Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Moi je suis sur du 4-4,5 kms 3-4 fois par semaine. Je travaille plus sur des zones de FC que la recherche de la performance temps ou distance.
t'as bien raison, faut faire comme on le sent et comme on se fait plaisir. La recherche de perf est de moins en moins à l'ordre du jour chez les coureurs "loisirs". C'est notamment ce qui explique l'engouement assez récent pour le trail.

Pour rester dans le sujet Wauquiez a fini par donner sa dem :lol: Il veut faire croire que c'est pour le bien de son parti, mais c'est surtout parce que "ses ami" ont fini par le convaincre avec peut-être des arguments forts.
Doit avoir les boules le "génie du Puy en Velay" :lol:
C'est ça quand est "trop intelligent" et qu'on veut faire de la "politique bête" pour satisfaire ses hautes ambitions. Aurait mieux fait de rester lui-même - fils spirituel J Barrot -.... à supposé que c'est à ce moment là qu'il était sincère, parce qu'avec lui on ne sait jamais :^o

Aux LR une seule solution : rappeler Sarko, et ..... au PS Mitterand :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Aux LR une seule solution : rappeler Sarko, et ..... au PS Mitterand :lol:
"je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas", du coup un Mitterrand en mode fantôme façon Obi Wan Kenobi :mrgreen: Même si en étant méchant on pourrait dire que son "œuvre" a plané sur la France bien après son départ :mrgreen:

Pour LR j'ai vu passer un sondage, je sais pas si c'était juste les adhérents ou les sympathisants mais à 60% celui considéré comme incarnant le mieux la droite, c'est Sarko.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

non mais lui il peut pas: avec Carla c’est du sérieux...et il se rase plus...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Nan au PS, rappelez DSK, celui qui aurait du être élu en 2012 à la place de Hollande mais qui s'est fait avoir à cause d'un coup monté. Du moins c'est ce que je pense comme beaucoup.
Gavia arctica
Hall Of Famer

un duo DSK Fillon alors...l’un en costard l’aitre en robe de chambre...
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :un duo DSK Fillon alors...l’un en costard l’aitre en robe de chambre...
Il va avoir mal aux fesses le Fillon. :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :Nan au PS, rappelez DSK, celui qui aurait du être élu en 2012 à la place de Hollande mais qui s'est fait avoir à cause d'un coup monté. Du moins c'est ce que je pense comme beaucoup.
En même temps DSK on a pas perdu grand chose, avis perso. Et puis si sa b... le chatouillait un peu moins aussi, là coup monté ou pas c'était d'une facilité, une gonzesse n'importe laquelle et paf dérapage :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit :Nan au PS, rappelez DSK, celui qui aurait du être élu en 2012 à la place de Hollande mais qui s'est fait avoir à cause d'un coup monté. Du moins c'est ce que je pense comme beaucoup.
En même temps DSK on a pas perdu grand chose, avis perso. Et puis si sa b... le chatouillait un peu moins aussi, là coup monté ou pas c'était d'une facilité, une gonzesse n'importe laquelle et paf dérapage :mrgreen:
Il avait envie de cul, que veux-tu, il voulait en profiter avant de ne plus pouvoir... Il se voyait déjà président, un peu comme Fillon. :mrgreen:

Finalement ce n'est pas bon d'être favori trop tôt à une présidentielle. C'était la même en 95 avec Balladur... Ou 2002 avec Jospin suite aux affaires des HLM de Paris pour Chirac. En fait il ne faut pas se découvrir trop tôt, mauvais stratagème pour eux.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Maréchal, nous (re)voilà :mrgreen:

Les ventes de pop-corn n'ont pas fini avec l'union de la droite qu'elle prône, la guéguerre avec sa tata :lol:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Thierry Solére appelle les républicains centriste à rejoindre LREM. Si jamais ça se fait, c'est la fin de LR. Le reste ne pourra que fusionner avec le RN.

Apparemment selon un ami qui vote encore PS, le pauvre, ça serait la même, tous les gens à gauche plutôt tourner vers le centre, vont rejoindre LREM.

Donc en 2022, attendez-vous un second tour LREM vs RN. Je ne vois pas LR, PS ou même LFI faire quoi que ce soit face à ces fusions.
L'avenir de la politique française va se résumer à deux partis.
Gavia arctica
Hall Of Famer

pourquoi pas, mais pas avec ces partis là alors...

LREM c'est quoi? du gloubiboulga qui penche un coup à droite un coup à gauche et un coup au centre? pas sûr que les gens s'y reconnaissent vraiment dans le long terme...une tête nouvelle qui inspire confiance face à des vieux pourris ça marche un temps...on verra bien mais c'est pas gagné, un navire dont les ballasts se baladent d'un côté à l'autre peut soudain couler...disons que la base ne peut guère être solide quand tu vois la diversité des votants de LREM...n'y a t il pas là beaucoup d'incertains, de déçus de leurs partis ou de leurs leaders? pas sûr que les gens sachent vraiment quelle est la politique de Macron...s'ils obtiennent de vrais résultats je veux bien mais ça va doucement et trop doucement...

quant aux fachos, ce sont des fachos, pas un parti républicain, composé de populistes tous plus pourris les uns que les autres...le parti pour lequel les cons affranchis se permettent de voter...aucun intérêt pour la France ... et pas pour moi non plus... :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :s'ils obtiennent de vrais résultats je veux bien mais ça va doucement et trop doucement...
Ben si ils vont plus vite, non seulement on repart pour un tour de GJ en plus dure, et en plus ça sera assurément la Lepen en 2022. L'austérité a toujours servi l'extrême droite dans l'histoire. Donc quitte à avoir des résultats, autant y aller doucement mais surement.

Donc LR va être balayer de la carte électorale. Ils ne pourront pas s'aligner sur le programme économique de LREM. Ils devront proposer un plan plus à droite... A ton avis les gens de la moyenne France vont vouloir voter pour eux ? Jamais on prendra le risque. On préférera la politique LREM qui est plus en douceur. En plus quand on sait ce qu'il s'est passé en France quand Macron a voulu durcir le ton comparé à Hollande ou Sarkozy... [-X
On a aussi envie que notre pays avance mais qu'il ne soit pas non plus à l'arrêt total du à un blocage totale des GJ et autres corps de métiers...
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit :LREM c'est quoi? du gloubiboulga qui penche un coup à droite un coup à gauche et un coup au centre? pas sûr que les gens s'y reconnaissent vraiment dans le long terme...
je crois que un "coup à gauche" un "coup à droite" c'est un vieux logiciel qui est ringardisé non seulement en France mais dans beaucoup de pays.
Moi même de temps je parle de "gauche" et de "droite", mais c'est une connerie il faut que je me corrige :wink:
On voit bien que maintenant on est plutôt sur une logique transverse : LREM, les Verts (toujours plus démarqués des partis traditionnels). Prend même le FN, ils sont transverse à eux seuls :wink: : politique nationaliste de "droite dure" et programme social de gauche extrême.
LREM, FN et Verts sont comme par hasard les 3 premiers du récent scrutin. :idea:
Moi que LREM pioche un coup à "droite" un coup à "gauche" c'est pas pour me déplaire et je m'y reconnais (comme tu dis). En tant qu'électeur/sympathisant du centre de longue date, j'ai toujours désiré un gouvernement du centre qui prenne le meilleur des uns et des autres. Après on peut discuter si Macron "prend le meilleur des uns et des autres" c'est un autre sujet.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je croyais que vous étiez tous des ringards de droite ou gauche...:mrgreen:

Libéral plus ou moins social alors...de toutes les façons les français sont étatistes, maladie mortelle s’il en est...ils veulent un état fort mais juste la grande ou belle gueule qui va avec...genre président qui fait tout c’est à dire rien ..mais dès que tu veux faire le moindre changement et que tu veux appliquer la loi, tu as tout de suite les minorités inutiles soutenues par les médias bien-pensants gauchoïdes qui font bouillir la marmite, pour s’assurer que ces losers restent des losers dont le futur choix devient de tomber amoureux d’une poissonnière ensorcelée...

le problème de la douceur c’est que ça marche pas...tu accentues juste ton retard...et le précipice se rapproche...donc on y va tout droit tu verras...

Bref, douceur piège à cons...

Même la Française du FMI le dit...:mrgreen:

Ça y est j’ai une idée!

Je vais lancer un parti libéral-dirigiste!!! Avec ça je pourrais peut-être être remboursé de mes frais de voyage à la campagne...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit :Je vais lancer un parti libéral-dirigiste!!!
donc ton modèle c'est la Chine !!!
Et hop on envoie les chars pour écraser au propre comme au figuré les velléïtés de contestation.
D'ailleurs on commémore en ce moment les 30 ans du soulèvement de la place Tien an men.
On sait toujours pas combien de morts (mais vraisemblablement des milliers), c'est complètement occulté de l'histoire et même en ce moment lorsque les télés étrangères en parlent les retransmissions en Chine sont coupées (j'ai lu ça ce matin).
Vive le dirigisme :mrgreen:
Répondre