Toi aussi tu cherches à comprendrenossllahlav a écrit : ↑sam. 25 oct. 2025 22:08Là, sur ce match, il y a un vrai problème d’arbitrage …Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 25 oct. 2025 21:51Et les attitudes du meilleur coach de BETCLIC l'an passé, on en parle ?
Tu crois qu'il est aussi clean que ça ?
Ou alors c'est une fixette sur coach FF
Les 2 coachs ont fait leur job, comme les joueurs qui sont restés très pro malgré un arbitrage indigne d'un monde professionnel et de l'élite du basket français
Mais comme à chaque fois qu'un coach, un président ou un joueur se plaint de l'arbitrage, le conseil de l'éthique se réunit et sanctionne
Par contre cette "secte arbitrale" ne se remet absolument pas en question
Au contraire, elle se renferme sur elle-même et s'auto-satisfait de ses prestations![]()
Incompréhensible et insupportable
Les 3 clowns de ce soir sont en complet déphasage avec les acteurs du jeu.
J’ai beau avoir 40 ans de basket derrière moi, je redécouvre les règles (ironie bien sûr …).
Il faut absolument que la ligue s’empare du sujet.
Plus de 2h de match … on va dépasser la durée des matchs NBA qui se jouent pourtant en 48 min avec des temps-morts pubs …
Je suis comme toi, après plus de 55 ans dans le basket sur divers postes ( joueur, coach, arbitre stagiaire, dirigeant..) je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'arbitrage français est aussi en difficulté
Je veux bien admettre que le basket a bien évolué sur divers points
Mais on est passé à 3 arbitres pour avoir une meilleure occupation des zones à siffler sur un terrain sans grand succès
Le problème vient de l'équilibre des trios qui changent à chaque journée
Je milite pour qu'au moins 2 arbitres officient ensemble sur une même saison comme cela se fait dans les autres sports collectifs
L' arbitrage français est en souffrance a tous les niveaux :
nationaux, régionaux.....
Les échanges sont impossibles entre les différents acteurs du jeu et la compréhension du jeu est différente d'un arbitre à l'autre