollars (75 360 euros) pour l'ensemble de ses commentaires à chaud après l'annonce du départ de James en Floride, en particulier pour sa lettre vengeresse.
Source : lequipe.fr
Dan Gilbert, le propriétaire des Cleveland Cavaliers, a beau dire qu'il est désormais «au-dessus de tout ça», il n'a pas digéré le départ de LeBron James à Miami. Selon Yahoo! Sports et ESPN, il paye actuellement une fortune un cabinet d'avocats dont la mission est de collecter des preuves que les négociations entre le Heat et le double MVP sortant n'ont pas respecté les règles de la NBA et de les déposer sur le bureau de David Stern.
Il est notamment évoqué dans cette enquête une rencontre entre James et le président du Heat Pat Riley en novembre 2009. Comme par hasard, cette information est sortie sur la place publique juste avant le premier match de LeBron à Cleveland sous le maillot du Heat, jeudi, une rencontre annoncée sous haute tension. Gilbert avait reçu une amende de 100 000 dollars (75 360 euros) pour l'ensemble de ses commentaires à chaud après l'annonce du départ de James en Floride, en particulier pour sa lettre vengeresse.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Je ne dis pas que ça se fera, que Spoelstra le tentera ou que lui est emballé par l'idée, juste qu'au fur et à mesure de sa carrière, l'explosivité en moins, il n'aura pas trop le choix, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant si ça peut être utile?Tiamat a écrit :ça pourrais sans doute être intéressant mais tu crois que ça va se faire? Je sais pas, je vois pas Spoelstra tenter le truc et je sais pas non plus si James serait emballé par l'idée. Après en théorie, il est censé faire ce que le coach lui demande...Tumunzahar a écrit :Bosh n'a jamais été exceptionnel...
c'est le fait qu'il jouait dans une équipe pourrie avec tous les ballons qui ont fait qu'il a pété les stats
y'a pas plus soft comme joueur
non, je maintiens, l'avenir de James en NBA c'est au poste 4. Et il n'y a pas que des Garnett ou des Odom dans la ligue...
et un 4 n'est pas obligé de passer sa vie à jouer dos au cercle.
Mettons face à un Duncan, il fait quoi popovic? il dit au gros de se bouger le cul et de monter dessus? Ca ferait un sacré gros trou dans la raquette, l'autre alternative c'est Matt Bonner, on pourrait rire quelques instants?
Un mec qui fait 205 et 120, il est formaté pour jouer 4. Si en plus il est enorme balle en main, c'est tant mieux...
Ce mec n'a pas de shoot, quand il ne pourra plus avec ses 5 pas sur chaque départ en dribble et ses raffuts sur le défenseur s'ouvrir un accès au cercle, il faudra qu'il y pense...
Il ne terminera pas sa carrière dans un rôle à la Ray Allen (qui rappelons avait quand même un putain de jump)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Basketo-Phil
- All Star
Et qui en a encore un beau 
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
Tiamat
- Sophomore
Euh... T'exagère pas un peu? C'est sûr que si tu le compares à Allen... Il est loin d'être maladroit, faut pas déconner...Tumunzahar a écrit :Ce mec n'a pas de shoot
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
non, 28% à 3pts cette saison, 32% en carrière, ce n'est pas ce que j'appelle avoir du shoot.
Je n'ai pas regardé de très très près, mais il y a fort à parier que ce soit l'un des moins bons pourcentages de tous les ailiers de talent de cette lique
Je n'ai pas regardé de très très près, mais il y a fort à parier que ce soit l'un des moins bons pourcentages de tous les ailiers de talent de cette lique
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
Basketo-Phil
- All Star
Un petit éclairage statistique pour étayer ce débat :
% à 3pts, en carrière, des 20 "meilleurs" 2/3 de la ligue :
39% Ray Allen
38% Kevin Martin
38% Danny Granger
38% Hedo Turkoglu
37% Joe Johnson
37% Vince Carter
37% Paul Pierce
37% Manu Ginobili
36% Brendan Roy
35% Richard Jefferson
35% Kevin Durant
35% Rudy Gay
34% Kobe Bryant
34% Stephen Jackson
32% LeBron James
32% André Iguadola
31% Gerard Wallace
31% Andreï Kirilenko
31% Carmelo Anthony
Peut-on dire que Melo n'a pas de shoot à 3pts ?
Peut-on dire qu'avec 2% de moins, Kobe n'a pas de shoot à 3pts ?
39% Ray Allen
38% Kevin Martin
38% Danny Granger
38% Hedo Turkoglu
37% Joe Johnson
37% Vince Carter
37% Paul Pierce
37% Manu Ginobili
36% Brendan Roy
35% Richard Jefferson
35% Kevin Durant
35% Rudy Gay
34% Kobe Bryant
34% Stephen Jackson
32% LeBron James
32% André Iguadola
31% Gerard Wallace
31% Andreï Kirilenko
31% Carmelo Anthony
-
nutz
- Hall Of Famer
LeBron réussit son retour à Cleveland
Le Heat a trouvé son match référence. Et pas n'importe où, puisque c'est à Cleveland, club où LeBron James s'est révélé, que Miami a excellé (118-90) dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour son tout premier retour dans l'Ohio, le King a marqué 38 points (à 15 sur 25 aux tirs), donné 8 passes et pris 5 rebonds. «Je connais ce terrain, j'y ai mis beaucoup de paniers, a-t-il expliqué. Je voulais être agressif et ne jamais les laisser entrer dans le match.» Dwyane Wade n'a pas été en reste en inscrivant 22 points à 10 sur 16 aux tirs. Le Heat avait pourtant été accueilli dans une ambiance électrique par les fans des Cavs, munis de nombreuses pancartes adressées à leur ancien héros. Mais l'adresse des stars floridiennes douchait rapidement les 20 000 supporters de la Q Arena (31-23 à la fin du premier quart-temps).
«Sept années formidables à Cleveland»
Sur un nuage dans le troisième quart-temps où il inscrivait 24 points (à 10 sur 12 aux tirs), James faisait définitivement taire les huées du public. «J'ai eu sept années formidables à Cleveland, on a fait tout ce qu'on pouvait pour gagner un titre de champion. J'ai le plus grand respect pour cette équipe et pour les supporters», a-t-il pourtant admis à la fin de la rencontre. Grâce à cette victoire, la troisième consécutive, Miami revient à la quatrième place de la Conférence Est alors que Cleveland est huitième.
Le Heat a trouvé son match référence. Et pas n'importe où, puisque c'est à Cleveland, club où LeBron James s'est révélé, que Miami a excellé (118-90) dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour son tout premier retour dans l'Ohio, le King a marqué 38 points (à 15 sur 25 aux tirs), donné 8 passes et pris 5 rebonds. «Je connais ce terrain, j'y ai mis beaucoup de paniers, a-t-il expliqué. Je voulais être agressif et ne jamais les laisser entrer dans le match.» Dwyane Wade n'a pas été en reste en inscrivant 22 points à 10 sur 16 aux tirs. Le Heat avait pourtant été accueilli dans une ambiance électrique par les fans des Cavs, munis de nombreuses pancartes adressées à leur ancien héros. Mais l'adresse des stars floridiennes douchait rapidement les 20 000 supporters de la Q Arena (31-23 à la fin du premier quart-temps).
Sur un nuage dans le troisième quart-temps où il inscrivait 24 points (à 10 sur 12 aux tirs), James faisait définitivement taire les huées du public. «J'ai eu sept années formidables à Cleveland, on a fait tout ce qu'on pouvait pour gagner un titre de champion. J'ai le plus grand respect pour cette équipe et pour les supporters», a-t-il pourtant admis à la fin de la rencontre. Grâce à cette victoire, la troisième consécutive, Miami revient à la quatrième place de la Conférence Est alors que Cleveland est huitième.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Melo, c'est pas son shoot à 3 points qui fait sa force.Basketo-Phil a écrit :Un petit éclairage statistique pour étayer ce débat :![]()
39% Ray Allen
38% Kevin Martin
38% Danny Granger
38% Hedo Turkoglu
37% Joe Johnson
37% Vince Carter
37% Paul Pierce
37% Manu Ginobili
36% Brendan Roy
35% Richard Jefferson
35% Kevin Durant
35% Rudy Gay
34% Kobe Bryant
34% Stephen Jackson
32% LeBron James
32% André Iguadola
31% Gerard Wallace
31% Andreï Kirilenko
31% Carmelo Anthony
Il est extrèmement fiable à 5-6m et finalement, il shoote très peu à 3 points. A peine plus de 2 shoots par match pour une superstar comme lui, autant dire qu'il ne shoote pas...
En revanche, on l'a vu dans le basket FIBA, avec une ligne à 6.25, c'était une machine en catch and shoot, ce que n'était pas James.
Kobe... c'est Kobe quoi... même problème que James, il shoot de loin en grande majorité quand il se créé son propre shoot et avec un défenseur sur le dos. la différence entre les deux, c'est qu'ouvert, Kobe a un bien meilleur %age que James
J'ajouterai pour Durant qu'il est en dedans en ce début de saison, surement du fait des efforts consentis en Tuquie. Il n'est qu'à 27% cette saison mais lors des 2 dernières, il était à 40% de moyenne (42 et 38 de mémoire) avec une mécanique de shoot très fluide
-
Basketo-Phil
- All Star
Melo est surtout réputé pour son shoot à 5-6 mètres, LeBron pour sa polyvalence... 
-
Tiamat
- Sophomore
Il n'y a pas que les tirs à 3pts au basket. Tu parles de l'adresse de Melo à mi-distance, celle de James n'est pas mal non plus... Et le gars, il devrait, à 25 ans, en plus d'être un monstre physique avec des bonnes mains, avoir un très bon shoot à 3pts?Tumunzahar a écrit :non, 28% à 3pts cette saison, 32% en carrière, ce n'est pas ce que j'appelle avoir du shoot.
-
Tiamat
- Sophomore
Il n'y a pas que les tirs à 3pts au basket. Tu parles de l'adresse de Melo à mi-distance, celle de James n'est pas mal non plus... Et le gars, il devrait, à 25 ans, en plus de tout ce qu'il sait déjà faire, avoir un très bon shoot à 3pts?Tumunzahar a écrit :non, 28% à 3pts cette saison, 32% en carrière, ce n'est pas ce que j'appelle avoir du shoot.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
héhé, mais je suis complètement d'accord...
c'est pour ça que je dis que son avenir est en 4...
relis, je te fais un résumé :
en ce moment, il est surpuissant en pénétration, il n'a tout simplement pas d'égal dans la ligue.
Que fera-t-il quand il n'aura plus sa vitesse actuelle?
Prenons l'exemple de Pierce. C'est l'un des 3 meilleurs joueurs en pénétration et en 1vs1 des 10 dernières années.
Avec le temps, il ne peut plus faire ce qu'il faisait il y a encore 5 ans mais avec son shoot, il compense autrement. Il est toujours très fort quand il attaque le cercle mais a d'autres qualités, dont le shoot longue distance.
On peut faire le même constat sur Ray Allen.
James ne pourra jamais faire ça. En revanche, il gardera sa taille et sa masse, une bonne partie de sa puissance. La vitesse va diminuer avec l'âge.
Sa "reconversion" en fin de carrière s'oriente donc naturellement vers le poste 4.
Dans ce cas, alors que Miami en a besoin, pourquoi ne pas débuter dès maintenant?
On a pu le voir cette nuit, face ç Gibson qu'il domine de la tête et des épaules, il a refusé de l'enfoncer en de le poster mais il peut le faire et en bossant devenir énorme sur ce point.
Attention, je n'ai jamais dit qu'un joueur était mauvais quand il n'avait pas de shoot longue distance. Juste qu'il n'a pas cette possibilité là lorsque la vitesse s'en va. Il lui faut donc trouver autre chose
c'est pour ça que je dis que son avenir est en 4...
relis, je te fais un résumé :
en ce moment, il est surpuissant en pénétration, il n'a tout simplement pas d'égal dans la ligue.
Que fera-t-il quand il n'aura plus sa vitesse actuelle?
Prenons l'exemple de Pierce. C'est l'un des 3 meilleurs joueurs en pénétration et en 1vs1 des 10 dernières années.
Avec le temps, il ne peut plus faire ce qu'il faisait il y a encore 5 ans mais avec son shoot, il compense autrement. Il est toujours très fort quand il attaque le cercle mais a d'autres qualités, dont le shoot longue distance.
On peut faire le même constat sur Ray Allen.
James ne pourra jamais faire ça. En revanche, il gardera sa taille et sa masse, une bonne partie de sa puissance. La vitesse va diminuer avec l'âge.
Sa "reconversion" en fin de carrière s'oriente donc naturellement vers le poste 4.
Dans ce cas, alors que Miami en a besoin, pourquoi ne pas débuter dès maintenant?
On a pu le voir cette nuit, face ç Gibson qu'il domine de la tête et des épaules, il a refusé de l'enfoncer en de le poster mais il peut le faire et en bossant devenir énorme sur ce point.
Attention, je n'ai jamais dit qu'un joueur était mauvais quand il n'avait pas de shoot longue distance. Juste qu'il n'a pas cette possibilité là lorsque la vitesse s'en va. Il lui faut donc trouver autre chose
-
Logan1973
- Franchise Player
prend le problème sous un autre angle. Le gars il est arrivé en NBA à 18 ans, son jeu c'était pénétrations à outrances, un gros physique et une adresse suspecte à 3 points. 7 ans plus tard il a absolument rien changé à son jeu, est-ce que tu trouve ça normal?Tiamat a écrit :Il n'y a pas que les tirs à 3pts au basket. Tu parles de l'adresse de Melo à mi-distance, celle de James n'est pas mal non plus... Et le gars, il devrait, à 25 ans, en plus de tout ce qu'il sait déjà faire, avoir un très bon shoot à 3pts?Tumunzahar a écrit :non, 28% à 3pts cette saison, 32% en carrière, ce n'est pas ce que j'appelle avoir du shoot.
-
Rock the casbah
- Franchise Player
Même dans un contexte comme celui-là, LBJ fait son geste, par ailleurs ridicule, de début de match et des mimiques tout au long du match. Quel tocard...nutz a écrit :LeBron réussit son retour à Cleveland
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Logan1973 a écrit :prend le problème sous un autre angle. Le gars il est arrivé en NBA à 18 ans, son jeu c'était pénétrations à outrances, un gros physique et une adresse suspecte à 3 points. 7 ans plus tard il a absolument rien changé à son jeu, est-ce que tu trouve ça normal?Tiamat a écrit :Il n'y a pas que les tirs à 3pts au basket. Tu parles de l'adresse de Melo à mi-distance, celle de James n'est pas mal non plus... Et le gars, il devrait, à 25 ans, en plus de tout ce qu'il sait déjà faire, avoir un très bon shoot à 3pts?Tumunzahar a écrit :non, 28% à 3pts cette saison, 32% en carrière, ce n'est pas ce que j'appelle avoir du shoot.
voilà, c'est la question que je n'ai pas posée, j'étais passé directement à la phase suivante :
qu'est ce qu'il devra faire quand il ne sera plus en mesure de pénétrer avec autant d'efficacité.
La réponse était:
pas shooteur mais poste 4 pour toutes les raisons que j'ai développées plus avant