Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
euh...dans 30 ans j’aurai 88 ans seulement...les boules...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
visiteur
- Hall Of Famer
Arrête de prendre pour argent comptant des prévisions scientifiques qui n'impressionnent que les gogos (bobos et autres....chalon71 a écrit :Ok mais le GJ que je parle était bien plus jeune que moi, autour des 20-25 ans. Que des gens de votre âge ne vous en préoccupez pas c'est une chose, ça peut se comprendre. Mais des jeunes non. Car ça sera les premiers à venir pleurer quand ça sera trop tard pour le climat, surtout le GJ en question.visiteur a écrit :Bah tu sais dans les 30 prochaines années, je ne serais plus très frais, et la probabilité que je sois en tête en tête avec Satan vu tout ce que j'aurais fait de mal en ce monde étant assez forte, je ne suis donc pas très inquiet question réchauffement ici bas, car comparé à mon propre réchauffement, ça sera de la gnognotte...![]()
Donc perso, je continue à travailler ma question pouvoir d'achat, ce qui est totalement futile mais j'essaye de vivre avec mon époque sans pour autant squatter les ronds point....
La peur millénariste de la fin du monde est consubstantielle à l'être humain et dans 3 siècles on rigolera à gorges déployées si jamais on a encore souvenir de ce qu'était le Giec....
Quand t'as vraiment affaire à des génies scientifiques, leur apport est le plus souvent très mal reçu car remettant en cause la vision (erronée) des représentations de l'époque, parles en à Galilée et Copernic.... Là avec le choeur des pleureuses des politiques qui entoure ces questions, j'ai pas vraiment l'impression que ça révolutionne quoi que ce soit.... Enfin, tu me diras, Trump non plus ne révolutionne rien non plus par son scepticisme...
Ne crois pas que ce soit une question d'égoïsme, genre j'ai bien vécu, mon heure va venir, après moi le déluge... Mais il me semble qu'il y'a tellement d'autres questions qui se posent pour les générations à venir que celle de savoir s'il va faire 2 degrés, 2 degrés 5 ou 3 degrés de plus dans 20/30/40 ou 50 ans et en quoi l'être humain est en capacité à peser sur cette évolution et que même si les questions écologiques sont de véritables enjeux mondiaux (en dehors de celles du climat et à commencer par la problématique de l'eau qui me semble on ne peut plus prégnante), et posent de véritables problèmes notamment la pollution de la planète qui a des conséquences très pratiques de qualité et d'espérance de vie de l'espèce humaine, cette idée fixe m'exaspère et j'ai tendance à l'évacuer vertement.... Parce que j'ai sans doute le drôle de sentiment que ceux qui font ce genre de prédictions sont à peu près les mêmes qui preuves scientifiques à l'appui déclaraient sans rire dans les années 60 que l'URSS dépasserait le niveau de vie des USA à l'orée du 21ème siècle.
Dors tranquille et bosse....
-
visiteur
- Hall Of Famer
Arrête de prendre pour argent comptant des prévisions scientifiques qui n'impressionnent que les gogos (bobos et autres....chalon71 a écrit :Ok mais le GJ que je parle était bien plus jeune que moi, autour des 20-25 ans. Que des gens de votre âge ne vous en préoccupez pas c'est une chose, ça peut se comprendre. Mais des jeunes non. Car ça sera les premiers à venir pleurer quand ça sera trop tard pour le climat, surtout le GJ en question.visiteur a écrit :Bah tu sais dans les 30 prochaines années, je ne serais plus très frais, et la probabilité que je sois en tête en tête avec Satan vu tout ce que j'aurais fait de mal en ce monde étant assez forte, je ne suis donc pas très inquiet question réchauffement ici bas, car comparé à mon propre réchauffement, ça sera de la gnognotte...![]()
Donc perso, je continue à travailler ma question pouvoir d'achat, ce qui est totalement futile mais j'essaye de vivre avec mon époque sans pour autant squatter les ronds point....
La peur millénariste de la fin du monde est consubstantielle à l'être humain et dans 3 siècles on rigolera à gorges déployées si jamais on a encore souvenir de ce qu'était le Giec....
Quand t'as vraiment affaire à des génies scientifiques, leur apport est le plus souvent très mal reçu car remettant en cause la vision (erronée) des représentations de l'époque, parles en à Galilée et Copernic.... Là avec le choeur des pleureuses des politiques qui entoure ces questions, j'ai pas vraiment l'impression que ça révolutionne quoi que ce soit.... Enfin, tu me diras, Trump non plus ne révolutionne rien non plus par son scepticisme...
Ne crois pas que ce soit une question d'égoïsme, genre j'ai bien vécu, mon heure va venir, après moi le déluge... Mais il me semble qu'il y'a tellement d'autres questions qui se posent pour les générations à venir que celle de savoir s'il va faire 2 degrés, 2 degrés 5 ou 3 degrés de plus dans 20/30/40 ou 50 ans et en quoi l'être humain est en capacité à peser sur cette évolution et que même si les questions écologiques sont de véritables enjeux mondiaux (en dehors de celles du climat et à commencer par la problématique de l'eau qui me semble on ne peut plus prégnante), et posent de véritables problèmes notamment la pollution de la planète qui a des conséquences très pratiques de qualité et d'espérance de vie de l'espèce humaine, cette idée fixe ( je parle de la climatique, pas de l'écologique) m'exaspère et j'ai tendance à l'évacuer vertement.... Parce que j'ai sans doute le drôle de sentiment que ceux qui font ce genre de prédictions sont à peu près les mêmes qui preuves scientifiques à l'appui déclaraient sans rire dans les années 60 que l'URSS dépasserait le niveau de vie des USA à l'orée du 21ème siècle.
Dors tranquille et bosse ton pouvoir d'achat....
-
visiteur
- Hall Of Famer
C'est le plus intelligent de tous et de loin, il faut juste le convaincre qu'en politique (et pas seulement là-dedans...Gavia arctica a écrit :
Laurent Wauquier=LW=Lone Wolf...aura-t-il l’intelligence de se casser?
Sinon, t'en as pas trop parlé, mais toi le winner pro européen, t'as viré ta cutti et fais comme dans le 16ème et à Neuilly en votant LREM au Vez'?...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Yes Sir!!!
Vez: 42,9% larem 18,6% bellamy
Croissy: 43,5 larem 16,4 droite centre
moi qui suis européen avant d’être franco-suédo-viet’, et athée ligne dure, je n’allais pas voter pour un versaillais cathodébile encore plus snob qu’un vésigondin ou un croissillon...
quant à VeauQuiet il n’est pas assez intelligent pour que je m’en rende compte...
moi qui suis européen avant d’être franco-suédo-viet’, et athée ligne dure, je n’allais pas voter pour un versaillais cathodébile encore plus snob qu’un vésigondin ou un croissillon...
quant à VeauQuiet il n’est pas assez intelligent pour que je m’en rende compte...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ben désolé perso avec les banalités voire les idioties qu'il sort devant les micros son côté brillant me saute pas aux yeux, j'dois être trop bête pour le voir. Mais il sort de normalsup donc il doit forcément être "le plus intelligent de tous", il devrait d'ailleurs se servir de son intelligence pour se reconvertir, prof à normalsup ça lui irait très bien puisque visiblement c'est le seul environnement dans lequel il semble exceller (en faisant attention à ne pas se faire enregistrer par les étudiants, ça peut avoir des conséquences...).visiteur a écrit : C'est le plus intelligent de tous et de loin, il faut juste le convaincre qu'en politique (et pas seulement là-dedans...) c'est un handicap, Juppé pourra lui en parler lui qui n'est pas véritablement sur la même ligne...
Et si c'est un génie, alors le de Vinci de notre temps pourrait se mettre à peindre des jocondes, son apport à l'humanité serait d'une autre ampleur
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
en fin tacticien il cache bien son jeu...
normal sup’? je croyais que c’était un repaire de gauchos?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
bah tu sais "intelligent" ça veut pas dire grand chose. Intelligent en quoi ?? il a un QI élevé ??Bagouvic a écrit :Ben désolé perso avec les banalités voire les idioties qu'il sort devant les micros son côté brillant me saute pas aux yeux, j'dois être trop bête pour le voir. Mais il sort de normalsup donc il doit forcément être "le plus intelligent de tous", il devrait d'ailleurs se servir de son intelligence pour se reconvertir, prof à normalsup ça lui irait très bien puisque visiblement c'est le seul environnement dans lequel il semble exceller (en faisant attention à ne pas se faire enregistrer par les étudiants, ça peut avoir des conséquences...).
Et si c'est un génie, alors le de Vinci de notre temps pourrait se mettre à peindre des jocondes, son apport à l'humanité serait d'une autre ampleur
J'ai un neveu (du côté de ma femme .... rassurez-vous
Wauquiez doit donc être "surdoué". Mais il dirige trop son intelligence hors norme sur la mauvaise foi, le "fauxcutisme" (encore un mot de mon invention
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Brillant ne veut pas dire génial, le génie par définition sort de tout critère académique....Bagouvic a écrit : Ben désolé perso avec les banalités voire les idioties qu'il sort devant les micros son côté brillant me saute pas aux yeux, j'dois être trop bête pour le voir. Mais il sort de normalsup donc il doit forcément être "le plus intelligent de tous", il devrait d'ailleurs se servir de son intelligence pour se reconvertir, prof à normalsup ça lui irait très bien puisque visiblement c'est le seul environnement dans lequel il semble exceller (en faisant attention à ne pas se faire enregistrer par les étudiants, ça peut avoir des conséquences...).
M'enfin pas seulement Normal Sup, premier à l'Agrégation d'histoire et major de sa promo à l'ENA, comme Minc, t'es pas impressionné avec ça?...
Il fait pourtant des efforts, il essaye de se faire comprendre en se mettant à un niveau compréhensible, mais il se plante, il n'a pas encore trouvé son style ou ne le trouvera peut être jamais, peut être à 70 ans comme Juppé, le temps d'un fantasme pré-électoral....
Il n'imprime pas, c'est une certitude, et en politique, c'est ce qui compte...
Je te confirme, c'est dire combien les droitos qui en sortent le sont particulièrement, brillants....Gavia arctica a écrit :en fin tacticien il cache bien son jeu...
Comme Lemaire, qui lui a l'échine plus souple, un peu comme toi quoi...
-
visiteur
- Hall Of Famer
J'ai toujours su que tu n'étais qu'un petit joueur de toute façon, même si moi aussi j'ai pris ma veste dimanche soir, je reste largement au-dessus de tout le monde: abstentions: 49,88 au niveau national!...Gavia arctica a écrit :Yes Sir!!!
moi qui suis européen avant d’être franco-suédo-viet’, et athée ligne dure, je n’allais pas voter pour un versaillais cathodébile encore plus snob qu’un vésigondin ou un croissillon...![]()
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est tout à fait ça. Ma femme enseigne les maths dans un établissement (collège) pilote où ils regroupent les HPI (Hauts Potentiels Intellectuels) du secteur. Ce sont des gamin(e)s qui peuvent être insupportables en cours,à faire que des conneries comme tu dis. Par contre, tu leurs donne un problème à résoudre, ils vont te le faire en 2 temps 3 mouvements en ayant écouté le 1/4 du cours. Ça pose tout de même un problème car souvent, ils ne développent pas. Ils vont à l'essentiel, c'est à dire au résultat final. C'est pas ce qu'on leurs demande. Maintenant, sans doute que le système éducatif actuel ne leur convient pas. Mais, tu ne peux pas revoir tout le système pour une minorité. Ces gamin(e)s sont malheureux.... and the winner is ... a écrit :
bah tu sais "intelligent" ça veut pas dire grand chose. Intelligent en quoi ?? il a un QI élevé ??
J'ai un neveu (du côté de ma femme .... rassurez-vous) actuellement ado, qui a été déclaré "surdoué". Dans ses études c'est un TGV, mais pour le reste de la vie il fait n'importe quoi, il accumule les conneries, les boulettes ....
Autre problème, ils sont décalés par rapport aux autres. Quand tu as des gamin(e)s de 10/11 ans avec des 14/15,c'est pas toujours simple.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
visiteur a écrit :J'ai toujours su que tu n'étais qu'un petit joueur de toute façon, même si moi aussi j'ai pris ma veste dimanche soir, je reste largement au-dessus de tout le monde: abstentions: 49,88 au niveau national!...Gavia arctica a écrit :Yes Sir!!!
moi qui suis européen avant d’être franco-suédo-viet’, et athée ligne dure, je n’allais pas voter pour un versaillais cathodébile encore plus snob qu’un vésigondin ou un croissillon...![]()
mais là je me suis convaincu que je votais Giscard et hop le tour était joué...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
.....Giscard junior. ...maire de Chamalières comme papaGavia arctica a écrit :visiteur a écrit :J'ai toujours su que tu n'étais qu'un petit joueur de toute façon, même si moi aussi j'ai pris ma veste dimanche soir, je reste largement au-dessus de tout le monde: abstentions: 49,88 au niveau national!...Gavia arctica a écrit :Yes Sir!!!
je crois avoir voté "nul" une fois en mettant deux bulletins contradictoires dans l'enveloppe...
![]()
mais là je me suis convaincu que je votais Giscard et hop le tour était joué...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
non non...c'était mieux avant...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
moi il me semble une seule fois aussi. C'était pour le référendum sur la constitution européenne. J'ai mis une enveloppe vide.Gavia arctica a écrit :je crois avoir voté "nul" une fois en mettant deux bulletins contradictoires dans l'enveloppe...
![]()
J'aurai mieux fait de ne pas me déplacer puisque ce référendum n'a servi à rien, Sarko s'est assis sur le résultat.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.