[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : ça passe face à Nanterre !
C'est quand même extrêmement frustrant de supporter cette équipe !
-
levieuxfusil
- All Star
-
Lovecraft
- All Star
Bravo à ceux qui parviennent à continuer de regarder les matchs. Perso j'y arrive plus, et ça arrive de plus en plus tôt saisons après saisons.
Ces fins de match, quand même, il doit y avoir une explication sur notre incapacité à gagner des matchs où l'on parvient à se mettre en situation de gagner. Parce que la fatigue et les absences, bien sûr ça explique des choses, mais on devrait être dans les cordes beaucoup plus tôt si ça ne nous mettait clairement pas en position d'être compétitifs. Alors que là on est dedans jusque dans les ultimes minutes, là où le mental et la tactique devraient nous permettre d'arracher presque un match sur deux. Et puis non, on se met à faire n'importe quoi des deux côtés du terrain (sur ce match je ne sais pas, je n'ai rien vu). Il y a vraiment quelque chose de loser qui se dégage de cette équipe, saisons après saisons, c'est désespérant.
J'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec l'effectif au complet. En ajoutant les 4 ou 5 joueurs qui nous manquent, dont certains sont des joueurs majeurs, on se dit que logiquement ça devrait faire tourner la pièce du bon côté dans ce genre de match, vu qu'on semble être près de la victoire. Mais vraiment je n'en suis pas sûr avec ce club.
Ces fins de match, quand même, il doit y avoir une explication sur notre incapacité à gagner des matchs où l'on parvient à se mettre en situation de gagner. Parce que la fatigue et les absences, bien sûr ça explique des choses, mais on devrait être dans les cordes beaucoup plus tôt si ça ne nous mettait clairement pas en position d'être compétitifs. Alors que là on est dedans jusque dans les ultimes minutes, là où le mental et la tactique devraient nous permettre d'arracher presque un match sur deux. Et puis non, on se met à faire n'importe quoi des deux côtés du terrain (sur ce match je ne sais pas, je n'ai rien vu). Il y a vraiment quelque chose de loser qui se dégage de cette équipe, saisons après saisons, c'est désespérant.
J'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec l'effectif au complet. En ajoutant les 4 ou 5 joueurs qui nous manquent, dont certains sont des joueurs majeurs, on se dit que logiquement ça devrait faire tourner la pièce du bon côté dans ce genre de match, vu qu'on semble être près de la victoire. Mais vraiment je n'en suis pas sûr avec ce club.
-
Djé
- All Star
Même si j'apprécie sincèrement le jeu proposé cette année, l'engagement des joueurs, il est clair que l'ASVEL a une culture de la loose en Euroleague qui arrive à désespérer les plus fans d'entre nous.
Hier, le match était sympa à regarder 35 mn et à chaque fois que l'ASVEL peut faire le break, il y a des petites conneries récurrentes (faute offensive de Lauvergne, une classique), balle perdue en contre-attaque en essayant de jouer le one man show (Maledon). On arrive pas à poser le jeu 5 mn (sans Paris Lee et NDC ça se comprend aussi) mais le mal est récurrent.
La journée de la marmotte, journée d'euroleague après journée d'euroleague ! Espérons que comme dans le film, la fin sera heureuse car c'est frustrant côté spectateur
Hier, le match était sympa à regarder 35 mn et à chaque fois que l'ASVEL peut faire le break, il y a des petites conneries récurrentes (faute offensive de Lauvergne, une classique), balle perdue en contre-attaque en essayant de jouer le one man show (Maledon). On arrive pas à poser le jeu 5 mn (sans Paris Lee et NDC ça se comprend aussi) mais le mal est récurrent.
La journée de la marmotte, journée d'euroleague après journée d'euroleague ! Espérons que comme dans le film, la fin sera heureuse car c'est frustrant côté spectateur
-
Lovecraft
- All Star
On arrivera peut-être à passer un cap un jour, cela dit, rien n'est perdu. Mais pour cela il faut faire un quasi sans faute dans le recrutement, optimiser la masse salariale, et essayer d'avoir sur le banc un coach qui amène une différence et pas juste qui "tienne le poste". Donc éviter les Schofield, Black et cie, ne pas avoir de joueur payé beaucoup trop chers pour ce qu'ils apportent (NDC, et nos papis Lighty et Kahudi dans des registres différents). C'est pas facile de cocher toutes ces cases, mais là on n'en coche encore clairement pas assez.
Et je pense qu'il y a aussi une marge d'amélioration sur l'exigence demandée aux joueurs. Ils semblent tellement dans leur cocon, avec un management bienveillant où rien ne dépasse... Difficile d'en faire des lions sur un terrain avec cette atmosphère ouatée qui émane du club. Je pense qu'il y a un problème de philosophie à ce niveau.
Il restera qu'on a un petit budget, mais ce n'est pas la seule explication à nos problèmes, on a vraiment des leviers d'action.
Et je pense qu'il y a aussi une marge d'amélioration sur l'exigence demandée aux joueurs. Ils semblent tellement dans leur cocon, avec un management bienveillant où rien ne dépasse... Difficile d'en faire des lions sur un terrain avec cette atmosphère ouatée qui émane du club. Je pense qu'il y a un problème de philosophie à ce niveau.
Il restera qu'on a un petit budget, mais ce n'est pas la seule explication à nos problèmes, on a vraiment des leviers d'action.
-
Djé
- All Star
Comme dirait Lolo Sciarra :
"D'un dauphin, t'en fais pas un requin !"
"D'un dauphin, t'en fais pas un requin !"
-
trane69
- All Star
Encore raté....
Toutefois pour rester dans les clubs Grecs, je préfère cette défaite avec du beau jeu, un arbitrage un peu partial, à la raclée du match contre le Pana.
Une défaite ' prometteuse ' , une petite victoire contre l'étoile rouge ferait du bien...
Toutefois pour rester dans les clubs Grecs, je préfère cette défaite avec du beau jeu, un arbitrage un peu partial, à la raclée du match contre le Pana.
Une défaite ' prometteuse ' , une petite victoire contre l'étoile rouge ferait du bien...
-
TimNees69
- Sophomore
Très fier de l'équipe hier avec une rotation très courte. Mais encore plus frustré que par rapport au match du Fener.
L'exploit était vraiment à porter de main et on les a fait douter jusqu'au bout.
Hier Berlin avec 6 joueurs pros et 4 jeunes de 2006 a battu Milan. A croire que l'on joue mieux avec des rotations réduites...
L'exploit était vraiment à porter de main et on les a fait douter jusqu'au bout.
Hier Berlin avec 6 joueurs pros et 4 jeunes de 2006 a battu Milan. A croire que l'on joue mieux avec des rotations réduites...
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais, trés ponctuellement resserrer une rotation ça peut amener des choses sympas, mais ils tombent surtout contre un MILANO totalement chaotique des dernieres semaines, c'est pas du tout le Fener ou OLY, et ils ont déja laché 4 matchs en ligue allemande donc tout ça a ses limites aussi... Mais c'est vrai que c'etait fun de voir tous ces gosses sur le terrain (mais j'suis tjr totalement dévasté de voir MESSINA ne plus y arriver du tout quoi, c'est dingue...)TimNees69 a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 9:55 Très fier de l'équipe hier avec une rotation très courte. Mais encore plus frustré que par rapport au match du Fener.
Sinon pour l'ASVEL j'trouve certains commentaires un peu dur, je trouve pas cette équipe difficile à supporter, par le simple fait qu'ils proposent quelque chose d'hyper cohérent, qu'ils sont plutot héroiques dans des circonstances pareilles.
Apres c'est plus un probleme de "club", d'organisation que d'équipe à proprement parler. Etre au niveau de l'Euroleague pour une organisation c'est pouvoir à minima proposer cette cohérence chaque saison, et de temps en temps se meler à la lutte aux playins/playoffs et ce quels que soient les aléas. Et là clairement on est pas certain que l'ASVEL puisse rentrer dans cette catégorie de club, et comme j'le soulignais y'a quelques pages on sait surtout pas de quoi est fait l'avenir puisque y'a zero communication. Est ce que le budget peut encore baisser la saison suivante donc est ce qu'il va falloir bricoler de + en + ?
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 13 nov. 2024 10:20, modifié 1 fois.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Défaite extrêmement frustrante, tant l’équipe méritait de l’emporter, mais quelques tirs ratés, quelques balles perdues et quelques décisions arbitrales ont changé la donne.
Depuis des années je trouvais l’arbitrage EL excellent, mais cette année j’ai l’impression que le niveau a baissé d’un cran. Sentiment ressenti pas seulement sur cette rencontre, mais sur plusieurs autres avec différentes équipes.
Pour le reste, je ne partage pas le pessimisme ambiant. Il faut tenir compte qu’il y avait 5 absents et pas des moindres et qu’Olympiakos fait partie des toutes meilleures équipes d’Europe, en plus à domicile. Sur le papier avec l’effectif valide, on était censé prendre une grosse rouste et qui ici aurait misé sur une défaite de 2 petits points ?
Si on arrive à maintenir ce niveau de jeu, si on récupère quelques blessés, ça devrait passer contre des équipes un petit peu moins fortes.
On a eu un bon Maledon, un bon Jololo, mais aussi un bon Harrison qui monte en puissance, un Ndiaye qui score à 3 points, un Roberson en manque d’adresse qui a su apporter dans d’autres domaines pour sa découverte l’Euroligue.
Depuis des années je trouvais l’arbitrage EL excellent, mais cette année j’ai l’impression que le niveau a baissé d’un cran. Sentiment ressenti pas seulement sur cette rencontre, mais sur plusieurs autres avec différentes équipes.
Pour le reste, je ne partage pas le pessimisme ambiant. Il faut tenir compte qu’il y avait 5 absents et pas des moindres et qu’Olympiakos fait partie des toutes meilleures équipes d’Europe, en plus à domicile. Sur le papier avec l’effectif valide, on était censé prendre une grosse rouste et qui ici aurait misé sur une défaite de 2 petits points ?
Si on arrive à maintenir ce niveau de jeu, si on récupère quelques blessés, ça devrait passer contre des équipes un petit peu moins fortes.
On a eu un bon Maledon, un bon Jololo, mais aussi un bon Harrison qui monte en puissance, un Ndiaye qui score à 3 points, un Roberson en manque d’adresse qui a su apporter dans d’autres domaines pour sa découverte l’Euroligue.
-
Mr.Robot
- All Star
Entierement d'accord avec toi, je me suis fais la réflexion plusieurs fois cette année. JE regarde 3 à 4 matchs par semaine d'euroleague et certaines décisions sur les review sont parfois ahurissantes
.
-
trane69
- All Star
Suis je le seul à penser que les reviews le plus souvent interminables sont insupportables, cassent le jeu, et n'apportent finalement pas grand chose.
Quand on voit après review que la faute sur Maledon n'est pas jugée antisportive !!!!
Je préfère quand les arbitres, ils sont trois tout de même, prennent et assument leurs décisions, plutôt qu'un review ou après cinq minutes de conciliabules et un visionnage sous tous les angles on décrète qu'untel a effleuré le ballon du bout d'un ongle....
Quand on voit après review que la faute sur Maledon n'est pas jugée antisportive !!!!
Je préfère quand les arbitres, ils sont trois tout de même, prennent et assument leurs décisions, plutôt qu'un review ou après cinq minutes de conciliabules et un visionnage sous tous les angles on décrète qu'untel a effleuré le ballon du bout d'un ongle....
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je partage aussi pour ces reviews interminables. Cela devrait être réservé pour valider un tir à 2 ou 3 points pendant un temps mort et pour des fautes antisportives. Quoi qu’on puisse se poser la question sur ce dernier point, vu que ceinturer Maledon ne génère pas de faute anti-sportive !
L’Euroligue devrait se pencher sur ce problème.
L’Euroligue devrait se pencher sur ce problème.
-
Mr.Robot
- All Star
il va falloir qu'il réglemente rapidement soit fixé un temps limite, soit rajouté un arbitre qui regarde en amont, mais là oui je suis d'accord avec vous ça coupe vriament le jeu. Et ça ralenti le rythme et ça rajoute des temps morts gratuits pour toutes les équipes.
Dommageable pour le jeu surtout dans les moments importants.
Dommageable pour le jeu surtout dans les moments importants.
.
-
Tracy69
- All Star
Comme au football avec la VAR, le problème arbitral a été déplacé. Avant il y avait des erreurs car l’arbitre n’avait pas vu, ou mal apprécié une situation.
Aujourd'hui, c’est quand on ne fait pas appel à la vidéo sur une erreur évidente, ou quand l’arbitre apprécie différemment la situation qu’il visionne.
Nous n’avons rien réglé, juste déplacé le débat.
Exemple : Visionner la faute de Vildoza sur Maledon, et dire que c’est une faute simple… comment ne pas la siffler antisportive ? Le joueur grec ne joue clairement pas le ballon, mais simplement le joueur. Ok son bras va en direction du ballon, mais c’est normal et purement « anatomique » puisqu’il cherche et réussit d’ailleurs à enlacer le joueur pour le retenir… scandaleux.
Aujourd'hui, c’est quand on ne fait pas appel à la vidéo sur une erreur évidente, ou quand l’arbitre apprécie différemment la situation qu’il visionne.
Nous n’avons rien réglé, juste déplacé le débat.
Exemple : Visionner la faute de Vildoza sur Maledon, et dire que c’est une faute simple… comment ne pas la siffler antisportive ? Le joueur grec ne joue clairement pas le ballon, mais simplement le joueur. Ok son bras va en direction du ballon, mais c’est normal et purement « anatomique » puisqu’il cherche et réussit d’ailleurs à enlacer le joueur pour le retenir… scandaleux.