Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
Je sais pas si c'est "l'environnement fiscal et réglementaire" qui empêche les entreprises de moderniser l'outil de travail ou d'investir en RetD. Tu as peut-être raison.
Pour les retraites c'est un faux problème à mon avis. A 60 balais on dégage les gens parce qu'ils ne sont plus assez dynamiques, qu'ils coûtent trop cher, ou qu'ils sont cassés physiquement (dans les métiers pénibles) et à cet âge la plupart du temps tu retrouves plus rien .... alors à la retraite ou au chômage bof ... De toute façon à 62 ans, il n'y a plus grand monde qui touches la retraite à taux plein (je crois qu'il faut 41ans et 1/2 donc avoir commencé à taffer à 21 ans ... ce qui est extrêmement rare aujourd'hui).
L'EN j'avoue que je n'en sais rien parc que c'est un domaine qui ne m'intéresse plus.
Ajoutons que l' 'attractivité de la France progresse : en 2018 les investissements étrangers ont atteint un niveau inégalé depuis 11 ans. Cela semble prouvé que l'économie de la France est devenue bankable. Certes on profite du bordel anglais sur le Brexit, que l'économie italienne ets en récession et que l'industrie allemande a un coup de moins bien.
Pour les retraites c'est un faux problème à mon avis. A 60 balais on dégage les gens parce qu'ils ne sont plus assez dynamiques, qu'ils coûtent trop cher, ou qu'ils sont cassés physiquement (dans les métiers pénibles) et à cet âge la plupart du temps tu retrouves plus rien .... alors à la retraite ou au chômage bof ... De toute façon à 62 ans, il n'y a plus grand monde qui touches la retraite à taux plein (je crois qu'il faut 41ans et 1/2 donc avoir commencé à taffer à 21 ans ... ce qui est extrêmement rare aujourd'hui).
L'EN j'avoue que je n'en sais rien parc que c'est un domaine qui ne m'intéresse plus.
Ajoutons que l' 'attractivité de la France progresse : en 2018 les investissements étrangers ont atteint un niveau inégalé depuis 11 ans. Cela semble prouvé que l'économie de la France est devenue bankable. Certes on profite du bordel anglais sur le Brexit, que l'économie italienne ets en récession et que l'industrie allemande a un coup de moins bien.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
l’économie française ou le monde de l’entreprise ne sont attrayants pour personne...ce sont nos infrastructures, notre système de santé (déficitaire certes mais plus efficace que les autres à mon avis) et notre mode de vie qui attire les estrangers qui s’ennuient chez eux...
quant à la retraite, autant appeler un chat un chat et mettre l’age de départ officiel à 65 ans et casser les régimes spéciaux plus vite que ça...
Pour l’éducation nationale, je sens le jour proche où je me ferais braquer par un de mes U15 du Vez tout en criant « à la gloire du père du fils et du white-spirit » qui ne sait ni lire ni écrire ni compter...et là je m’y intéresserais à nouveau...
quant à la retraite, autant appeler un chat un chat et mettre l’age de départ officiel à 65 ans et casser les régimes spéciaux plus vite que ça...
Pour l’éducation nationale, je sens le jour proche où je me ferais braquer par un de mes U15 du Vez tout en criant « à la gloire du père du fils et du white-spirit » qui ne sait ni lire ni écrire ni compter...et là je m’y intéresserais à nouveau...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Non mais quand on dit que la France est devenu le second pays le plus attractif pour les investissements étrangers (plus de 1300 projets en 2018) bien sûr on ne parle pas des retraités qui viennent se faire bronzer les cotellettes au soleil du sud-ouest, ou qui viennent profiter d'un système de santé hors pair en Europe. Non non on parle bien des investissement dans l'économie dans les secteurs du conseil, de l’ingénierie, des logiciels et prestations informatiques.
Mais c'est vrai aussi que ces investisseurs plébiscitent notamment les infrastructures de communication. Et alors ?? si ces infrastructures sont un atout pour notre économie .... tant mieux.
s'agissant de l'âge de la retraite, je vais polémiquer à l'infini mais que pendant 3 ou 4 ans les gens soient rémunérés par une caisse de retraite ou par des allocs de chomage .... je vois pas trop la diff c'est toujours la société qui paient.
Après je sais pas où on est au sujet de l'âge de la retraite en fonction de la pénibilité. Autant 65ans pour un "bureaucrate" ou du genre pas de problème autant pour un mec dans les travaux publics ou du genre
. Tu vas me dire le mec on le fait bosser dur longtemps, on paiera moins longtemps sa retraite ....
Les retraités encore en état font du bénévolat ...
Tant que le chômage est à un niveau aussi élevé je persiste à dire que l'âge de la retraite est un faux problème.
Mais c'est vrai aussi que ces investisseurs plébiscitent notamment les infrastructures de communication. Et alors ?? si ces infrastructures sont un atout pour notre économie .... tant mieux.
s'agissant de l'âge de la retraite, je vais polémiquer à l'infini mais que pendant 3 ou 4 ans les gens soient rémunérés par une caisse de retraite ou par des allocs de chomage .... je vois pas trop la diff c'est toujours la société qui paient.
Après je sais pas où on est au sujet de l'âge de la retraite en fonction de la pénibilité. Autant 65ans pour un "bureaucrate" ou du genre pas de problème autant pour un mec dans les travaux publics ou du genre
Tant que le chômage est à un niveau aussi élevé je persiste à dire que l'âge de la retraite est un faux problème.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
on verra bien quand la France remontera la pente avec ces fameux investissements et ce qu’ils vont créer comme emplois et richesses...pendant ce temps là l’industrie continue de s’écrouler...et c’est toujours aussi compliqué de travailler en France...les entreprises sont toujours plus taxées qu’ailleurs...les changements de cap permanents de l’état français perturbent les entreprises et les investisseurs...tu verras come lz croissance française va vite reprendre son rythme habituel, celui qui enfonce la France...
Pour la retraite c’est facile:
Tu indemnises moins et moins longtemps les chômeurs et tu augmentes l’âge de départ à la retraite...
et puis tu casses tous les régimes spéciaux vite fait...
C’est pas comme si le système actuel était rentable et pérenne...
Pour la retraite c’est facile:
Tu indemnises moins et moins longtemps les chômeurs et tu augmentes l’âge de départ à la retraite...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
un régime de retraite où il y a moins de travailleurs que de retraités forcément c'est pas rentable.Gavia arctica a écrit : Pour la retraite c’est facile:
Tu peux pas tout casser du jour au lendemain, parce que tu vas créer de la misère chez ceux qui n'ont que leur retraite classique (la misère chez certains retraités, il y en a déjà). Il faut mixer retraite par répartition et par capitalisation. Comme en Suisse en quelque sorte, ce qu'ils appellent le "2° pilier" c'est à dire une prévoyance professionnelle obligatoire pour les salariés (j'ai de la famille qui bosse en Suisse).
Perso j'ai fait l'équivalent ici, parce que la retraite on sait pas si on va la toucher et combien ...
Ps: l'âge légal de la retraite en Suisse est de 65 ans pour les hommes et 64 pour les femmes. MAIS on peut anticiper le départ jusque 2 ans avant moyennant une réduction sur le 1° pilier (c-a-d répartition) de 6 et demi/ 100 par an. Donc à quelque chose près c'est comme nous.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
c’est sûr qu’il vaut toujours mieux faire progressivement les choses pour qu’elles se passent bien...
Mais quand tu vas doucement sur les 40 premiers kilomètres t’as intérêt à courir vite sur les dernières 5 bornes du marathon si tu veux arriver dans les premiers...
Mais quand tu vas doucement sur les 40 premiers kilomètres t’as intérêt à courir vite sur les dernières 5 bornes du marathon si tu veux arriver dans les premiers...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit :Mais quand tu vas doucement sur les 40 premiers kilomètres t’as intérêt à courir vite sur les dernières 5 bornes du marathon si tu veux arriver dans les premiers...
chez nous marathoniens il y a un adage qui dit que dans une course il faut commencer vite, accélérer au milieu et finir au sprint .....
....mais ça c'est pas à la portée de tout monde, loin s'en faut
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pour moi 5 kms c’est déjà un marathon...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Et pour moi c'est un effort comme l'impression de sortir d'une semaine de boulot. Vive les transports en commun pour les feignasses de mon genre.Gavia arctica a écrit :pour moi 5 kms c’est déjà un marathon...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
un petit commentaire malsain:
pour un intello tout est possible...
pour un intello tout est possible...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
5km ... on commence tous par là, et encore de fois moins.chalon71 a écrit :Et pour moi c'est un effort comme l'impression de sortir d'une semaine de boulot. Vive les transports en commun pour les feignasses de mon genre.Gavia arctica a écrit :pour moi 5 kms c’est déjà un marathon...
Et faut faire gaffe en fonction de l'âge et de la morphologie
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
quand tu cours le 100m en 11 secondes comme moi, tu sais que le marathon c’est pas pour toi...

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
j'étais à l'arrêt depuis quasi 2 mois (genou et dos), j'ai repris ce matin. Eh bien en reprise je n'ai fait qu'environ 6km. Comme quoi.... 
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Moi je suis sur du 4-4,5 kms 3-4 fois par semaine. Je travaille plus sur des zones de FC que la recherche de la performance temps ou distance.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
chalon71
- Hall Of Famer
L'autre jour j'ai fait trois km en voiture, quel effort ça m'a demandé.